Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Sam Szlack

CMB : je veux dire que le film est ennuyant, et qu'il n'y a pas de réel profondeur, de psychologie...

H_2_B

Citation de: CleTUEs sCORPSio le  1 Nov 2012, 12:27

Rooh il se cherche des excuses, le film est fait de telle manière que t'as pas besoin d'en voir pour comprendre ou suivre l'histoire, si tout le monde se disait la même chose que toi, il aurait pas fait autant de recettes  ;)


Je me doute bien qu'ils ont voulu attirer le plus de monde possible dans les salles y compris ceux qui n'y connaissent rien à l'univers Marvel mais perso, même si ce n'est pas indispensable, je préfèrerais d'abord voir les films de chaque superhéros en premier.

Citation de: CleTUEs sCORPSio le  1 Nov 2012, 12:27

Citation de: Redrum le  1 Nov 2012, 12:14

Et puis de toute façon j'ai menti, je l'ai surtout regardé pour Scarlett Johansson.  :-* :-*


Par contre Scarlett, je valide. Pourquoi crois-tu que les gens aiment Lost in Translation ? Parce que c'est un super film ou il se passe plein de choses, pour le Japon ? Naaan, pour le plan du début sur son boule  :D

Ah chaque fois qu'on me demande pourquoi j'ai aimé Lost in translation, je dis toujours qu'il y a un petit quelque chose en plus mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Et maintenant, je viens enfin de trouver une réponse !

PS : Ne faites pas d'analogie sur "mettre le doigt dessus" et les fesses de Scarlett.

PS 2 : Ni sur l'utilisation du mot ANALogie.

Et très bon choix de film CMB. Je préfère Fight Club à American Psycho mais les deux films sont très bons. Si tu ne les a pas encore vus, tu vas te régaler !

Cletus Scorpio

Citation de: Hache_2_Baie(sanglante) le  1 Nov 2012, 12:50

Ah chaque fois qu'on me demande pourquoi j'ai aimé Lost in translation, je dis toujours qu'il y a un petit quelque chose en plus mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Et maintenant, je viens enfin de trouver une réponse !

PS : Ne faites pas d'analogie sur "mettre le doigt dessus" et les fesses de Scarlett.

PS 2 : Ni sur l'utilisation du mot ANALogie.


:D :D



J'ai une petite liste de films récents a mater:
- J Edgar
- The Tree Of Life
- The Ides Of March
- The Girl With The Dragon Tatoo
- Tinker Tailor Soldier Spy (with Gary Oldman)


Sinon vu ces derniers temps (titres en VO, désolé)

Hall Pass: tres décevant, vulgaire sans finesse, Owen Wilson: beuh...

Contagion: un peu comme Traffic, plusieurs histoires en parallele qui s'entrechoquent, mais il ne se passe pas grand chose au final, un casting de fou en revanche  :o

Limitless: bonne surprise, pas exceptionnel, mais assez original et divertissant, j'attendais pas grand chose de Bradley Cooper en dehors d'une comédie, donc oui, bonne surprise

50/50: Gordon Lewitt+Seth Rogen: je m'attendais a mieux, un peu déçu, mais un bon divertissement qui ne fait pas la caricature ou dans le melodrama larmoyant, c'est déjà ça.

Et Savages, vu au cinéma, bilan: Blake Lively ne sait pas jouer, Oliver Stone a voulu faire du Tarantino, c'est raté. Film stéréotypé mais j'ai bien aimé la performance de Salma Hayek-Pinault-Printemps-La Redoute. Heureusement que la place était seulement a 6€ ;)

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

H_2_B

Dans cette liste Cletus, le seul que j'ai vu c'est The Girl with the Dragon Tattoo. C'est un très bon Fincher et si tu aimes ce réalisateur, tu vas retrouver les ingrédients qui ont fait son succès (j'ai revu Seven dernièrement, toujours un grand plaisir). Le seul problème c'est que si comme moi, tu as lu les livres Millénium et vu les versions suédoises, l'effet de surprise en prendra un sacré coup. Mais malgré ça, il y a toujours la patte du réalisateur, une excellente direction des acteurs ainsi qu'une bande-originale géniale qui font qu'on ne s'ennuie pas.

Je suis également tenté par J. Edgar et Limitless par contre, Tree of life ne me tente pas du tout. J'ai entendu dire qu'il était très lent et très ennuyeux et j'ai toujours une appréhension avec les films qui gagent des palmes d'or. Peut-être que je me trompe et une fois que tu l'auras vu, tu pourras me dire si c'est le cas ou non.

The Reg

J'ai vu J Edgar et je dois dire avoir été assez déçu. Confus, pour ne pas dire bordélique, pas aussi complet que ça devrait l'être, des maquillage pour vieillir trop évidents (je déteste ça), et surtout, le pire : On s'ennuie ! On s'ennuie entre autres parce que c'est longuet et pesant. Après, il reste quelques scènes intéressantes, mais j'en suis ressorti avec la moue. Pas mauvais mais pas de quoi se relever la nuit.

Cletus Scorpio

Non, je n'ai pas lu les Millenium, mais je crois avoir vu une adaptation suédoise sur Arte ou alors c'était une adaptation d'un Henning Mankell, je ne sais plus.
En fait je me rends compte que j ai de plus en plus de mal avec les films longs, mais Fincher j'aime, sauf The Social Network donc ça devrait me plaire.

J Edgar, je pense effectivement qu'il n'est pas réussi, pour la simple et bonne raison que je n'en ai pas beaucoup entendu parler (argument réducteur il est vrai), alors que sur le papier, cela annonçait une réussite

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Charles Montgomery Burns

Citation de: CleTUEs sCORPSio le  1 Nov 2012, 12:41
Joli combo, première fois ?
Faudrait que je me refasse American Psycho, il est genial.
Et Fight Club c'est Fight Club, vu 5-6 fois.

Première fois pour American Psycho, et quatrième pour Fight Club, ce film est gigantissime.

Bravo H_2_B, tu m'as tué avec ANAL. :D (et pas de blagues salaces là-dessus s'il te plaît).

Je compte aussi voir J. Edgar & The Tree of Life, par contre les autres, soit je 'en ai pas entendu parler, soit ils ne me donnent pas envie. Limitless on me l'a recommandé, mais il est loin derrière des tas d'autres dans ma liste. Contagion, je sens que c'est le genre de film qui cherche à prouver qu'avec un lourd casting, on a forcément un bon film.

The Girl With The Dragon Tattoo, c'est étonnant mais cette ne m'attire paaaaas du tout. Même avec Fincher en tant que réal ça m'intéresse pas. Pourtant j'ai adoré toute sa filmo. Même The Social Network. En particulier The Social Network.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homer vs new york

The tree of life ? Idéal pour s'endormir aprés une soirée agitée, quelles longueurs dans ce film, j'ai vu le temps passer !  :D

Tu as dis CMB, il me semble, que tu n'avais pas apprécié "2001 : L'odyssée de l'espace" justement à cause des quelques longueurs présentes dans ce film, alors je pense que tu n'aimeras pas The Tree of life. Le seul point positif c'est que les spectateurs ont eu droit à un Pitt 5 étoiles !  :)

Enfin, je te fais part de mon ressenti sur ce film en toute subjectivité.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Tetouchaud

#3998
J'ai vu Narnia (le premier) sans avoir lu le livre. Bon, c'est sympa et très joli visuellement. Je trouve qu'il vaut la peine d'être vu au moins une fois. Je regarderai la suite ce soir ou demain. Si je devais mettre une note, ce serait 13/20

Je vais voir Sept vies, avec Will Smith. Un ami me l'a conseillé, je ne sais pas si vous connaissez.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Charles Montgomery Burns

J'ai Sept Vies en BRD, toujours pas vu, mais c'est dans mes plans.

Ce n'es pas moi qui n'ai pas aimé 2001, c'est Axe_2_Be. Moi, j'ai adoré.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Léo Pard

Citation de: Tetouchaud le  1 Nov 2012, 18:30 Je vais voir Sept vies, avec Will Smith. Un ami me l'a conseillé, je ne sais pas si vous connaissez.

Will Smith qui joue un chat ? C'est du recyclage de Didier d'Alain Chabat. ;D =>

The Reg

#4001
Allez, une petite critique de L'extraterrestre (2000) ?

Ha, les inconnus. Leurs superbes parodies de la télé ont été vues par presque tout francophone qui se respecte, encore aujourd'hui on est nombreux à les revoir très régulièrement et à ne pas s'en lasser. Leurs spectacles sur scène n'ont pas à rougir non plus et en 1995 ils nous ont même sorti leur film « Les trois frères » une des meilleures comédies françaises jamais sorties, générateur de scènes cultes avec 15 gags à la minute. Dans la foulée, deux ans plus tard, est sortie une autre comédie de très bonne facture, Le Pari, bien qu'il ne mette en scène Didier Bourdon et Bernard Campan, sans Pascal Legitimus. Les années passant leur humour n'a jamais défailli et ils nous ont livrés des heures de fous rires. Comment voulez-vous que tout d'un coup on se mette à haïr ce qu'ils font, c'est imposs...



Ha ouais, c'est vrai. Rien que l'affiche dit tout, je pense. Deux ans après Le Pari, Didier Bourdon et Bernard Campan déféquaient ce film : L'extraterrestre. Bon alors allons-y. Le film ouvre avec une mauvaise musique spatiale et de très mauvais effets spéciaux. Le point positif c'est qu'il y aura une constante. La musique et les effets spéciaux (probablement générés avec Windows Special Effects) seront insipides tout le film.

Pour vous dire le niveau : On ouvre avec la navette de Zerf, le personnage principal du film joué par Didier Bourdon, qui slalome au milieu d'astéroïdes. Et bien, les effets spéciaux du premier Star Wars sont meilleurs que ça ! C'est bien beau que les boites françaises d'effets spéciaux aient découvert, dix ans après les USA, que l'outil informatique pouvait faire des milliers de choses. Mais si c'est pour obtenir un résultat nettement moins bon qu'avec des maquettes et un fond bleu, à quoi ça sert ?

Le film suit donc Zerf, un extra-terrestre qui s'est crashé sur terre, poursuivi par deux robots tueurs. Dans un premier temps, j'ai envie de dire : Quelle idée ils ont eu de s'embarquer là-dedans ? Ensuite qu'il faut vraiment que les gens aient eu un énorme capital sympathie en Bourdon et Campan, et aient cru en leur talents de comiques pour avoir eu envie, au vu de la seule bande annonce ou des affiches, d'aller voir un film comme ça. Manifestement, ou d'emblée ils n'en ont pas eu envie, ou le bouche à oreille a été vraiment terrible, car ça n'a pas dépassé le million de spectateurs, soit nettement moins que leurs précédents ou même futurs films.

Bon, très vite, la comparaison avec les précédents travaux des Inconnus est inévitable. Ils veulent installer l'histoire, bon, ok, c'est bien gentil. Mais après 8 minutes de film, on n'a pas l'impression qu'ils aient juste essayé de faire marrer. « Non, vous devez mériter les gags, d'abord, évacuons notre semblant d'histoire ». Après 8 minutes des trois frères et du Pari, ils nous avaient déjà balancé des tonnes de vannes. Ce n'est pas revoir des têtes connues comme Henri Courseaux (le notaire des très frères) ou le petit Antoine Dumerle (Michael dans les trois frères) qui vont arranger les choses.

L'actrice principale du film c'est Agathe qui prend en charge Clément, le fils de son ex-mari, et l'emmène en voiture voir sa famille. Yeb, un des deux robots, est joué par Bernard Campan, l'autre robot s'appelle Xab. On s'en fout mais je le précise pour ne plus avoir à le faire plus tard.

Arrive la première scène drôle dans l'esprit des scénaristes. Zerf parle à un autostoppeur mais s'embrouille avec les tonnes de langues différentes qu'il a en mémoire, et sort un discours incohérent comme quoi il vient d'une autre planète. C'est censé être drôle, personnellement, je pense que la seule chose qui peut prêter à sourire c'est la gentillesse et la douceur de l'autostoppeur qui lui répond. Qu'il soit ensuite pris en autostop par la famille la plus beauf du monde, non merci.

Poursuivi par les deux robots avec une vague parodie de Terminator (parce qu'ils sont en moto), Zerf parvient à s'enfuir car Yeb est détraqué par, accrochez-vous... une capsule d'Orangina. Il vient de résister à un car qui lui a roulé dessus mais, une capsule d'Orangina, attention ! En passant, les pubs n'ont jamais très discrètes dans les films des inconnus. Certains d'entre vous doivent se rappeler de Michael gueulant « Je veux la super Nintendo ! » dans les trois frères ou les nombreux produits cités par les rois mages en 2001. Ici, on a encore du placement de produit très subtil. Autant remplacer le robot tueur par le mec à la hache de l'ancienne pub, habillé en bouteille d'Orangina géante !

Agathe et Clément prennent Zerf en stop. Je note que ce dernier a beau parler de sa planète sans arrêt, on n'y croit pas. Ce n'est pas entièrement la faute de la performance d'acteur de Didier Bourdon (encore que son jeu ne soit crédible que lorsqu'il prononce des banales phrases de terriens) mais ça sonne trop faux. Et surtout, même si ça justifie l'histoire, je pense qu'à choisir, beaucoup de gens auraient préférés rire en voyant ce film que d'avoir une histoire plus complète.

Quand il parle à Agathe et Clément des robots qui le poursuivent, on a l'impression de voir à nouveau une sous-parodie de Terminator, mais la comparaison s'arrête là pour un bon moment. Après s'être fait rouler dessus une deuxième fois et en être sorti indemne, Yeb rejoint Zerf, Agathe et Clément. Ses circuits ayant été brouillés par la terrible capsule d'Orangina, il considère Zerf comme son maitre. Mais l'autre machine, Xab, est toujours là.

Ils finissent par arriver chez les parents d'Agathe. Clément fait passer Zerf pour le petit ami de cette dernière. Chouette ! De l'imposture, ça va forcément donner lieu à d'irrésistibles mélanges de pinceaux et de somptueux quiproquos ! On va se marrer ! Surtout si vous ajoutez à ça que pour justifier l'apparence et les manières de Yeb, ils le font passer pour un attardé mental. Remarquez, Bernard Campan ne devait pas être en grande forme pour accepter ce projet.

Pour être juste, la scène du repas en famille est acceptable (ce sera à peu près la seule) encore que les explications apportées par les personnages sur l'attitude de Zerf et Yeb soient hyper bancales. Après, Agathe va sur la tombe de son père. Ha, formidable, un peu de développement de personnage et d'émotion. C'était indispensable dans ce film où l'histoire a une telle place. L'occasion d'entendre une des rares scènes avec véritable musique. Car oui, je reviens un instant sur le sujet mais, en plus d'avoir été générées par un synthétiseur des années 70 pour le jeu vidéo astéroïdes, elles sont horriblement peu inspirées, quelques notes du thème du film sont jouées régulièrement et c'est à peu près tout.

Les scènes s'enchainent, toujours au mieux de quoi faire sourire, Zerf cherche un moyen de rentrer chez lui, en vain durant un temps, ce qui signifie qu'on a encore un bon morceau de film à se farcir. Pendant ces moments, ils essaient de faire rire avec les manières brusques de Yeb, c'est pratiquement tout ce que je recense comme tentative de gags. Mais alors qu'ils touchent au but, Xab les rejoint, il sème la panique à une fête donnée par la mère d'Agathe. L'armée échoue à le vaincre. Car oui, j'oubliais, dans le reste du film on a le droit à de fréquentes scènes où l'armée enquête sur les robots et tente de retrouver leur trace. J'ai préféré vous parler du reste car c'était mieux, c'est vous dire leur niveau.

Ils essaient de vaincre Xab mais échouent. Une poursuite s'engage, ils arrivent jusque sur une voie ferrée désaffectée. Xab prend Clément en otage, le balance dans le vide, mais Yeb le sauve avec un deltaplane. Pendant ce temps, un petit train pour touristes arrive et détruit Xab. Vous imaginez comme c'est trépidant. D'ailleurs, encore de la logique implacable : Ces robots peuvent se faire rouler dessus par des cars ou des voitures à pleine vitesse, ils n'ont rien. Par contre, ils sont heurtés par un petit train pour touristes qui va à 20 à l'heure, là, ils sont en miettes !

Enfin, le film se termine. L'armée soupçonne qu'il y ait d'autres créatures venues de l'espace, mais la mère d'Agathe qui entretemps a compris qui Zerf était vraiment, on ne sait pas trop pourquoi, l'aide à jouer son rôle de terrien avec un clin d'œil complice. Je vous l'avais dit : Irrésistible. Puis Zerf et Agathe qui, évidemment, sont tombés amoureux (c'était tellement improbable) décident de rester ensemble, malgré Zerf qui devrait retourner sur sa planète. Voilà voilà, vous l'avez compris : Ce film est une daube. Histoire bateau, gags inefficaces voire inexistants, acteurs médiocres... Le gendarme et les extra-terrestres devait être plus réaliste et drôle à tout points de vues que ça ! On a vu plus ennuyeux que ça, mais c'est vraiment histoire de trouver un point positif.

Tetouchaud

Regis, tes critiques (que ce soit des Simpson ou de films) sont toujours très très plaisantes à lire ! Je voulais que tu le sache.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Reg

Citation de: Tetouchaud le  1 Nov 2012, 20:21
Regis, tes critiques (que ce soit des Simpson ou de films) sont toujours très très plaisantes à lire ! Je voulais que tu le sache.
Thanks ! ;) Ça fait plaisir à lire aussi.

Chokapik

Jai vu paranormal activity 4, alors heum le debut ne fais absolument pas peur, par contre la fin etait juste FLIPANTE LES GENS ! juste les 3 dernieres secondes. Ce netait pas le style a faire hurler mais une espece de peur interieur qui reste tarpin longtemps.  Donc voila cetait assez bien. Mais je ne peux rien dire de plus car je nai vu que tres peu de films d'horreurs :/
Je trouve quil vaut le coup juste pour la fin. Non parce que serieux, les scenes netaient peut etre pas previsible mais ca ne ma pas fait sursauter...
Pour toujours, artiste de ta propre vie.