Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Sam Szyslack

#7080
Citation de: Dr. Nick le  2 Août 2014, 21:19
Citation de: Statham17 le  2 Août 2014, 21:17
mon meilleur film d'animation est pour moi Volt

C'te blague. :D Mieux que le Roi Lion, que La belle et la bête, que Robin des bois...?
SC peut préférer Volt à n'importe quel film d'animation, car c'est son choix et surtout ses goûts. On peut débattre sur la qualité du film mais ça reste avant tout son film d'animation préféré. Par exemple je déteste Hunger Games mais je ne crache pas sur les goûts de Sylvain. Là il parlait de son avis sur le film, pas la qualité par rapport aux autres Disney.
On pourrait ressortir "C'te blague" pour certains des films que tu aimes tu sais...
D'ailleurs j'apprécie beaucoup pour ma part Volt. Je le trouve vraiment drôle, dynamique et vraiment divertissant. Il ne fait pas partie de mes dessin animés préférés mais je l'aime vraiment bien.

Pour Bob l'Éponge 2 j'irais le voir à coup sûr. J'adore la série et je trouve le film ultra drôle. Je ne m'attends pas à quelque chose d'énorme mais au moins un petit film sympa et rigolo.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Dr. Nick

C'est juste que j'ai pas l'habitude d'entendre quelqu'un dire que Volt est son dessin animé préféré (je l'aime assez bien tout de même). Je suis pas le seul à se moquer du goût des autres (toi même Sam, tu te moques bien de moi sur le fait que j'aime le Alice au pays des merveilles de Burton).
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Sam Szyslack

Je ne me moque pas de toi, je me moque du film car je ne l'aime pas et je suis loin d'être le seul à le penser. C'est un film fourre-tout qui cumule les idées sans les utilisées le tout avec des problèmes de scénario. On ne peut pas dire que le film soit bourré de qualité. Il y a une différence entre le goût et la qualité. Je le précise : je ne me moque pas de toi ni de tes goûts, ce sont les tiens. Je me "moque" du film.

Et pour le fait que tu n'as pas l'habitude d'entendre cela : je n'ai jamais entendu quelqu'un dire que Koyaaniqatsi était son film préféré. Est-ce qu'on doit alors remettre en question la qualité du film ? Est-ce que c'est pour cela que le film n'est pas forcémment bien ?


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Springfield83

Citation de: Dr. Nick le  2 Août 2014, 21:55
C'est juste que j'ai pas l'habitude d'entendre quelqu'un dire que Volt est son dessin animé préféré (je l'aime assez bien tout de même).

En gros si quelqu'un ne suit pas l'avis de la majorité, il a tort ? Si tu l'aimes assez bien, pourquoi tu peux pas comprendre que ce soit le dessin animé préféré de quelqu'un ?

Moi j'aime bien Volt même si quand j'étais allé le voir au cinoche un gamin avait vomi à côté de moi.  :-X
"Un chien, un chat et, un rongeur, c'est la recette du bonheur" ;)

homey

Il a juste demandé si il le trouvait mieux que le Roi Lion, la belle et la Bête ou Robin Des Bois. Encore ces problèmes de "chacun son gout" sur ce forum, a ce que sache SC17 ne s'est pas senti blessé ou quoi, ya rien de mal.

Dr. Nick

Pffrt quand moi je dis UN truc, tout le monde me rabaisse, c'est fou.
C'est juste que Volt est quand même pour moi inférieur au Roi Lion, y a pas mort d'homme si je le dis.

Citation de: Sam Szyslack le  2 Août 2014, 22:04
Je ne me moque pas de toi, je me moque du film car je ne l'aime pas et je suis loin d'être le seul à le penser. C'est un film fourre-tout qui cumule les idées sans les utilisées le tout avec des problèmes de scénario. On ne peut pas dire que le film soit bourré de qualité. Il y a une différence entre le goût et la qualité. Je le précise : je ne me moque pas de toi ni de tes goûts, ce sont les tiens. Je me "moque" du film.

J't'aime pas du tout du tout. >:( :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Springfield83

Ouais enfin, le "c'te blague.  :D" c'était plus de la moquerie qu'autre chose. Il aurait pu lui poser la question sans pour autant lancer une pique de ce genre.

Mais Volt est bien les gens, y a un chien acteur. ;)

Statham17

Non je me dans pas blessé mais je remercie Summerfield83 et Sam de leurs soutient ^^
Perso je n'ai pas vu beaucoup de dessin anime Disney, pixar, dreamworks mais pour moi Volt est MON meilleurs film animation c'est même pas dessin anime ^^ car je trouve le peso attachant l'histoire est sympas et il y a de l'action c'est ce qui ma plus car ça un rapport avec le ciné d'action , si on compare avec le Roi Lion j'aime oui comme la plupart des gens mais ce sera pas mon film préfère même si c'est très beau ou touchant. Après je dis pas que c'est nul vu que j'aime mais perso je préfère Volt.

Dr. Nick

Bon OK les gars je regrette mon "c'te blague" mais je suis pas le premier à faire ça quand même.

Ajout d'un ennemi mortel sur ma liste: Sam Szyslack.

:D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Statham17

Citation de: Dr. Nick le  2 Août 2014, 22:27
Bon OK les gars je regrette mon "c'te blague" mais je suis pas le premier à faire ça quand même.

Ajout d'un ennemi mortel sur ma liste: Sam Szyslack.

:D

Tkt quand y'a des débats sur les goûts des films c'est que je suis dedans ^^

Dr. Nick

Vraiment j'espère que tu t'es pas senti vexé SC17. :'(

Pour me pardonner, un beau cadeau, un chèque de 1000 $. :)
Chèque non honoré :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Statham17

Citation de: Dr. Nick le  2 Août 2014, 22:30
Vraiment j'espère que tu t'es pas senti vexé SC17. :'(

Pour me pardonner, un beau cadeau, un chèque de 1000 $. :)
Chèque non honoré :D

Non tkt ta phrase était courte donc ça va :D

Springfield83

Bon je reprendrai mes films bientôt mais pour l'instant la vie en a décidé autrement...  :-[

Et je préfère vous prévenir que pour le film qui va suivre qu'il y aura inévitablement des spoilers aussi petits qu'ils soient.

Donc ne lisez pas mon avis si vous n'avez pas vu le film !

La Planète des singes : l'affrontement de Matt Reeves (2014)

Je suis allé le voir jeudi dernier, je n'avais aucun à priori sur le film parce que je n'avais plus grand souvenir des Origines.

Et bien que dire ? J'ai pas été déçu vu que je ne m'attendais à rien mais en même tant il ne m'a pas non plus transcendé. Je reste assez mitigé même si je trouve le film bon.

L'histoire en elle même reste assez simple Singes VS Humains même si à ce sujet il y a des nuances et quelques péripéties qui permettent de montrer qu'il n'y a pas une espèce plus mauvaise que l'autre, bref y a de bons et de mauvais sentiments chez les deux espèces.

Au départ on s'attache vraiment aux singes, pour cause pendant plus de dix minutes on les voit vivre dans leur forêt et franchement on y croit vraiment, les mouvements des primates sont assez réalistes (bon moi je trouve que certains sont trop mécaniques mais bon).

Et en fait les autres personnages (c'est à dire les humains) bah je les ai pas trouvés attachants. J'ai pas vraiment apprécié les humains malgré le fait qu'il y en ait des trop gentils (toujours).
Oui parce que dans les deux camps y a un enfoiré de base (Koba et Carver) mais sinon le reste est gentil.
Et donc Andy Serkis joue très bien, sinon j'ai pas trouvé les autres supers mis à part Keri Russel peut-être.

L'ambiance est assez sombre après la grippe simienne. Dans l'ensemble j'apprécie l'atmosphère qui colle bien au film.

Et franchement les décors sont très beaux. Je salue surtout le fait que les scènes en extérieur aient été vraiment tournées en extérieur, dans la forêt de Vancouver. Ca ça se salue vraiment, bravo à la production pour ce réalisme.

La musique est, elle, bonne au départ mais très répétitive par la fin. J'en pouvais plus de cette musique simienne. Parce que j'ai vu qu'il y avait plusieurs pistes mais dans le film, il y a deux mélodies répétées et légèrement changées,  mais ça reste le même son. Disons que dans TDK y a parfois la même mélodie mais j'aime la musique alors qu'ici, elle commençait à m'énerver.

Y a certaines scènes sympas. Je sais pas quoi dire par contre de celle avec la caméra sur le char complètement faite en 3D, d'un côté c'est sympa, d'un autre côté ça dénaturalise le tout.

Oui donc l'histoire en elle même est prévisible. Ici on est dans la seconde étape de l'histoire de César où il hésite encore entre Humains et Singes. Le troisième volet sera décisif sur ce point.

Bon voilà je peux rajouter que tout de même la performance capture est très bien employée, dans l'ensemble ça représente bien les mouvements des singes, les acteurs ont fait un boulot monstrueux.

Au final, ce film est bon, il a des défauts comme des points positifs. Il s'en sort plutôt bien et se classe dans la bonne moyenne des blockbusters de 2014 (bons mais pas transcendants).


Lenny Bar

Citation de: Regismo le 31 Juil 2014, 12:10
J'ai vu un film que j'aurais sans doute aimé étant gamin : Princess Bride (1987) de Rob Reiner
On se croirait presque dans le chevalier de Pardaillec.

Citation de: Lenny Bar le  8 Juin 2014, 17:24

Princess Bride (1987)
Par contre je ne sais pas si c'est volontaire mais la musique et les décors en carton pâte font vraiment penser à un téléfilm... ou mieux : Le chevalier de Pardaillec des inconnus. J'espère que c'était volontaire.


Tu as dit la même chose que moi !  :o Ceci est


Sinon, bonnes critiques de Her et 12 years a slave CMB, j'ai adoré aussi... et même chose pour Gravity Dr Nick.


Bon, j'ai vu quelque films récents ces jours-ci :


Captain Philips (2013)

Ce film me faisait envie depuis longtemps. Je devais aller le voir au cinéma mais finalement je suis allé voir autre chose.

Comme je m'en doutais, j'ai adoré. Tout ce que j'aime est réuni dans ce film : Un huis-clos, des terroristes, un type pied nus qui marche sur du verre... C'est presque Die Hard quoi !

Je dois avouer que j'ai préféré le début sur le bateau, même si la suite dans le canot de survie est plus intense, riche en rebondissement et plus oppressant vu la taille du canot.

Je ne sais pas jusqu'à quel point le film est fidèle à la réalité, mais en tant que film, c'est vraiment réussi.


Predators (2010)

Alors, c'est l'histoire d'un américain, d'un russe, d'un mexicain, d'un japonais... Ah non, c'est pas une blague...

J'adore le premier Predator, ce film me faisait donc envie... D'ailleurs j'ai été étonné en le voyant, je m'attendais à un remake ou un reboot, mais en fait c'est une suite. Pourtant, les références au premier film sont nombreuses, rien qu'au niveau des personnages : 8 personnages principaux en tout, un perso féminin, un perso rencontré sur place, 2 perso noirs... ça fait beaucoup de coïncidences. 

Le film commence bien, même très bien avec ces personnages qui ne se connaissent pas, qui sont très différents et qui ont chacun une arme différente... J'aime beaucoup l'idée. C'est rempli de clichés, c'est très bourrin, mais après tout, le premier Predator n'est pas mieux.

J'étais donc près à partir dans ce délire où ces personnages arrivent sur une planète hostile, mais plus le film avance plus ça devient n'importe quoi, plus les personnages deviennent ennuyeux. Le moment où tout bascule est pour moi le passage où ils sont en intérieur et rencontrent le nouveau personnage.

Certains personnages qui au début étaient très bon deviennent carrément mauvais par la suite. Je pense notamment au Yakuza. Ce personnage mystérieux, le seul vétu d'un costume dans cette jungle, qui ne dit pas un mot et reste toujours calme... et puis d'un coup, il décide de parler... juste une phrase... j'aurai préféré qu'il ne parle pas du tout... Et puis, autant j'adore la scène dans le premier volet quand Billy s'arrête pour affronter le Predator... autant là c'est ridicule et ça sent le réchauffer.

Voili voilou, un film qui aurait pu être très bon mais qui perd en qualité. Cela dit, j'ai beaucoup aimé le personnage principal qui n'est pas tout lisse.

Ah et j'avais envie de voir Machete depuis longtemps, et quand j'ai vu Danny Trejo dans ce film, je me suis dit que c'était un signe ! Donc...


Machete (2010)

Ça fait plaisir de voir Trejo avec un rôle important ! A force de le voir partout jouer les Mexicains de service, il mérite bien son propre film !

J'ai vraiment adoré ! Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une sorte de parodie de film de série B... ou Z... ou W, je sais plus. Ce n'est pas la grosse rigolade du début à la fin, mais c'est bourrin à souhait, plein de personnages et de répliques clichés, plein d'action complètement abracadabrantesque... Bref, un vrai régale.

On est loin de la grosse parodie comme Y a-t-il un flic pour sauver la reine, certains passages restent quand même relativement sérieux (trop ?), mais dans l'ensemble c'est vraiment du grand n'importe quoi...

Et puis quel casting ! Steven Segal, De Niro, Jessica Alba, Lindsay Lohan... en plus je me serai presque cru dans Lost : Michelle Rodriguez (Ana Lucia), Jeff Fahey (Frank Lapidus), Cheech Marin (David Reyes)... Ce film avait tout pour me plaire dès le début !

Machete est mon nouveau héros je crois. John McClane, ce ringard, utilise une lance à incendie pour sauter dans le vide... Machete, lui, utilise les boyaux de sa victime ! Si ça c'est pas la classe ! :D

La musique est parfaite aussi, en particulier celle utilisée pour les scènes un peu olé-olé (Mexique... Corrida... Olé-olé... aucun mot n'est choisi par hasard)

Des femmes à moitié à poil qui veulent toute copuler avec Machette, un prêtre armé jusqu'au dents, des têtes décapitées, des campagnes de pub presque pas parodiques, une bonne sœur avec un flingue, un Steven Segal qui joue les méchants et qui ne ressent absolument rien quand on lui enfonce une machette dans le ventre... tout est parfait !

Non, tout n'est pas parfait, je l'ai dit, certaines scènes sont un peu trop « sérieuses », j'aurai aimé plus de folie tout au long du film, mais ça reste quand même un excellent divertissement !


Machete kills (2013)

J'ai tellement adoré le premier que j'ai enchaîné directement avec la suite ! Et dès le début du film, on sent qu'il va être beaucoup plus déjanté que le premier... avec cette magnifique pub pour la suite : Machete kills again... in space ! rien que le titre me fait marrer... et la pub en elle-même m'a fait rire à gorge déployée.

Le côté parodique est donc nettement plus présent dans ce volet, et je ne sais pas trop si je préfère cette suite ou l'original. Là, ça part un peu trop dans tous les sens, et ça part aussi vers un côté science-fiction à la James Bond... Je pense qu'ils sont excellent tous les 2 dans leur genre en fait.

Machete est encore plus fort dans ce nouveau volet, il coupe des types en 2, il les électrocute sans prendre la décharge, il est pendu et ne ressent aucune douleur... et les boyaux sont à nouveau ses amis !

Encore une fois, le casting est étonnant : Mel Gibson, Charlie Sheen, Lady Gaga...

Si vous trouviez que le premier volet était trop terre à terre, là vous serez servi en matière de grand n'importe quoi : Un personnage qui change de visage, des prostituées tueuses, des tétons mitrailleuses, l'arme de Sex-Machine en référence à Une nuit en enfer, Machete qui se sert des hélices des hélicos pour tuer ses ennemis de façon diverses et variées.

Un très bon délire cinématographique, je te rejoins donc sur ta critique du 4 avril Sam... Oui, je retiens tout !

Springfield83

J'avais beaucoup aimé Captain Phillips aussi, je n'étais pas au courant de ce fait-réel avant de voir le film par contre. ^^

En tout cas tu m'as donné envie de voir les Machete, mon prof d'histoire en avait parlé et il adore les films de série B.  :D