Menu principal

Le dernier épisode que vous avez vu

Démarré par Blobulle, 22 Mai 2011, 17:38

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Bart Gets an Elephant: Je pense que c'est à partir de cet épisode que Homer devient stupide, c'est une constatation par rapport aux autres épisodes de cette saison. Mais je dirais même que de façon global, Homer est plus bête dans cette saison que dans les précédentes. Au moins, c'est pas un Homer bête genre Jerkass ou retardé, il est quand même très drôle. Pour l'épisode, il était bien drôle, même l'histoire m'a plu, et c'est l'une des plus farfelue. Je comprends pourquoi il est si aimé.

Burns Heir: L'épisode est vraiment drôle, mais selon moi pas assez pour être considéré culte comme pas mal de personnes le font. Mon bout préféré c'était vraiment le début avec Let's all go to the lobby et le choix de Burns !

Sweet Seymour Skinner's Baadasssss Song: Haha, épisode que j'ai vu en classe hier ! Très bon 100ème épisode pour la série, il nous montre une situation bien amusante et originale, et les gags sont hilarants ! Aussi, le titre est vraiment Badass 8)

The Boy Who Knew Too Much: Un épisode qui était selon moi une grosse blague, mais dans le bon sens ! De très bons gags, suivi de très bons gags avec une enquête bien amusante. La fin me plaît beaucoup, cet épisode n'aurait pas pu se terminer mieux ! Après, c'est sûr que c'est pas trop à prendre au sérieux.

Secrets of a Successful Marriage: Un épisode plutôt moyen au niveau de l'histoire selon moi, il y a de bons gags, mais à part ça, je ne trouve pas qu'il offre grand chose. Mais il faut dire que la fin est bien, la saison se termine avec un très bon gag. Donc voilà, épisode juste correct selon moi.

Bart of Darkness: Un vrai classique. Je rejoins l'avis de ALB, un épisode qui a tout pour se faire adorer, une superbe histoire, une belle critique de la société, des personnes étonnement bien développé et un nombre incalculable de gags ! Épisode qui m'impressionne encore, et qui me fait encore rire après tout ce temps. Du pure génie !

The Reg

Perso je suis au début de la saison 4 pour mon revisionnage de la série. Hier, Lisa la reine de beauté, qui ma foi n'est pas si mal pour un épisode sur Lisa, assez de bonnes choses autour d'elle viennent compenser ses pleurnicheries. Mention spéciale aux petits nerds qui font peur aux gros footballer.

CitationSweet Seymour Skinner's Baadasssss Song: Haha, épisode que j'ai vu en classe hier !
Vous voyez des épisodes des Simpson en classe ?  ???

Maurry Christmas!

Non ^^

J'avais terminé un travail bieeen en avance, dû coup, il ne me restait rien à faire (et dans le local où on était, il n'y avait vraiment rien pour s'occuper). J'ai donc prit le PC que j'avais utilisé, j'ai mis ma clé USB dedans et j'ai regardais des épisodes :D

The Reg

Citation de: Maurice Wiggum le 13 Mai 2016, 13:16
Non ^^

J'avais terminé un travail bieeen en avance, dû coup, il ne me restait rien à faire (et dans le local où on était, il n'y avait vraiment rien pour s'occuper). J'ai donc prit le PC que j'avais utilisé, j'ai mis ma clé USB dedans et j'ai regardais des épisodes :D
Ooooh pas sérieux ça. ;D

Maurry Christmas!

Citation de: Regmo le 13 Mai 2016, 13:59
Citation de: Maurice Wiggum le 13 Mai 2016, 13:16
Non ^^

J'avais terminé un travail bieeen en avance, dû coup, il ne me restait rien à faire (et dans le local où on était, il n'y avait vraiment rien pour s'occuper). J'ai donc prit le PC que j'avais utilisé, j'ai mis ma clé USB dedans et j'ai regardais des épisodes :D
Ooooh pas sérieux ça. ;D

Que veux-tu, c'est le genre de personne que je suis ;D

Maurry Christmas!

Some Enchanted Evening : Un épisode considéré avec raisons comme un classique. Il aurait été un très bon premier épisode (même si j'aime beaucoup le fait que la série comme sur un épisode de Noël). L'histoire était ingénieusement développé, les personnages étaient introduit avec une jolie précision dans leur caractère comique et les gags sont vraiment drôle. Un très bon épisode !

Krusty Gets Kancelled: Épisode à mourir de rire rempli de guests vraiment drôle. En plus, c'est un épisode de Krusty, ce qui fait que le fait qu'il soit bien est d'autant plus surprenant. Sérieusement, j'ai rigolé à plein de reprises. J'ai même trouvé que l'histoire était sympa, elle faisait clairement partie du trajet inévitable de la série.

Children of a Lesser Clod: L'histoire est franchement très moyenne, et son développement est half fast, mais au niveau des gags, on est bien servi dans cet épisode, et c'est la raison pour laquelle je ne le trouve pas si pire. Même la fin m'a bien fait rire. Épisode bien drôle.

Stop or My Dog Will Shoot!: J'en ai que revu des bouts en fait... je ne peux pas critiquer l'épisode.

Ned 'n Edna's Blend: Épisode sympathique. Il était calme, possédant des gags, une belle animation et une histoire qui marchait bien. Ils n'ont pas pressé les choses, et j'aime bien ça. Plusieurs gags m'ont vraiment fait rire. Donc ouais, bon épisode !

Maurry Christmas!

Itchy & Scratchy Land: Un épisode classique. Je suis vraiment content qu'ils aient si bien exploité un scénario pas forcément réaliste. Les gags étaient tous originaux et l'épisode possédait pas mal de scènes mémorables. Très bon épisode !

Sideshow Bob Roberts: Un épisode politique qui a en plus une intrigue avec Sideshow Bob. Le tout marchait très bien et possédait beaucoup de gags (dû à Homer et Archie surtout ^^). Je trouve ça un peu bizarre que Bob soit républicain, mais j'ai bien aimé l'avancement de l'intrigue. Les gags étaient (comme je l'ai bien) assez nombreux. Au final, cet épisode m'a bien plu, il fait partie des bons épisodes avec Terwilliger.

Bart's Girlfriend: Un épisode de romance avec un des enfants bien drôle. Bien drôle pour un épisode du genre. L'histoire était simple et les gags étaient présent. C'est sûr qu'après, à cause du genre, c'était le meilleur épisode, mais je l'ai trouvé assez bien.

Lisa on Ice: Pas un épisode que je trouve touchant pour un sous, mais c'est vraiment un classique, autant au niveau des gags, que de l'histoire, que de l'animation et que du choix des musiques. Super épisode, ça m'a vraiment fait plaisir de le revoir.

Homer Badman: Un très bon épisode qui possède une critique très importante. Les gags étaient super drôle aussi. J'adore la façon dont les enfants agissent dans l'épisode. Donc ouais, très bon épisode qui a une histoire vraiment puissante.

Maurry Christmas!

Grampa vs. Sexual Inadequacy: Un épisode calme et bien drôle qui possédait une histoire B aussi drôle que l'histoire A ! L'histoire avançait de manière logique et abordait certains sujets de manière pas trop crue ou direct, tout en gardant un humour frais. La dernière partie de l'épisode était très émouvante, c'était une balance parfaite entre l'humour et la tristesse, un peu comme le ferait Futurama. Bon épisode !

Fear of Flying: Épisode qui ne fait pas trop de sens pour des raisons évidentes, mais qui était super drôle tout en ayant une histoire intéressante à suivre, qui aurait pu croire ça d'un épisode sur Marge. ''L'intrigue'' si on peut l'appeler comme ça était captivante et les gags étaient originaux et bien drôle, surtout au début de l'épisode. J'adore Homer dans cet épisode ! La fin est vraiment drôle, aussi, j'ai remarqué que la façon dont Homer essayait d'aider Marge à la fin était stressante plus qu'autre chose ^^ La première scène de l'épisode est tellement vraie, la situation dénoncé de manière absurde est vraiment trop reliable...

Messi-simpson

Les blues d'apu: Un bon épisode sur Apu et c'est également le meilleur, beaucoup de gag.

La dernière tentation d'Homer: Il va remonter dans mon estime je pense, c'est pour moi un des meilleurs épisodes sur ce domaine et les gags sont très nombreux.

Une crise de Ned: Un très bon épisode, les deux premiers actes sont quasi parfait mais je trouve le dernier à l'hôpital psychiatrique un peu en-dessous.
Yo

Maurry Christmas!

The Secret War of Lisa Simpson: Un épisode qui est un parfait mélange d'humour et d'émotions et qui arrive à rendre les personnages plus psychologiquement reliable tout en les mettant dans des situations invraisemblables. La scène où Bart fini par encourager Lisa est vraiment touchante selon moi, et j'adore le fait qu'ils agissent vraiment comme des enfants malgré toute leur aventure. Super épisode qui conclu à merveille cette saison !

Lisa's Sax: Mouais, non. Cet épisode a une histoire intéressante mais n'en fait rien avec. L'épisode est bourré de fill-up et de petits gags pas super drôle ajouté pour raconter une histoire qui ne pouvait pas tellement s'éterniser sur 20 minutes. C'est ça le grand problème de l'épisode. Après, c'est sûr qu'il y avait quelque bon gags, mais même à là, ça ne vole vraiment pas haut. De quoi faire sourire, mais dans les standards de la série, meh. Le montage du saxophone par contre, magnifique, juste magnifique, à chaque fois que j'entend Baker Street, je ne peux pas m'empêcher de faire une sourire nostalgique, une si belle chanson si bien placé dans la série.

Natural Born Kissers: Épisode qui parle d'un sujet osé vraiment bien. Il possède une bonne délicatesse dans ses propos et est reliable pour beaucoup de couple. L'épisode va une couche plus loin au niveau de la psychologie. Les gags aussi étaient très bon, je ne me lasse jamais de Gil dans cet épisode ^^ La toute dernière du mini-golf est vraiment un classique. La chanson était vraiment cool pour terminer la saison.

Thirty Minutes over Tokyo: Épisode absolument hilarant possédant une histoire originale et farfelue. Un des rares épisode où j'apprécie la touche de modernité. Fun Fact: Une petite compagnie aérienne Américaine a déjà fait un truc de payer un certain montant si tu te fiches de l'endroit où tu vas ^^ C'était que des vols nationaux bien sûr mais ça m'a bien fait rire.

The Bart of War: Ô Canada, même eux ils admettent qu'on a l'un des hymnes les plus courtois. Un hymne aucunement basé sur la guerre ou sur le fait ''qu'on est les meilleurs''. Juste un hymne qui dit des raisons d'apprécier le Canada. C'est vraiment cool de voir cette touche d'humour et de vérité dans la série. Mais l'épisode en tant que tel à une histoire qui ne me passionne pas vraiment. Et certains gags étaient un peu trop ''spéciaux'' à mon goût, sans oublier les nombreuses facilités. Pas un épisode mémorable.

Moe Baby Blues: Épisode très sympathique qui conclu cette saison en beauté. L'histoire était très originale et très agréable à regarder, et les gags étaient très présent. Chacun des actes de l'épisode m'ont plu.

Home Away from Homer: Je sais qu'au niveau histoire, c'est pas très bon. J'en ai conscience, mais l'épisode me fait beaucoup rire et je dois lui donner ça. C'est le genre d'épisode qui j'aime voir et revoir juste pour l'humour, pas bien sérieux, mais c'est assumé, ce qui change toute la mise. Bon épisode ! (dude you can chop chop !)

The Father, the Son and the Holy Guest Star: Haha, I like that title. Épisode dont j'avais eu de la difficulté à cause du scénario, mais aujourd'hui, ça ne me dérange plus car j'approuve un peu plus le message de cet épisode. La critique de la religion était épique et chacun des gags étaient à mourir de rire. Épisode que j'utilise souvent comme référence quand je pense à la religion chrétienne/catholique.

All About Lisa: Épisode possédant des gags. C'est pas mal tout ce que j'ai à dire parce qu'à part ça, y'a rien de spécial. L'histoire est plutôt naze, certains gags ne marchent pas et l'aspect réellement triste qu'ils ont ajouté à Sideshow Mel n'était juste pas utile. Épisode à oublier.

Coming to Homerica: Épisode qui critique à merveille les Américains tout en étant logique et en ayant un développement solide. Certaine scènes m'ont vraiment fait rire et la fin était parfaite, des fois des films en chansons sont un peu bête, mais là c'était vraiment correct tout comme Burn Baby Burns. Superbe idée de mettre Aase's Death ! Bon épisode !

The Bob Next Door: Mon avis n'a pas changé, et je pense avoir tout dit sur celui-là. En gros, c'est correct. Trop exagéré, mais comique du début à la fin. Un épisode de Sideshow Bob ordinaire quoi. La fin m'a beaucoup plu !

500 Keys: Original bien que ridicule par moment. Au moins, on a des bouts drôle. Je pense en fait que c'est pas toute les histoires qui sont intéressante. Mais l'intrigue principale est amusante à suivre, la fin était bien correct.

The Yellow Badge of Cowardge: Ça fait 2 ans qu'il a été diffusé, déjà. C'est un bon épisode avec une bonne histoire, des idées créatives et des gags bien drôle (peut-être pas assez selon moi). Les deux histoires étaient agréable à suivre. C'est vraiment bien pour que le scénariste puisse prendre sa retraite.

Mathlete's Feat: L'épisode est regardable, mais n'est pas bon. Pour plein de problème avec le développement. C'est tellement décousu que cet épisode fait passer Dolly Parton comme une personne qui porte beaucoup de vêtements neuf.

Simprovised: L'épisode avait une histoire très précipité qui avait peu de sens ou de conflits, tout ça pour une scène finale très décevante (peu importe la côté, surtout que comme par hasard il y a eu un problème en Amérique Latine et aux UK). Au moins, il y avait pas mal de gags (et l'idée de base n'était pas mauvais non-plus).

Alex0821

Maurice, sans méchanceté, je ne vois pas trop l'utilité de copier/coller exactement les mêmes commentaires que tu portes sur les épisodes ici et dans la section des épisodes...

--------------

Sinon, j'ai revu Les secrets d'un mariage réussi et j'ai franchement beaucoup aimé. Le thème est assez moyen, même s'il fait preuve d'une certaine originalité, dans la mesure où Homer est pour la première fois réellement mis à la porte. Ce que j'aime surtout de cet épisode est son humour. (la réplique d'Homer "Et comment..." par exemple). Non, très belle façon de terminer une saison.

Maurry Christmas!

Citation de: Alex0821 le 20 Mai 2016, 22:26
Maurice, sans méchanceté, je ne vois pas trop l'utilité de copier/coller exactement les mêmes commentaires que tu portes sur les épisodes ici et dans la section des épisodes...

Des fois, j'ajoute, retire des trucs dans la section épisode. Des aussi mes commentaires ici sont juste de résumé de ce que j'ai dit dans la section épisode. Mais la raison, c'est surtout pour ne pas avoir à chercher ici pour retrouver mes commentaires, c'est plus simple de les voir directement sur le topic approprié. La raison que je poste ici maintenant c'est pour dire en gros les épisodes que j'ai vu. Je ne me sens même pas obligé de laisser un commentaire ici, je pourrais juste dire les épisodes que j'ai vu et that's it, mais je fais un effort car je sais que plus de monde vont regarder un message que je poste ici que une de mes critiques sur le topic des épisodes en question.

The Reg

La vache vous en regardez tellement et si vite :D, j'ai beau me refaire l'intégrale en ce moment, je tourne à 1 épisode par soir généralement, 2 une fois de temps en temps.

Maurry Christmas!

Citation de: Regmo le 21 Mai 2016, 01:10
La vache vous en regardez tellement et si vite :D, j'ai beau me refaire l'intégrale en ce moment, je tourne à 1 épisode par soir généralement, 2 une fois de temps en temps.

T'inquiètes, tout ce que j'ai mis n'était pas en une journée ^^ C'était du 15 au 19 que j'ai vu tout ça. :P

Dundee

139/ Marge et son petit voleur : 15/20
230/ Simpson Horror Show X : 14/20
205/ La dernière invention d'Homer : 15/20
491/ La gourmète : 12/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !