Menu principal

PBJ/PMJ : Votre Petit Bonheur/Malheur du Jour

Démarré par Voli der Bär, 27 Fév 2011, 20:43

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

En voyage scolaire, c'est souvent vers l'Ontario et les States qu'on va ici. Eux, ils sont en Europe, c'est extrêmement facile de se déplacer là-bas, ce qui est bien cool. Londres est vraiment un super ville !

Et Alex, génial ! Tu t'en vas à Minneapolis ?

PBJ : Journée relax.
PBJ : Depuis le 8 Mars, on a un temps de chiotte avec de la pluie, du soleil et des hautes températures. Pourtant, la neige est toujours là !
PBJ : J'ai pris pas mal d'avance sur mes matières.
PBJ : Better Call Saul ce soir.
PBJ : Demain St-Patrick !!!

AlexandreLeblanc

Citation de: Saint-Maurice, euh Patrick le 16 Mar 2016, 21:40
Et Alex, génial ! Tu t'en vas à Minneapolis ?

Rien de sûr pour l'instant, mais je vais tout faire pour y aller et il y a quand même de très bonne chance xD

Maurry Christmas!

Ce serait épique, t'as de la chance ! Minneapolis est sérieusement une ville que j'aimerais voir (surtout en hiver), techniquement, je suis allé mais ce n'était qu'une escale alors j'ai rien pu voir :P.

AlexandreLeblanc

Citation de: Saint-Maurice, euh Patrick le 16 Mar 2016, 22:50
Ce serait épique, t'as de la chance ! Minneapolis est sérieusement une ville que j'aimerais voir (surtout en hiver), techniquement, je suis allé mais ce n'était qu'une escale alors j'ai rien pu voir :P.

Oui moi ce serait surtout pour voir Avenged Sevenfold (mon groupe préféré), car c'est leur seul spectacle cette année pour l'instant et en plus voir Metallica serait incroyable !  Je prendrais cependant au moins un ou deux jours pour bien visiter la ville !  En plus, je ne suis jamais allé au Minnesota même pas pour une escale.

Maurry Christmas!

Oui, surtout toi t'as l'avantage d'être Canadien, c'est facile pour toi d'enter aux States, moi étant 100% français, c'est l'enfer à chaque fois. Je peux pas prendre la décision d'aller là-bas sans prendre beaucoup d'avance :P

Et pour Avenged Sevenfold, il se trouve que j'aime bien le groupe aussi. Je les ai vu à Montréal à un moment, je pense même que tu étais là à ce moment-là, mais on ne s'était pas vu à cause du monde ^^

AlexandreLeblanc

Citation de: Saint-Maurice, euh Patrick le 16 Mar 2016, 23:09
Oui, surtout toi t'as l'avantage d'être Canadien, c'est facile pour toi d'enter aux States, moi étant 100% français, c'est l'enfer à chaque fois. Je peux pas prendre la décision d'aller là-bas sans prendre beaucoup d'avance :P

Et pour Avenged Sevenfold, il se trouve que j'aime bien le groupe aussi. Je les ai vu à Montréal à un moment, je pense même que tu étais là à ce moment-là, mais on ne s'était pas vu à cause du monde ^^

Oui au Heavy MTL je crois haha il y avait tellement de monde,mais là il y en aura encore plus, le spectacle est pour inaugurer le nouveau stade des Vikings du Minnesota ce sera énorme. Et oui j'imagine ça doit vraiment être plus facile étant canadien.  En allant au Costa Rica cette hiver je voyageais seul et j'avais une escale aux US donc je devais passer par les douanes américaines et j'avais un peu peur qu'ils trouvent ça étrange qu'un gars de 18 ans aillent seul au Costa Rica, mais je suis jamais resté plus de 20 secondes à une douane haha




Maurry Christmas!

Citation de: AlexandreLeblanc le 16 Mar 2016, 23:22
Citation de: Saint-Maurice, euh Patrick le 16 Mar 2016, 23:09
Oui, surtout toi t'as l'avantage d'être Canadien, c'est facile pour toi d'enter aux States, moi étant 100% français, c'est l'enfer à chaque fois. Je peux pas prendre la décision d'aller là-bas sans prendre beaucoup d'avance :P

Et pour Avenged Sevenfold, il se trouve que j'aime bien le groupe aussi. Je les ai vu à Montréal à un moment, je pense même que tu étais là à ce moment-là, mais on ne s'était pas vu à cause du monde ^^

Oui au Heavy MTL je crois haha il y avait tellement de monde,mais là il y en aura encore plus, le spectacle est pour inaugurer le nouveau stade des Vikings du Minnesota ce sera énorme. Et oui j'imagine ça doit vraiment être plus facile étant canadien.  En allant au Costa Rica cette hiver je voyageais seul et j'avais une escale aux US donc je devais passer par les douanes américaines et j'avais un peu peur qu'ils trouvent ça étrange qu'un gars de 18 ans aillent seul au Costa Rica, mais je suis jamais resté plus de 20 secondes à une douane haha

Dès que je serais majeur et que je voyagerais, ça sera comme mon frère, j'aurais le profil parfait de quelqu'un qui va se faire interroger partout où je vais aller. Je ne suis pas Canadien alors que je vis au Canada, j'ai besoin d'un ESTA pour les States, j'ai une couleur de peau qui fait que je passe pour un arabe ou un mexicain, j'ai les cheveux longs, frisés et noir, je suis un jeune-adulte avec mon sac à dos, un peu la barbe... C'est l'enfer au niveau de ça. Surtout qu'aux États-Unis, c'est toujours l'enfer comme je dis. Mon frère qui retournait à Montréal avec sa copine (copine qui est blanche et cheveux châtain) avec une escale à Chicago (sans parler de toute la catastrophe qui s'est passé à Chicago après les douanes), sa copine a passé en même pas 10 secondes et le gars l'a complimenté sur sa robe, et lui il s'est fait interroger pendant 20 minutes et s'est pris une remarquer très désobligeante sur ses chaussures. Genre intolérance 100%. Et pour passer la frontière... pour tout les Québécois que je connais ça leur prend 10 minutes à peu près, nous 3 heures... C'est catastrophique. Au moins en Europe, ça nous prendre 2 secondes car on est de l'Union Européenne, mais bon.

AlexandreLeblanc

Citation de: Saint-Maurice, euh Patrick le 17 Mar 2016, 00:34
Citation de: AlexandreLeblanc le 16 Mar 2016, 23:22
Citation de: Saint-Maurice, euh Patrick le 16 Mar 2016, 23:09
Oui, surtout toi t'as l'avantage d'être Canadien, c'est facile pour toi d'enter aux States, moi étant 100% français, c'est l'enfer à chaque fois. Je peux pas prendre la décision d'aller là-bas sans prendre beaucoup d'avance :P

Et pour Avenged Sevenfold, il se trouve que j'aime bien le groupe aussi. Je les ai vu à Montréal à un moment, je pense même que tu étais là à ce moment-là, mais on ne s'était pas vu à cause du monde ^^

Oui au Heavy MTL je crois haha il y avait tellement de monde,mais là il y en aura encore plus, le spectacle est pour inaugurer le nouveau stade des Vikings du Minnesota ce sera énorme. Et oui j'imagine ça doit vraiment être plus facile étant canadien.  En allant au Costa Rica cette hiver je voyageais seul et j'avais une escale aux US donc je devais passer par les douanes américaines et j'avais un peu peur qu'ils trouvent ça étrange qu'un gars de 18 ans aillent seul au Costa Rica, mais je suis jamais resté plus de 20 secondes à une douane haha

Dès que je serais majeur et que je voyagerais, ça sera comme mon frère, j'aurais le profil parfait de quelqu'un qui va se faire interroger partout où je vais aller. Je ne suis pas Canadien alors que je vis au Canada, j'ai besoin d'un ESTA pour les States, j'ai une couleur de peau qui fait que je passe pour un arabe ou un mexicain, j'ai les cheveux longs, frisés et noir, je suis un jeune-adulte avec mon sac à dos, un peu la barbe... C'est l'enfer au niveau de ça. Surtout qu'aux États-Unis, c'est toujours l'enfer comme je dis. Mon frère qui retournait à Montréal avec sa copine (copine qui est blanche et cheveux châtain) avec une escale à Chicago (sans parler de toute la catastrophe qui s'est passé à Chicago après les douanes), sa copine a passé en même pas 10 secondes et le gars l'a complimenté sur sa robe, et lui il s'est fait interroger pendant 20 minutes et s'est pris une remarquer très désobligeante sur ses chaussures. Genre intolérance 100%. Et pour passer la frontière... pour tout les Québécois que je connais ça leur prend 10 minutes à peu près, nous 3 heures... C'est catastrophique. Au moins en Europe, ça nous prendre 2 secondes car on est de l'Union Européenne, mais bon.

Oui,moi j'ai pas encore eu de problème avec les douanes américaines et j'espère ne jamais en avoir,mais c'est vrai que dès que quelqu'un est un peu différent ils vont lui faire la vie dure et ça peut vraiment ruiner un voyagement ça.  Là dernière fois je suis partie du Costa Rica, en arrivant à Houston, je suis rester même pas 20 secondes aux douanes américaines et ensuite en arrivant à Montréal je suis sortis de l'aéroport en moins de 5 minutes, mes parents ne pouvaient même pas croire à quel point j'avais fait ça vite.  Est-ce que tu as aussi des problèmes parfois aux douanes canadiennes ou seulement américaines ?

Maurry Christmas!

Citation de: AlexandreLeblanc le 17 Mar 2016, 04:18
Citation de: Saint-Maurice, euh Patrick le 17 Mar 2016, 00:34
Citation de: AlexandreLeblanc le 16 Mar 2016, 23:22
Citation de: Saint-Maurice, euh Patrick le 16 Mar 2016, 23:09
Oui, surtout toi t'as l'avantage d'être Canadien, c'est facile pour toi d'enter aux States, moi étant 100% français, c'est l'enfer à chaque fois. Je peux pas prendre la décision d'aller là-bas sans prendre beaucoup d'avance :P

Et pour Avenged Sevenfold, il se trouve que j'aime bien le groupe aussi. Je les ai vu à Montréal à un moment, je pense même que tu étais là à ce moment-là, mais on ne s'était pas vu à cause du monde ^^

Oui au Heavy MTL je crois haha il y avait tellement de monde,mais là il y en aura encore plus, le spectacle est pour inaugurer le nouveau stade des Vikings du Minnesota ce sera énorme. Et oui j'imagine ça doit vraiment être plus facile étant canadien.  En allant au Costa Rica cette hiver je voyageais seul et j'avais une escale aux US donc je devais passer par les douanes américaines et j'avais un peu peur qu'ils trouvent ça étrange qu'un gars de 18 ans aillent seul au Costa Rica, mais je suis jamais resté plus de 20 secondes à une douane haha

Dès que je serais majeur et que je voyagerais, ça sera comme mon frère, j'aurais le profil parfait de quelqu'un qui va se faire interroger partout où je vais aller. Je ne suis pas Canadien alors que je vis au Canada, j'ai besoin d'un ESTA pour les States, j'ai une couleur de peau qui fait que je passe pour un arabe ou un mexicain, j'ai les cheveux longs, frisés et noir, je suis un jeune-adulte avec mon sac à dos, un peu la barbe... C'est l'enfer au niveau de ça. Surtout qu'aux États-Unis, c'est toujours l'enfer comme je dis. Mon frère qui retournait à Montréal avec sa copine (copine qui est blanche et cheveux châtain) avec une escale à Chicago (sans parler de toute la catastrophe qui s'est passé à Chicago après les douanes), sa copine a passé en même pas 10 secondes et le gars l'a complimenté sur sa robe, et lui il s'est fait interroger pendant 20 minutes et s'est pris une remarquer très désobligeante sur ses chaussures. Genre intolérance 100%. Et pour passer la frontière... pour tout les Québécois que je connais ça leur prend 10 minutes à peu près, nous 3 heures... C'est catastrophique. Au moins en Europe, ça nous prendre 2 secondes car on est de l'Union Européenne, mais bon.

Oui,moi j'ai pas encore eu de problème avec les douanes américaines et j'espère ne jamais en avoir,mais c'est vrai que dès que quelqu'un est un peu différent ils vont lui faire la vie dure et ça peut vraiment ruiner un voyagement ça.  Là dernière fois je suis partie du Costa Rica, en arrivant à Houston, je suis rester même pas 20 secondes aux douanes américaines et ensuite en arrivant à Montréal je suis sortis de l'aéroport en moins de 5 minutes, mes parents ne pouvaient même pas croire à quel point j'avais fait ça vite.  Est-ce que tu as aussi des problèmes parfois aux douanes canadiennes ou seulement américaines ?

Dans les douanes Canadiennes, je ne me souviens pas avoir eu de problèmes. Je sais que récemment, mon frère on a eu quand il est allé à Cuba, mais moi ça m'est jamais arrivé. Je ne fais pas ça en 5 minutes non-plus, mais ça prend un temps raisonnable.

Tetouchaud

PMJ: J'aurais tellement voulu pouvoir aller à Paris ce week-end pour le salon du livre... Cat Clarke, Amélie Nothomb, Marie-Aude Murail, Victor Dixen... peut-être l'année prochaine.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

AlexandreLeblanc

GMJ : J'ai perdu mon portefeuille avec toutes mes cartes et 300 $ que je devais aller déposer à l'intérieur, what a nice day.

Dr. Nick

Ah merde Alex, désolé pour toi. :( J'imagine que c'était des cartes importantes ?
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

PBJ : Saint-Patrick !
PBJ : Malgré un cour (devinez lequel) c'était une bonne journée.
PBJ : Température parfaite.
PMJ :.. Jusqu'à à peu près 15h30, où il s'est mit à pleuvoir, mais en même temps, il y a avait du soleil ^^. C'est pas parce que c'est la Saint-Patrick qu'on doit avoir des températures Irlandaises ^^
PBJ : Je suis retombé sur le nouveau métro, et j'ai pu encore plus profiter de l'expérience car il y avait peu de monde, c'était vraiment cool.
PBJ : J'ai aidé la finalisation du café (qui est rénovation depuis Décembre).
PBJ : Test en histoire qui c'est bien passé, je pense.
PBJ : C'est la première année que ça me fait ça, mais le soleil me fait vraiment du bien. Peut-être parce que d'habitude on ne voit pas de soleil avant fin Avril. On se serait cru au Nouveau-Mexique tout à l'heure ^^
PBJ : Soirée très tranquille, je vais prendre ça relax, fêter avec ma famille.

Citation de: Tetouchaud le 17 Mar 2016, 11:04
PMJ: J'aurais tellement voulu pouvoir aller à Paris ce week-end pour le salon du livre... Cat Clarke, Amélie Nothomb, Marie-Aude Murail, Victor Dixen... peut-être l'année prochaine.

C'est dommage. :-\

Citation de: AlexandreLeblanc le 17 Mar 2016, 18:26
GMJ : J'ai perdu mon portefeuille avec toutes mes cartes et 300 $ que je devais aller déposer à l'intérieur, what a nice day.

Holy shit... vraiment désolé man... Tu l'as perdu, tu l'as oublié quelque part (genre le bus) ou tu te l'es fait volé ? Parce que si tu l'as perdu, je pense qu'il y a toujours de chance de le retrouver.

AlexandreLeblanc

Je pense peut-êtrel'avoir perdu au ciné, mais même là je suis vraiment pas certain.Ça fait tellement chier -_-

The Reg

P?J : Ah dernièrement l'envie de m'abonner à Canal+ a donné des trucs assez folklo, notamment type au téléphone (très français vu son accent) qui a voulu me convaincre de m'abonner avec des offres soi-disant "exclusives" qui ne le sont absolument pas car on trouve les mêmes en allant sur leur site. Plus des trucs assez fumeux quand tu fais les démarches et que tu regardes leurs conditions...

Oh Canal+... d'habitude j'attends de connaître la personne un peu mieux avant de tenter la sodomie.