Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Lenny Bar

American history X (1998)

Un excellent film ! Après la grosse déception du film précédent, celui-ci est un vrai régal !

Je pensais l'avoir déjà vu, mais apparemment non, je n'ai dû voir que quelque passages (La convocation dans le bureau de Sweeney, la scène du "trottoir"... )

Le film est à la fois dérangeant et avec un message. Il montre à quel point on peut être manipuler dans les moments difficiles

Les nombreux flash-back en noir et blanc pourraient être dérangeant, mais pas du tout. C'est clair, bien écrit...

Tout le flash-back en prison est sans doute mon passage préféré où Derek commence à changer.

Ah, et ça m'a fait bizarre de voir Edward Furlong avec le crâne rasé dans un autre rôle que celui de John Connor  ;D

J'ai adoré et pourtant je ne sais pas quoi dire d'autre sur ce film. Il est "simple" et efficace.

Cletus Scorpio

Je suis tombé par hasard sur cette bande-annonce, quelqu'un a vu ce film ?
Je vise particulièrement ces messieurs du Canada ;)


Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

AlexandreLeblanc

J'ai jamais regarder, mais c'est vraiment populaire ici et 95 % des gens chez moi doivent avoir vu ;)

beniboy97

Citation de: Cletus Scorpio le 30 Mar 2013, 21:18
Je suis tombé par hasard sur cette bande-annonce, quelqu'un a vu ce film ?
Je vise particulièrement ces messieurs du Canada ;)



Moi j'ai bien aimé, c'est un film bilingue. On y traite, entre autres, de hockey et de la rivalité Franco-Anglo. Mais tu comprendras sûrement pas grand-chose ;)

paolo98

Je connais que la version "Bad cops, bad cops" ;D

Lenny Bar

Apocalypse Now (1979)

Un film de guerre et de surf. je n'aime pas particulièrement les films de guerre en général. Parmi ceux que j'ai vu, seul Il faut sauver le soldat Ryan me plait, je le regarde régulièrement. Mais Fin-du-monde-maintenant n'est pas un film de guerre à proprement parlé. C'est plutôt un drame qui traite de la folie qui s'empare des hommes. Il y a d'ailleurs assez peu de scènes de fusillades, de bombardement et de scènes gores.

C'est assez curieux comme film. On a parfois des scènes très sérieuses, très pesantes... et parfois des scènes beaucoup plus légères comme les hommes qui font du surf en plein combat et le colonel Kilgore qui n'arrête pas d'en parler, comme si la guerre autour de lui n'avait pas lieu... Les scènes avec les playmates sont aussi assez surprenantes.

Le film m'a semblé un peu trop long (comme tous les films qui durent plus de 3h, vous me direz... Dites-le !!) La remontée de la rivière aurait pu être plus courte. Par exemple, le passage chez les Français ne me paraissait pas très utile et casse un peu le rythme du film.

La fin est quant à elle très réussie [spoiler]quand ils arrivent au temple où se trouve le colonel Kurtz, sa secte et ce photographe complétement barré[/spoiler].

Tetouchaud

Citation de: Lenny Bar le 31 Mar 2013, 16:34

Il faut sauver le soldat Ryan

Tout le monde me conseille ce film depuis des années, mais le peu que j'ai vu est très violent... tout le film l'est ou juste le début, au débarquement ?
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Lenny Bar

Le début est la partie la plus violente du film. il y a d'autres scènes de ce genre par la suite, mais elles sont moins choquantes... d'après moi.

J'ai fait comme toi, la première fois que j'ai voulu regarder le film, je n'ai regardé que le début avec le débarquement, et ça m'a suffit... Puis quelque années plus tard, je ne sais pas pour quelle raison, mais je l'ai regardé entièrement. Et depuis lors, c'est un de mes films préférés.

Tetouchaud

Merci Lenny ! Je vais donc essayer de le voir ces prochains jours.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Lenny Bar

J'espère que tu ne seras pas déçu.

Dragons (2010)

Je change complétement de registre. Après avoir vu plusieurs films assez violents (Films de guerre, de gangsters, Westerns... ) je me plonge dans un film d'animation récent de Dreamworks.

Quand le film est sorti en salle, j'en ai à peine entendu parler... Ça m'a donc très étonné de le retrouver dans les top 250 d'IMDB et Allociné !

Les films d'animation sont rarement mauvais, et celui-ci ne fait pas exception, il est très bon. Je n'ai pas vu le temps passé. Visuellement c'est tout simplement impeccable ! Les décors sont impressionnants et très réalistes.

Le scénario est très bon. J'ai adoré tout l'univers viking et les différents dragons. Les bestioles sont terrifiantes, moches, bizarres... et certains ressemblent plus à des chats qu'à des dragons  :D

La fin m'a vraiment étonné ! [spoiler]Moi qui croyais que Harold allait s'en sortir indemne, le voila avec une jambe en moins ! Je me serai plus attendu à la mort de son père ou de "Furie Nocturne", bien joué Travaux-de-rêve ![/spoiler]

C'est beau, drôle, bien rythmé. Un excellent flim quoi.

The Reg

#4945
J'ai également découvert ou redécouvert beaucoup de films dernièrement.

Avec Humphrey Bogart j'ai vu Le grand sommeil et Le trésor de la Sierra Madre. J'ai bien aimé le second, avec l'histoire de recherche d'or, la sensation d'aventure et le drame humain, avec Bogart en type antipathique. Par contre Le grand sommeil je ne l'ai vraiment pas trouvé passionnant.

Tout autre style, j'ai revu les 3 Fantômas avec Jean Marais et Louis de Funès. Ils ont tous une bonne ambiance et un côté pseudo-futuriste kitch mais plaisants. Mais si j'ai trouvé le premier vraiment sympa, concernant les deux suivants, leur rythme est un peu plus lent et laisse un peu plus à désirer, en plus de commencer à être un peu répétitif.

J'ai également découvert 7 ans de mariage avec Didier Bourdon, une comédie correcte sans plus.

Ce soir je vais voir Le fantôme du chapelier avec Michel Serrault et Charles Aznavour, il paraît que c'est excellent. Tout comme toi Lenny, j'ai encore bien des films sur ma liste et Apocalypse Now en fait partie, justement.

Lenny Bar

Citation de: Regismo le  1 Avr 2013, 14:32
Tout autre style, j'ai revu les 3 Fantômas avec Jean Marais et Louis de Funès. Ils ont tous une bonne ambiance et un côté pseudo-futuriste kitch mais plaisants. Mais si j'ai trouvé le premier vraiment sympa, concernant les deux suivants, leur rythme est un peu plus lent et laisse un peu plus à désirer, en plus de commencer à être un peu répétitif.

C'est marrant, je pense exactement l'inverse  :D  Je préfère le 2ème et le 3ème volet. Je trouve le premier un peu lent et beaucoup moins drôle.

Tetouchaud

Il faut sauver le soldat Ryan :

Ayé, je l'ai vu. En deux fois, mais je l'ai vu, et je ne le regrette pas.

J'avais plusieurs fois vu le premier quart d'heure, mais je n'étais jamais allé plus loin, je n'y arrivais pas. Il faut dire que la première demi-heure, bien que géniale et tout ce qu'on veut, est horrible. On voit un soldat se faire opérer vivant, un autre se prendre une balle... on est bien mis dans l'ambiance de la guerre, et on se rend mieux compte de ce qu'était le débarquement.

Je ne cesserai jamais de le dire, mais Spielberg est un génie, un véritable dieu vivant du cinéma. Il réussit à rendre quelque chose d'atroce, comme la guerre, beau et ça, c'est magique.

J'ai vu plusieurs de ses films (mais pas assez encore), comme Les dents de la mer ou La guerre des mondes, et aucun ne m'a déçu, d'ailleurs je ne vais pas tarder à regarder La liste de Schindler.

Pour en revenir à Ryan, après la première demi-heure, globalement c'est plus calme (sauf quelques passages par ci par là, comme la vraie boucherie dans la maison à la fin qui est atroce) et très très réussi également. J'ai tendance à avoir du mal avec les films de trois heures qui me paraissent bien souvent trop longs (par exemple, je trouve que Titanic est un peu long, même si il est magnifique). Je n'ai pas eu cette impression ici, à aucun moment je me suis dit "ah, cette scène ne sert à rien".

La musique est elle aussi somptueuse, même si venant de John Williams je ne m'attendais pas à moins, quand on voit ses musiques dans Harry Potter par exemple.

Il faut sauver le soldat Ryan est devenu, je crois, mon film préféré devant Titanic. Je ne sais pas si La liste de Schindler ou La ligne verte, les prochains films que je prévois de voir, le détrôneront (il y a des chances quand on voit les critiques). Je donnerai 19/20 à Il faut sauver le soldat Ryan.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Statham17

Silent Hill révélation . Bien meilleur que le 1ER avec de meilleurs effets spéciaux, de monstres etc... Tout es mieux . Même si j'aurais préféré plus de peur . 15/20


Lenny Bar

Citation de: Tetouchaud le  1 Avr 2013, 18:45
Il faut sauver le soldat Ryan :

Ayé, je l'ai vu. En deux fois, mais je l'ai vu, et je ne le regrette pas.

J'avais plusieurs fois vu le premier quart d'heure, mais je n'étais jamais allé plus loin, je n'y arrivais pas. Il faut dire que la première demi-heure, bien que géniale et tout ce qu'on veut, est horrible. On voit un soldat se faire opérer vivant, un autre se prendre une balle... on est bien mis dans l'ambiance de la guerre, et on se rend mieux compte de ce qu'était le débarquement.

Je ne cesserai jamais de le dire, mais Spielberg est un génie, un véritable dieu vivant du cinéma. Il réussit à rendre quelque chose d'atroce, comme la guerre, beau et ça, c'est magique.

J'ai vu plusieurs de ses films (mais pas assez encore), comme Les dents de la mer ou La guerre des mondes, et aucun ne m'a déçu, d'ailleurs je ne vais pas tarder à regarder La liste de Schindler.

Pour en revenir à Ryan, après la première demi-heure, globalement c'est plus calme (sauf quelques passages par ci par là, comme la vraie boucherie dans la maison à la fin qui est atroce) et très très réussi également. J'ai tendance à avoir du mal avec les films de trois heures qui me paraissent bien souvent trop longs (par exemple, je trouve que Titanic est un peu long, même si il est magnifique). Je n'ai pas eu cette impression ici, à aucun moment je me suis dit "ah, cette scène ne sert à rien".

La musique est elle aussi somptueuse, même si venant de John Williams je ne m'attendais pas à moins, quand on voit ses musiques dans Harry Potter par exemple.

Il faut sauver le soldat Ryan est devenu, je crois, mon film préféré devant Titanic. Je ne sais pas si La liste de Schindler ou La ligne verte, les prochains films que je prévois de voir, le détrôneront (il y a des chances quand on voit les critiques). Je donnerai 19/20 à Il faut sauver le soldat Ryan.

Content de t'avoir donné envie de regarder ce film, et bien sûr très content que tu ais aimé autant ! Perso, ma scène préférée se trouve vers le milieu du film quand [spoiler]Wade, le médecin se prend une balle et que tous les autres sont autour de lui et essaient de le sauver. Ce passage me fout à chaque fois la chair de poule ![/spoiler] Et le début également qui est très (trop ?) réaliste.

La liste de Schindler ou La ligne verte ? Eh bien je te conseille les 2. Même si La ligne verte est dans mon top 10, La liste de Schindler est à voir au moins une fois dans sa vie.