Menu principal

PBJ/PMJ : Votre Petit Bonheur/Malheur du Jour

Démarré par Voli der Bär, 27 Fév 2011, 20:43

« précédent - suivant »

Bart78

Citation de: Tony Gloo le  3 Déc 2012, 17:29
PBJ : J'ai quitté plus tot comme il y avait plein de neige. Donc j'ai passé toute la journée avec ma copine.
Quand il y a de la neige, vous finissez plus tôt ? WTF ?!

Tony.

Plus tôt parce qu'après les bus ne pourront plus passer. Et comme 95% des élèves (sans compter les internes) prennent le bus ^^
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

homey

Chanceux va !

P?J: Apperement ils donnent pas les moyennes G maintenant dans les conseils, mais je sais que j'ai pas de récompenses. (Rien d'étonnant)

Bart78

Comment ça ils donnent pas les moyennes G ? Zarb...

Tosay

#13489
Citation de: Régismoh oh oh ! le  3 Déc 2012, 17:34
Tu me donnes le tourni Tosay avec tes chiffres... :-X Moi qui ait quelques petits sous de côté, quand je vois ça, je me dis que j'ai une misère en fait. :D

Et tu as combien de temps pour donner une réponse définitive ?
En fait, ce n'est qu'une estimation de prêt. On cherche une maison avec ma femme et on a voulu savoir quel est le montant maximum qu'on peut emprunter avant de se lancer dans la recherche d'une maison

Et avec le crédit auto de ma femme, on ne peut pas dépasser les 150 000€ (qui équivaut à une belle petite maison du côté de chez nous) Mais si on trouve une maison moins cher, on demandera moins ;)

En me renseignent un peu dans le domaine des prêt immobilier, j'ai appris certaines choses :
1°) un taux à 3.6% est un très bon taux
2°) Le prix des maisons n'est jamais fixe (y'a moyen de négocier les frais de notaires avec le vendeur et/ou de gagner quelques dizaines de milliers d'€ au prix écrit sur l'annonce)
3°) Le prix du notaire équivaut souvent à 10% du prix d'achat de la maison (somme a rajouter à l'achat de ta maison)
4°) Tu ne peux pas emprunter une somme supérieur à 33% du taux d'endettement (exemple : une paie de 1000€ par mois = 330€ maximum par mois de crédit) Donc si tu as déjà un crédit en cours pour un voiture ou autres, c'est mort  :-\
5°) Si malgré tout tu as un crédit voiture (voir 4°), certaines banques peuvent te racheter ton crédit voiture et l'inclure dans ton prêt immobilier. Genre tu as un crédit de 10 000€ pour une voiture et tu veux un prêt habitat de 150 000, tu peux demander 160 000 et ta voiture sera inclus dans ce prêt (mais , d'après le banquier, les banques ne font plus cette astuce car il y a eu trop d'abus....)
6°) Il te faut un minimum de 5000€ d'apport (rare sont les banques qui acceptent de te prêter de l'argent sans apport ! surtout en temps de crise !!)
7°) Avec ton crédit, il te faut souscrire à une "assurance crédit" qui couvre le décès, le chômage.... (pour mes 150 000€ , je dois leur donner 22 000€ d'assurance !!!)
8°) Il faut toujours demander un taux fixe
9°) Et rembourser 252 000€ pour 150 000€ d'emprunter ....... c'est très raisonnable  :-X :-X

C'est difficile de rentrer dans la vie des grandes personnes  :'(
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

homey

Ouais, une pote a Henri IV aussi a eu exactement la même chose, D'après ce qu'on nous a dit la Moyenne G ne refleterais pas vraiment l'élève mais c'est plus les moyenne de Francais et Maths qui compte pour l'appréciation. ;)

AlexandreLeblanc

PBJ : Aucune idée pourquoi, mais demain j'ai pas cours :)

Sakunator

GMJ : J'ai dormi 2 heures et là je n'arrive plus à fermer l'oeil. Exam qui me prend aux tripes demain. C'est juste un oral... Mais du coup je me pose 10 milliards de questions sur mes choix d'études... Tellement je suis stressée et que je ne me sens pas prête :'( J'ai envie de prendre mes jambes à mon cou, enfouir ma tête comme une autruche.  :-[

Kevallen20

GBJ: J'ai reçu mes chaussures, et ce sont pour moi les meilleures chaussures de basket après les Jordan 13.

homer vs new york

Citation de: Kevallen20 le  4 Déc 2012, 14:11
GBJ: J'ai reçu mes chaussures, et ce sont pour moi les meilleures chaussures de basket après les Jordan 13.

Cool.

PBJ : Belle journée.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Bartmaniaque

PBJ: Aujourd'hui que 2 heures de cours: de 8h à 9h puis de 15h à 16h  :)
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

homey

PB/MJ: 13 de Mg. Je m'attendais a pire...

Cletus Scorpio


Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Chokapik

PMJ : jai eu un DS de maths ou fallait montrer quun triangle etait rectangle sauf quil yavait pleins de possibilites (fallait deviner lequel) donc sur ma copie jai marque "quelle triangle ?" YEEES --
PMJ : jai fait un rev bizarre avec un mec de ma classe et je lai dit a mes potes... A larret de bus quand il est passe derriere mon amie ma poussé, sauf que je pese pas lourd et jai pas de muscles donc jai valdingué a lautre bout de la rue en poussant tout le monde jai faillis me casser la gueule... Jai faillis mouriiiir !
PM/?J : je demenage
Pour toujours, artiste de ta propre vie.

AlexandreLeblanc

Tu déménage loin ou dans le même coin ? :)