Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vos séries préférées

Démarré par Tony., 26 Fév 2011, 22:28

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Ce dimanche 21 Juin, j'ai commencé la série Daredevil et, sérieusement, ce n'est pas mauvais !

Pour le moment, ce n'est pas le truc du siècle, je préfère encore Gotham, mais c'est pas si pire. Je vais essayer de finir la saison bientôt.

-

Je ne sais pas si certains regardent, mais il me semble que dans le final de Monk, ce dernier a réussi à se débarrasser de sa germaphobie.

The Reg

J'ai entamé mon coffret Alfred Hitchcock présente les inédits (Alfred Hitchcock Hour) et j'ai envie de vous en parler un peu. :) C'est parti, pardon si je raconte un peu ma vie en passant.

Après 7 saisons et 268 épisodes (ils se foutaient pas du monde à l'époque en terme de nombre d'épisodes par saison, entre 36 et 39) d'épisodes de 30 minutes... enfin, 24 sans les pubs, la série est passée en format 60 min, 48 à 50 min sans les pubs... ce qui est quand même beaucoup plus généreux qu'aujourd'hui en terme de durée.

Aimant les films du réalisateur, d'ailleurs je sais que je ne suis pas le seul, Alex0821 aussi, Léo Pard aussi, et peut-être H_2_B, je sais qu'il a acheté un gros coffret DVD mais je ne sais pas où il en est... aimant ses films donc, j'étais déjà curieux à la base. En plus, ayant souvent entendu une anecdote de mes parents me disant que dans les années 80 ils regardaient un épisode tard à la télé, et qu'une chute (il me l'ont révélé mais je ne le ferai pas) les avait mis si mal à l'aise qu'ils ont eu du mal à en dormir, de même que mon grand-père qui pourtant avait la soixantaine à l'époque. En bref : Une pub d'enfer ! Y'a quelques années je l'ai découverte en achetant le coffret sélection des épisodes réalisés par Hitch, généralement excellents.

Mais jusqu'ici, j'avais guetté l'arrivée en France des épisodes, car ils sont dispo outre atlantique et en GB mais chez nous, pensez-vous. Déjà, beaucoup n'ont jamais été doublés donc question diffusion télé c'est déjà mal barré.

Y'a un an environ Universal a sorti des DVD de la première saison de la série 30 min en catimini, DVD par DVD et non pas en coffret (6 DVD, même à 10 euros ça rapporte plus, hein...) sans l'ombre d'un bonus, sans choix de langue pour les quelques épisodes traduits, sans livret... et les autres saisons, on attend encore... bref : arnaque. Moi, bien cons, je les ai achetés en promo et je trouvais ça encore cher, mais si j'avais du le faire au prix fort ils allaient se faire voir. Bref je doute fort que les ventes aient été mirobolantes, et ils seraient fichus d'êtres surpris.

Donc quand j'ai vu qu'un joli coffret de la première demi-saison de la 2e série allait sortir à prix raisonnable avec bonus, livret guides, choix de la langue pour les épisodes doublés, j'étais ravi. 8) Encore plus quand ils annonçaient à la dernière page du livret les dates de sorties des 5 prochains coffrets, confirmant que les 3 saisons seraient couvertes, et dans des délais corrects : Par exemple, le prochain pour la rentrée, le suivant pour Noël. Normal. L'objet en main je suis content.

La base de cette série c'est :

- Des histoires de suspense variées, souvent policières mais pas toujours. A chaque épisode de nouveaux personnages, de nouvelles situations, une nouvelle ambiance.

- Une chute qui se veut surprenante à la fin. Souvent, même quand l'épisode est bof (ça arrive avec autant d'épisodes par saison, normal que ce soit inégal) le twist final rattrape le coup. Comme on finit par l'attendre des fois sur la fin l'attention est focalisé sur "ah, comment ils pourraient nous surprendre ?" mais j'avoue que j'ai rarement deviné.

- Quand Hitch ne réalise pas, on a souvent d'autres de grand talent, de même pour les scénaristes et pour les acteurs et actrices, de trèèès nombreuses stars ou futures stars y ont participé. Steven McQueen, Peter Falk, Bette Davis, Roger Moore, Vincent Prince, Robert Redford, Burt Reynolds, Christopher Lee, Martin Sheen, Vera Miles et bieeeen d'autres.

- Hitchcock ouvre et referme chaque épisode (avec aussi un intermède au milieu). Il a des traits d'humour et souvent ça marche plutôt bien, je me suis bien marré plus d'une fois ! J'ai lu dans sa biographie qui lui écrivait ça, et bien le mec réussit généralement son coup. Il se permet même parfois de chambrer les annonceurs, bon courage aujourd'hui.

- Le seul défaut selon moi (outre quelques épisodes en dessous mais ce n'est pas un défaut latent) est bien léger : La censure de la télé américaine interdisait qu'un criminel ne soit pas puni. Or quand il y en a qui s'en tire à bon compte et où ça serait tellement mieux si ça se terminait comme ça, Hitchcock dit "Mais machin s'est fait prendre car ceci cela". Bon, ça reste léger comme je le dis, et on peut choisir de l'ignorer.

BREF j'ai fait plus long que prévu. Parlons des 4 premiers épisodes :

1/ A Piece of the Action : On commence doucement avec un épisode un peu trop moralisateur, sur l'argent facile que veulent se faire des joueurs de poker. Malgré la présence de Robert Redford et un demi-twist final qui remonte un peu le tout, je le trouve correct sans plus. 12/20

2/ Don't Look Behind You : Ouch, cet épisode là est assez poussif, outrancier au niveau de certains personnages, pas loin d'être ridicule à un ou deux moments et, pire que tout : Prévisible. Les meubles sont sauvés par 3 choses : Un passage que je trouve très bien écrit, Véra Miles joue certes la demoiselle en détresse mais pas la pauvre petite chose mièvre et fragile qui hurle sans cesse, et une ambiance, musicale notamment, assez prenante si on le regarde dans de bonnes conditions. Assez faible toutefois. 8/20

3/ Night of the Owl : Ah, là, ça commence à me parler. Un maître chanteur parfaitement méprisable (pléonasme me direz-vous, mais ses manières empirent le fait) qui pourrit la vie d'une famille. Une bonne petite histoire bien ficelée et parfois touchante. 14/20

4/ I Saw The Whole Thing : Ah, bon, celui-ci je l'avais vu dans mon coffret sélection des épisodes réalisés par Hitch lui-même, mais le revoir a été un plaisir. :) Là on est dans du très bon, avec, lors d'un procès, le point de vue de différents témoins sur un même incident, l'accusé se défendant lui-même et essayant de décrédibiliser chaque témoignange. Avec les twists de rigueur. Un petit bijou. 18/20

Dr. Nick

Du peu que j'ai vu d'Hitchcock (désolé), j'aime quasiment tout, mais bizarrement, la série ne m'a jamais attiré plus que ça, probablement car je suis moins séries que films sauf certaines exceptions. Je découvrirai peut-être la série, mais pas immédiatement.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

homer vs new york

Je me remate Les Soprano ces derniers temps, enfin je saute les deux premières saisons qui ont mal vieilli  :'(

Sinon j'ai découvert une pépite : Gomorra. C'est rare d'avoir une bonne série italienne ( paradoxal vu la qualité de leur cinéma)  mais là c'est plus qu'une bonne série, pour moi c'est la meilleure série de 2014 avec TD et Fargo rien que ça.


Par contre ils font chier ces ritals, la saison 2 est prévue pour 2016  :P 2 ans d'attente pour une nouvelle saison, c'est limite pire qu'Anal + avec Braquo.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

Quand j'étais gamin ma mère m'avait permis de regarder X-Files, ce qui me surprend avec le recul car j'avais que 7 ans. Contrairement aux contes de la crypte un peu plus tard que du coup je regardais en cachette. ;D Bref je me souviens de soirées d'été le soleil couchant à regarder X-Files sur M6 [spoiler]et aussi sur cette même chaine des téléfilms très intéressants le dimanche après minuit, mais ceci est une autre histoire...[/spoiler] cette série qui me foutait les jetons. Mais j'ai pas vu tant d'épisodes.

Du coup, pris de folie, je m'y suis remis dernièrement pour voir ce que, 20 ans plus tard, j'en pensais. J'ai vu au-delà de la première demi-saison. J'ai toujours été assez client d'anthologies d'histoires suspense/science-fiction/horrifique (La 4e dimension, Alfred Hitchcock présente...) même quand on a des personnages récurrents (Code Quantum, X-Files) j'aime quand le style d'histoire varie beaucoup d'un épisode à l'autre, qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre et qu'on peut globalement regarder les épisodes indépendamment les uns les autres.

Ici avec X-Files, il y a apparemment ce qui constitue le "Mytharc" avec les épisodes importants, mais en général là encore on peut regarder les épisodes sans se soucier des autres et le genre reste varié. Même quand on reconnait plus ou moins l'intrigue d'un film ou d'une histoire connue qui a été condensée et légèrement remaniée (ah le plagiat, je m'y suis moi-même essayé dans ma vidéo sur retour vers le futur, c'est beau) ça ne me gène pas, j'ai presque envie de dire au contraire. Des épisodes d'Alfred Hitchcock présente font beaucoup ça, ou l'épisode "Projet Arctique" de X-Files est clairement pompé sur The Thing.

Bref, je dois dire que si tout n'est pas parfait, je suis tout de même surpris : Cette série fonctionne toujours plutôt bien, selon les épisodes. Oui certains m'ont paru un peu pauvres question intrigue et parfois mal fichus, et oui la qualité d'image, la mode et la technologie trahissent son âge. Mais passéiste comme je suis je trouve que ça donne du charme au truc.

Ah l'épisode où un ordinateur de 93 prend conscience de sa conscience et se met à agir par lui-même, comme c'est pittoresque ! Je ne regarde plus mon Atari ST de la même façon, maintenant... :-X

Globalement question ambiance c'est toujours très réussi, ce serait exagéré de dire que j'ai eu peur, mais regardé allongé sur mon canapé au milieu de la nuit dans le noir, quelques passages n'ont pas été loin de le faire. Le générique est splendide, rien que pour le voir j'ai envie de voir un épisode. Quelque part je trouve qu'il est l'héritier de la 4e dimension, simple et dépouillé, aussi bien question musique que question graphisme. Mulder et Scully ont leur petit numéro bien rodé de "le croyant contre la pragmatique" qui n'est pas encore lassant mais qui pourrait le devenir, j'imagine que ça évoluera. Le "mytharc" m'intrigue, je me demande où ce fil rouge va nous conduire. Je ne sais pas si j'aurais le courage et l'envie de voir jusqu'au bout, 202 épisodes c'est un long bail. Mais pour l'instant j'ai envie de la continuer. :)

The Reg

#2076
Dans la série "c'est l'été j'ai rien à faire alors je regarde des séries et je poste des messages pour dire que je regarde des séries même en plein milieu de la nuit"... (j'ai beaucoup trop dit série dans cette phrase) j'ai eu envie de faire un pitit point sur les séries que j'ai maté dans ma vie, sans compter les dessins animés de mon enfance, sauf une exception. Et je dois dire que j'arrive à moins de séries que la majorité d'entre vous, la faute à tous les films que je regarde.

(Parenthèse Tout vu quand j'ai... ben... tout vu. Tout ce qui est sorti en France du moins.) Y'a pas d'ordre particulier à cette liste, j'ai mis les titres comme ils me revenaient.

Les Simpson : (Tout vu) J'adore. Big shock.

Twin Peaks : Y'a environ deux ans j'avais commencé à essayer paresseusement mais j'étais pas dans les meilleures dispositions et j'ai vite lâché. Mais là, voilà, ça y'est, je m'y suis mis. J'ai réemprunté le coffret de la saison 1 à la médiathèque de mon quartier (elle est menacée de fermeture, bientôt vous pourriez ne plus voir ce fram...) et il est trop tôt pour que je vous donne mon avis, je préfère ne pas me précipiter, mais je ne vais pas tardifier.

Prison Break : La saison 1 m'a scotché, j'étais carrément addict. La saison 2 est presque aussi bien. Mais là où la série devait se terminer à la fin de la 2 ils ont remis le couvert et... la saison 3 qui regurgitait la saison 1 en moins bien et en plus court m'a fait lâcher, je n'ai pas essayé la saison 4.

Dowton Abbey : J'en ai déjà parlé dans d'autres posts, la classe britannique. J'ai quasiment tout vu, j'ai arrêté y'a quelques semaines en milieu de la dernière saison en date, la 5, mais je ne vais pas tarder à m'y remettre d'autant que je la regarde pas tout seul. Ça devient un poil répétitif par moments mais j'apprécie la grande majorité des personnages et des intrigues et elle a su me happer. Le personnage de la douairière (jouée par Maggie Smith) est le plus savoureux.

X-Files : Ben j'en parle ci-dessus, après avoir un peu regardé étant môme, je m'y suis remis récemment, j'ai vu 13 épisodes et j'ai envie de continuer pour le moment. Peut-être Twin Peaks me fera t-il mettre la série en pause ?

The walking dead : Cette série divise ici, je sais. Personnellement, j'ai bien aimé la première saison, j'ai adoré la seconde, j'ai bien aimé la troisième... et je n'ai pas continué depuis. Je reprendrai peut-être un jour. Comme pour Breaking Bad et Prison Break, il y a la malédiction de la saison 3... *Ouuuuuuuh !* (Euh oui, ceci est censé représenter un fantôme hein, pas un conspuage)

Friends : (Tout vu) Best sitcom evah ! F**k yeah ! 10 saisons avec beaucoup de hauts et très peu de bas, des personnages super attachants et présents à chaque épisode, toujours un plaisir à revoir, je suis d'ailleurs entrain avec mon joli coffret intégrale Blu-Ray. Fin de saison 5, je vais attaquer la phase un peu plus faiblarde de la saison.

Psych : Sur les conseils de H2B j'ai essayé y'a un an et je ne l'ai pas regretté. Depuis, ce n'est pas une série que je regarde avec une grande régularité mais je vois des épisodes par-ci par-là sans déplaisir.

Futurama : (Tout vu) Ah, quel plaisir cette série. Je ne m'étendrai pas dessus car je l'ai souvent fait mais quand j'ai vraiment découvert j'en suis tombé amoureux. Heureux qu'elle ait pu renaître, je me dis d'un côté qu'il faut savoir s'arrêter, de l'autre que, comme John Travolta, l'expérience d'une seconde résurrection ne serait pas déplaisante.

South Park : Vous connaissez la chanson, les premières saisons super, les suivantes oscillent entre le pas terrible et l'affreux... pour éclaircir le tableau, la dernière que j'ai vu (la... 16 je crois, j'ai un doute) était potable malgré quelques égarements.

Les Griffin : J'ai vu une bonne partie des 3 premières saisons, guère la suite. Je n'ai rien contre mais je n'accroche pas outre mesure.

American Dad : Et à vrai dire je préfère American Dad. Là encore je n'ai pas vu tant d'épisodes mais il m'est parfois arrivé de tomber sur des épisodes à la suite sur NRJ 12, je les ai regardés un à un sans me poser de questions, quand Les Griffin c'était un peu plus... meh.

Mac & Cheese :

Alfred Hitchcock présente : Referez-vous au message ci-dessus.

Bref : (Tout vu) Une série devenue vite culte malgré sa brièveté aussi bien en terme de format que de nombre d'épisodes. Mais elle a su s'arrêter avant de s'essouffler et c'est tout à l'honneur du créateur.

Code Quantum : (Tout vu) Une petite madeleine de Proust de l'enfance. C'est une des raisons qui font que je l'aime, outre sa variété (les épisodes drôles succèdent aux graves, aux bizarres...) et le fait que ce soit une des rares format 42 min de ma liste dont on puisse voir les épisodes indépendamment les uns les autres à peu de choses prêt. Une des rares séries de cette liste dont j'ai vu l'intégralité.

La quatrième dimension : Là encore j'en ai souvent parlé. Une belle anthologie culte d'histoires de SF. Inégal mais très bon tout de même.

Scrubs : (Tout vu) Si Friends est le roi des sitcoms, Scrubs en est le prince pour moi. Comme j'aime cette série, que j'ai vu assez vite car j'ai découvert à l'époque où la saison 6 arrivait, résultat je n'ai pas eu à attendre la fin trop longtemps. Du reste ça fait longtemps que je ne m'y suis pas remis, il va peut-être être temps. J'ai vu aussi le spin-off qui est très bof.

Breaking Bad : Je l'ai évoqué plus haut : Je me suis arrêté en fin de saison 3. J'ai vu très, très vite ces épisodes mais après je m'en suis allé voguer vers d'autres océans. Pardon, pardon à tous. Je dois m'y remettre je sais... le côté très sombre et anxiogène m'avait refroidi au bout d'un moment.

Frères d'armes : (Tout vu) J'ai aimé à l'époque de sa sortie, j'ai le DVD car y'avait "2 acheté = 1 gratuit" un jour et c'était le seul qui me branchait, mais je l'ai pas encore regardé. Euh... voilà.

Columbo : (Tout vu) Voir le sujet spécifique à cette série que j'apprécie beaucoup. Surtout la première époque.

Sliders les mondes parallèles : J'ai vu presque tout des trois premières saisons dans les années 90. Merci M6, je devais vraiment apprécier. Mais dans la saison 4 outre la disparition de personnages importants, un autre personnage faisait une grande révélation tirée par les cheveux. Même du haut de mes 11 ans j'ai dit "ouais, c'est ça"... et j'ai zappé pour de bon.

Le prisonnier : (Tout vu) Excellent au début malgré son côté kitch, mais trop répétitif et mindfuck vers les derniers épisodes ce qui fait passer mon appréciation de "géniaaaaal" à "très bon mais..." Je pense qu'il y avait des tonnes d'histoires à raconter, je trouve ça dommage qu'au bout d'une douzaine d'épisodes on sente déjà une panne d'inspiration des scénaristes.

Mister Bean : (Tout vu) Surtout grâce à une époque où France 3 la diffusait en boucle le dimanche soir, j'en ai revu parfois depuis. C'est rigolo. Voilà... ce sera tout.

Malcolm : Je crois que j'ai juste presque tout vu, il doit m'en manquer quelques-uns par-ci par-là. Et bien que la série s'affaiblisse un peu sur la fin, ça reste un morceau de choix ! J'ai revu plusieurs saisons l'été dernier après avoir beaucoup regardé durant mon adolescence, et je ne le regrette pas. Seul problème : J'aime rarement les personnages secondaires, ce qui n'est pas un mince problème. Dès que je vois qu'une intrigue va tourner autour de Steevy ou Greg... pfff...

24 : (Tout vu) Enfin pour la série originale. Il y a un retour avec la saison 9 mais ce n'est que 12 heures... mais je pense regarder un de ces quatre. Les premières saisons sont cool et très addictives (les 1, 2 et 5 en particulier) ça devient répétitif après quelques saisons, les twists se font plus forcés, les personnages se remettent exagérément vite (lol à deux reprises y'a des persos qui doivent subir une opération de plusieurs heures et qui sont quand même dans une forme surprenante ensuite...) les traitres trop nombreux... Mais vous le comprendrez vu que j'ai maté 192 épisodes, j'ai réussi à passer par dessus ces défauts.

Smallville : Des égarements d'ado. J'ai lâché après la saison 7. Tout de même oui. Mais j'étais fan des Luthor quand tout ce qui était romance cucul me gonflait un peu.

Monk : Je regarde à l'occasion. Je ne suis pas fan, mais j'apprécie.

Les Experts : J'aimais bien quand j'étais ado (et j'assume) j'ai lâché ensuite.

Tintin (1992) : (Tout vu) Si vous n'aimez pas Tintin, je vous invite cordialement à aller vous jeter sous les roues du bus le plus proche. :) Cette série est une de mes séries cultes, je l'ai vue dans les 30 fois depuis mes 4 ans, après avoir usé les VHS, il y a 5 ans j'ai acheté l'intégrale en DVD et je ne le regrette pas.

Je dois reconnaître que (merci M6) j'ai aussi vu presque tous les épisodes de La petite maison dans la prairie, Ma sorcière bien aimée et Madame est servie quand j'étais enfant et jeune ado. 8) Le midi quand je rentrais de l'école ça tournait pas mal en boucle dans les années 90 et début 2000, du coup je mangeais devant. Que voulez-vous... mais y'a pire : Une série française vraiment pourrave dont j'ai vu presque tous les épisodes y'a environ 15 ans : Blague à part. Et y'a eu 3 saisons... ouch.

Y'a aussi les séries étiquetées Disney Channel/Nickelodeon que j'ai parfois regardé quand j'étais grand enfant/jeune ado : Le petit malin, Sauvé par le gong, Drôle de frère... même avec le recul je crois que c'était pas si mal que ça.

Ce que j'ai envie d'essayer ou réessayer : A la maison blanche, Mad Men, Community, HIMYM, Star Trek, Game of Thrones, Les Sopranos. Je ne sais pas par où commencer, déjà que j'ai X-Files et Twin Peaks sur le feu...

Je pourrais en ajouter quelques autres mais elles sont dans la catégorie "vu comme ça parfois d'un œil distrait et souvent y'a longtemps donc je m'en souviens pas bien ou je peux pas trop être vraiment objectif, non mais des fois". Faut que je trouve un nom plus court pour cette catégorie moi. Là-dedans je peux mettre :

- Dead like Me
- V
- Le prince de Bel-Air
- Les contes de la crypte
- Les routes du paradis
- Zorro
- Au-delà du réel
- H
- Supercopter
- K2000
- Demain à la une
- Alf
- Kaamelott
- Spaced
- The Lost room

Voilà, si vous avez des commentaires très bien, des conseils sur telle ou telle série que je dois voir ou continuer de voir très bien, si vous voulez faire votre liste très bien, si vous vous en fichez tant pis. Bisous quand même. :-*

H_2_B

Même si tu considères regarder moins de séries que la plupart d'entre nous, au moins tu choisis de la qualité. Je n'ai pas tout vu mais pour celles que je connais, je partage ton avis. Peut-être que je commenterais plus en détail par la suite mais pour la plupart, je pense que tu connais mon avis. Sinon, je laisse ici mon compte betaseries. Tu peux voir les séries que j'ai vues et si jamais tu as des questions sur ce que je pense de telle ou telle série, n'hésite pas : http://www.betaseries.com/membre/JeremKre

The Reg

#2078
(Certaines me reviennent, je peux ajouter The Lost Room et Spaced)



Vacherie, quel nombre ! Je commençais à faire le calcul jusqu'à ce que je remarque que c'était déjà marqué. Rassure-moi, ça prend en compte ceux qui sont en projet ? De toutes les manières effectivement j'en suis fort loin ! J'ai certes vu un peu plus de films mais sinon pour les séries je doute d'atteindre ne serait-ce que 2000 épisodes. Peut-être si j'ajoute les Dragon Ball, Batman et tout.

Séries archivées, c'est celles que tu as lâché pour de bon et que tu ne comptes pas reprendre ? Par exemple j'y vois Heroes, je me souviens avoir vu 2, 3 épisodes, présenté comme une série phénomène à l'époque.

Au risque d'être peu original, je vois aussi que tu es à jour pour les Simpson, as-tu apprécié la saison 26 ?

-

Citation de: Regismo le 14 Juil 2015, 03:17


Les Simpson : (Tout vu) J'adore. Big shock.

Twin Peaks : Y'a environ deux ans j'avais commencé à essayer paresseusement mais j'étais pas dans les meilleures dispositions et j'ai vite lâché. Mais là, voilà, ça y'est, je m'y suis mis. J'ai réemprunté le coffret de la saison 1 à la médiathèque de mon quartier (elle est menacée de fermeture, bientôt vous pourriez ne plus voir ce fram...) et il est trop tôt pour que je vous donne mon avis, je préfère ne pas me précipiter, mais je ne vais pas tardifier.

Prison Break : La saison 1 m'a scotché, j'étais carrément addict. La saison 2 est presque aussi bien. Mais là où la série devait se terminer à la fin de la 2 ils ont remis le couvert et... la saison 3 qui regurgitait la saison 1 en moins bien et en plus court m'a fait lâcher, je n'ai pas essayé la saison 4.

Dowton Abbey : J'en ai déjà parlé dans d'autres posts, la classe britannique. J'ai quasiment tout vu, j'ai arrêté y'a quelques semaines en milieu de la dernière saison en date, la 5, mais je ne vais pas tarder à m'y remettre d'autant que je la regarde pas tout seul. Ça devient un poil répétitif par moments mais j'apprécie la grande majorité des personnages et des intrigues et elle a su me happer. Le personnage de la douairière (jouée par Maggie Smith) est le plus savoureux.

X-Files : Ben j'en parle ci-dessus, après avoir un peu regardé étant môme, je m'y suis remis récemment, j'ai vu 13 épisodes et j'ai envie de continuer pour le moment. Peut-être Twin Peaks me fera t-il mettre la série en pause ?

The walking dead : Cette série divise ici, je sais. Personnellement, j'ai bien aimé la première saison, j'ai adoré la seconde, j'ai bien aimé la troisième... et je n'ai pas continué depuis. Je reprendrai peut-être un jour. Comme pour Breaking Bad et Prison Break, il y a la malédiction de la saison 3... *Ouuuuuuuh !* (Euh oui, ceci est censé représenter un fantôme hein, pas un conspuage)

Friends : (Tout vu) Best sitcom evah ! F**k yeah ! 10 saisons avec beaucoup de hauts et très peu de bas, des personnages super attachants et présents à chaque épisode, toujours un plaisir à revoir, je suis d'ailleurs entrain avec mon joli coffret intégrale Blu-Ray. Fin de saison 5, je vais attaquer la phase un peu plus faiblarde de la saison.

Psych : Sur les conseils de H2B j'ai essayé y'a un an et je ne l'ai pas regretté. Depuis, ce n'est pas une série que je regarde avec une grande régularité mais je vois des épisodes par-ci par-là sans déplaisir.

Futurama : (Tout vu) Ah, quel plaisir cette série. Je ne m'étendrai pas dessus car je l'ai souvent fait mais quand j'ai vraiment découvert j'en suis tombé amoureux. Heureux qu'elle ait pu renaître, je me dis d'un côté qu'il faut savoir s'arrêter, de l'autre que, comme John Travolta, l'expérience d'une seconde résurrection ne serait pas déplaisante.

South Park : Vous connaissez la chanson, les premières saisons super, les suivantes oscillent entre le pas terrible et l'affreux... pour éclaircir le tableau, la dernière que j'ai vu (la... 16 je crois, j'ai un doute) était potable malgré quelques égarements.

Les Griffin : J'ai vu une bonne partie des 3 premières saisons, guère la suite. Je n'ai rien contre mais je n'accroche pas outre mesure.

American Dad : Et à vrai dire je préfère American Dad. Là encore je n'ai pas vu tant d'épisodes mais il m'est parfois arrivé de tomber sur des épisodes à la suite sur NRJ 12, je les ai regardés un à un sans me poser de questions, quand Les Griffin c'était un peu plus... meh.

Mac & Cheese :

Alfred Hitchcock présente : Referez-vous au message ci-dessus.

Bref : (Tout vu) Une série devenue vite culte malgré sa brièveté aussi bien en terme de format que de nombre d'épisodes. Mais elle a su s'arrêter avant de s'essouffler et c'est tout à l'honneur du créateur.

Code Quantum : (Tout vu) Une petite madeleine de Proust de l'enfance. C'est une des raisons qui font que je l'aime, outre sa variété (les épisodes drôles succèdent aux graves, aux bizarres...) et le fait que ce soit une des rares format 42 min de ma liste dont on puisse voir les épisodes indépendamment les uns les autres à peu de choses prêt. Une des rares séries de cette liste dont j'ai vu l'intégralité.

La quatrième dimension : Là encore j'en ai souvent parlé. Une belle anthologie culte d'histoires de SF. Inégal mais très bon tout de même.

Scrubs : (Tout vu) Si Friends est le roi des sitcoms, Scrubs en est le prince pour moi. Comme j'aime cette série, que j'ai vu assez vite car j'ai découvert à l'époque où la saison 6 arrivait, résultat je n'ai pas eu à attendre la fin trop longtemps. Du reste ça fait longtemps que je ne m'y suis pas remis, il va peut-être être temps. J'ai vu aussi le spin-off qui est très bof.

Breaking Bad : Je l'ai évoqué plus haut : Je me suis arrêté en fin de saison 3. J'ai vu très, très vite ces épisodes mais après je m'en suis allé voguer vers d'autres océans. Pardon, pardon à tous. Je dois m'y remettre je sais... le côté très sombre et anxiogène m'avait refroidi au bout d'un moment.

Frères d'armes : (Tout vu) J'ai aimé à l'époque de sa sortie, j'ai le DVD car y'avait "2 acheté = 1 gratuit" un jour et c'était le seul qui me branchait, mais je l'ai pas encore regardé. Euh... voilà.

Columbo : (Tout vu) Voir le sujet spécifique à cette série que j'apprécie beaucoup. Surtout la première époque.

Sliders les mondes parallèles : J'ai vu presque tout des trois premières saisons dans les années 90. Merci M6, je devais vraiment apprécier. Mais dans la saison 4 outre la disparition de personnages importants, un autre personnage faisait une grande révélation tirée par les cheveux. Même du haut de mes 11 ans j'ai dit "ouais, c'est ça"... et j'ai zappé pour de bon.

Le prisonnier : (Tout vu) Excellent au début malgré son côté kitch, mais trop répétitif et mindfuck vers les derniers épisodes ce qui fait passer mon appréciation de "géniaaaaal" à "très bon mais..." Je pense qu'il y avait des tonnes d'histoires à raconter, je trouve ça dommage qu'au bout d'une douzaine d'épisodes on sente déjà une panne d'inspiration des scénaristes.

Mister Bean : (Tout vu) Surtout grâce à une époque où France 3 la diffusait en boucle le dimanche soir, j'en ai revu parfois depuis. C'est rigolo. Voilà... ce sera tout.

Malcolm : Je crois que j'ai juste presque tout vu, il doit m'en manquer quelques-uns par-ci par-là. Et bien que la série s'affaiblisse un peu sur la fin, ça reste un morceau de choix ! J'ai revu plusieurs saisons l'été dernier après avoir beaucoup regardé durant mon adolescence, et je ne le regrette pas. Seul problème : J'aime rarement les personnages secondaires, ce qui n'est pas un mince problème. Dès que je vois qu'une intrigue va tourner autour de Steevy ou Greg... pfff...

24 : (Tout vu) Enfin pour la série originale. Il y a un retour avec la saison 9 mais ce n'est que 12 heures... mais je pense regarder un de ces quatre. Les premières saisons sont cool et très addictives (les 1, 2 et 5 en particulier) ça devient répétitif après quelques saisons, les twists se font plus forcés, les personnages se remettent exagérément vite (lol à deux reprises y'a des persos qui doivent subir une opération de plusieurs heures et qui sont quand même dans une forme surprenante ensuite...) les traitres trop nombreux... Mais vous le comprendrez vu que j'ai maté 192 épisodes, j'ai réussi à passer par dessus ces défauts.

Smallville : Des égarements d'ado. J'ai lâché après la saison 7. Tout de même oui. Mais j'étais fan des Luthor quand tout ce qui était romance cucul me gonflait un peu.

Monk : Je regarde à l'occasion. Je ne suis pas fan, mais j'apprécie.

Les Experts : J'aimais bien quand j'étais ado (et j'assume) j'ai lâché ensuite.

Tintin (1992) : (Tout vu) Si vous n'aimez pas Tintin, je vous invite cordialement à aller vous jeter sous les roues du bus le plus proche. :) Cette série est une de mes séries cultes, je l'ai vue dans les 30 fois depuis mes 4 ans, après avoir usé les VHS, il y a 5 ans j'ai acheté l'intégrale en DVD et je ne le regrette pas.

Je dois reconnaître que (merci M6) j'ai aussi vu presque tous les épisodes de La petite maison dans la prairie, Ma sorcière bien aimée et Madame est servie quand j'étais enfant et jeune ado. 8) Le midi quand je rentrais de l'école ça tournait pas mal en boucle dans les années 90 et début 2000, du coup je mangeais devant. Que voulez-vous... mais y'a pire : Une série française vraiment pourrave dont j'ai vu presque tous les épisodes y'a environ 15 ans : Blague à part. Et y'a eu 3 saisons... ouch.

Y'a aussi les séries étiquetées Disney Channel/Nickelodeon que j'ai parfois regardé quand j'étais grand enfant/jeune ado : Le petit malin, Sauvé par le gong, Drôle de frère... même avec le recul je crois que c'était pas si mal que ça.

Ce que j'ai envie d'essayer ou réessayer : A la maison blanche, Mad Men, Community, HIMYM, Star Trek, Game of Thrones, Les Sopranos. Je ne sais pas par où commencer, déjà que j'ai X-Files et Twin Peaks sur le feu...

Je pourrais en ajouter quelques autres mais elles sont dans la catégorie "vu comme ça parfois d'un œil distrait et souvent y'a longtemps donc je m'en souviens pas bien ou je peux pas trop être vraiment objectif, non mais des fois". Faut que je trouve un nom plus court pour cette catégorie moi. Là-dedans je peux mettre :

- Dead like Me
- V
- Le prince de Bel-Air
- Les contes de la crypte
- Les routes du paradis
- Zorro
- Au-delà du réel
- H
- Supercopter
- K2000
- Demain à la une
- Alf
- Kaamelott

Mon avis sur tes séries (celles que je connais) :
-Les Simpson pas tout vu, je considère un sérieux manque de qualité dans les dernières saisons, dommage...
- Friends jamais accroché, mais je peux comprendre que tu aies aimé.
- Psych c'est pas mal, honnêtement, je n'ai pas tout vu, mais je n'aurais pas pris Hill comme acteur principal parce qu'il fait pleurnichard à l'écran (on dirait qu'il est tout le temps triste).
- South Park, Les Griffin, American Dad j'ai essayé de voir les cinq premières minutes du film de SP, j'ai haï. Pour les autres, c'est sympa dans certains épisode mais pas tout le temps.
- Code Quantum d'accord avec toi, même  si la saison 5, voilà quoi.
- Les anthologies y a eu aussi la cinquième puis la treizième dimension, mais les deux premières sont de loin les meilleures.
- Mister Bean voir ce que j'ai écrit plus haut avec les premiers épisodes.
- Monk bien, même si le personnage m'énervait, il savait résoudre les enquêtes.
- Malcolm globalement d'accord avec toi.
- Sliders, Les mondes parallèles là je suis moins d'accord, la saison 4 a eu un lot d'épisodes intéressants, mais la 5... bref.
- Scrubs pas tout vu, mais c'est drôle. Certains critiquent amèrement la saison 9, pour moi elle n'existe pas.


Les séries que j'ai vues

- Chapeau Melon et Bottes de Cuir sympas avec Emma, mais lorsqu'il change de partenaire, bizarrement, cela te donne moins envie de regarder.
- Amicalement Vôtre combien de fois n'ai-je envié ces playboys qui draguaient n'importe qui. Heureusement, cela m'a passé.
- 70 Show j'ai tout vu, mais j'ai largement préféré la première saison.
- Charmed j'ai tout vu, j'ai préféré les deux premières et la septième saison. Le reste n'est qu'illusion.
- Daria alors ça j'ai jamais essayé, mais cela me tenterait bien.
- Le Loup Garou du campus seule la première saison est potable.
- Jett Jackson je ne sais pas si tu connais, mais c'était vraiment chouette.
- Mystère Zack
- House, mais faut aimer le médical.
- Seinfeld j'ai essayé, faut s'accrocher.

CE QUE JE TE CONSEILLE
- Modern Family pas vulgaire pour un sou, sauf parfois en VF, acteurs de qualité, pas de rires enregistrés, très bonne série. Tu as aimé Malcolm ? Phil est une sorte de Hal dans MF.
- Community pas mal c'est vrai, mais je ne te conseillerai pas la s6. On a eu de longues discussions avec H_2_B là-dessus, je respecte son opinion sur l'introduction de nouveaux persos mais pour moi la série aurait dû s'arrêter à la saison 4.
- Parenthood
- Frasier si tu aimes l'humour intelligent

Bon, je crois que c'est à peu près tout.

H_2_B

Citation de: Regismo le 14 Juil 2015, 10:30
(Certaines me reviennent, je peux ajouter The Lost Room et Spaced)

Je ne sais pas si tu as vu les films d'Edgar Wright (la trilogie Cornetto et Scott Pilgrim) mais si c'est le cas et que tu as aimé, tu devrais aimé Spaced qui est la quintessence de son travail en série. Ce ne sont pas des barres de rire mais la construction est intelligente, la réalisation est très bonne et les références geeks sont légions. En plus, 14 épisodes, même si tu n'es pas fan, ça passe vite.

Citation de: Regismo le 14 Juil 2015, 10:30

Vacherie, quel nombre ! Je commençais à faire le calcul jusqu'à ce que je remarque que c'était déjà marqué. Rassure-moi, ça prend en compte ceux qui sont en projet ?

Ça ne prend en compte que les épisodes que j'ai marqués comme "vus". Par exemple, j'ai 24 et Lost (que je vais commencé maintenant que la série est sur Netflix) mais comme je n'ai vu aucun épisode, ils ne sont pas comptabilisés. Mais y aussi des émissions comme TPMP qui fausse un peu le bazar. Pour Dragon ball, j'ai aussi vu tous les épisodes mais comme je me suis relancé dedans, je ne les ai pas comptabilisés.

Citation de: Regismo le 14 Juil 2015, 10:30
J'ai certes vu un peu plus de films mais sinon pour les séries je doute d'atteindre ne serait-ce que 2000 épisodes.

Betaseries a aussi un truc pour les films mais je le trouve assez mal fait. Je l'utilise quand même mais je n'ai pas encore mis les films que j'ai regardé avant d'utiliser l'outil, juste les derniers que j'ai vus comme Dolls ou Wrong cops hier.

Citation de: Regismo le 14 Juil 2015, 10:30

Séries archivées, c'est celles que tu as lâché pour de bon et que tu ne comptes pas reprendre ? Par exemple j'y vois Heroes, je me souviens avoir vu 2, 3 épisodes...


Les séries archivées avec un carré vert, ce sont celles que j'ai entièrement terminées et dont je n'ai plus besoin de l'outil betaseries pour me rappeler quel épisode je dois regarder. Les archivées avec un carré gris sont celles que j'ai arrêtées parce qu'elles ne m'intéressaient plus. Encore qu'avec le revival d'Heroes, je compte tout de même retenter les 4 saisons, elles aussi sur Netflix. Et je pense aussi redonner sa chance à Walking Dead (encore une fois, Netflix).

Citation de: Regismo le 14 Juil 2015, 10:30

Au risque d'être peu original, je vois aussi que tu es à jour pour les Simpson, as-tu apprécié la saison 26 ?

Je me rends compte que je suis moins critique avec la série qu'avant. Je préfère la regarder avec un oeil naïf plutôt que comme un critique comme je le faisais avant. Je peux pas nier qu'il y avait des purges comme The man who came to be dinner ou the Musk who fell to Earth mais de manière générale, j'ai plutôt bien aimé cette saison. Je trouve d'ailleurs plusieurs avis sur le forum très dure envers cette saison alors que c'est une des HD que j'ai le plus appréciée depuis longtemps. Pas autant que la 21 ou la 20 mais plus en tout cas que les 22, 23, 24 et peut-être 25.

The Reg

Ah, en effet Marc, je pourrais ajouter Daria. A l'époque où je commençais à beaucoup regarder Les Simpson sur Canal+, ça passait aussi et j'aimais bien comme ça. Je me souviens aussi avoir vu un film ou téléfilm, je ne sais plus, où elle est... à la fac je ne sais plus. Je ne sais plus grand chose, on peut le dire.

Community j'envisage en effet de m'y mettre, j'en entends beaucoup de bien. Il est sur ma liste qui est déjà assez conséquente.

CitationFrasier si tu aimes l'humour intelligent
Ouais, c'est tout moi ça !


Pour South Park tu devrais franchement ne pas t'arrêter là, c'est dommage. Admets que voir 5 minutes du film c'est pas énorme pour se faire un avis sur la série.

Pour la saison 5 de Code Quantum tout n'est pas à jeter. On a des épisodes faciles (dans la peau ou proche d'une icône américaine) mais qui ma foi restent plaisants, et d'autres ambitieux et des prises de risques appréciables (la trilogie par exemple) et un dernier épisode qui est du bon Mindfuck. Le problème vient surtout des Evil Leap.

CitationJe trouve d'ailleurs plusieurs avis sur le forum très dure envers cette saison alors que c'est une des HD que j'ai le plus appréciée depuis longtemps. Pas autant que la 21 ou la 20 mais plus en tout cas que les 22, 23, 24 et peut-être 25.
Je suis positivement d'accord. J'ai dépassé les deux tiers et malgré les quelques purges ça reste très plaisant.

CitationÇa ne prend en compte que les épisodes que j'ai marqués comme "vus".
Punaise, comment as-tu fait ? "Ça dépasse l'entendement !" Pour un type comme moi (j'suis un type comme moi !) qui a été au chomdu un an ce serait normal mais toi...

CitationEt je pense aussi redonner sa chance à Walking Dead (encore une fois, Netflix).
La saison 2 est la meilleure des 3 premières à mon goût donc tu fais bien. De toute façon que vu que la première t'a laissé de marbre, si tu regardes la suivante et qu'elle ne te branche pas, j'imagine que ce sera fini.

Quel était le problème de Heroes ?

-

J'ai mis Humour Intelligent, mais je me suis mal exprimé. En fait, ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas une série genre Les Griffin avec de la vulgarité ou des stéréotypes comme un entrepreneur macho et peu aimable avec ses enfants.

Plus, Kelsey Grammer joue dedans.

En ce qui concerne, South Park, j'ai un problème quand c'est trop vulgaire, je supporte pas, je suis mal à l'aise.

Ah et Les Routes du Paradis, j'ai bien accroché, malgré un côté mièvre, c'est plaisant.

D'accord pour certains épisodes de la saison 5 de CQ, notamment Retour de Guerre et Le Grand Voyage, je me souviens mal de la trilogie. ;)

The Reg

CitationD'accord pour certains épisodes de la saison 5 de CQ, notamment Retour de Guerre et Le Grand Voyage, je me souviens mal de la trilogie.
Je crois qu'on en avait déjà parlé, j'imagine que le Evil Leap toi aussi tu n'aimes pas... ?

Citation de: Marc le 14 Juil 2015, 11:03 En ce qui concerne, South Park, j'ai un problème quand c'est trop vulgaire, je supporte pas, je suis mal à l'aise.
Je comprends, mais il faut voir que le film s'est lâché, sauf dans un épisode particulier de la saison 5, ils ne peuvent dire "fuck" ou "shit". Même si la VF se permet plus de choses au niveau langage, ce n'est pas non plus une vague comme dans le film.

De plus, vulgarité et grossièreté ce n'est pas forcément la même chose. Les premières saisons ne sont certes vraiment pas finaudes sous bien des aspects mais elles sont assez légères et franchement, bon enfant. Or lorsqu'après quelques saisons la série tombe dans la vulgarité facile, gras et lourd, c'est là que j'aime moins.

-

Tu as tout compris, Evil Leap, je considère cela comme du ratage, c'est lourd, inutile, bref...

Tu m'apprends quelque chose pour South Park, (j'espère que ce qui est scato n'apparaît pas trop dans la série).