Menu principal

PBJ/PMJ : Votre Petit Bonheur/Malheur du Jour

Démarré par Voli der Bär, 27 Fév 2011, 20:43

« précédent - suivant »

Tetouchaud

J'aimerais faire quelque chose dans l'enseignement, à la base prof de français, mais là je ne sais plus trop...
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Sakunator


loloXIII


homey


Cletus Scorpio

#17074
Si tu veux faire prof, ton BAC n'aura pas tant que ça d'importance au final, ce sera plus après le bac.
De toute façon, le bac n'est qu'un tremplin. Va vers ce qui te plait le plus, même si tu penses avoir de meilleures notes en ES, tu auras plus d'envie a étudier tes différentes matières en L.

Sauf si tu veux faire une prépa et la ce sera sur dossier (pour les DUT, BTS aussi, mais la sélection est plus facile).


Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Wwette

Citation de: Tetouchaud le 15 Mai 2013, 16:59
PMJ : Je suis face à un énooooooooorme casse tête : la fiche d'orientation. Il faut absolument que je me décide entre L et ES pour l'an prochain, mais j'y arrive vraiment pas. Je m'en sortirai mieux en ES, mais les métiers qui m'intéressent le plus sont des métiers littéraires, donc j'ai un dilemme là : soit je prends ce qui me plaira le plus l'an prochain, mais je n'ai aucune idée de projet pour l'avenir, soit je vais en L et là j'ai quelques idées... pfff. Vous me conseilleriez quoi ?

EXACTEMENT PAREIL. On m'a donné ma fiche d'orientation ce matin et je sais pas du tout. C'est cruel, j'ai que 14 ans :D
prononcé "Wwette"

Sam Szyslack

Pbj: ouverture du Festival de Cannes vraiment chouette. Avec du frères Cohen, Soderberg, Ozon...


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Bart78

Pour ES et L, tout le monde a assez bien résumé. Mais, après, dire comme CH que ES est plus simple, j'en suis pas entièrement sûr. En effet, en L, la masse de travail n'est pas si excessive : je veux dire, en ES, en Terminale par exemple, pendant que les ES ont des maths et de la SES qui demandent du travail, ce sera pour toi de la philo, et la philo, 'fin, à part les disserts que t'auras dans toutes les filières, c'est pas non plus énorme. Après, l'HG, LV1, LV2, tu trouveras tout ça aussi en ES, donc bon...

Sakunator

Je voulais dire GBJ. Je ne m'y retrouve pas avec vos sigles :( ^^

Sam Szyslack



   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Chokapik

#17080
Moi jte dis prends ES. Y a toutes les matières, donc tu touches à tout tu seras pas trop deg daller en cours si taimes la moitié des matières. Puis prof, jpense quils s'en foutent un peu du bac. Puis ES tauras surement plus de 'culture' quand L. Donc peut etre plus douverture. Chpas. Demande a ton prof de francais x)


Ouuuuh mais cest trop mimiiii sakuuuu :3
Pour toujours, artiste de ta propre vie.

homey

trooooooop mimiiii :3

Citation de: Sam Szyslack le 15 Mai 2013, 19:51
Pbj: Dans 2 jours : Londres !

Jusqu'a quand ? Moi j'y serais aussi à partir du 27 mai avec ma classe. :)

loloXIII

Certaines classes de mon collège y étaient de mercredi dernier jusqu'à lundi dernier.

P?J : Arrêt des notes le 30 Mai, donc avalanches de contrôles la semaine prochaine et dans deux semaines...

Sam Szyslack

Citation de: Homey le 15 Mai 2013, 20:57
trooooooop mimiiii :3

Citation de: Sam Szyslack le 15 Mai 2013, 19:51
Pbj: Dans 2 jours : Londres !

Jusqu'a quand ? Moi j'y serais aussi à partir du 27 mai avec ma classe. :)

Ah moi j'y vais de vendredi à lundi avec ma famille. ;)


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Statham17