Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

C'est toi qui a écrit cette critique HvsNY ? Bizarre c'est pas du tout ton genre d'écriture, tu n'utilises pas les mêmes mots que d'habitudes, ni les mêmes expressions. On dirait que ça a été écrit par un blogger jamais satisfait de ce qu'il voit.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homer vs new york

#3526
Citation de: Charles Montgomery Burns le 17 Août 2012, 22:36
C'est toi qui a écrit cette critique HvsNY ? Bizarre c'est pas du tout ton genre d'écriture, tu n'utilises pas les mêmes mots que d'habitudes, ni les mêmes expressions. On dirait que ça a été écrit par un blogger jamais satisfait de ce qu'il voit.

J'ai écris ça. Et effectivement, je n'ai pas été satisfait, d'autant plus que c'est un Pixar !

J'ai essayé d'adopter un nouveau style de rédaction, il ne te plait pas  ;D ?  Si non, tu devrais donc t'habituer  à le lire mon cher, car dorénavant toutes mes prochaines critiques seront écrites de cette manière. :D


EDIT : A Gizmo : Je peux comprendre que Rebelle fut une déception pour toi, je partage le même avis d'ailleurs. Mais ce que je n'arrive pas à saisir, c'est le fait que tu juges TDKR comme étant une déception  :D.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Charles Montgomery Burns

Moi je rejoins un peu l'avis de Gizmo. Pour moi The Dark Knight Rises on en fait tout un plat alors qu'il n'est pas si énorme que ça. The Dark Knight est un film de géant. TDKR se « contente » d'être très bon à mes yeux. Et quand je regardes du Nolan, je mets la barre extrêmement haute, j'attends au moins de l'excellent. Et les arguments de Gizmo tiennent au passage parfaitement la route, j'en rejoins même pas mal.

L'ennui c'est que mes souvenirs du film sont trop flous. J'aimerai le revoir au cinoche en VO mais je n'ai pas le temps en ce moment. Surtout que je dois caler mes horaires avec ceux de ma soeur pour qu'on le voit ensembles, et comme elle est constamment en train de bosser c'est vraiment pas une tâche aisée.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Gizmo

Je vais retourner le voir, mais je ne pense pas changer d'avis.
Le film privilégie le spectaculaire à la cohérence de son scénario, élément rédhibitoire pour moi.

homer vs new york

Trouver un film excellent, et part la suite le définir comme une " déception" est plus incohérent que le scénario de TDKR  :D. Mais, tant bien que mal, vous avez raisons sur un point : l'incohérence du scénar. C'est vrai, plusieurs critiques n'ont pas apprécié cela, et trouvent le film un tantinet " hoolywoodisé". Il y'a aussi d'autres grands critiques du cinéma qui sont plus " radicaux" à l'égard de ce film, notamment David Cronenberg. Je vous invite à lire sa ( petite ) critique  : http://www.ozap.com/actu/david-cronenberg-critique-the-dark-knight-rises-un-film-pour-gamins/442487 . Il ne voit aucun travail artistique dans The Dark Knight, pour lui ce n'est qu'un vulgaire divertissement.

Bref, je peux comprendre que ce dernier Batman peut décevoir en comparaison avec son aîné, mais en tant que spectateur neutre, objectif, n'ayant vu aucun Batman auparavant, la déception n'aura pas lieu. Il y'aura à la place de la stupéfaction !
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Gizmo

J'espère que tu ne faisais pas référence à moi pour la première phrase ...

Sinon, Cronenberg est bien mal placé pour faire des commentaires quand on voit son dernier film (et puis juger que c'est nul car c'est tiré d'une BD, c'est assez comique pour un mec qui a adapté un roman graphique quelques années auparavant ...)

Charles Montgomery Burns

Bas il a pas de quoi se vanter ce vieux con. :D Il a pas fait que des chefs d'oeuvre lui non plus.

C'est exactement ce que je te disais la dernière fois, les mecs comme ça, ils mettent Citizen Kane et Le Pont de la Rivière Kwaî dans leur top10, mais après, tout ce qui est post-1975, c'est à chier. Je hais les gens comme ça.

D'ailleurs, il critique le coté artistique du film. Si avait prêté un temps soit peu d'intérêt à The Dark Knight, il saurait que ça n'a rien d'artistique, c'est du divertissement. Nolan ne cherche pas à faire des films comme Black Swan ou Drive par exemple. Ses films n'en restent pas moins des chefs d'oeuvre pour autant. C'est simplement une question d'ouverture d'esprit.  

Les commentaires de l'article ont bien raison, ce mec ne sait visiblement pas de quoi il parle. "Les comics c'est pour les gosses" => DAFUQ,   "Les films en 3D" => Nolan LE réalisateur anti-3D par excellence...
Avis sans le moindre intérêt.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Perso j'ai prit du recul depuis que j'ai vu The Dark Knight rises !  Il est excellent, mais peut-être pas aussi parfait que ce que j'avais cru tout de suite après l'avoir vu.  Ça fait longtemps que je n'ai pas vu The Dark Kinight donc ce n'est peut-être pas le bon moment pour comparer, mais je dirais que les deux films sont pas mal du même niveau.

The Reg

#3533
Cet après-midi, je suis allé à la FNAC et y'avait une opération, 20 euros = 4 DVD. J'ai pris une sélection qui plaira beaucoup à SC17. :)

J'ai pris deux films que j'ai emprunté à la médiathèque récemment et que j'ai aimé :

- Casablanca
- Vol au-dessus d'un nid de coucou

J'ai aussi prix deux autres films classiques, d'abord "Qui a peur de Virginia Woolf ?" avec Liz Taylor et Richard Burton, je vais le découvrir celui-ci. Aussi un autre film avec Marlène Dietrich dont je n'avais jamais entendu parler mais qui m'a bien fait envie en voyant le résumé sur la jaquette du DVD "témoin à charge" (j'ai hésité avec Géant dont, au moins, j'avais entendu parler) tiré d'une pièce de théâtre d'Agatha Christie. Apparemment, les critiques sont hyper hyper hyper positives, je regrette d'autant moins de l'avoir acheté. Je pense le regarder ce soir, j'espère bien l'apprécier, je vous en livrerai sans doute une critique.

Voili voilou, c'était ma journée "j'achète des classiques du cinéma Hollywoodien".

Cletus Scorpio

C'est tellement le piège ces opérations, 5 pour 30€, 4 pour 20€. C'est dur de resister, je me retrouve souvent avec plusieurs DVD dans les mains et je me dis,

"s'il n'y avait pas de promo, achèterais-tu ce film a 10 ou 15€ ? non ?! Repose tout de suite ces DVD, tu n'as pas d'argent !  :D" Un peu schizo, mais j'ai bien économisé 150€ comme ça !

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

The Reg

Bah, 5 euros le DVD, j'estime que c'est raisonnable (c'est aussi là que je peste contre le piratage, car à ce prix je trouve franchement pas ça excessif, surtout quand je vois les dernières daubes Hollywoodiennes à 20 euros). J'ai adoré les deux premiers films, j'aurais été près à les acheter 10 euros. Si je peux avoir deux films probablement excellents avec pour le même prix, je serais con de pas en profiter.

Cletus Scorpio

Ah oui je suis d'accord, mais je passe a la FNAC au moins une fois par mois, donc 5+5+5+5++5+5+5+5+5+5+5+5+5+5+ etc... ça monte vite ! Et l'inconvénient, c'est très souvent le manque de vrais bonus .

Ce petit calcul, c'est surtout pour que je relativise mon acte d'achat et que j'évite de faire des folies.
Et comme je n'ai plus de TV ni lecteur DVD, je profite moins des DVD que j'achète, comme les deux derniers que j'ai pris (Triangle http://www.imdb.com/title/tt0846017/ et Sympathy for Mr Vengeance http://www.imdb.com/title/tt0310775/), je ne profite pas pleinement de la qualité de l'image et du son et c'est frustrant, un fichier DVDrip ou HDTV aura le même rendu.

Y a même certains DVD que j'ai acheté qui ne sont pas encore sortis de leur boite parce que je veux pas les voir sur mon ordi.  :-\

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

The Reg

Ayant une collection de DVD grande sans être énorme, et étant relativement raisonnable sur les livres et jeux vidéos, je peux me permettre quelques DVD régulièrement. Mais 90% du temps je n'achète les DVD que je suis persuadé de revoir car je les aime (c'est rare que je me fie à la jaquette sans trop connaitre de détails, je l'ai fait cet aprèm et les critiques et mon frère ainé me disent que c'est super). Je sais que HJS par exemple gardait des DVD même qu'il n'avait pas aimé. Qu'il ait tenté d'acheter un film qu'il ne connaissait pas, bon pourquoi pas. Mais si après 2 essais je n'aime pas un film, fuck it, je le revends, perso...

Cletus Scorpio

Citation de: Regismo le 18 Août 2012, 16:49
Mais si après 2 essais je n'aime pas un film, fuck it, je le revends, perso...

Revendre ? Mouais, pour le peu d'argent que tu peux en tirer, je vois pas vraiment l'intérêt.
Ma collection approche des 120-130 unités je dirais mais elle est eparpillee dans plusieurs endroits du pays !  :D

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

The Reg

C'est vrai mais (et il n'y a pas si longtemps on pouvait tirer un prix raisonnable d'un DVD qu'on atteint plutôt avec le Blu-Ray désormais...) si je n'aime pas le film, quel intérêt de le garder ? En revendant 2, 3 DVD je peux m'en racheter un en promotion que j'aime, pourquoi me priver ?