Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Statham17

Je sais plus si j'ai deja poster cette question alors .

Si on a une idee de film ( donc on sait de quoi sa parle on a de scène en tête ) mais qu'on a pas écrit le script  ou doit-on poster notre idee ? ( entreprise ou autre ? ) Pour que ceci soit lu et peut-être approuvé ?

HomerJ-Simpson

Le chemin est long et complexe. Pour faire simple il faut écrire un scénario avec un nombre de pages minimum suivant la durée du film (court, moyen, long) puis chercher un producteur qui veut bien se lancer dans l'aventure, après c'est au producteur de se charger du reste.

Comme je l'ai dit, c'est beaucoup plus complexe que ça, et sans vouloir te vexer, ne rêve pas. Un scénario de film ne s'écrit pas comme ça. Un film implique de l'argent, et personne ne va te le donner.

Sinon je viens de voir The Hangover Part.II. Sympa mais pas autant que le premier. La ou ce dernier arrivait à être original, sa suite le copie et poussant tout à l'extrême. C'est fun mais voilà quoi, déjà vu.

Statham17

En france peut -on trouver des producteurs ou ils faut vraiment aller aux USA ( après on ne sait jamais mais si je fait sa sa serai plus dans des années plus lointaine )

The Reg

J'ai revu Batman The Dark Knight. Plus familier de l'univers de Batman qu'il y a quelques mois (j'ai revu la série de 92, les films de Burton, joué à Batman Arkham City et un peu à Asylium) j'aime de plus en plus. :) Bon rythme, très sombre, surprenant...

J'ai hâte de voir le 3e maintenant, c'est même dommage que ce soit le dernier de la trilogie.

homer vs new york

Citation de: Simpson-Collection17 le 31 Déc 2011, 18:37
En france peut -on trouver des producteurs ou ils faut vraiment aller aux USA ( après on ne sait jamais mais si je fait sa sa serai plus dans des années plus lointaine )

Pourquoi tu cherches un producteur , tu es un réalisateur en herbe ?
Sinon il y'a beaucoup de bons  producteurs français , comme Dominique Brunner ou encore Jean Benoît-Lévy .


Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Statham17

#1925
Non mais j'aimerais dans le futur devenir acteur et si possible faire mes propre film donc je cherche a l'avance  ;D

PS Viens de revoir Blitz avec JS pour la 3 eme fois ;)

HomerJ-Simpson

J'ai vu Green Lantern hier. J'ai oublié d'en parler. Héro de DC Comics que je connaissais pour ainsi dire pas. Finalement Martin Campbell s'en sort pas mal avec un film fort sympathique même s'il ne casse pas la baraque. Désolé de ne pas plus en parler mais j'ai envie de revoir Jumanji une 5 ou 6 centième fois!

The Reg

Citation de: HomerJ-Simpson le  2 Mar 2012, 19:17 Désolé de ne pas plus en parler
Misérable lâche ! Tôt ou tard il faut affronter son adversaire !

;D

HomerJ-Simpson

Citation de: Regismo le  2 Mar 2012, 20:01
Misérable lâche ! Tôt ou tard il faut affronter son adversaire !

;D

J'aime j'aime!

Un chasseur de sauvages contrées, fait de toi un enfant apeuré.

Van Pelt.


Regardé deux fois. J'ai envie de repartir pour une troisième.

Maurry Christmas!

Cars 2 : J'aime beaucoup le premier de Cars je le trouve super bon avec une bonne moral mais le deuxième est catastrophique c'est une daube à éviter c'est vraiment nul le scénario est complétement NUL et je trouve même qu'il s'en va à l'en contre du premier. Et quel mauvaise idée de mettre Mater comme personnage principal. Je pense que le film a été fait pour le fric car il y a plein de gens qui vont le regarder et ils ont mis le max de voiture pour pouvoir au final les vendre et faire un max de fric. J'ai vu ce putain de  film en VF car la VQ n'y était pas et la VF est insupportable croyer moi sur parole .  3/20

Tintin et le secret de la licorne : J'ai toujours été fan des livres de Tintin de Hergé et je m'attendait à un SUPER BON FILM mais ce  n'ai absolument pas le cas je DÉTESTE la  manière dont le film est fait Le secret de la licorne, Le crabe aux pinces d'or et Le trésor de Racham le rouge j'ai horreur de ça et à ma grande déception on ne voit pas le professeur Tournesol ÉVIDEMENT. Bon ayant vu la bande-annonce avant le filmj'avais bien vu les personnages mais dans le film c'est absolument horrible leurs gros nez leurs expression , leurs mouvement c'est horrible. Sans parler de l'affaire du pik-poket qui prend énormement de place dans le film alors que c'est une mini histoire dans la bande-dessiner 1/20

Voilà  !

Jσнη Đoгıαπ

C'est un peux vache 1/20 ^^
Alors pour le professeur Tournesol il y a une raison !
On peux même le voir dans le film que c'est la rencontre entre Tintin et Capitaine Haddock, sachant que le professeur tournesol et Tintin se rencontre après Haddock il devrait apparaître dans le 2ème volet de Spielberg.
Mais franchement c'est un bon film plein de plan grandiose en parti celui réalisé par Peter Jackson (le plan séquence) qui est incroyable.
Le style de mi-dessin mi-acteur peux paraître horrible mais on s'y habitue bien au cours du film (en moins d'un quart d'heure). La plupart des gags, c'est Milou qui les faits ^^
Et le dernier plan donne suite à un deuxième film.


                             

Léo Pard

Ce soir, j'ai enfin vu THE film : Ma femme s'appelle Maurice. 8) En trois mots : [Mode Janice de Friends ON] OH-MON-DIEU ! [Mode Janice de Friends OFF]. :D

Maurry Christmas!

Transformer 3 : Je vais être bref une grosse Merde. Justification scénario bidon , faux raccord et mauvais jeu d'acteur. Note 1/20 presque 0. Voilà une mauvaise critique de mauvais qui passe.

Green Lantern : Le film est plutôt moyen il y a de bon côté autant que de mauvais coté, je trouve le personnage rigolo et j'aime l'histoire mais je trouve que plus ça avance et plus ça devient nul. La fin est carrément pourrie avec la sorte de nuage noir qui aspire l'âme des gens par la peur qui arrive et le monde ce retrouve en danger alors la lanterne verte l'emmène dans le soleil et a cet instant il a failli mourir mais le gars qui se préoccuper d'autre chose arrive pour le sauver et... J'en ai marre de cet fin de merde ! 11/20

Bon je donne des notes

Kung Fu panda 2 14/20

Hugo 12/20

En temps 18/20

Mission: Impossible: Protocole fantôme  4/20

Mission Noël  3/20

Sherlock Holmes : le jeu des ombres 5/20

Le Chat potté  7/20

La Saga Twilight: Révélation - Partie 1  0/20

J'ai vu tout ça comme film parce que pour Noel j'ai 7 carte cadeau de 25 $ pour aller au cinéma (car mes parents savent que j'adore le cinéma  ;) )


Statham17

#1933
J'en croit pas mes yeux tu deteste tout les meilleur films .  :o :o :o :o :o :o :o :o

Transformers 3 est vraiment un superbe film tout comme Mission impossible protocole fantome et a mon avis sherlock holmes 2 doit être aussi bien sérieux tu sait apprécier les bons films ? Je mettrais une mauvaise a kung fu panda 2  car sa c'est vraiment un film nul .

J'en reviens pas  :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Les 3 film en gras valent je pense deja pour les 2 premier valent un 18/20 ( SH je ne l'ai pas encore vu car pas sortie )

The Reg

#1934
Pour une fois on est d'accord Maurice. (Je parle du post de 2h57 heure française, pas de celui qui met 1/20 à Tintin)

Je joue le critique blasé remarque puisque je n'ai pas vu plusieurs de ces films, mais les suites à Gogo, les trucs du genre Transformers, Twilight, ou le chat Potté sachant que les derniers Shrek étaient déjà médiocres... non merci.


---------------------

Sinon, voici ci-dessous le lien vers le top 10 2011 de mon dieu du cinéma. Bon, en fan de course, je n'ai jamais été d'accord avec lui question Fast and Furious, mais justement, faut pas être trop fan de course pour être fan, manque de pot, je suis un malade de vraies courses automobiles.

http://lordoftraffic.com/blog/?title=mon-top-10-des-films-de-2011-le-dernier-top-avant-la-fin-du-monde&more=1&c=1&tb=1&pb=1

J'adore le blog de "Bébé Alien". Drôle, qui ne laisse rien passer, qui parle aussi (surtout ? peut-être pas mais, mais la proportion est très grande) de films qui ne se frayent pas une grosse place dans les médias.