Menu principal

PBJ/PMJ : Votre Petit Bonheur/Malheur du Jour

Démarré par Voli der Bär, 27 Fév 2011, 20:43

« précédent - suivant »

Kyioии

Citation de: Marc le  1 Nov 2015, 13:09
Candide, j'avais été interrogé dessus pour mon oral de français. J'ai eu 7 parce que j'ai pas su répondre à la deuxième question.
Ah ouais quand même, j'ai tellement pas hâte d'être en première décidément :D.

-

En gros la prof m'avait interrogé sur le fait de savoir à cause de qui les événements néfastes se produisaient (par rapport à la philosophie optimiste) et elle me faisait tellement chier que j'ai failli répondre : "A cause de vous".

Kyioии

Citation de: Marc le  1 Nov 2015, 13:36
En gros la prof m'avait interrogé sur le fait de savoir à cause de qui les événements néfastes se produisaient (par rapport à la philosophie optimiste) et elle me faisait tellement chier que j'ai failli répondre : "A cause de vous".
Ah je vois, finalement est-ce-que c'était Pangloss ?

Maurry Christmas!

P?J : Heure d'hivers.
GBJ : Saison des fêtes. La plus belle période de l'année. :)
PMJ : Beaucoup de travaux aujourd'hui.

Dr. Nick

PMJ : Rentrée et début de semaine d'évaluation demain. Heureusement, demain ce n'est pas le plus difficile.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

PMJ : Pareil que Nick. De mon côté, c'est la dernière semaine de l'étape. Du coup, j'ai un examen final en éthique, en math, en science...
PBJ : Heureusement, demain, je n'ai presque rien.
PBJ : Ce soir, match de hockey.
PMJ : C'est aujourd'hui la fermeture de La Ronde jusqu'en mai... Ça va me manquer pendant ces mois. Mais bon, prochaine fois que j'y retournerai, il y aura Gravitor, Phoenix et le Vampire en sens inverse. 8)

Kyioии

PBJ : J'ai quitté à 16h00 au lieu de 17h30 aujourd'hui :).
PMJ : J'ai eu un 8,75/30 en SVT à un devoir bilan :(.
PBJ : Néanmoins en parallèle à ça j'ai eu un 23/30 en recherche sur la biodiverté.
PBJ : Ce mercredi, je commence les cours à 13 heures :). Et le mercredi 11 novembre est férié.
PMJ : J'ai un DM de Maths à rendre pour demain (que j'ai bien entamé à la fin des vacances).


Dr. Nick

PBJ : Très satisfait de mon contrôle d'aujourd'hui.
PMJ : De là à attendre les suivants...
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Tetouchaud

Kyionn, sache que l'oral de français est une vaste blague :D
Si tu apprends un minimum, la moyenne est largement assurée!
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

Citation de: Alex0821 le  1 Nov 2015, 22:20
PMJ : C'est aujourd'hui la fermeture de La Ronde jusqu'en mai... Ça va me manquer pendant ces mois. Mais bon, prochaine fois que j'y retournerai, il y aura Gravitor, Phoenix et le Vampire en sens inverse. 8)

Cette année, c'était la première année en très longtemps que j'allais à la Ronde et franchement, j'ai été vraiment dégoûté de voir ce que la Ronde est devenu. Sérieux, moi et la Ronde c'est terminé. Je n'ai absolument aucune envie d'y retourner les prochaines années.

GMJ : Absolument crevé. De très très tôt ce matin jusqu'à maintenant, ça a été du non-stop travail. On a eu 2 examens aujourd'hui.
P?J : Examen qui s'est peut-être mal passé. Je ne sais franchement pas.
PMJ : J'ai un géant devoir qu'on m'a donné aujourd'hui à remettre demain. Mais je ne crois même pas que je vais le faire. Juste fuck off.

AlexandreLeblanc

Je suis pas allé à la ronde depuis 2009, mais qu'est-ce que tu n'aimes pas ?

PBJ : La saison 26 avance bien.
PMJ : Gros exam de math vendredi.
PBJ : Je fais les nuits ce WE.
PBJ : un autre bon épisode pour TWD.

Maurry Christmas!

Citation de: Voli  der  Bär le  3 Nov 2015, 00:50
Je suis pas allé à la ronde depuis 2009, mais qu'est-ce que tu n'aimes pas ?

Il te fouille avant de rentrer, le service est mal organisé, tu n'as plus le droit d'avoir de bouffe, les manèges ne sont pas si bien entretenu, les prix sont incrooooooyablement haut, etc. J'ai tout simplement détesté mon expérience là-bas cette année, et je n'y étais pas retourné depuis l'ouverture du Ednör.

Alex0821

#26922
Je me permet de réagir à ton message Maurice qui m'a quand même laissé perplexe.

Citation de: Maurice le  3 Nov 2015, 01:22
Il te fouille avant de rentrer

Faut dire, avec tous les attentats de nos jours, je trouve que c'est juste une mesure de sécurité que chaque parc d'amusement devrait prendre. Entre toi et moi, ça change quoi de faire fouiller ton sac à dos? Ça prend deux minutes, même pas. Et les agents de sécurité ne sont pas grognons, ils sont efficaces et personnellement, à toutes mes visites, ils m'ont souhaité une bonne journée.

Citation
le service est mal organisé
Si tu parles des employés, effectivement, le service est plutôt lent. Mais lorsque tu as une question, ils sont là pour te répondre par contre, et la plupart sont polis et te souhaitent de passer une bonne journée.

Citation
tu n'as plus le droit d'avoir de bouffe,

À ce stade, ne t'attaque pas à La Ronde directement. Puisque ce système est appliqué DANS TOUS les parcs de la chaîne. Effectivement, ce n'est pas commode. Mais au moins, plusieurs restaurants sont à notre disposition sur le site avec une variété de nourriture (sandwichs, fast-food, cuisine ethnique...)

Citation
les manèges ne sont pas si bien entretenu,

D'où sors-tu cette information? Le Monstre, combien de temps et d'argent Six Flags a mis sur cette montagne russe? Je me suis déjà renseigné, figure-toi que c'est en terme de millions de dollars. Tout cela parce qu'ils savent que cette montagne russe est culte et que de la démolir est juste improbable. Rappelle-toi que c'est pour notre sécurité qu'ils remplacent sans cesse des pièces. Cet été, le Manitou a fermé une semaine et une grosse pièce a été remplacée. Le Goliath également, les freins ont été réparés. De même que le Boomerang... Chaque jour, les employés arrivent sur le site à 5h du matin pour faire les tests. S'il y a un danger pour la clientèle, La Ronde ferme le manège en question. La Ronde a des points négatifs, oui, mais infome-toi quand même avant de balancer des informations fausses.

Citation
les prix sont incrooooooyablement haut, etc. J'ai tout simplement détesté mon expérience là-bas cette année, et je n'y étais pas retourné depuis l'ouverture du Ednör.

Attends. Je te rappelle que durant tout le mois de septembre, les passeports saisons étaient à 45$ chacun, stationnement gratuit inclu, ainsi qu'un surclassement or. Ce n'est pas dispendieux, surtout pour pouvoir profiter à volonté d'un site comme celui-ci.

Ce qui est quand même étonnant, c'est qu'à chaque fois que tu revenu de La Ronde, tu disais toujours que tu avais passé une très belle journée et puis là, tu parles comme si c'était le pire parc. Tu es de mauvaise foi tout simplement et utilise mieux tes mots. Parce que de dire que tu as détesté ton expérience, ce n'est pas vrai à en voir tes anciens commentaires. La preuve, tu y es retourné plusieurs fois... Nous sommes déjà chanceux d'avoir un parc à proximité (nous sommes les seuls avec l'Ontario à avoir un parc d'envergure comme La Ronde), on devrait se contenter de ce que l'on a et voir les points positifs également.

La situation géographique est très belle (sur l'eau avec une belle vue du centre-ville), nous avons un B&M hyper et un inverted (deux types de montagnes russes reconnus). En plus, nous avons le dernier stand-up coaster au Canada, le seul Roll-Over en Amérique, la plus haute montagne russe en bois à voies doubles au monde... C'est pas si mal. J'ai souvent l'impression que la plupart du monde chialle sur le parc alors qu'en réalité, nous avons une belle diversité de manèges et un environnement plaisant.

Maurry Christmas!

Citation de: Alex0821 le  3 Nov 2015, 02:34
Faut dire, avec tous les attentats de nos jours, je trouve que c'est juste une mesure de sécurité que chaque parc d'amusement devrait prendre. Entre toi et moi, ça change quoi de faire fouiller ton sac à dos? Ça prend deux minutes, même pas. Et les agents de sécurité ne sont pas grognons, ils sont efficaces et personnellement, à toutes mes visites, ils m'ont souhaité une bonne journée.

Ce n'était pas comme ça avant. À l'époque il ne nous fouillait, et je te parle d'une époque plus proche encore du 9-11 et des autres attentats. Trouves-tu ça normal qu'il y est plus de sécurité à l'entrée de la Ronde que dans une gare. Oui, une gare. Je trouve ce principe ridicule, c'est tout bonnement irrationnel. C'était juste une mauvaise idée à la base. Ce qui me dérange c'est que cette politique n'aurait jamais dû avoir lieu à la base. Pour les agents de sécurité, ils ne sont pas tellement efficace. Excuse-moi mais ça m'est arrivé de mettre des trucs dont je n'avais pas le droit dans mon sac, ils ont fouillé, ils ont touché et ils n'ont même pas sorti mes trucs dont je n'avais pas le droit. Et jusqu'au point de dire qu'ils sont aimable, loin de là, tu les vois, c'est des pauvres personnes qui doivent fouiller 500 sacs par jour.


CitationÀ ce stade, ne t'attaque pas à La Ronde directement. Puisque ce système est appliqué DANS TOUS les parcs de la chaîne. Effectivement, ce n'est pas commode. Mais au moins, plusieurs restaurants sont à notre disposition sur le site avec une variété de nourriture (sandwichs, fast-food, cuisine ethnique...)

Je m'attaque à la Ronde car nous sommes à Montréal, mais mon message s'applique à cette connerie de Six Flags. Cette chaîne n'a juste pas de bon sens. Variété de bouffe à 10$ le truc le plus cheap. Peu importe la variété, les plus n'ont aucun bon sens.


CitationD'où sors-tu cette information?

Le Super manège, ça te dit quelque chose ?


CitationCe qui est quand même étonnant, c'est qu'à chaque fois que tu revenu de La Ronde, tu disais toujours que tu avais passé une très belle journée et puis là, tu parles comme si c'était le pire parc. Tu es de mauvaise foi tout simplement et utilise mieux tes mots. Parce que de dire que tu as détesté ton expérience, ce n'est pas vrai à en voir tes anciens commentaires. La preuve, tu y es retourné plusieurs fois... Nous sommes déjà chanceux d'avoir un parc à proximité (nous sommes les seuls avec l'Ontario à avoir un parc d'envergure comme La Ronde), on devrait se contenter de ce que l'on a et voir les points positifs également.

M'appelais de mauvaise foi car je n'ai pas apprécié mon expérience à la Ronde alors que toi si, c'est un peu injuste. Les points positifs c'est que c'est un parc d'attraction avec des manèges, ce qui est bien. Mais c'est tout le reste qui me dégoûte. Alors je peux bien passer de belles journées sans pour autant vouloir refaire cela. Je ne payerais certainement pas le prix pour retourner là-bas les autres années. Mon expérience m'a dégoûté, m'a dégoûté de la Ronde pour des raisons évidentes que j'ai dites, c'est vrai, alors me chialer dessus et te sentir vexer car je n'ai pas aimé ce que tu aimes, non merci. C'est bien d'avoir un parc à proximité mais je ne suis pas d'accord sur le point de la situation géographique. C'est peut-être le meilleur endroit à Montréal pour placer la Ronde mais si c'était en dehors de la ville, le parc aurait pu avoir de meilleur emplacement car je ne suis pas émerveiller par le fait que ce soit sur une île éloigné rempli de mouettes où les vents sont forts et la température passe du très chaud au très froid. No offense, mais au niveau du climat c'est vraiment pas le meilleur lieu. L'environnement n'est pas un point qui m'a du tout marqué.


Par contre là, tu ne chiales pas que de mois car tu me contredis sur des points que je n'ai même pas dit, tu chiales plus sur le monde qui chiale de la Ronde et c'est correct. Y'a du positif à la Ronde, c'est vrai, mais la question qui s'adressait à moi à la base était qu'est-ce que je n'aimes pas sur la Ronde et j'ai répondu avec les points qui m'ont déplu et je pense ce que j'ai dit d'avantage.

paolo98

Je ne parlerai pas des autres points car je ne connais absolument pas, mais je vais revenir sur la sécurité.

C'est normal que dans un lieu aussi fréquenté qu'un parc d'attractions procède à des fouilles à l'entrée. Il sufit qu'un taré apporte un couteau ou pire, et qu'il plante les 10 premières personnes qui passaient par là ...

Après quand tu parles des gares, c'est vrai que tu as raison mais ça dépend des pays. En Espagne par exemple, les passagers sont contrôlés, depuis les attentats de 2004 à Madrid. Perso je pensais que tout le monde l'était (alors qu'ironiquement je prends le TGV une fois par an environ), jusqu'à ce qu'il y ait la tentative d'attentat cet été entre Bruxelles et Paris. En France maintenant, les gens sont fouillés mais ça mesmblait vraiment une évidence avant.