Menu principal

PBJ/PMJ : Votre Petit Bonheur/Malheur du Jour

Démarré par Voli der Bär, 27 Fév 2011, 20:43

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

En VF y'a énormément de choses qui changent. L'intonation d'une voix pour un acteur c'est hyper important. Evidemment certaines VF sont excellentes voire parfois même meilleures que l'originale (je pense notamment à Retour vers le futur et Pirates des Caraïbes), mais dans 98% du temps, la VO est largement au-dessus. Tu peux nettement mieux juger les talents d'un acteur en VO, d'autant que certaines voix sont tout simplement irremplaçables (Marlon Brando dans The GodFather, Brad Pitt dans Fight Club ou bien même Statham dans Snatch...).

Et il existe un paquet de cinoches qui font de la VO Tony. ;) Moi je vais jamais voir les films en VF.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Maurry Christmas!

Citation de: ℓσℓσXIII le 20 Août 2013, 22:39
Nous sommes en France, non d'un hippopotame en mousse !

Pourquoi vous rejetez autant la VF ? Des comédiens se crèvent le cul pour nous offrir un film en notre langue, et tout le monde rejette la VF... :D
Faut arrêter quand même de toujours stigmatiser. La VF n'est pas si horrible enfin.
Vu les commentaires que je vois sur Internet aussi, les futurs comédiens ont intérêt à assurer !

Je ne rejette pas tout le temps la VF, je ne dirais jamais quelque chose comme ça si il parlait d'une VF juste moyenne comme celle de Simpson. Mais là celle de Kick-Ass 2 c'est pas une VF, c'est du viole.


Citation de: Charles Montgomery Burns le 20 Août 2013, 22:45
En VF y'a énormément de choses qui changent. L'intonation d'une voix pour un acteur c'est hyper important. Evidemment certaines VF sont excellentes voire parfois même meilleures que l'originale (je pense notamment à Retour vers le futur et Pirates des Caraïbes), mais dans 98% du temps, la VO est largement au-dessus. Tu peux nettement mieux juger les talents d'un acteur en VO, d'autant que certaines voix sont tout simplement irremplaçables (Marlon Brando dans The GodFather, Brad Pitt dans Fight Club ou bien même Statham dans Snatch...).

Et il existe un paquet de cinoches qui font de la VO Tony. ;) Moi je vais jamais voir les films en VF.

+1000

Sam Szyslack

Je n'ai rien contre la VF mais c'est avec la V.O que l'on voit vraiment le jeu d'acteur en entier, et le personnage. Souvent, la VF change un peu l'esprit du personnage même (Thomas Leroy dans Black Swan for exemple).

C'est toujours plus intéressant de voir le film dans sa langue originelle.

Je reconnais qu'il y a de très bonnes VF : Retour vers le Futur, South Park, Toy Story, Wreck-it Ralph...

Mais il y a un paquet de mauvaises... (Tout les animes, Cloverfield, Thor, Black Swan, Game of Thrones, et même Transformers 3 qui est digne de South Park en V.O !! ...).

Bon, souvent je choisis VF/VO par hasard ou par envie ou encore parce que j'ai regardé le début du film en VF et que le résultat était insupportable.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Statham17

Je vais pas payer pour de la VO  ::) Alors qu'on a de superbe VF .

loloXIII

Désolé si j'ai paru un peu "brutal" mais c'est juste que, étant donné que j'aimerai en faire mon métier, je me dit qu'avec toutes ces critiques, ils sont vraiment perçus comme des incompétents ! ^^'
J'aurais du boulot sur la planche, si je réussi...

homey

Citation de: ℓσℓσXIII le 20 Août 2013, 22:54
Désolé si j'ai paru un peu "brutal" mais c'est juste que, étant donné que j'aimerai en faire mon métier, je me dit qu'avec toutes ces critiques, ils sont vraiment perçus comme des incompétents ! ^^'
J'aurais du boulot sur la planche, si je réussi...

Je veux pas te découragé mais devenir est très difficile et se faire une place dans le métier l'est encore plus, déjà faut être comédien et a ce qui parait les écoles de doublage c'est du foutage de gueule, les jeunes doubleurs doivent se taper des vieux téléfilms pas très glorieu et ça met un temps fou pour trouvé sa place a moins d'être très chanceux ou qu'un doubleur crève. :-\ Je dit pas ça sans savoir Lolo, c'est de Christophe Lemoine. Désolé d'être autant pessimiste.

Ilario

PBJ : Demain plage Lacanot , pour la première fois .

Autre PBJ : Bordelais depuis 8 jours !

Sam Szyslack

Pbj : Kick Ass 2 sort aujourd'hui !
Pmj : mal dormis, encore un fois...


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

loloXIII

Citation de: Homey le 21 Août 2013, 00:06
Je veux pas te découragé mais devenir est très difficile et se faire une place dans le métier l'est encore plus, déjà faut être comédien et a ce qui parait les écoles de doublage c'est du foutage de gueule, les jeunes doubleurs doivent se taper des vieux téléfilms pas très glorieu et ça met un temps fou pour trouvé sa place a moins d'être très chanceux ou qu'un doubleur crève. :-\ Je dit pas ça sans savoir Lolo, c'est de Christophe Lemoine. Désolé d'être autant pessimiste.
Je suis bien au courant de ça Homey, et je sais aussi qu'il est difficile parfois de vivre que du doublage...
C'est un métier extrêmement difficile dans le sens où l'on y accède pas toujours comme on veut. Du coup, certains comédiens sont obligés d'alterner avec d'autres métiers dans l'administration...

Personnellement, je me suis déjà renseigné et je ne vais certainement pas aller dans une école de doublage, qui comme tu l'a si bien dit, c'est de la merde !
J'envisage de rentrer au conservatoire de Nice afin d'être comédien (et là aussi c'est un sacré parcours du combattant...), je ferai à la limite du théâtre, voir même animateur radio car on peut éventuellement te prendre en faisant cette formation.

Bien évidemment, ça n'est pas encore mais il faut que je réfléchisse sérieusement.

simpsonsbart



J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Charles Montgomery Burns

Citation de: SC17 le 20 Août 2013, 22:52
Je vais pas payer pour de la VO  ::) Alors qu'on a de superbe VF .

Ou l'art de faire un grand fuck à tous ceux qui ont balancé des arguments juste avant toi. :D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

loloXIII

Citation de: Charles Montgomery Burns le 21 Août 2013, 12:44
Ou l'art de faire un grand fuck à tous ceux qui ont balancé des arguments juste avant toi. :D
En tout cas, il le fait bien. :P

Et sinon, Joyeux Anniversaire SB ! ;)

simpsonsbart



J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Statham17


Tony.

PBJ : Bon petit week end avec ma copine qui s'annonce.
Vendredi aprem piscine puis Kick Ass 2 le soir. Puis samedi on go à une fête.
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu