Menu principal

PBJ/PMJ : Votre Petit Bonheur/Malheur du Jour

Démarré par Voli der Bär, 27 Fév 2011, 20:43

« précédent - suivant »

loloXIII


Alex0821

Citation de: loloXIII le  4 Mar 2015, 20:18
Vive le Québec ! ;)

;)

Ah et sinon, Maurice, tu t'exiges toujours la perfection car même moi qui vit au Québec, je trouve ça bon 83% de moyenne. ^^

Et ne te concentre pas sur ton 66% en Arts dramatiques, vois ton 97% en Anglais. ;)

Springfield83

Et beh Maurice, faut progresser si t'es pas content de toi. Ne te repose pas sur tes acquis (même si t'avais 100% avant) et bosse quand tu n'y arrives pas, et trouve-toi une bonne manière de travailler, tu y arriveras, il n'y a pas de secrets...

Maurry Christmas!

Merci les gars pour vos commentaires.

Je tiens juste à m'expliquer un peu, un 66% en Art Dramatique équivaut à un échec car dans mon école de théâtre, il faut avoir un 70% pour passer. Et si je ne passe pas en Art Dram, je suis automatiquement viré de l'école. C'est les règles. Et si j'ai envie de passer en TS en Math cet été pour que je puisse aller au cégep l'année prochaine il faut un 75% minimum. Donc, avec mon 74% je n'y arrive pas.

Donc voilà, c'est les raisons principales pour laquelle je suis mécontent de ma note de bulletin.

Citation de: Dr. Nick le  4 Mar 2015, 19:38
Je hais et j'envie à la fois le système de notation canadien. :D

Pour quelle raison ?

Citation de: paolo98 le  4 Mar 2015, 19:42
Attends, tu te plains avec un 83% ? :D Mec ça te fait 16.6 sur 20, redescend sur Terre, à moins que tes parents te fouettent et te séquestrent dans une cave en te nourrissant de pain sec, faut pas déconner non plus.

^^ Mes parents ne feront pas ça, mais le truc avec eux c'est que quand mes notes descendent, ils ne vont pas m'encourager à les monter et avoir confiance en moi. Ils vont tout faire pour me faire sentir mal et bête. C'est pour ça que j'ai horreur du moment où on reçoit les bulletins.

Citation de: Alex0821 le  4 Mar 2015, 20:27
Et ne te concentre pas sur ton 66% en Arts dramatiques, vois ton 97% en Anglais. ;)

Ben en quoi ça m'avance de me concentrer sur mes réussites plutôt que mes échecs ? Surtout une réussite en anglais, je fais peut-être de l'anglais enrichi mais depuis les vacances de Noël 2009 où j'ai travaillé comme un malade sur cette matière j'ai toujours éprouvé de la facilité avec cette matière. Il faut plutôt que je me concentre sur mon échec pour y remédier avant qu'ils me virent de l'école. Mais pour le moment, je suis quand même déçu. Surtout que je ne l'avais vraiment pas vu venir cet échec en A.D.

Dr. Nick

Vos 83% comme l'a dit Paolo ça fait plus de 16 en France. Moi je serais fier avec une moyenne pareil. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Citation de: Dr. Nick le  4 Mar 2015, 21:53
Vos 83% comme l'a dit Paolo ça fait plus de 16 en France. Moi je serais fier avec une moyenne pareil. :D

Mais tu ne peux pas vraiment juger comme ça, il y a plusieurs trucs à prendre en compte.

Déjà, la moyenne chez vous et de 10/20. Nous c'est de 60-70% (12-14/20). Donc un élève en France serait très relativement satisfait d'une note comme 11/20, alors qu'au Québec un élève serait en échec avec une note pareil et il serait déçu.

Alex0821

Pourquoi te concentrer sur tes réussites? Pour la simple et bonne raison de voir la vie positivement et non te dire que t'as eu 66 et 74.

Excuse-moi mais ton bulletin, il est loin d'être une merde comme tu dis.

Et puis c'est pas la première fois Maurice, c'est pas car t'as eu 66% que ta vie est fichue, tu dois plutôt le voir comme un défi à relever. Il te faut 75% pour passer ton TS, t'as eu 74! Et tu m'as dit qu'à la première étape, t'avais eu dans les 80%. Du coup, tu l'as amplement ton 75 de moyenne. Donc si tu continues et t'as je ne sais pas, 78% à la troisième étape, bah mon homme, tu l'as ton TS.

Fais-moi le plaisir de te calmer avec tes deux mauvaises notes et de voir le positif malgré ces résultats. En plus, faut pas que tu généralises, c'est 2 notes sur 7 qui sont moins bonnes... Pas comme si tout ton bulletin valait pas de la merde.

Et je soutiens totalement Sylvain dans ce qu'il a dit, trouve-toi des trucs pour être fier de toi et mieux réussir dans les matières que tu as de la difficulté. Car je n'imagine pas le mauvais sentiment que tu dois avoir à l'intérieur de toi si tu te dis que t'es nul... Surtout qu'avec ton intelligence et tes résultats, t'es loin d'être nul. ;)

Maurry Christmas!

PMJ : J'avais raison, je me suis fait gueulé dessus par mes parents à cause de mon bulletin. Mais pas gueulé qu'un peu, mon père m'a presque fait pleurer.

Alex0821

Citation de: Maurice le  5 Mar 2015, 03:33
PMJ : J'avais raison, je me suis fait gueulé dessus par mes parents à cause de mon bulletin. Mais pas gueulé qu'un peu, mon père m'a presque fait pleurer.

Mais voyons pauvre toi!

Mais pourquoi juste pourquoi? T'as eu un beau bulletin pourtant... Ils t'ont dit quoi?

Sam Szyslack

PMJ : mes problèmes de santé ont encore fait des siennes cette nuit... Pas école du coup.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Tony.

#24850
Au pire on s'en pète non de Art ? C'est comme musique au collège ça sert à que dalle.
Fin après c'est peut être une matière importante dans les étude que tu fais. Mais moi j'me suis toujours plus concentré sur les matières principales.

EDIT :
Citation de: Maurice le  4 Mar 2015, 21:56
Donc un élève en France serait très relativement satisfait d'une note comme 11/20, alors qu'au Québec un élève serait en échec avec une note pareil et il serait déçu.

Mdr t'as souvent tendance à insinuer qu'on est des merdes on dirait
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Tetouchaud

Je sais qu'aux Etats-Unis, je ne sais pas si c'est pareil au Canada, le niveau attendu est bien moindre qu'en France, on n'a pas les mêmes exigences (je sais ça d'un ami qui a passé deux mois aux Etats-Unis), et du coup les résultats sont souvent meilleurs car les cours globalement plus simples.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Alex0821

Effectivement, je crois que les exigences sont moins grandes en France car d'après moi, c'est pas vous qui êtes moins bons que nous, ça serait totalement ridicule de penser comme ça. ^^

Donc, c'est ça, d'après moi, vos profs sont plus exigeants que les nôtres. Du coup, bah dans les résultats, ça se fait paraître et puis vous vous contentez de moins. Ce qui est totalement normal vu la difficulté de plus qu'au Canada.

Comme Maurice a dit,  la moyenne est de 12/20 au Québec, en revanche c'est 10/20 en France... Ça dit donc que c'est plus difficile en France et en Europe j'imagine.

Petit hors sujet: Lorsque je suis arrivé sur le forum, ça m'a fait tout un choc de voir vos notes moyennes envers les épisodes jusqu'à ce que je me rendre compte qu'en France, les critères étaient plus difficiles. Je me suis ajusté donc... :D

Maurry Christmas!

Citation de: Tetouchaud le  5 Mar 2015, 15:00
Je sais qu'aux Etats-Unis, je ne sais pas si c'est pareil au Canada, le niveau attendu est bien moindre qu'en France, on n'a pas les mêmes exigences (je sais ça d'un ami qui a passé deux mois aux Etats-Unis), et du coup les résultats sont souvent meilleurs car les cours globalement plus simples.

Je ne pourrais pas dire pour les États-Unis mais je sais qu'au Canada c'est faux. J'avais même fait la comparaison avec Bart78 il y a un petit moment de cela.

Vos cours sont plus complexes en français, ça c'est un fait. Mais vos cours de math, d'anglais et d'histoire...

En anglais, vous faites de trucs très très simple. Les gens de mon âge en France font les trucs que je faisais en secondaire 1 à l'école.

En math, le niveau en France est bien plus bas. En secondaire 3 on fait de la géométrie avancé, on fait des fonctions avec plusieurs variables, des applications linéaires, des matrices, des espaces vectoriels, etc. Tout les élèves qui viennent de France qui viennent ici sont perdu en math. Il y a une fille française qui avait l'âge de commencé le cégep mais quand elle est arrivé ici on lui a demandé de refaire ses math de secondaire 3 ! Tout ce que je dis est prouvé, j'ai vérifié mes sources et les math que les personnes de mon âge en France font sont des math de 6ème année du primaire, 1ère année du secondaire.

Pour histoire, vous ne faites pas du tout les mêmes choses qu'ici. Mais à mon âge, on ne vous demande pas de faire des grosses dissertation en histoire.

Pour les autres matières, on fait à peu près les même choses, mais on n'est pas évalué de la même façon alors on ne peut pas vraiment comparé.


Citation de: Alex0821 le  5 Mar 2015, 15:37
Effectivement, je crois que les exigences sont moins grandes en France car d'après moi, c'est pas vous qui êtes moins bons que nous, ça serait totalement ridicule de penser comme ça. ^^

Je ne dis pas qu'ils sont moins bon que nous, mais je dis qu'ils n'ont pas du tout le même système d'éducation et pour eux ça prend plus de temps pour faire ce que nous faisons en ce moment.


CitationFrance et en Europe j'imagine.

Ouais, tu ne peux pas vraiment penser comme ça ^^ Le système d'éducation change selon les endroits en Europe. Déjà, il est un peu différent entre la France et la Belgique mais entre la France et l'UK... :D


Citation de: Alex0821 le  5 Mar 2015, 03:41
Citation de: Maurice le  5 Mar 2015, 03:33
PMJ : J'avais raison, je me suis fait gueulé dessus par mes parents à cause de mon bulletin. Mais pas gueulé qu'un peu, mon père m'a presque fait pleurer.

Mais voyons pauvre toi!

Mais pourquoi juste pourquoi? T'as eu un beau bulletin pourtant... Ils t'ont dit quoi?

Ils m'ont montré ma note en math et ils m'ont bien dit que avec une note comme ça je ne pourrais pas passé en TS et que je peux oublié l'idée de passer au Cégep après cette année. Et ma note d'Art Dram, ils m'ont gueulé dessus car avec une note comme ça je pourrais me faire virer. Ils ont juste essayer de me faire sentir mal à propos de mes notes, comme d'habitude.

-

Pas de chance avec tes parents. J'espère seulement que si tu as des bonnes notes, tu reçois au moins leurs encouragements.
TS, c'est Terminale Scientifique ou autre chose ?