Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic BlaBla

Démarré par HomerJaySimpson, 26 Fév 2011, 14:37

« précédent - suivant »

The Reg

#7755
Autant ce n'est pas véritablement un reproche quand je parle de tes récentes absences, je veux dire, chacun peut avoir une vie et donc des absences. Mais dans le même temps, je me dis aussi que quand il n'y a pas d'acte de présence très marqué, c'est limite de débarquer et de reprocher à des gens de réagir suite à une frustration venant d'une situation au jour le jour, quand on ne l'a pas vécue soi-même.

Certes, je t'accorde qu'il est plus jeune. Mais malgré tout, au début quand tu floodais CMB, des non modos te l'ont reprochés aussi, non ? Ont-ils eu tort ? Je n'ai pas souvenir clairement d'exemples, mais je suis persuadé que je le faisais aussi, alors que je n'étais pas modo. Les membres présents depuis longtemps peuvent guider les nouveaux. Et si c'était à le refaire, je le referai.

Chacun doit y mettre du sien, mais si je veux des nouveaux membres, je veux aussi que les anciens membres se sentent bien avec le temps. On a perdu des anciens pour ce qui, au départ, étaient des broutilles. Beaucoup sont, heureusement, revenus.

Jσнη Đoгıαπ

Citation de: Charles Montgomery Burns le  6 Fév 2013, 22:46
Mais ne vous plaignez pas si on a plus de nouveaux membres.

Il y a une différence entre avoir des nouveaux membres qui se foute de l'avis qu'on leur donne, et avoir des membres qui, une fois les choses comprises essaye de leur mieux pour s'améliorer. C'est ce que j'ai fais quand j'étais nouveaux, comme la plupart de la communauté je pense également.
Mais la seule chose qui nous bloque sur Willie, c'est son âge (je parle pour tout le monde) du moment qu'on sait qu'il a cette âge, plus aucun détail ne peut-être justifié, on prendra l'excuse du "Il a 9 ans, il peut pas comprendre" et on clôt le débat.


                             

Charles Montgomery Burns

Citation de: Regismo le  6 Fév 2013, 22:53
Autant ce n'est pas véritablement un reproche quand je parle de tes récentes absences, je veux dire, chacun peut avoir une vie et donc des absences. Mais dans le même temps, je me dis aussi que quand il n'y a pas d'acte de présence très marqué, c'est limite de débarquer et de reprocher à des gens de réagir suite à une frustration venant d'une situation au jour le jour, quand on ne l'a pas vécue soi-même.

Je peux comprendre oui, c'est vrai que je n'ai pas tous les faits. Je pensais en avoir suffisamment pour pouvoir juger, mais visiblement c'est pas le cas. Mais ma remarque reste valable.

Citation de: Regismo le  6 Fév 2013, 22:53
Certes, je t'accorde qu'il est plus jeune. Mais malgré tout, au début quand tu floodais CMB, des non modos te l'ont reprochés aussi, non ? Ont-ils eu tort ? Je n'ai pas souvenir clairement d'exemples, mais je suis persuadé que je le faisais aussi, alors que je n'étais pas modo. Les membres présents depuis longtemps peuvent guider les nouveaux. Et si c'était à le refaire, je le referai.

Certes, mais moi, c'est pas comparable, c'était dix fois pire. Si on ne me disait rien (ce qui au début était le cas), je pouvais poster 150 messages par jour et encore. Heureusement qu'on m'a calmé. Et puis faut pas oublier un élément important, c'est que j'avais presque quinze ans quand je suis arrivé. Même avec ça, il m'a fallu un bon moment pour me calmer. Alors avec un gosse de neuf ans, faut pas s'étonner si ça ne rentre pas immédiatement. Tes parents ne t'ont jamais répété 25 fois la même chose au point que tu ne te demandes s'ils n'ont pas une mémoire de poisson rouge, JD ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

#7758
CMB comme tu dis, tu n'as pas toutes les cartes en mains et pour une chose en particulier : Le chat. Il y est actif et crois-moi y'a des fois où c'est très lourd. :-\

Théo Riblebête l'a dit sur Skype comme une vanne, et pourtant c'est vrai : Vous avez tous les deux raisons les gars. Aussi simpliste que ce soit cette conclusion elle vrai : Comme souvent, un juste milieu serait bien.

Je l'ai dit dès le départ : Soyons indulgent avec Willie, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas être ferme. Les modos et admins sont là pour maintenir l'ordre, mais les anciens membres peuvent aussi dans une certaine mesure intervenir un peu pour le guider. Un peu plus de diplomatie de tout le monde serait bon, et un peu plus d'efforts de la part de Willie aussi, notamment sur la pub qu'il fait pour ses pages persos.

Kevallen20

Y a un mec qui est tout le temps en train d'imprimer des topics :o


Sam Lescasse

J'avais remarqué ce mystérieux gars qui imprime souvent. Un membre du forum ou bien un invité malveillant ? :D Peut-être même un banni qui veut se venger ?

Cletus Scorpio

Citation de: Kevallen20 le  7 Fév 2013, 10:07
Y a un mec qui est tout le temps en train d'imprimer des topics :o



Ouais c'est moi, je me fais des posters en 4x3 de mes topics préférés, et avec le fond vert, ce coté campagne, jungle luxuriante me remplit de bonheur.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

loloXIII

C'est peut-être simplement un invité qui se trompe et clique malencontreusement sur le bouton "Imprimer" ! ;D
Ce n'est qu'une hypothèse...

Jσнη Đoгıαπ

Une fois d'accord... Deux fois, c'est plus suspect. J'ai une petite pensée à Sam S.
Ce n'est qu'une idée personnelle.


                             

AlexandreLeblanc

En plus il lisait Enferne...

Jσнη Đoгıαπ

Je vais enfin pouvoir jouer au jeu : The Simpsons Tapped Out !
Le jeu étant sortie sur l'iTunes et ayant qu'un produit d'Apple qui n'a pas la version requise, j'ai du attendre... Et là mon téléphone est capable d'accepter le jeu sur Google Play. Je suis content :)


                             

H_2_B

Déjà à l'époque de cartoonesque, je m'étonnais parfois de voir des invités imprimer des fils de discussion mais ça n'a jamais été plus lin que ça. Par contre, je trouve le principe d'imprimer un topic très bizarre en soit :D

Willie Ze Jardinier

y'a grève dans mon école mardi prochain !   :D


"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

paolo98

Je vais revenir sur le cas Willie45 : à 9 ans, un forum c'est pas fait pour. A moins que ce soit un forum de déconnade, où les modos se foutent de tout, mais c'est pas le cas ici je crois. CMB, sur le chat, il poste des tas de liens sur son forum de JVC, des vidéos Youtube qu'il a fait (du genre "Comment marche un 4 couleurs"), et des phrases telles que "Je touche le zizi de mon nounours ;D".

L'expression dit "On ne change pas les gens", je réponds si. On les aide à devenir plus matures par exemple. Et ben c'est le cas de tout le monde ici, qui essaye de faire ça. Après, si Willie se préoccupe de rien, c'est son problème. Hier par exemple, j'ai parlé 2 minutes avec lui sur une discussion sur les Simpson, histoire de connaître ses goûts, il m'a sorti qu'il avait pété dans son bain.

Willie Ze Jardinier

Citation de: paolo98 le  7 Fév 2013, 17:06
Je vais revenir sur le cas Willie45 : à 9 ans, un forum c'est pas fait pour. A moins que ce soit un forum de déconnade, où les modos se foutent de tout, mais c'est pas le cas ici je crois. CMB, sur le chat, il poste des tas de liens sur son forum de JVC, des vidéos Youtube qu'il a fait (du genre "Comment marche un 4 couleurs"), et des phrases telles que "Je touche le zizi de mon nounours ;D".

L'expression dit "On ne change pas les gens", je réponds si. On les aide à devenir plus matures par exemple. Et ben c'est le cas de tout le monde ici, qui essaye de faire ça. Après, si Willie se préoccupe de rien, c'est son problème. Hier par exemple, j'ai parlé 2 minutes avec lui sur une discussion sur les Simpson, histoire de connaître ses goûts, il m'a sorti qu'il avait pété dans son bain.

:(


"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"