Menu principal

PBJ/PMJ : Votre Petit Bonheur/Malheur du Jour

Démarré par Voli der Bär, 27 Fév 2011, 20:43

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Si j'étais toi, je sais que c'est une grosse décision, mais je choisirais la première option. De toute façon, il faudra bien quitter l'équipe un jour, et ça te fera forcément mal, mais quitte à ce qu'il n'y ait pas ton avenir en jeu, autant en profiter dès maintenant.

Et je dois lire Germinal, de Emile Zola, il parait que le principe est bien, mais c'est une écriture assez tristounette.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homey

Citation de: Charles Montgomery Burns le 16 Sep 2011, 22:18
Si j'étais toi, je sais que c'est une grosse décision, mais je choisirais la première option. De toute façon, il faudra bien quitter l'équipe un jour, et ça te fera forcément mal, mais quitte à ce qu'il n'y ait pas ton avenir en jeu, autant en profiter dès maintenant.

Et je dois lire Germinal, de Emile Zola, il parait que le principe est bien, mais c'est une écriture assez tristounette.

Arrête de te plaindre, parce que moi c'est les Miserables que je dois lire! :-X :-[ :'(

Charles Montgomery Burns

Citation de: Homey le 16 Sep 2011, 22:22
Citation de: Charles Montgomery Burns le 16 Sep 2011, 22:18
Si j'étais toi, je sais que c'est une grosse décision, mais je choisirais la première option. De toute façon, il faudra bien quitter l'équipe un jour, et ça te fera forcément mal, mais quitte à ce qu'il n'y ait pas ton avenir en jeu, autant en profiter dès maintenant.

Et je dois lire Germinal, de Emile Zola, il parait que le principe est bien, mais c'est une écriture assez tristounette.

Arrête de te plaindre, parce que moi c'est les Miserables que je dois lire! :-X :-[ :'(

Waouh, je te souhaite bonne chance ! On en a justement parlé avec  un prof, il semblerait que le livre tourne autour de 1500 pages. Wish you luck !
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Voli der Bär

Ah... Les romans réalistes je les survole moi ^^ je les découvre quand on fait les exercices... Malgré ça j'ai toujours une très bonne culture littéraire.
Et même j'ai fini un livre de 350 pages en 3 jours la semaine dernière

PBJ: opération troll commence à prendre forme
GBJ: ai trouvé du "swimsuit" :D
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Kevallen20

Citation de: Charles Montgomery Burns le 16 Sep 2011, 22:18
Et je dois lire Germinal, de Emile Zola, il parait que le principe est bien, mais c'est une écriture assez tristounette.

C'est vrai qu'il faut aimer le style, perso Zola j'aime assez (en plus ses livres m'ont sacrément aider au bac français^^) les histoires sont vraiment bonnes mais il y un pitit défaut : énormément de description (mais bon ça c'est Zola et les auteurs du mouvement)----->donc tu zappes le passage, le truc c'est que dns le passage que tu zappes y a une info essentielle à l'histoire------>et du  coup tu comprends (et apprécies moins) le livre  :)
Au bout de 3,4 fois j'ai pu en déduire cette règle et j'ai plus aimé les bouquins genre Balzac, Hugo, Maupassantmais pas autant qu'un Rowling :P

Charles Montgomery Burns

Pas de quoi barrer, les grands auteurs français ont beau user de belles et longues descriptions parsemées de périphrases, jmen fous, je préfère Rowling & King.  8)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homey

Citation de: Charles Montgomery Burns le 16 Sep 2011, 22:26
Citation de: Homey le 16 Sep 2011, 22:22
Citation de: Charles Montgomery Burns le 16 Sep 2011, 22:18
Si j'étais toi, je sais que c'est une grosse décision, mais je choisirais la première option. De toute façon, il faudra bien quitter l'équipe un jour, et ça te fera forcément mal, mais quitte à ce qu'il n'y ait pas ton avenir en jeu, autant en profiter dès maintenant.

Et je dois lire Germinal, de Emile Zola, il parait que le principe est bien, mais c'est une écriture assez tristounette.

Arrête de te plaindre, parce que moi c'est les Miserables que je dois lire! :-X :-[ :'(

Waouh, je te souhaite bonne chance ! On en a justement parlé avec  un prof, il semblerait que le livre tourne autour de 1500 pages. Wish you luck !

Merci mais je crois pas que ça suffira... :'(
Le truc c'est que si,je dis bien si on arrive a le finir,ce qui est en soit un boulot de TITAN.
On doit en plus rédiger une fiche de lecture suivant un modèle très detaillé!
...En gros  LA MORT!!!!!!!! :'( :'( :'(

AlexandreLeblanc

PMJ :  J'ai lu le chapitre 1 d'un livre en français (Tristan et Iseut) et je lis le chapitre suivant mais je m'étais trompé, j'ai lu le chapitre 4 au lieu du 2 :D  Je comprenais rien ;D

Kevallen20

+1 CMB ;)

Les Misérables je l'ai lu en seconde j'ai vraiment bien aimé et je te conseille l'adaptation cinématographique avec Lino Ventura que  j'ai trouvé superrbe (le film dure quand même 3h^^)

homey

Citation de: AlexandreLeblanc le 16 Sep 2011, 22:42
PMJ :  J'ai lu le chapitre 1 d'un livre en français (Tristan et Iseut) et je lis le chapitre suivant mais je m'étais trompé, j'ai lu le chapitre 4 au lieu du 2 :D  Je comprenais rien ;D

Je lai aussi lu celui là! :D
il est pas très long d'après mes souvenirs...

AlexandreLeblanc

PMJ :  J'ai eu cette chanson de merde dans la tête toute la journée merci Lost !!! :  http://www.youtube.com/watch?v=yAIggj4ijIM

Nobody can tell ya;
There's only one song worth singin'.
They may try and sell ya,
'cause it hangs them up
to see somone like you.

But you've gotta make your own kind of music
sing your own special song,
make your own kind of music even if nobody
else sing along.

So if you cannot take my hand,
and if you must be goin',
I will understand.

You're gonna be knowing
the loneliest kind of lonely.
It may be rough goin',
just to do your thing's
the hardest thing to do.

But you've gotta make your own kind of music
sing your own special song,
make your own kind of music even if nobody
else sings along.

So if you cannot take my hand,
and if you must be goin',
I will understand.

You gotta make your own kind of music
sing your own special song,
make your own kind of music even if nobody
else sings along.

:D :D :D

Bart78

CMB->Je l'ai lu en troisième...C'est vrai qu'il est long, mais j'ai bien aimé ;)
ALB->C'est un truc que j'ai lu en primaire :D

HomerDesSimpson88

PBJ  : match de foot cet aprem !

PMJ : on va manger chez des copain a mes parents !

je m'ennuie ils n'ont  pas de garçon !(seulement une fille débile )

l'équipe de CHERUB :

Charles Montgomery Burns

Citation de: AlexandreLeblanc le 17 Sep 2011, 03:53
PMJ :  J'ai eu cette chanson de merde dans la tête toute la journée merci Lost !!! :  http://www.youtube.com/watch?v=yAIggj4ijIM

Nobody can tell ya;
There's only one song worth singin'.
They may try and sell ya,
'cause it hangs them up
to see somone like you.

But you've gotta make your own kind of music
sing your own special song,
make your own kind of music even if nobody
else sing along.

So if you cannot take my hand,
and if you must be goin',
I will understand.

You're gonna be knowing
the loneliest kind of lonely.
It may be rough goin',
just to do your thing's
the hardest thing to do.

But you've gotta make your own kind of music
sing your own special song,
make your own kind of music even if nobody
else sings along.

So if you cannot take my hand,
and if you must be goin',
I will understand.

You gotta make your own kind of music
sing your own special song,
make your own kind of music even if nobody
else sings along.


Moi aussi ça m'est arrivé, un bon moment, la chanson n'est pas si mal.  :D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homey

Citation de: AlexandreLeblanc le 17 Sep 2011, 03:53
PMJ :  J'ai eu cette chanson de merde dans la tête toute la journée merci Lost !!! :  http://www.youtube.com/watch?v=yAIggj4ijIM


Putauin a cause de ton lien c'est moi qui l'est dans la tete!  :'(