Menu principal

PBJ/PMJ : Votre Petit Bonheur/Malheur du Jour

Démarré par Voli der Bär, 27 Fév 2011, 20:43

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

PMJ : Martin Luther King Day moyen.
PBJ : Au moins, le souper sera géant et délicieux. :)
PMJ : Les trois parades que j'ai streamé n'étaient pas super.
PMJ : Pas terminé mon revisionnage aujourd'hui comme je voulais, mais bon, je terminerais demain alors.
PMJ : Fin du Week-End :'(
PMJ : Mon géant devoir n'est pas à 100% terminé, et c'est pour demain. Heureusement que j'ai assez de temps pour le terminer.

AlexandreLeblanc

PBJ : Enfin chez moi.
PBJ : Je vais enfin faire des rank à LOL !

Bart78


AlexandreLeblanc

Citation de: Bart78 le 19 Mar 2016, 06:47
Citation de: AlexandreLeblanc le 19 Mar 2016, 01:12
PBJ : Je vais enfin faire des rank à LOL !
Il était temps :P

Oui vraiment, ça va faire un an que je joue :P Pour l'instant j'ai joué 9 rank (et je crois que c,est 10 pour être classé) et j'ai 4 victoires - 5 défaites pour l'instant :s

Maurry Christmas!

PMJ : École :'(
PMJ : -28 degrés dehors... I don't want to go :'(
PMJ : Journée absolument horrible en plus.

Willie Ze Jardinier

PMJ : Mauvaise journée (comme d'habitude)  :'(


"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

The Reg


AlexandreLeblanc

Citation de: Maurice Luther King Jr. le 19 Mar 2016, 12:31
PMJ : École :'(
PMJ : -28 degrés dehors... I don't want to go :'(
PMJ : Journée absolument horrible en plus.

PBJ : Une des seules journée que je peux rester à la maison toute la journée :')

Kyioии

PBJ : C'était plutôt une bonne journée, je n'ai pas eu de contrôles :)...
PMJ : donc en théorie j'ai pas eu de stress, mais étant donné qu'hier soir j'ai eu la grosse malchance de faire une crise d'angoisse nocturne, eh bien par conséquent je me suis senti mal durant toute la journée :-[.
PMJ : J'ai une tâche finale en Espagnol que je vais devoir faire demain, et je dois également faire un exercice en maths qui est peut-être noté.
PMJ : J'ai peur de rechuter dans mon ancienne dépression ces temps-ci à cause de ma mal aisance au lycée :-\.

AlexandreLeblanc

PBJ : Enfin mon rank à LOL, je suis Silver III comme premier rank donc je suis tout de même bien content xD

Tetouchaud

Citation de: Knn le 19 Mar 2016, 21:25
PBJ : C'était plutôt une bonne journée, je n'ai pas eu de contrôles :)...
PMJ : donc en théorie j'ai pas eu de stress, mais étant donné qu'hier soir j'ai eu la grosse malchance de faire une crise d'angoisse nocturne, eh bien par conséquent je me suis senti mal durant toute la journée :-[.
PMJ : J'ai une tâche finale en Espagnol que je vais devoir faire demain, et je dois également faire un exercice en maths qui est peut-être noté.
PMJ : J'ai peur de rechuter dans mon ancienne dépression ces temps-ci à cause de ma mal aisance au lycée :-\.

Le taux de rechute des dépressions étant de 50%, je te conseillerai de consulter... tu as peut-être besoin d'un traitement antidépresseur, même si je ne suis pas psychiatre. Ou bien un suivi psychologique (thérapie cognitivo-comportementale). Il faut absolument éviter une rechute.

Quant à la crise d'angoisse nocturne, il faut être sûr que c'était bien cela et pas une terreur nocturne ou toute autre pathologie (épilepsie non généralisée, par exemple). Mais les crises de tétanie/spasmophilie sont fréquentes la nuit.
En cas de crise d'angoisse, un petit truc: tu inspires fort 10 secondes, tu maintiens ta respiration 5 secondes et tu expires 10 secondes lentement. Ca s'appelle un espace de respiration, tu peux en faire autant que tu veux, c'est discret et souvent efficace. Un conseil, évite si possible tout anxiolytique (sauf peut-être de l'euphytose, du sédatif PC ou de l'eau de mélisse, enfin toute homéopathie). Les autres anxiolytiques (benzodiazépines entre autres) sont très pièges et traîtres, c'est impossible de les arrêter quand tu en as pris. J'ai fait cette erreur, donc si tu peux éviter... mais en tout cas mieux vaut voir un médecin, ça vaudra mieux.

Courage. Et l'angoisse est un sujet que je maîtrise bien d'expérience, donc si tu veux parler n'hésite pas (mp).
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

PBJ : Journée pas aussi pire que je m'attendais.
PMJ : Mais elle était quand même chiante.
PMJ : Demain ne va pas être pire, mais je sens qu'elle sera chiante aussi.
PBJ : Je n'ai pas eu d'oral aujourd'hui. Ça sera Jeudi.

Kyioии

Citation de: Tetouchaud le 19 Mar 2016, 22:02
Citation de: Knn le 19 Mar 2016, 21:25
PBJ : C'était plutôt une bonne journée, je n'ai pas eu de contrôles :)...
PMJ : donc en théorie j'ai pas eu de stress, mais étant donné qu'hier soir j'ai eu la grosse malchance de faire une
crise d'angoisse nocturne, eh bien par conséquent je me suis senti mal durant toute la journée :-[.
PMJ : J'ai une tâche finale en Espagnol que je vais devoir faire demain, et je dois également faire un exercice en maths qui est peut-être noté.
PMJ : J'ai peur de rechuter dans mon ancienne dépression ces temps-ci à cause de ma mal aisance au lycée :-\.

Le taux de rechute des dépressions étant de 50%, je te conseillerai de consulter... tu as peut-être besoin d'un traitement antidépresseur, même si je ne suis pas psychiatre. Ou bien un suivi psychologique (thérapie cognitivo-comportementale). Il faut absolument éviter une rechute.

Quant à la crise d'angoisse nocturne, il faut être sûr que c'était bien cela et pas une terreur nocturne ou toute autre pathologie (épilepsie non généralisée, par exemple). Mais les crises de tétanie/spasmophilie sont fréquentes la nuit.
En cas de crise d'angoisse, un petit truc: tu inspires fort 10 secondes, tu maintiens ta respiration 5 secondes et tu expires 10 secondes lentement. Ca s'appelle un espace de respiration, tu peux en faire autant que tu veux, c'est discret et souvent efficace. Un conseil, évite si possible tout anxiolytique (sauf peut-être de l'euphytose, du sédatif PC ou de l'eau de mélisse, enfin toute homéopathie). Les autres anxiolytiques (benzodiazépines entre autres) sont très pièges et traîtres, c'est impossible de les arrêter quand tu en as pris. J'ai fait cette erreur, donc si tu peux éviter... mais en tout cas mieux vaut voir un médecin, ça vaudra mieux.

Courage. Et l'angoisse est un sujet que je maîtrise bien d'expérience, donc si tu veux parler n'hésite pas (mp).
Merci des conseils, d'ailleurs pour ce qui est des anxiolytiques j'avais déjà essayé il y a à peu près 6 mois pendant le brevet et je n'aimais vraiment pas (en plus je me couchais vers 5h ou 6h du mat' et par conséquent souvent j'étais contraint de sécher des cours. Pour l'instant je prends 3 comprimés d'euphytoses le matin et le soir. Et ensuite pour ce qui est des consultations (neuropsychiatres, psychologues, médecins) c'est assez difficile de trouver des rendez-vous en week-end, souvent c'est en heure de cours, faudrait que je vois avec un psy pour adulte (maintenant que j'ai 15 ans).

Willie Ze Jardinier

#27373
PBJ : Pas école aujourd'hui
PMJ : Nuit horrible, j'ai fait un rêve affreux où la fille qui m'a récemment mis un râteau me révèle violemment à la face qu'elle en couple avec un type quasi-pareil que moi. J'arrive pas à oublier cette nana décidément. :'(
PMJ : Je dois me lever tôt parce que j'ai l'orthophoniste (alors que je pouvais faire la grasse mat')


"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

Tetouchaud

Citation de: Knn le 19 Mar 2016, 23:03
Citation de: Tetouchaud le 19 Mar 2016, 22:02
Citation de: Knn le 19 Mar 2016, 21:25
PBJ : C'était plutôt une bonne journée, je n'ai pas eu de contrôles :)...
PMJ : donc en théorie j'ai pas eu de stress, mais étant donné qu'hier soir j'ai eu la grosse malchance de faire une
crise d'angoisse nocturne, eh bien par conséquent je me suis senti mal durant toute la journée :-[.
PMJ : J'ai une tâche finale en Espagnol que je vais devoir faire demain, et je dois également faire un exercice en maths qui est peut-être noté.
PMJ : J'ai peur de rechuter dans mon ancienne dépression ces temps-ci à cause de ma mal aisance au lycée :-\.

Le taux de rechute des dépressions étant de 50%, je te conseillerai de consulter... tu as peut-être besoin d'un traitement antidépresseur, même si je ne suis pas psychiatre. Ou bien un suivi psychologique (thérapie cognitivo-comportementale). Il faut absolument éviter une rechute.

Quant à la crise d'angoisse nocturne, il faut être sûr que c'était bien cela et pas une terreur nocturne ou toute autre pathologie (épilepsie non généralisée, par exemple). Mais les crises de tétanie/spasmophilie sont fréquentes la nuit.
En cas de crise d'angoisse, un petit truc: tu inspires fort 10 secondes, tu maintiens ta respiration 5 secondes et tu expires 10 secondes lentement. Ca s'appelle un espace de respiration, tu peux en faire autant que tu veux, c'est discret et souvent efficace. Un conseil, évite si possible tout anxiolytique (sauf peut-être de l'euphytose, du sédatif PC ou de l'eau de mélisse, enfin toute homéopathie). Les autres anxiolytiques (benzodiazépines entre autres) sont très pièges et traîtres, c'est impossible de les arrêter quand tu en as pris. J'ai fait cette erreur, donc si tu peux éviter... mais en tout cas mieux vaut voir un médecin, ça vaudra mieux.

Courage. Et l'angoisse est un sujet que je maîtrise bien d'expérience, donc si tu veux parler n'hésite pas (mp).
Merci des conseils, d'ailleurs pour ce qui est des anxiolytiques j'avais déjà essayé il y a à peu près 6 mois pendant le brevet et je n'aimais vraiment pas (en plus je me couchais vers 5h ou 6h du mat' et par conséquent souvent j'étais contraint de sécher des cours. Pour l'instant je prends 3 comprimés d'euphytoses le matin et le soir. Et ensuite pour ce qui est des consultations (neuropsychiatres, psychologues, médecins) c'est assez difficile de trouver des rendez-vous en week-end, souvent c'est en heure de cours, faudrait que je vois avec un psy pour adulte (maintenant que j'ai 15 ans).

Jamais d'anxiolytiques forts en périodes d'examens, tous les médecins le disent.

Je pense qu'à 15 ans, il serait intéressant de rester avec un pédopsychiatre, ils maîtrisent mieux les traitements pour les mineurs et leur tolérance. Il y a dans toutes les grandes villes (et moyennes aussi souvent) des CMP (centres médico-psychologiques), certains sont pour adolescents... l'attente peut être longue, tu dois être adressé par un médecin (mais ton généraliste fera l'affaire) mais tout est regroupé (pédopsychiatre, psychologue, parfois sophrologue) et c'est totalement gratuit, sans avance de frais. Car un bon psychiatre en libéral est souvent en secteur 2, et ça peut revenir à 50€ la consultation sans suivi psychologique par ailleurs, qui est assuré dans les CMP. Après, il est clair que les CMP n'ouvrent pas le week-end, mais personnellement j'ai toujours trouvé des créneaux, c'est un problème sans en être un finalement.

Quant au neuropsychiatre, tu peux toujours demander à ton généraliste, mais personnellement ça me paraît inutile. La dépression et l'angoisse ne sont absolument pas neurologiques, seulement psychiatriques (dans le sens où, dans l'immense majorité des cas, un IRM, scanner ou EEG ne montrera rien).

En tout cas, un suivi psychiatrique sans suivi psychologique à côté ne sert pas à grand chose, l'intérêt n'étant pas seulement de se gaver de cachets mais aussi de guérir. Dans les CMP, si besoin, tu peux rencontrer la psychologue une voire deux fois par semaine, sans problème, et toujours gratuitement, en plus du pédopsychiatre un peu plus rarement (au début une fois par mois en général, puis ça s'espace ensuite). C'est pour ça que ça me paraît être une excellente idée pour toi, surtout vue ta pluripathologie (risque de dépression et angoisse).

Petite question: tu as pris un antidépresseur pour ta première dépression?
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".