Menu principal

PBJ/PMJ : Votre Petit Bonheur/Malheur du Jour

Démarré par Voli der Bär, 27 Fév 2011, 20:43

« précédent - suivant »

Kyioии

#29220
Citation de: AlexandreLeblanc le 23 Oct 2017, 06:54
Citation de: Big Mauney Salvialloween! le 23 Oct 2017, 05:46
Citation de: AlexandreLeblanc le 23 Oct 2017, 05:34
Citation de: Big Mauney Salvialloween! le 21 Oct 2017, 06:32
PMJ : Deux premières années dans le futur à gerber...

Que veux-tu dire?

Le futur de BTTF2 a commencé le 21/10/15, on était le 21/10/17 quand j'ai écrit ça, haha ! Les raisons pour laquelle ces deux années étaient horribles me semblent évidentes par contre, haha...

Ah d'accord maintenant je comprends mieux.  Je peux pas croire que j'ai loupé la référence hahaha

Je rejoins ton point de vue Maurice...

GFS (grande frustration de la semaine) : Je vais probablement devoir retourner en 1re à la rentrée étant donné mes résultats périlleux obtenus récemment en physique et en maths (et pour cause j'ai actuellement 2.75 en Physique et 6 en maths de moyenne et nous ne sommes qu'au début du premier trimestre alors vous imaginez le drame que ce sera au courant de l'année, à outrance sans jouer le devin, je peux d'emblée savoir qu'en bossant comme je le faisais (jusqu'à 1 heure du matin souvent) pour obtenir ces notes décevantes et alarmantes, je ressentais déjà des signes avant-coureurs d'un burn-out, je pense et je suis dorénavant convaincu que si je reste dans la filière dans laquelle je suis, ce sera réellement un suicide scolaire).
C'est dans cette optique que je vais probablement refaire une 1re mais cette fois ES. Je vais devoir faire un coup de pression aux représentants administratifs du lycée et au proviseur pour quitter l'abattoir et reprendre mon avenir en main car pour l'instant il est vraiment trouble à mes yeux !

PMS : Je fais régulièrement des cauchemars liés au lycée et au bac surtout. C'est vraiment oppressant, que ce soit ma famille ou encore ma prof principale ou la conseillère d'orientation, je suis face à un choix cornélien, je n'arrive pas à avancer avec certitude dans la bonne direction, j'ai deux semaines pour décider de mon état psychologique du reste de l'année scolaire. En effet, soit je reste en Terminale S et j'adopte ainsi une vie malsaine et instable mais au moins avec un peu de chance j'aurais mon bac à la fin de l'année (même si dans le cas échéant je serais alors contraint de devoir retourner en 1re et donc refaire deux années entières au lycée jusqu'en 2020) OU alors je recule et tombe en 1re ES (sans repasser le bac de français ou encore les TPE) pour finalement ne redoubler qu'une seule année au lieu de deux si jamais j'avais dû retourner en 1re ES dans le cas où j'aurais raté le bac S.
Dans tout les cas, c'est très triste d'en arriver là, d'autant que ce n'était pas mon choix de tomber dans ce cercle vicieux, on m'y a poussé volontairement :-\.

PBJ : Bon, en somme j'ai le privilège d'être malgré tout en vacances et ça me fait un bien fou de pouvoir récupérer toutes les heures que j'ai gaspillé à travailler pour rien.

Dr. Nick

Aïe, vraiment désolé de ta situation. :-\ Je te souhaite bon courage pour la suite et que tu trouves la voie qui te correspondra.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Citation de: Dr. Horrifick le 24 Oct 2017, 18:33
Aïe, vraiment désolé de ta situation. :-\ Je te souhaite bon courage pour la suite et que tu trouves la voie qui te correspondra.

Pareil, je compatis :-\

Kyioии

Merci les mecs, c'est gentil de votre part :-\.

AlexandreLeblanc

PBJ : Et c'est un départ pour la Floride 8)

AlexandreLeblanc

Citation de: AlexandreLeblanc le 26 Oct 2017, 05:53
PBJ : Et c'est un départ pour la Floride 8)

PMJ : Je suis de retour et je veux décidément déménagé aux USA pour toujours :'(

Maurry Christmas!


AlexandreLeblanc

PMJ : 1 degré dehors, c'est bien novembre qui vient d'arriver...

Kyioии

Citation de: AlexandreLeblanc le 31 Oct 2017, 19:15
Citation de: AlexandreLeblanc le 26 Oct 2017, 05:53
PBJ : Et c'est un départ pour la Floride 8)

PMJ : Je suis de retour et je veux décidément déménagé aux USA pour toujours :'(

Haha, à ce point ?! ;D

PMJ : La rentrée se fait sentir. Autant l'année dernière j'avais plutôt bien réussi à gérer mon anxiété en rapport avec le travail important qu'on avait à fournir jusqu'à Noël malgré l'atmosphère lourde et morose de l'hiver et des soirées interminables qui semblaient s'étendre à perte de vue, autant cette année j'ai vraiment plus de motivation assez rigide pour continuer l'année. Je sais que le bac est dans à peu près 8 mois mais clairement je pense pas être en état psychologique pour repousser mes efforts pour quelque chose qui n'en vaut pas la peine.

PMJ : Des enfants sont venus sonnés à ma porte hier soir pour Halloween et outre le fait que je n'avais pas encore de sucreries à leur fournir, ils m'ont rappelé à quel point leur âge me manque. D'ailleurs c'était l'uns des seuls contact social que j'ai eu avec des enfants de toute les vacances.

PBJ : Malgré ces petits désagréments, j'essaye de profiter de mes journées le mieux que je peux, hier je me suis fait 4 films et en général depuis le début des vacances de la Toussaint, j'en regarde en moyenne 1 ou 2 par jour, ça me détend beaucoup, je relative assez au final sur ma vie actuelle.

Maurry Christmas!

Citation de: AlexandreLeblanc le  1 Nov 2017, 14:41
PMJ : 1 degré dehors, c'est bien novembre qui vient d'arriver...

Tu parles, je viens de passer trois heures dehors, brrrr

AlexandreLeblanc

Citation de: Big Mauney Salvialloween! le  1 Nov 2017, 18:05
Citation de: AlexandreLeblanc le  1 Nov 2017, 14:41
PMJ : 1 degré dehors, c'est bien novembre qui vient d'arriver...

Tu parles, je viens de passer trois heures dehors, brrrr

Comment ça? :o haha

Citation de: Kran Yioии le  1 Nov 2017, 14:59
Citation de: AlexandreLeblanc le 31 Oct 2017, 19:15
Citation de: AlexandreLeblanc le 26 Oct 2017, 05:53
PBJ : Et c'est un départ pour la Floride 8)

PMJ : Je suis de retour et je veux décidément déménagé aux USA pour toujours :'(

Haha, à ce point ?! ;D

PMJ : Des enfants sont venus sonnés à ma porte hier soir pour Halloween et outre le fait que je n'avais pas encore de sucreries à leur fournir, ils m'ont rappelé à quel point leur âge me manque. D'ailleurs c'était l'uns des seuls contact social que j'ai eu avec des enfants de toute les vacances.

Oui :o

Et pour le truc des enfants tu parles comme un vieillards enfermé à l'hospice qui n'aurait pas vu de jeune depuis des années.  Sinon, c'est normal d'être nostalgique de temps en temps, mais dit toi que dans quelques années tu auras la chance de revivre tout ça avec tes propres enfants si tu en veux :P

Maurry Christmas!

Citation de: AlexandreLeblanc le  1 Nov 2017, 18:40
Citation de: Big Mauney Salvialloween! le  1 Nov 2017, 18:05
Citation de: AlexandreLeblanc le  1 Nov 2017, 14:41
PMJ : 1 degré dehors, c'est bien novembre qui vient d'arriver...

Tu parles, je viens de passer trois heures dehors, brrrr

Comment ça? :o haha

Je devais filmer des trucs dehors et après, je suis resté discuter avec un ami, haha !

AlexandreLeblanc

Citation de: Big Mauney Salvialloween! le  1 Nov 2017, 20:08
Citation de: AlexandreLeblanc le  1 Nov 2017, 18:40
Citation de: Big Mauney Salvialloween! le  1 Nov 2017, 18:05
Citation de: AlexandreLeblanc le  1 Nov 2017, 14:41
PMJ : 1 degré dehors, c'est bien novembre qui vient d'arriver...

Tu parles, je viens de passer trois heures dehors, brrrr

Comment ça? :o haha

Je devais filmer des trucs dehors et après, je suis resté discuter avec un ami, haha !

Oh d'accord au moins c'était pas pour quelque chose de chiant ;D

Kyioии

#29233
Citation de: AlexandreLeblanc le  1 Nov 2017, 23:12
Citation de: Big Mauney Salvialloween! le  1 Nov 2017, 20:08
Citation de: AlexandreLeblanc le  1 Nov 2017, 18:40
Citation de: Big Mauney Salvialloween! le  1 Nov 2017, 18:05
Citation de: AlexandreLeblanc le  1 Nov 2017, 14:41
PMJ : 1 degré dehors, c'est bien novembre qui vient d'arriver...

Tu parles, je viens de passer trois heures dehors, brrrr

Comment ça? :o haha

Je devais filmer des trucs dehors et après, je suis resté discuter avec un ami, haha !

Oh d'accord au moins c'était pas pour quelque chose de chiant ;D

Hey c'est sympatique ça, finalement du coup t'as pas trop dû ressentir cette fraîcheur sur le moment vu que t'étais en train de taper la discute avec un ami (à moins qu'il faisait frisquet au point que même en te concentrant sur la discussion tu te les caillais ;D) ?

Citation de: AlexandreLeblanc le 31 Oct 2017, 19:15
Et pour le truc des enfants tu parles comme un vieillards enfermé à l'hospice qui n'aurait pas vu de jeune depuis des années.  Sinon, c'est normal d'être nostalgique de temps en temps, mais dit toi que dans quelques années tu auras la chance de revivre tout ça avec tes propres enfants si tu en veux :P

Mince haha je voulais pas refléter cette impression, c'est juste qu'on part presque jamais en vacances et du coup vu que j'habite dans la cambrousse, je ne peux pas me déplacer en ville de mes propres moyens, ma mère doit m'accompagner si je veux aller au cinéma, à un café, chez un ami etc.. J'ai surtout ce ressenti à cause du lycée en parallèle car j'ai vraiment le sentiment de développer une phobie scolaire à cause du travail indécent que je dois fournir en l'occurrence. Parmi mes amis, personne n'organise quoique soit et c'est plutôt dommage :-\.


-------------------------------------------------------------¤
PMJ : Il reste plus que deux jours avant la rentrée :-X.

PSJ (petite satisfaction du jour) : J'ai taffé pendant un jour sans relâche et j'ai finalement bouclé hier soir un dossier de récapitulation du chapitre de philo, je l'ai fait en 14 pages...

P?J : Je vais réviser un contrôle de bio ce soir et sinon il me restera plus qu'un DM de maths à terminer.

PBJ : Je me suis inscrit dans une salle de sport tout à l'heure. L'ambiance est conviviale et chaleureuse et les responsables du club ont l'air vraiment attentionnés, c'est chouette !

Ilario

Citation de: Kran Yioии le  4 Nov 2017, 17:22
PBJ : Je me suis inscrit dans une salle de sport tout à l'heure. L'ambiance est conviviale et chaleureuse et les responsables du club ont l'air vraiment attentionnés, c'est chouette !

Tu travailles quel muscle du coup ? J'ai drôlement envie de m'inscrire à une salle mais j'ai bizarrement beaucoup la flemme!  ;D J'espère que tu y iras et que pas comme 80% des inscrits après un cours, tu n'iras presque jamais.