Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vos séries préférées

Démarré par Tony., 26 Fév 2011, 22:28

« précédent - suivant »

homey

Citation de: AlexandreLeblanc le 16 Fév 2015, 22:11
Vous avis jusqu'à maintenant pour la saison 5 de The Walking Daed ?

Bah certains ne serais pas hyper convaincu par l'intérêt de ces 2 épisodes niveau avancé dans l'histoire ([spoiler]ok Tyreese est mort et Aaron s'est pointé [/spoiler]), mais en vrai ça me dérange pas du tout ces moments de répit où il se passe presque rien (surtout pour l'épisode 10) parce-que ces moment nous permettent vraiment de découvrir la psychologie de certains personnages, [spoiler]voir Daryl pleuré seul dans la forêt j'ai trouvé que c'était vraiment émouvant.[/spoiler] J'aime de plus en plus la série, pour moi c'est comme ça que la série fonctionne depuis le début en alternant cliffhanger géniaux et passage à vide où justement on se remet des événement mais surtout on s'endurci et on a encore plus la rage de vivre, enfin survivre. Parce-que c'est ça The Walking Dead c'est pas juste de la boucherie de zombies, c'est aussi une vraie ambition de fouiller au fond du cerveau et des émotions de chacun, j'ai jamais vu une série qui met autant en valeur de façon naturel les réactions de ces personnages.

-

Perso, je regarde pas Mon Oncle Charlie, mais j'aimerais savoir ce que certains ont pensé du final.

H_2_B

Citation de: Marc le 21 Fév 2015, 14:41
Perso, je regarde pas Mon Oncle Charlie, mais j'aimerais savoir ce que certains ont pensé du final.

Je n'ai pas vu l'épisode mais on me l'a gentiment spoilé :) Donc je ne parlerai pas du contenu général de l'épisode mais bien de sa fin. Je suis assez déçu. Je regarde la série depuis 2005. J'ai continué quand Charlie Sheen a été viré et remplacé par Ashton Kutcher avec une petite peur qui a été effacée en saison 10, la saison 9 étant encore en pleine transition avec son nouveau personnage sans trop savoir quoi en faire. Quoiqu'il en soit, j'ai toujours eu envie de revoir Charlie et quand le titre de l'épisode final a été annoncé, j'avais dans l'espoir que son histoire, comme celle de toute la série trouve une vraie fin. [spoiler]Ce qui n'est pas totalement le cas. Charlie Sheen n'est pas apparu dans l'épisode alors que celui-ci était entièrement consacré à son personnage. Personnage apparu de dos à la fin avant de se faire tuer par une chute de piano. Une caméra dézoom sur Chuck Lorre, créateur de la série qui lui aussi est écrasé par le piano. Une fin totalement what the fuck et trop méta pour être réellement satisfaisante. [/spoiler]

Il n'y a jamais eu de véritable histoire dans Two and a half men. C'était avant tout une sitcom faite pour faire marrer et sur moi, ça marchait très bien. Mais il y avait quand même des conclusions à apporter à l'ensemble. [spoiler]La fin que j'espérais vraiment, c'était de voir Charlie Harper revenir dans sa villa après s'être échappé d'une Rose qui l'aurait séquestré pendant 4 ans. Une lutte serait née entre lui et Walden avec Alan qui aurait soutenu ce dernier pour au final montrer Charlie dans la même situation désespérée qu'Alan lorsque la série à commencer. On aurait fini avec les 3 hommes obligés de vivre ensemble dans la villa avec éventuellement un retour de Jake.[/spoiler] Mais bon, comme pou HIMYM la fin est ce qu'elle est et même si elle ne me plait pas, ça n'enlève en rien que les 12 saisons m'ont plus, j'ai déjà revu plusieurs fois les épisodes de la période de Charlie et je reverrai également ceux de l'ère Kutcher. Pour moi un final, même s'il n'est pas satisfaisant, ne gâche en rien la série dans sa totalité. Et sincèrement, la série va me manquer parce que même si elle n'était pas des plus fines, elle me faisait toujours très rire. Et de toute façon, j'ai toujours du mal à dire au revoir à une série.

-

Je n'ai vu que la fin moi. Mais j'ai lu le résumé sur wikipédia. Ce qui est dégueulasse pour certains fans, c'était que [spoiler] Ils disaient que Charlie Sheen allait peut être revenir et cela n'a pas été le cas. Sauf quand tu le vois embrasser une chèvre mais ça c'est en version animée. Sinon, je pense que les dernières saisons ne correspondaient plus forcément au titre, sachant que vu que Charlie était parti, ils auraient pu intituler la série d'une manière différente. En fait, même si j'ai jamais regardé, j'avais entendu parler des problèmes de drogue de Sheen et je crois qu'il y a deux séries. La première qui s'étale sur huit saisons et les quatre restantes formant la seconde.[/spoiler]

Maurry Christmas!


H_2_B

Citation de: Marc le 21 Fév 2015, 15:45
Je n'ai vu que la fin moi. Mais j'ai lu le résumé sur wikipédia. Ce qui est dégueulasse pour certains fans, c'était que [spoiler] Ils disaient que Charlie Sheen allait peut être revenir et cela n'a pas été le cas. Sauf quand tu le vois embrasser une chèvre mais ça c'est en version animée. Sinon, je pense que les dernières saisons ne correspondaient plus forcément au titre, sachant que vu que Charlie était parti, ils auraient pu intituler la série d'une manière différente. En fait, même si j'ai jamais regardé, j'avais entendu parler des problèmes de drogue de Sheen et je crois qu'il y a deux séries. La première qui s'étale sur huit saisons et les quatre restantes formant la seconde.[/spoiler]

Le titre original reste pertinent puisqu'il s'agit de Two and a half men, deux hommes et demi. Charlie et Alan sont les hommes, Jake est le demi-homme. Une fois Charlie écarté et remplacé par Walden, le compte est toujours bon. En saison 11 par contre, le titre n'a plus non plus de sens en anglais vu que Jake est écarté et est remplacé par la fille de Charlie. Un bordel pas possible. La saison 12 rectifie cela dit le tire en introduisant Louis. Je pense que la version française voulait capitaliser sur la notoriété de l'acteur pour le titre tout en posant Jake comme une sorte de personnage principal. Si la série s'était arrêtée plus tôt, ça serait passé. Mais vu que Jake devient de moins en moins important au fil de la série et que Charlie disparait, adapter le titre était au final une mauvaise idée.

[spoiler]Je crois que Chuck Lorre a gardé un énorme ressentiment vis-à-vis de Charlie Sheen et on peut le comprendre parce qu'il a été exécrable pendant la saison 8 et le scandale qui a suivi une fois qu'il a été viré l'a fait totalement péter un plomb. Il aurait pu au moins faire plaisir aux fans de la première heure en trouvant un compromis avec Sheen pour le faire apparaître. Je trouve que c'est un manque de respect aux 8 années de succès de la série qui les doit à Charlie Sheen et aux fans comme moi qui adoraient son personnage. Pour ça, j'en veux presque autant à Chuck Lorre qu'à Charlie Sheen d'avoir des égos aussi surdimensionnés. Ce sont au final les fans qui en pâtissent et après 12 ans, c'est dommage. Par contre, il n'a jamais été dit que Charlie Sheen allait revenir pour le final. Tout a été fait sous forme de sous-entendus (rien que le titre, "Of course he's dead" qui pose tout de même un doute) et c'était sans doute fait dans le but d'attirer les spectateurs pour le final. Quoiqu'il en soit, même si j'ai apprécié les 4 saisons avec Ashton Kutcher, je suis déçu de ne pas avoir eu de vraie fin respectueuse pour le personnage de Charlie. Je renvoie à la première scène de la saison 9 où l'éloge funèbre de Charlie se tourne en cabale contre l'acteur et ridiculise totalement son personnage.[/spoiler]

-

Oui en fait, cela rejoint le grand nombre de séries dans lesquelles un personnage ne revient pas alors qu'il porte quand même sur ses épaules le poids de la série dans laquelle il joue.

Il y avait aussi Quinn dans Sliders, Eric dans 70s show, Prue dans Charmed. Après, tu soulèves un bon point en me faisant remarquer que le titre reste inchangé en VO avec l'arrivée de Kutcher jusqu'au remplacement de Jones.
Je suis aussi d'accord sur le comportement de Sheen qui d'après ce que j'ai compris était loin d'être parfait.

[spoiler]Par contre pour parler d'autres séries, Community, j'espère qu'après la saison 6 cela s'arrête parce qu'au vu des personnages, j'ai l'impression qu'ils ont fusionné Troy et Pierce, sans vouloir être raciste. De plus, ils ont pris une actrice qui avait déjà joué dans un épisode antérieur, alors comment expliquer qu'elle endosse un autre rôle ? Ou alors elle a une jumelle/travaille sous couverture ?
MF, par contre, ils font un épisode spécial digital mercredi, hâte de voir ce que cela donnera. Par contre, Andy devient un peu redondant, selon moi.[/spoiler]

H_2_B

J'ai finalement vu l'épisode et je dois avouer qu'il est très drôle. Faut adhérer au concept parce que ce series finale adopte un ton totalement méta en faisant énormément de référence à son histoire devant et derrières les caméras. Je trouve cela dit que ça pose un problème par rapport à l'ensemble de la série qui n'a jamais été aussi loin dans le délire et que parfois, ça fait ressortir de l'épisode. [spoiler]C'est surtout le cas quand Alan, Walden et Jake lancent des regards face à la caméra et bien sûr, la fin avec Chuck Lorre himslef. Petite déception également, cet épisode est trop déconnecté du reste de la saison qui tournait autour de l'adoption de Louis et de la relation Alan/Lyndsey. Louis n'apparait pas du tout dans cet épisode et Lyndsey n'a droit qu'à une scène sans être en présence des autres acteurs. Tout l'épisode tourne véritablement autour de la fausse mort de Charlie et à sa vengeance. Ce qui permet tout de même des grands moments comme les menaces proférés envers Alan et Walden ou le retour de personnages qu'on n'avait plus vu depuis des années (Judith, Kandi, Chelsea et bien sûr Jake).

Même si je reste sur ma faim concernant les dernières minutes de l'épisode, si on le prend dans sa globalité il est réellement drôle et dégage une aura où l'esprit de Charlie pèse tout du long. Même s'il n'est pas là, on a l'impression qu'il est de retour et ça, ça fait déjà plaisir. Après, on adhère ou pas au côté méta. Personnellement, j'ai trouvé qu'à un moment ça allait trop loin et que ça ne correspondait pas à l'esprit de la série. Mais du moment que c'est drôle, je suis prêt à passer outre.[/spoiler]

Concernant That 70s show, la grosse erreur a pour moi été de remplacer Eric par Randy et de vouloir le caser à tout prix avec Donna. Le personnage n'était pas spécialement attachant et ça a renvoyé une mauvaise image d'Eric (sa lettre de rupture) alors qu'il n'était pas là pour qu'on puisse le pardonner. Le départ de Kelso aussi a été dur mais ce qui est cool, c'est que tant pour lui que pour Eric, ils n'ont pas disparu du jour au lendemain sans explication mais ont vraiment eu une histoire qui préparait et expliquait leur départ. Ça a également permis de donner plus de temps d'antenne à Fez et Léo et ça c'est cool.  Et au final, Ashton Kutcher et Topher Grace apparaissent dans le finale et Randy non, ce qui a le mérite de boucler leurs histoires en plus de celles des autres personnages. Ça, je trouve que c'est un final réussi en tous points.

Pour Community, le noyau de départ est de plus en plus réduit et ça commence à devenir problématique. On peut remplacer Pierce, Troy et Shirley, mais ils font partie intégrante du noyau de la série qu'on aime et ce n'est plus la même chose sans eux. J'ai trouvé la saison 5 réussie mais j'ai trouvé qu'on était vachement éloigné de ce que la série proposait au départ. Ça donne l'impression de regarder un spin-off. Concernant l'actrice qui est déjà apparue, je fais confiance à Dan Harmon pour trouver une explication.

Pour Modern Family, je trouve qu'Andy n'apparait pas suffisamment pour le rendre crédible. On sait qu'il veut bosser comme agent immobilier et qu'il a un truc avec Haley mais il apparait et disparait ce qui le rend trop inconsistant.

-

#1943
Ben en ce qui concerne  That70 show, c'est vrai qu'Eric et Kelso reviennent pour le final, mais je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur le côté mauvaise image d'Éric. Après je suis d'accord sur le fait qu'il y a une explication quant à leurs départs (Eric part en Afrique, Kelso à Chicago) et leurs raisons IRL. Mais pour moi la saison 8, mis à part le final, est celle de trop. Et Randy apparaît dans le final, même si seulement dans une scène  ;).
Je regrette par contre l'absence de scène commune pour ce dernier épisode entre Red et son fils, j'aurais apprécié une fin plus chouette, un peu comme dans House avec [spoiler] Le départ de Cuddy , c'est vrai qu'elle n'était pas non plus indispensable pour cette dernière saison mais à bien regarder les personnages, Park ne l'est pas tellement non plus. Le seul qui a fini par gagner mon estime dans cet ultime saison est Taub, que je trouvais insipide durant les années précédentes.[/spoiler]
Dans le même genre, je ne sais pas si tu connais Sliders, les mondes parallèles, mais là pareil. Le casting changeait sans arrêt. Déjà avoir viré le professeur Arturo, c'était une bien belle connerie, excusez du terme, mais dévier la série vers une mauvaise sf avec un producteur comme Peckinpah aux commandes pour se débarrasser ensuite de Wade puis de Quinn  ::) On voit qu'il y a eu des problèmes de négociation avec les producteurs.
Surtout que bon, Maggie encore ça passe, mais Colin et les Kromaggs, c'est beaucoup trop déviant de l'objectif principal.

Et on pourrait continuer en parlant de l'absence de Prue dans Charmed et du non retour de Cole et Darryl dans le finale. OK, Cole n'a rejoint la série qu'à partir de la saison 3, mais c'était quand même un personnage important. Ne parlons même pas de Darryl, retiré du casting pour des soi-disant raisons budgétaires. Après pour Doherty, c'est parce que parait-il elle se comporte mal en public. Ok, ça passe, ça comme raison.

J'ai vu également les quelques minutes du final de Parenthood. Là aussi, je suis mitigé. [spoiler] Ils ont tué Zeek, Adam est devenu le nouveau principal de l'école, Sarah a épousé Hank alors que je la voyais avec Mark. Haddie, je n'ai pas trop compris ce qu'elle devenait, l'amour de Max a disparu... Le seul qui s'en sorte bien finalement, c'est Joel, il réussit à reconquérir Julia et ça c'est beau.[/spoiler]

Après il y a d'autres séries comme Urgences où là tu as tellement de saisons que le casting n'en finit pas de changer. Et après le départ de Doug, perso, je regardais déjà pas beaucoup mais là, j'ai décroché.

J'ai bientôt fini le post. Pour Community, je sais qu'à un moment, ils ont montré ce qu'aurait donné la série avec Fred Willard, que j'aurais préféré pour le rôle de Pierce, mais bon, Frank Dunphy c'est bien aussi. J'aimerais que Jim Belushi apparaisse dans au moins un épisode de la saison six. Mais après, lorsque Troy s'en va, rares ont été les épisodes que j'ai appréciés (sauf peut-être Bondage and Beta Male Sexuality). Je serais aussi pour le retour du professeur Withman parce que Chang, cela part dans le n'importe quoi, même si c'est un peu une série qui déjante. Un coup, il devient gentil et après, comme par hasard, il passe du temps en prison et vit en liberté surveillée. Hickey, je l'ai trouvé d'une inutilité constante, ils ont juste pris un acteur âgé pour remplacer Pierce, je vois pas trop l'intérêt. Points positifs de la saison : Abed se trouve une petite amie et l'épisode avec Koogler comportait de beaux décors et costumes.

MF, il y a tout un tas de personnages ces dernières saisons qui m'ont plu mais le problème c'est que soit on les voit seulement dans un épisode (le voisin écolo, le prof qui part en année sabbatique, la prof stressante de Lilly, le rival de Jay) soit on les voit trop et parfois ils ne sont pas utiles dans certaines histoires (Gil Thorpe encore ça passe, mais les nouveaux voisins des Dunphy, je n'ai aimé qu'un épisode sur les trois, Dylan, le voisin André qu'on n'a plus revu ensuite).
Andy, le problème, c'est que les scénaristes ne savent pas quoi en faire. Au début, on nous dit qu'il économise pour aller à la fac (laquelle ?) et que c'est pour cette raison qu'il garde des enfants. Mais il passe tout de suite de gouvernant à étudiant en immobilier, je trouve pas ça très crédible :)

Je verrais bien d'ailleurs un épisode dans lequel chaque membre de la famille est confronté à un ennemi des précédents épisodes,

H_2_B

Citation de: Marc le 22 Fév 2015, 09:26
Mais pour moi la saison 8, mis à part le final, est celle de trop. Et Randy apparaît dans le final, même si seulement dans une scène  ;).

Après le départ de Kelso, la série n'offrait plus grand chose d'intéressant mis à part le bouclage des histoires des personnages. Disons qu'ils sont partis dans une mauvaise direction et que pour une dernière saison, ça craint un peu. Et Randy est tellement transparent que j'avais oublié qu'il apparaissait au début du dernier épisode. Même s'il est ensuite rapidement oublié. La fin dans le sous-sol avec un dernier cercle et le décompte pour 1980 me satisfait. Eric avait déjà eu son au revoir à la fin de la saison 7 donc ça passe.

House aussi j'ai bien aimé la fin. Cuddy avec la fin de la saison 7 et l'explication de son départ au début de la saison 8, son personnage n'avait plus rien à dire. Mais c'est vrai que la nouvelle équipe était fort dispensable. Taub est effectivement remonté dans mon estime même si j'ai toujours préféré Kutner dans les nouveaux.

Sliders je ne connais que de nom mais je n'ai jamais vu un seul épisode, tout comme Parenthood. Charmed je n'ai jamais vraiment suivi.

Pour Community, Jonathan Banks n'était pas assez fun pour la série. Il ne se mêlait pas très bien à la bande je trouve. Fred Willard aurait effectivement été mieux. Quand aux épisodes qui suivent le départ de Troy, je les ai bien aimé même s'il Donald Glover manquait cruellement à l'ensemble.

Le problème de Modern Family, c'est qu'ils gèrent assez mal leurs personnages secondaires. Ils ont déjà tellement un grand nombre de personnages principaux que les secondaires font presque de la figuration.

-

Ah je préférais Numéro 13 moi ;)

Maurry Christmas!

Qu'avez-vous pensé de la series premiere de Battle Creek, je l'ai trouvé très bien.

C'était un début de série assez drôle et l'histoire était sympa à suivre.

The Reg

Je viens de finir la saison 3 de Downton Abbey. Je dois dire que je suis toujours bien dedans, j'aime l'atmosphère, le cadre du domaine, les intrigues, les personnages (la douairière notamment, très drôle, et j'adore Maggie Smith), les nombreux rebondissements...


D'autres séries que j'ai adoré, j'ai vu trop d'épisodes de manière trop rapprochés et résultat, je me suis bêtement lassé. Ici j'ai su me restreindre et les voir à une cadence raisonnable.

Sam Szyslack

Je sais plus trop si on peut parler de web série, mais depuis ce week-end je me refais Noob j'avais vu jusqu'à la 3e ou 4e saison y a quand même un paquet de temps, j'ai donc pas vu le film. Mais là je redécouvre et je prends mon pied, je viens de finir la saison 2 (ce final épique !). Alors oui y a des défauts mais je trouve que ça se bonifie vraiment (comparez la saison 1 et 2 en terme d'écriture et de réalisation), et que y a pas à chier pour une web série comme ça. De plus mes goûts sur quelques trucs (les personnages surtout) ont pas mal changés. Et puis ses décors quand même....


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

The Reg

Ah oui Noob je connais avec Nolife, mais j'ai jamais vraiment testé car ça ne m'a jamais plus attiré que ça bizarrement. Si tu as aimé c'est cool !