Menu principal

PBJ/PMJ : Votre Petit Bonheur/Malheur du Jour

Démarré par Voli der Bär, 27 Fév 2011, 20:43

« précédent - suivant »

Kyioии

Citation de: Ilario le  4 Nov 2017, 19:47
Citation de: Kran Yioии le  4 Nov 2017, 17:22
PBJ : Je me suis inscrit dans une salle de sport tout à l'heure. L'ambiance est conviviale et chaleureuse et les responsables du club ont l'air vraiment attentionnés, c'est chouette !

Tu travailles quel muscle du coup ? J'ai drôlement envie de m'inscrire à une salle mais j'ai bizarrement beaucoup la flemme!  ;D J'espère que tu y iras et que pas comme 80% des inscrits après un cours, tu n'iras presque jamais.
J'inspire renforcer mes biceps, quadriceps, trapèzes mais surtout au niveau des bras et du torse ! Nan en vrai je suis clairement déterminé à suivre un traitement régulier et pragmatique, pour ma part on m'a beaucoup conseillé notamment de m'y mettre à droite, à gauche, car compte tenu de la Terminale je suis vraiment en proie à des angoisses de plus en plus prenantes et oppressantes, la muscu serait en l'occurence un moyen d'évacuer mon anxiété et de me sentir peut-être en meilleur forme psychologique !

AlexandreLeblanc

PMJ : Je sais pas ce qui m'arrive je suis toujours fatigué ces derniers jours même si je dors beaucoup...

Tetouchaud

PMJ: Ecrire 10 pages de roman pour voir Word planter et tout perdre: fait. VDM.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

ChrisPlayer24

PBJ : Ma ps vita est arrivé ce matin ^^

Pop

PBJ: Après de multiples séances d'acrobatie je sais enfin faire l'ATR

Maurry Christmas!

Citation de: Tetouchaud le  9 Nov 2017, 12:14
PMJ: Ecrire 10 pages de roman pour voir Word planter et tout perdre: fait. VDM.

A pain I know so well :'(

PBJ : Cour annulé ce matin
PBJ: Demain grève

AlexandreLeblanc

Citation de: Big Mauney Salvialloween! le  9 Nov 2017, 16:29
Citation de: Tetouchaud le  9 Nov 2017, 12:14
PMJ: Ecrire 10 pages de roman pour voir Word planter et tout perdre: fait. VDM.

A pain I know so well :'(

PBJ : Cour annulé ce matin
PBJ: Demain grève

Do you want to switch life with me please :'(


Maurry Christmas!

Citation de: AlexandreLeblanc le  9 Nov 2017, 16:40
Citation de: Big Mauney Salvialloween! le  9 Nov 2017, 16:29
Citation de: Tetouchaud le  9 Nov 2017, 12:14
PMJ: Ecrire 10 pages de roman pour voir Word planter et tout perdre: fait. VDM.

A pain I know so well :'(

PBJ : Cour annulé ce matin
PBJ: Demain grève

Do you want to switch life with me please :'(



Sure :-*

PMJ : Commence à être enrhumé

AlexandreLeblanc

PBJ : Ma première mi-session a l'université a super bien été... J'ai eu 95% dans un cours alors que la moyenne c'est 53% LOL Par contre, j'ai vraiment bossé comme un malade.

Pop

PBJ: En week-end

PMJ: - J'ai un commentaire de texte incompréhensible à rendre pour la semaine pro
- mon mail ne veut pas arrêter d' apparaître sur mon profil  :-\

AlexandreLeblanc

PBJ : Je suis quand même vraiment actif sur le forum depuis que j'ai commencé l'université et j'adore :D

Kyioии

#29246
Citation de: AlexandreLeblanc le 10 Nov 2017, 16:23
PBJ : Je suis quand même vraiment actif sur le forum depuis que j'ai commencé l'université et j'adore :D

Tient mais oui j'avais remarqué, c'est vraiment généreux de ta part, le forum demeure toujours aussi convivial :) !

Citation de: Pop le 10 Nov 2017, 10:06
PMJ: - J’ai un commentaire de texte incompréhensible à rendre pour la semaine pro
- mon mail ne veut pas arrêter d’ apparaître sur mon profil  :-\

Un commentaire de texte en quel discipline ? On en fait toujours en post-bac :) ?! Sinon en ce qui concerne ton e-mail, normalement même en paramétrant ton profil, tu verras personnellement constamment ton adresse e-mail mais si tu veux je peux jeter un œil sur ton profil pour checker si elle est bien cachée car si tu veux qu'elle soit dissimulé, elle le sera pour nous mais pour toi elle sera toujours visible.

------------------------------------------¤

PBJ : Ça y est c'est le week-end, je vais pouvoir en profiter un peu d'autant que j'ai passé une semaine vraiment équivoque et confuse.

P?J : Et en l'occurrence c'est le cas de le dire puisque Lundi et Mardi j'étais dans ma classe d'origine (en Terminale S) mais là on avait planifié un rendez-vous avec la proviseur-adjointe, la conseillère d'orientation, ma mère et ma prof de maths pour voir un peu si je ne pouvais pas éventuellement me réorienter dans une autre filière. Pendant deux heures, j'ai parlé de mon calvaire psychologique dû à la lourde charge de travail que je dois fournir à chaque révision de contrôle, il a finalement été convenu que je passe trois jours d'intégration en L juste histoire de finalement être sûr du bac que je vais passer en Juin et de poser un verdict lundi pour décider si je reste en S ou alors si je me tourne en L (perso je songeais à refaire une année et aller en 1ère ES mais bon je pense pas que ça aurait changer grand chose à mon anxiété scolaire). Enfin en tout cas, j'ai passé de bons moments en TL, d'ailleurs j'avais 4 ami(e)s qui étaient dans cette classe donc il y avait vraiment une ambiance chaleureuse. Ironiquement, en littérature durant ma première heure en L, j'étais l'uns des seuls à participer en cours (je pensais que j'allais avoir de grosses lacunes culturels étant donné que j'ai manqué plus d'une année de cours de L, mais bon il s'avère que les cours sont très explicites, d'ailleurs ils y avaient des personnes de ma classe qui ne savaient pas ce qu'était le cynisme ou encore le père de la psychanalyse !). En somme, j'inspire à poursuivre malgré tout la S, le rattrapage de cours oblige, j'ai clairement pas d'autres possibilités ???.

PMJ : J'ai considérablement besoin de cours particulier en maths et en physique. À la rigueur je pourrais à coup sûr obtenir le bac S si je suis assisté à outrance dans ces matières. C'est pas trop compliqué en plus mais vu que j'ai accumulé depuis pas mal d'années des lacunes en maths par exemple, ce serait judicieux pour le reste de l'année je pense :-X.

PBJ : J'ai fini à midi aujourd'hui malgré l'emploi du temps qui mélangeait là pour mercredi, jeudi et vendredi les cours de L et de S, par chance la classe dans laquelle on m'avait placé avait un emploi du temps léger :P.

PBJ : N'empêche les cours d'anglais sont vraiment très captivants en L, tient bah on a eu une compréhension oral ce matin en anglais et même en ne connaissant pas la notion, j'étais l'uns des seuls à apporter des éléments de réponse après avoir écouté l'interview ;D.

PMJ : Petit contrôle de philo (de S) tout à l'heure que je pense avoir un peu bâclé, il faudrait que je puisse mieux gérer mon temps mais je n'y arrive jamais, j'étais encore en train de gratter ma copie à la fin de l'heure :-\

Pop

Citation de: Kyioии le 10 Nov 2017, 19:57

Un commentaire de texte en quel discipline ? On en fait toujours en post-bac :) ?! Sinon en ce qui concerne ton e-mail, normalement même en paramétrant ton profil, tu verras personnellement constamment ton adresse e-mail mais si tu veux je peux jeter un œil sur ton profil pour checker si elle est bien cachée car si tu veux qu'elle soit dissimulé, elle le sera pour nous mais pour toi elle sera toujours visible.

Un commentaire de texte en une matière littéraire sur le thème du rêve. Bien sure que tu peux être amené à faire des commentaires après le bac et même des dissertations, tout dépend quels études tu fais mais si tu fais une licence en lettres t'y échapperas pas ahah. Je suis pas dans les lettres mais ma fac a un système un peu particulier qui consiste à proposer en quelque sorte 2 licences en même temps pour ouvrir plus de portes aux étudiants. C'est un mal pour un bien...
En tout cas je suis contente que tu es pu assister à une classe de L durant 3 jours, c'est le bac que j'ai obtenu donc si tu as dès questions n'hésites pas ! J'ai d'anciennes connaissances qui ont basculé de S à L mais c'était en fin de 1ère pour passer en terminale. Donc dans ton cas c'est assez risqué, bien que le bac L tourne surtout autour de la philo et de l'anglais.

Sinon je veux bien que tu vérifies que mon e-mail est bien caché oui ^^

Kyioии

Citation de: Pop le 10 Nov 2017, 20:29
Citation de: Kyioии le 10 Nov 2017, 19:57

Un commentaire de texte en quel discipline ? On en fait toujours en post-bac :) ?! Sinon en ce qui concerne ton e-mail, normalement même en paramétrant ton profil, tu verras personnellement constamment ton adresse e-mail mais si tu veux je peux jeter un œil sur ton profil pour checker si elle est bien cachée car si tu veux qu'elle soit dissimulé, elle le sera pour nous mais pour toi elle sera toujours visible.

Un commentaire de texte en une matière littéraire sur le thème du rêve. Bien sure que tu peux être amené à faire des commentaires après le bac et même des dissertations, tout dépend quels études tu fais mais si tu fais une licence en lettres t'y échapperas pas ahah. Je suis pas dans les lettres mais ma fac a un système un peu particulier qui consiste à proposer en quelque sorte 2 licences en même temps pour ouvrir plus de portes aux étudiants. C'est un mal pour un bien...
En tout cas je suis contente que tu es pu assister à une classe de L durant 3 jours, c'est le bac que j'ai obtenu donc si tu as dès questions n'hésites pas ! J'ai d'anciennes connaissances qui ont basculé de S à L mais c'était en fin de 1ère pour passer en terminale. Donc dans ton cas c'est assez risqué, bien que le bac L tourne surtout autour de la philo et de l'anglais.

Sinon je veux bien que tu vérifies que mon e-mail est bien caché oui ^^

Ah d'accord, je comprends mieux. Oui c'est vrai qu'en licence de lettres, on est plus à même de devoir faire ce type d'examen, j'ai une cousine qui a justement fait une fac de lettres et c'était principalement tourné vers la littérature. D'ailleurs, j'ai pu constater qu'il était souvent question de littérature/littérature anglais, anglais renforcée et de philo en somme (et aussi pas mal d'histoire-géo). Ce qui assez frustrant c'est que j'aurais directement du faire une passerelle en L dès le mois de septembre, mais le problème c'est que je ne pensais pas avoir d'aussi gros problèmes en TS, vu que j'avais eu les félicitations au 3ème trimestre de 1re S :P.

Tient au fait du coup j'ai checké ton profil et tout à l'air d'être en ordre :


Pop

Citation de: Kyioии le 11 Nov 2017, 14:50
Tient au fait du coup j'ai checké ton profil et tout à l'air d'être en ordre :
Ah génial merci beaucoup ! J'avais un doute vu que en dessous de ma PP je vois la petite enveloppe du mail. Mais nickel du coup merci.

PBJ: J'avance doucement mais sûrement dans mes DM
En plus il fait moche j'adore ce temps, allez savoir pourquoi  ???