Menu principal

PBJ/PMJ : Votre Petit Bonheur/Malheur du Jour

Démarré par Voli der Bär, 27 Fév 2011, 20:43

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Citation de: Ww le 19 Déc 2015, 23:43
L'impact du réchauffement climatique là-dedans, c'est une histoire de quelques dixièmes de degrés, au mieux... Des hivers très doux ça existe depuis toujours et ça existera toujours

D'accord, des hivers doux partout dans le monde serait juste une coïncidence selon ta logique.

Et non, ce n'est plus l'histoire de quelques dixième de degrés, au point où nous en sommes, c'est à peu près 1 degré.

Wwette

Citation de: Merry Mauristmas ! le 20 Déc 2015, 00:25
Citation de: Ww le 19 Déc 2015, 23:43
L'impact du réchauffement climatique là-dedans, c'est une histoire de quelques dixièmes de degrés, au mieux... Des hivers très doux ça existe depuis toujours et ça existera toujours

D'accord, des hivers doux partout dans le monde serait juste une coïncidence selon ta logique.

Et non, ce n'est plus l'histoire de quelques dixième de degrés, au point où nous en sommes, c'est à peu près 1 degré.

Déjà, l'hiver est doux sur l'Amérique de l'Est et l'Europe de l'Ouest. Secondement, on ne parle pas de "coïncidence" quand il y a de forts excédents sur deux endroits du monde en même temps, c'est débile... La météo c'est très variable par nature. Troisièmement, le réchauffement climatique se mesure sur du très long terme. Il ne faut pas confondre le climat et la météo. De longues périodes de forts excédents (ou l'inverse) ça a toujours existé et ça existera toujours, c'est naturel. Le climat n'a rien à voir là-dedans, à nos latitudes.
prononcé "Wwette"

Kyioии

Citation de: Ww le 20 Déc 2015, 01:02
Citation de: Merry Mauristmas ! le 20 Déc 2015, 00:25
Citation de: Ww le 19 Déc 2015, 23:43
L'impact du réchauffement climatique là-dedans, c'est une histoire de quelques dixièmes de degrés, au mieux... Des hivers très doux ça existe depuis toujours et ça existera toujours

D'accord, des hivers doux partout dans le monde serait juste une coïncidence selon ta logique.

Et non, ce n'est plus l'histoire de quelques dixième de degrés, au point où nous en sommes, c'est à peu près 1 degré.

Déjà, l'hiver est doux sur l'Amérique de l'Est et l'Europe de l'Ouest. Secondement, on ne parle pas de "coïncidence" quand il y a de forts excédents sur deux endroits du monde en même temps, c'est débile... La météo c'est très variable par nature. Troisièmement, le réchauffement climatique se mesure sur du très long terme. Il ne faut pas confondre le climat et la météo. De longues périodes de forts excédents (ou l'inverse) ça a toujours existé et ça existera toujours, c'est naturel. Le climat n'a rien à voir là-dedans, à nos latitudes.
C'est sûr que le réchauffement climatique ne se fait pas en quelques années mais sur des décennies.

Springfield83

PBJ : Star Wars VII en début d'après-midi  :)

ChristinaAguileraAtVevo

PBJ : J-4 avant le réveillon.
PMH : Hier j'ai acheté un CD de Noël, je l'ai mis pendant mon service. Il y a l'autre serveuse qui à un moment met la radio. Je lui demande pourquoi elle a enlevé mon CD, elle m'a dit que les gens se plaignaient, car beaucoup n'aiment pas Noël. Mais où va le monde? Ne pas aimer Noël? Et puis quoi encore un avocat pour les cheveux?
Wwette <3 #MAGA #MAURICESLIFEMATTERS

Kyioии

#27170
Citation de: Le Pôle ExpRex le 20 Déc 2015, 13:50
PMH : Hier j'ai acheté un CD de Noël, je l'ai mis pendant mon service. Il y a l'autre serveuse qui à un moment met la radio. Je lui demande pourquoi elle a enlevé mon CD, elle m'a dit que les gens se plaignaient, car beaucoup n'aiment pas Noël. Mais où va le monde? Ne pas aimer Noël? Et puis quoi encore un avocat pour les cheveux?
C'est surprenant ça ??? A part les personnes qui trouvent que Noël "c'est devenu trop matérialiste et qu'il n'y a plus aucune magie dans cette fête" je vois pas qui pourrait ne pas aimer Noël, il n'y a rien de mal en Noël, c'est une fête qui rapproche les familles, qui favorise le partage entre les proches, enfin je trouve que c'est une fête chaleureuse quoi.
Petite paranthèse : Ce qui est assez étrange je pense, c'est que lorsque j'étais petit les gens aimaient quand même pas mal Noël notamment dans mon entourage on sentait bien la magie de Noël. Et comme par hasard depuis mon adolescence, ce n'est plus le cas. Sérieux pourquoi ? J'ai une question c'est parce que je grandis ou alors c'est juste un changement de pensée sociétale ?
A part ça, perso j'apprécie bien Noël, un des meilleurs moments de l'année ;).

The Reg

J'adore, je surkiffe Noël. Ceux qui n'aiment pas sont des aigris de la vie pis c'est tout.

Après reste le côté religieux mais soyons francs, 90% des personnes qui fêtent Noël le font de manière totalement païenne, 5% pareil mais en plus histoire de dire vont à la messe de minuit pour l'ambiance et en souvenir de leur enfance où ils le faisaient plus ou moins chaque année, et seuls les 5 derniers pourcents sont des croyants purs et durs.

CitationIl y a l'autre serveuse qui à un moment met la radio. Je lui demande pourquoi elle a enlevé mon CD, elle m'a dit que les gens se plaignaient, car beaucoup n'aiment pas Noël.
Tu es sur ? Je veux dire c'est pas un "on dit" quand en réalité c'est juste elle qui avait un souci ?

ChristinaAguileraAtVevo

Là où je servais hier c'est pas totalement un restaurant, il y a un bar avec le comptoir, les jeux, le fumoir et puis derrière il y a une plus grande pièce beaucoup plus classe où les gens vont manger. Ca ne m'étonne pas que les gens du comptoir n'aiment pas Noël, c'est rempli de personnes qui sont divorcées, n'aiment pas leur travail, qui n'ont pas d'enfants et qui ont plus parlé à leur chien qu'à une vraie personne dans les derniers mois. Je n'aime pas du tout faire le bar, c'est pour ça que je fais la salle généralement. Les gens du bar préfèrent écouter Johnny à du Santa's coming to town.

Kyionn, c'est simplement toi qui a grandi. Moi aussi je préférais les fêtes quand j'étais plus jeune.
Wwette <3 #MAGA #MAURICESLIFEMATTERS

Maurry Christmas!

Pour ce qui est de mon cas, j'adore autant les fêtes que quand j'étais jeune, peut-être même plus. C'est bizarre a dire, mais ces dernières années, je ressens plus l'esprit de Noel.

Kyioии

Nan mais le truc c'est que j'aime autant Noël que lorsque j'étais gosse. Ma vision de Noël a juste un peu changer parce que ça fait longtemps que je ne crois plus au père noël mais à la rigueur ça c'est normal (comme toutes les personnes de plus de 7 ans j'ai envie de dire) ;).

loloXIII

Tu te bases sur quoi pour juger qu'il ne faut plus croire au Père Noël au-delà de 7 ans ?

The Reg

7 ans c'est souvent la période charnière pour une simple raison :

Autant en CP j'ai pu constater qu'en général l'immense majorité croit encore, en CE1 ça s'estompe pas mal et ceux qui pourraient continuer à croire (peut-être encore longtemps) sont souvent gentiment informés par certains autres enfants de la classe fiers d'être des grands qui savent "c'est les parents !". Moi-même c'est ce qu'il s'est passé, Noël en CE1 (en décembre 94, je venais d'avoir 7 ans) on m'a dit, j'ai demandé confirmation à ma mère qui m'a répondu franchement.

Après c'est comme tout y'a des exceptions, j'en ai vu qui a 9 ans se posaient certes des questions mais y croyaient encore un peu. M'enfin c'est rare.

Kyioии

Citation de: loloXIII le 20 Déc 2015, 18:38
Tu te bases sur quoi pour juger qu'il ne faut plus croire au Père Noël au-delà de 7 ans ?
Mais en plus de toute façon c'est dans l'évolution de l'enfant de se rendre compte que le père noël n'existe pas. Lorsqu'il aura acquis certaines connaissances il se rendra compte que c'est farfelu et que ce n'est physiquement pas possible :D.

Wwette

prononcé "Wwette"

Kyioии

#27179
Citation de: Ww le 20 Déc 2015, 18:53
pourquoi ne pas croire au père noël ???
Bah quand on a 30 ans et que l'on croit encore au père noël c'est qu'il y a quelque chose qui cloche, ou c'est vraiment qu'on a eu traumatisme à l'enfance lorsqu'un gars nous a dit que le père noël n'existe pas et du coup on a peur de ne plus y croire. Ouais nan en fait je vois pas d'autres explications ;D.
Après c'est sûr que c'est sympa de croire au père noël ça permet de nous évader, de nous couper un peu du monde réel histoire d'une nuit ;).