Menu principal

PBJ/PMJ : Votre Petit Bonheur/Malheur du Jour

Démarré par Voli der Bär, 27 Fév 2011, 20:43

« précédent - suivant »

Tetouchaud

#24795
L'histoire, c'est comme le droit : énormément de par coeur. Il faut être prêt à mémoriser des tas de trucs tout le temps. Mais j'imagine que, si t'aimes l'histoire, ça se passerait bien.

Personnellement, a priori j'irai en LEA anglais/allemand, avec programme Erasmus en Allemagne pour la dernière année de licence, ce qui me permettra de perfectionner mon allemand.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

AlexandreLeblanc

PBJ : Plus que 3h sur un total de 13 à faire en fin de semaine au Mcdo.

Wwette

Merci Alex. :)
Sylvain, si y a des portes ouvertes qui seront organisées là où tu veux aller, c'est vraiment une bonne idée de voir un peu et de se faire expliquer par les étudiants eux-même comment ça se passe car c'est vraiment utile d'avoir leurs points de vue sur leur truc. Bon après c'est sur qu'ils ne te diront pas que c'est de la merde, car sinon ils n'y seraient pas, mais leur opinion sur ça est franchement utile.
Puis sur internet et tout t'as tout plein de renseignements ;)
prononcé "Wwette"

AlexandreLeblanc

Citation de: Alex0821 le 28 Fév 2015, 16:21
Citation de: AlexandreLeblanc le 28 Fév 2015, 15:55
T'as de l'espagnol en 1 Alex ?

Oui, je suis à l'international (École Saint-Gabriel). ;)

Ah ok parce que j'ai fait inter aussi et j'en ai eu seulement en 3 et en 4.

Springfield83

Oui j'étais allé à Studyrama à Nice, une sorte de carrefour des métiers et j'avais été intéressé par la licence d'histoire. J'ai discuté avec un étudiant mais je lui ai plus posé des questions sur son ressenti personnel que sur le programme ou des trucs dans les genre. J'ai pas encore été à des journées portes ouvertes par contre mais je vais me renseigner. :)

Tetouchaud

T'es qu'en première, de toute manière, donc pas de panique : t'as encore près d'un an pour fixer ça. Si t'as une idée, c'est déjà génial. Moi, j'ai choisi LEA anglais/allemand qu'il y a 2 mois, en Terminale déjà.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Alex0821

Citation de: AlexandreLeblanc le 28 Fév 2015, 21:13
Citation de: Alex0821 le 28 Fév 2015, 16:21
Citation de: AlexandreLeblanc le 28 Fév 2015, 15:55
T'as de l'espagnol en 1 Alex ?

Oui, je suis à l'international (École Saint-Gabriel). ;)

Ah ok parce que j'ai fait inter aussi et j'en ai eu seulement en 3 et en 4.

Si je me trompe pas, c'est secondaire 1,2 et 3 à mon école. ;)

Tu étais bon?

AlexandreLeblanc

Je trouve pas, mais j'avais des notes pas si mal :P

Alex0821

Citation de: AlexandreLeblanc le  1 Mar 2015, 00:19
Je trouve pas, mais j'avais des notes pas si mal :P

Moi je suis nul mais j'étudie beaucoup donc... :D Les notes viennent avec même si je ne me trouve pas bon aussi. :P

AlexandreLeblanc

Citation de: Alex0821 le  1 Mar 2015, 00:22
Citation de: AlexandreLeblanc le  1 Mar 2015, 00:19
Je trouve pas, mais j'avais des notes pas si mal :P

Moi je suis nul mais j'étudie beaucoup donc... :D Les notes viennent avec même si je ne me trouve pas bon aussi. :P

L'important ces que tu réussisse à avoir de bonnes notes :P

Sam Szyslack



   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Alex0821

Citation de: AlexandreLeblanc le  1 Mar 2015, 00:41
Citation de: Alex0821 le  1 Mar 2015, 00:22
Citation de: AlexandreLeblanc le  1 Mar 2015, 00:19
Je trouve pas, mais j'avais des notes pas si mal :P

Moi je suis nul mais j'étudie beaucoup donc... :D Les notes viennent avec même si je ne me trouve pas bon aussi. :P

L'important ces que tu réussisse à avoir de bonnes notes :P

C'est ça mais en même temps, j'ai un professeur tellement pas sévère qui ne punit pas lorsqu'on ne fait pas nos devoirs et qu'on oublie notre matériel. D'ailleurs, il laisse même les élèves parler à d'autres élèves durant les examens!

Sakunator

J'allais dire "au pire fait un voyage sabbatique pour apprendre une langue, le temps de te décider et si tu choisis LEA, ça t'aidera en plus."

Et puis je me suis souvenue de mon parcours d'étude.

Tetouchaud

A la limite, plutôt que de prendre un voyage sabbatique, je pense qu'il vaut mieux faire un ou deux ans de licence LEA puis partir avec Erasmus par la suite, ça évite de perdre un an.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Sakunator

Citation de: Sakunator le  1 Mar 2015, 10:05
Et puis je me suis souvenue de mon parcours d'étude.

Ce qui signifie que je retire ce que j'ai dit.