Menu principal

Episode 6 - Simpson Horror Show XXXIII

Démarré par Théo Riblébète, 14 Nov 2023, 18:04

« précédent - suivant »

Théo Riblébète

Simpson Horror Show XXXIII


Résumé:
The Pookadook
Dans cette parodie de "The Babadook", Marge lit à Maggie un livre sur un monstre qui se nourrit de la colère des gens et est libéré par la simple lecture du livre lui-même.
Death Tome
Dans cette parodie de "Death Note", Lisa tombe sur un tome qui tue toute personne dont le nom y est écrit, mais seulement si la manière de mourir est différente à chaque fois. Elle est aidée par un Shinigami nommé Steve Johnson.
Simpsonsworld
Dans cette parodie de "Westworld", des versions robotiques de la famille Simpson prennent conscience d'elles-mêmes et découvrent qu'elles se trouvent dans un parc d'attractions avancé appelé Simpsonsworld.

Lenny Bar

Aaah, enfin un horror show qui renoue avec le concept d'origine, il était temps !

Intro et Epilogue : Pas vraiment d'intro cette fois, ça change. Et l'épilogue, pas grand chose à dire. Un livre, Kang et Kodos. Rien d'extra mais la scène fonctionne. 1/2

Histoire 1 : J'ai exactement le même avis que pour l'épisode précédent "Pas ça". L'ambiance est parfaite, le choix du film parodiée est parfaite... mais ce n'est qu'une copie version Simpson avec pratiquement aucun gag. Ca se regarde agréablement mais rien ne m'a fait rire. 4/6

Histoire 2 : Grosso modo même remarque que pour l'histoire 1 sauf que je n'aime pas les animes/Manga, visuellement je trouve ça assez moche et je ne comprend pas pourquoi ne pas avoir simplement repris le style Simpson en donnant aux personnages un look d'anime ? Au delà de ça, même si on reste dans le thème d'Halloween, l'histoire ne m'a pas emballé et il n'y a pratiquement aucun gag. 2/6

Histoire 3 : Alors là, ils ont mis le paquet ! Non seulement ça semble être une histoire originale et pas une parodie de quelque chose (je crois) mais en plus le concept est génial ! Mais c'est un peu de la triche, on joue sur la nostalgie et je ne suis pas sûr que celui qui n'a pas vu les premières saisons puisse aimer/comprendre cette histoire... mais bon, ça fonctionne sur moi, donc je ne vais pas m'en plaindre ! Et surtout, incroyable mais j'ai ri plusieurs fois ! 5/6

Les gags qui m'ont fait rire (Tous dans la 3ème histoire)
- Les Simpson qui tentent de dire des répliques cultes
- Le buisson
- Les droïdes Ralph
- Les multiples références (en particulier le fusil-maquillage et Maude qui se prend à nouveau un T-shirt)

Même si je ne serai pas aussi dithyrambique que certains, c'est clairement un des meilleurs horror show de ces 10 dernières années (avec celui de la saison 29)... mais pour moi la 2ème histoire plombe vraiment tout, dommage. 12/20