Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

H_2_B

Citation de: Regismo le 20 Juin 2012, 07:06
Si tu veux voir un Batman qui a fort mal vieilli, regarde le premier de Burton.


Si tu veux voir un Batman qui a été réalisé par Burton, regarde le Batman de Burton 8)

Et TDK est, à mes yeux, le meilleur film sur Batman. Même si en leurs temps, les deux Batman de Burton me semblaient insurmontables et avaient explorer le pathos d'un personnage emblématique comme jamais auparavant, ceux de Nolan ont ré-exploré le personnage de manière encore plus crue, plus vraie. Ce n'est pas juste un film de super-héros avec un vilain méchant pas beau qu'il faut arrêter. Là, il y a un scénario, une exploration dans la psychologie des personnages, des put... de bons acteurs, etc. Il faut avouer qu'au premier visionnage, Begins et TDK ne sont pas faciles. Begins par exemple, je n'avais pas aimé la première fois et TDK je trouvais ça bien mais pas non plus énorme. Puis, j'ai décidé de me poser et de regarder à nouveau ces films et là... Révélation ! Magistraux, les films de super-héros devraient plus être comme TDK et moins comme Batman et Robin.

Théo Riblébète

J'ai vu une seule fois les deux Batman de Nolan, et j'ai le même avis que H2B après une première vision, Begins je l'ai trouvé super ennuyant et Dark Knight bien, sans plus. Je vais donc me lancer dans un deuxième visionnage, surtout que je vois que j'ai Dark Knight en blu ray.
Par contre j'adore les deux Batman de Burton (surtout le défi) bien qu'ils aient sacrément vieilli maintenant !
Et concernant Batman et Robin, ce film est lourdement sous-estimé je trouve. Tout le monde le considère comme une merde et je suis pas d'accord, c'est une SOMBRE merde ! Jamais pu voir en entier d'ailleurs...

Sakunator

Autant Batman begins m'a fait peur à cause de l'épouvantail (oui, je suis une peureuse). Autant j'ai adoré The Dark Knight, le Joker est juste magnifique.

Le seul truc qui m'énerve c'est la voix du Batman -____- Elle est vraiment pas agréable. Sinon en soit, ce sont deux bons films.  :)

homey

Clair. En dirais qu'il a bouffer un canard accro aux Marlboro...:D

homer vs new york

Je ne suis pas comme vous alors car moi j'ai adoré TDK au premier visionnage .
Il faut avouer qu'au début j'avais du mal à accrocher , disons la première demi-heure mais aprés ce fut un régal , du grand cinéma .
Tout était réuni pour que TDK soit un grand film , un excellent casting ( Non non je ne suis pas un fan de Freeman ) , un grand joker comme je l'aime , avec son rire qui fait froid dans le dos , des effets spéciaux réussis , un bon scénar , une bonne BO ......

Nolan est un véritable créateur d'ambiances , l'ambiance noir de ce film , je l'ai ressenti et j'ai même commencé à stresser  :D .

Et , pour vous dire , j'ai même commencé à " aimer " le joker aprés avoir vu ce film !
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Charles Montgomery Burns

De toute façon, Nolan ne diminue jamais en qualité, et ce, depuis Memento. Chaque film est meilleur que le précédent. C'est pour ça que j'appréhende particulièrement The Dark Knight Rises. S'il se veut meilleur que Inception, qui est déjà mon film préféré... MIAM !  ;D

Batman Begins, je l'ai vu il y a longtemps, et à l'époque, je n'avais pas du tout accroché. Mais pas plus tard qu'il y a un mois, je l'ai revu, et j'ai adoré. The Dark Knight, c'est différent, j'ai adoré direct. Pour des tas de raisons, comme par exemple le fait qu'il n'y a pas une seule scène inutile, que les personnages sont pleins de bonnes intentions, profonds, étudiés, passés au microscope par le Joker. Et je l'ai vu tellement de fois aujourd'hui, aussi bien en VO que en VF que je connais certaines scènes entières sur le bout des doigts. Car oui, il faut bien se l'aouver, ce qui fait la grande force de ce film, ce sont les dialogues.
Non je déconne, ce qui fait vraiment la grande force de ce film, ce sont les acteurs évidemment. Morgan Freeman est déjà mon second acteur préféré à la base, et Gary Oldman n'est pas bien loin dans le top non plus. Sans parler de Michael Caine (une des raisons pour laquelle j'aime Nolan, il réutilise souvent Caine à très bon escient. il n'a jamais le rôle principal, mais il est toujours là, en tant que conseiller, il raisonne tous le monde, c'est le plus lucide). Mais évidemment le Heath Ledger... ♥♥.

Je me demande encore comment on peut penser que Jack Nicholson a fait un meilleur Joker. Et pourtant, vous pouvez me croire quand je vous dis que je suis un fervent admirateur de cet acteur, il a fait une meilleure carrière que n'importe qui. Pour autant, sur ce rôle, y'a pas photo quoi. La folie du Joker, ses histoires de cicatrices, ses leçons de morale, ses discours et ses actions capables de renverser et de pousser à bout les êtres les plus droits à devenir des meurtriers... non franchement c'est clair, la plus belle prestation que j'ai vu à ce jour. Même la VF retranscrit à merveille l'esprit du personnage. Magique, tout simplement.

Tout est orchestré à merveille dans ce film, aussi bien la réalisation que la musique de Zimmer. La première fois que je 'ai vu, je l'ai adoré. Aujourd'hui, à chaque fois que je le vois, je l'aime un peu plus. Au point que c'est l'un de mes films préférés. Du pur génie. Mais avec Nolan, ça deviendrait presque une habitude.  8)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Charles Montgomery Burns



Vivement Juillet 2013.  :)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homey

OH YEAH! Ca ca va être un film ! ;D
J'esperais revoir la petite fille. :( :-*

The Reg

Tu évoques la musique de Zimmer CMB, y'a quand même un truc : Je préfère le thème de Batman de Danny Elfman. Comprenez-moi bien, je trouve excellent le thème de Zimmer. Mais celui de Elfman est juste culte, surtout que quand j'étais gamin je regardais la série qui avait cette musique... j'adore cette musique.

Personnellement, c'est pareil, c'est la 2e fois que j'ai vraiment commencé à aimer ces films, et de plus en plus ensuite. Par contre, Batman Begins si je n'ai pas adoré tout de suite, au départ, je l'avais déjà bien aimé, mieux que TDK à ce moment.

Citation de: ThéoPar contre j'adore les deux Batman de Burton (surtout le défi) bien qu'ils aient sacrément vieilli maintenant !
Ha par contre, pour le coup, si on doit comparer les deux Batman de Burton, je préfère l'original à Batman le défi, Théo.

Batman j'ai trouvé surtout qu'il avait mal vieilli. Des passages (surtout des scènes d'actions) un peu WTF. Et y'a Vicky Vale qui est très... bah... conne, genre, elle est très inquiète après que le Joker hurle parce qu'elle lui a balancé... un verre d'eau !!!! NOOOOON ! PAS DE L'EAU C'EST HORRIBLE ! :o :o :o

Par contre, Batman Returns j'ai trouvé qu'outre avoir mal vieilli, d'avoir un méchant pas intéressant (j'aime bien le pingouin, mais... pas celui-ci) d'avoir Christophe Walken avec un horrible chien mort sur la tête, en plus, il était très ennuyeux. A cause du méchant.

Charles Montgomery Burns

L'avantage d'avoir Zimmer dans la course, c'est que - au détriment des autres musiciens cinéma contemporains - lui ne va pas se focaliser sur UN thème musical et en créer des variantes à placer un peu partout dans le film pour avoir un certain effet dramatique. Son génie repose vraiment sur la diversité des sonorités tout en multipliant l'effet sombre du film. C'est grand, c'est puissant, c'est discret, c'est profond, c'est oppressant, et fait avec classe. Why so serious le moment de pointe à 3:25 c'est... indescriptible.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Théo Riblébète

Moi j'aime les deux, mais je préfère le défi, pour son côté plus sombre, et j'adore l'interprétation du pingouin de De Vito.
Mais bon, il a clairement vieilli je peux pas dire le contraire, je pense surtout a Michel Pfeiffer en disant ça !

Théo Riblébète

Bon je confirme, Batman Begins, C EST CHIIIIIANT !!!!

homer vs new york

Citation de: Théo
Riblébète link=topic=622.msg135745#msg135745 date=1340221929

Bon je confirme, Batman Begins, C EST CHIIIIIANT !!!!


Ne me dis pas que tu l'as (re)vu ? ;D
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Théo Riblébète

Citation de: homer vs new york le 20 Juin 2012, 21:11
Citation de: Théo
Riblébète link=topic=622.msg135745#msg135745 date=1340221929

Bon je confirme, Batman Begins, C EST CHIIIIIANT !!!!


Ne me dis pas que tu l'as (re)vu ? ;D
la premiere heure, ca m'a suffit.

Sakunator

Je viens de terminer à nouveau Inception. Je l'avais déjà vu une fois il y a très longtemps mais cette fois-ci, en VO non sous-titrée, s'il vous plaît!


Le fait de l'avoir déjà vu ne m'aide pas beaucoup pour la fin en fait. D'après la logique des choses, il reste bloqué dans les abîmes. Non? Ou bien c'est un pur warrior qui a navigué entre les rêves, qui a en plus récupéré le gars asiat qui était en train de mourir (désolée, je suis incapable de saisir les noms en VO) et a pu retrouver le réel? Si c'est le cas, pourquoi ne pas avoir filmé la toupie tomber.

Peut-on vraiment parler de deux fins ou il y en a une qui serait plus correcte que l'autre?