Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

H_2_B

Ça me rappelle que moi aussi je devrais un jour voir en entier Il faut sauver le soldat Ryan. Je n'aime pas les films de guerre mais vu ce que vou s en dite, je devrai lui donner une chance.

Tetouchaud, c'est un excellent choix de films que tu as fait là ! Tu ne devrais être déçu par aucun des deux. Et si tu ne l'a pas encore vu, je te conseille aussi vivement Les évadés.

Tetouchaud

Merci pour cette proposition !
Sinon, il y a aussi Shining que je compte voir, il paraît qu'il est extraordinaire aussi !
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Charles Montgomery Burns

Les Evadés et La Ligne Verte sont - d'après ce que j'ai lu - les deux meilleures adaptations de bouquin jamais réalisées. Comme quoi, Darabont se démerde pas trop mal avec les bouquins.

Il Faut Sauver le Soldat Ryan, meilleur film de guerre que j'ai vu à ce jour, fuck les fans d'Apocalypse Now.


Citation de: Lenny Bar le 31 Mar 2013, 16:34
Apocalypse Now (1979)

Un film de guerre et de surf. je n'aime pas particulièrement les films de guerre en général. Parmi ceux que j'ai vu, seul Il faut sauver le soldat Ryan me plait, je le regarde régulièrement. Mais Fin-du-monde-maintenant n'est pas un film de guerre à proprement parlé. C'est plutôt un drame qui traite de la folie qui s'empare des hommes. Il y a d'ailleurs assez peu de scènes de fusillades, de bombardement et de scènes gores.

C'est assez curieux comme film. On a parfois des scènes très sérieuses, très pesantes... et parfois des scènes beaucoup plus légères comme les hommes qui font du surf en plein combat et le colonel Kilgore qui n'arrête pas d'en parler, comme si la guerre autour de lui n'avait pas lieu... Les scènes avec les playmates sont aussi assez surprenantes.

Le film m'a semblé un peu trop long (comme tous les films qui durent plus de 3h, vous me direz... Dites-le !!) La remontée de la rivière aurait pu être plus courte. Par exemple, le passage chez les Français ne me paraissait pas très utile et casse un peu le rythme du film.

La fin est quant à elle très réussie [spoiler]quand ils arrivent au temple où se trouve le colonel Kurtz, sa secte et ce photographe complétement barré[/spoiler].

C'est marrant, vu comment tu avais trouvé Il était une fois en Amérique chiant, j'aurai pensé que tu aurais trouvé celui-là plus ennuyeux, à vrai dire. Autant comme le premier, moi je suis allé au bout sans trop de problèmes, autant comme Apocalypse Now, j'ai vraiment eu énormément de mal à passer la deuxième heure. Esthétiquement parlant, c'est une grande claque, surtout au niveau de l'éclairage, et il y a quelques scènes intenses ([spoiler]l'arrivée des soldats dans la rivière avec tous les indigènes qui les regardent[/spoiler], par exemple), mais dans l'ensemble, c'est loooooooooong, putain qu'est-ce que c'est long, ça traîne à mort.
En plus les soldats deviennent fous, on sait pas pourquoi. Une scène, ils sont saints d'esprits, la scène suivante, ils tirent sur des citoyens qui ne leur ont absolument rien fait.  ???
Beaucoup de choses se passent sans qu'on n'ait vraiment beaucoup d'explications, ça m'a agacé. Et ya un paquet de scènes qui auraient pas du passer le montage, à plusieurs reprises, je me suis dit "mais putain ça sert à quoi ça ??".
Non vraiment, je m'attendais à un film culte, j'étais été super déçu. La réalisation est très soignée, mais ça suffit pas pour faire un bon film. Je demande pas de l'action toutes les 15 secondes, mais soyons réalistes, c'est comme si on regardait Die Hard, et que Bruce Willis tentait rien pour sauver les otages.  ???
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Citation de: Tetouchaud le  1 Avr 2013, 19:53
Merci pour cette proposition ! Sinon, il y a aussi Shining que je compte voir, il paraît qu'il est extraordinaire aussi !
Non, il n'est pas vraiment extraordinaire, il est extrêmement décevant et gâche un super livre...

(Ça faisait longtemps qu'on avait pas relancé le débat...  :D)

H_2_B

Citation de: Regismo le  1 Avr 2013, 21:31
Citation de: Tetouchaud le  1 Avr 2013, 19:53
Merci pour cette proposition ! Sinon, il y a aussi Shining que je compte voir, il paraît qu'il est extraordinaire aussi !
Non, il n'est pas vraiment extraordinaire, il est extrêmement décevant et gâche un super livre...

(Ça faisait longtemps qu'on avait pas relancé le débat...  :D)

Je ne suis pas d'accord, je trouve que Die Hard 3 est meilleur que le premier ! (Merde, je me suis emmêlé les pinceaux dans la liste des débats qui ressortent souvent)

Shining est un excellent film, un des meilleurs de Kubrick avec Orange mécanique. Une ambiance pesante et angoissante porté par une Jack Nicholson parfait dans le rôle qui lui est confié.

Maurry Christmas!

C'est vrai que Shining est très bon, mais selon moi c'est pas le meilleur de Kubrick, les meilleurs sont Orange mécanique, 2001 : A space odyssey et Full metal jacket

Lenny Bar

#4956
Citation de: Charles Montgomery Burns le  1 Avr 2013, 20:11

C'est marrant, vu comment tu avais trouvé Il était une fois en Amérique chiant, j'aurai pensé que tu aurais trouvé celui-là plus ennuyeux, à vrai dire. Autant comme le premier, moi je suis allé au bout sans trop de problèmes, autant comme Apocalypse Now, j'ai vraiment eu énormément de mal à passer la deuxième heure. Esthétiquement parlant, c'est une grande claque, surtout au niveau de l'éclairage, et il y a quelques scènes intenses ([spoiler]l'arrivée des soldats dans la rivière avec tous les indigènes qui les regardent[/spoiler], par exemple), mais dans l'ensemble, c'est loooooooooong, putain qu'est-ce que c'est long, ça traîne à mort.
En plus les soldats deviennent fous, on sait pas pourquoi. Une scène, ils sont saints d'esprits, la scène suivante, ils tirent sur des citoyens qui ne leur ont absolument rien fait.  ???
Beaucoup de choses se passent sans qu'on n'ait vraiment beaucoup d'explications, ça m'a agacé. Et ya un paquet de scènes qui auraient pas du passer le montage, à plusieurs reprises, je me suis dit "mais putain ça sert à quoi ça ??".
Non vraiment, je m'attendais à un film culte, j'étais été super déçu. La réalisation est très soignée, mais ça suffit pas pour faire un bon film. Je demande pas de l'action toutes les 15 secondes, mais soyons réalistes, c'est comme si on regardait Die Hard, et que Bruce Willis tentait rien pour sauver les otages.  ???

Bigre, tu es arrivé au bout de Il était une fois en Amérique sans trop de problème ? J'ai dû le regarder en 3 fois moi, et encore je lutais !  :D

Je n'ai pas trouvé Apocalypse Now extraordinaire. Comme tu l'as dit, c'est long, certaines scènes sont inutiles et d'autres manquent d'explications... mais de là à dire que le film est mauvais, non.

Citation de: H_2_B le  1 Avr 2013, 21:46
Je ne suis pas d'accord, je trouve que Die Hard 3 est meilleur que le premier ! (Merde, je me suis emmêlé les pinceaux dans la liste des débats qui ressortent souvent)

:D

Le fameux débat sur le Chinine ! Tetouchaud , comme Régis, je ne te le conseille pas non plus... je ne parle même pas de l'adaptation qui a complétement été foiré... J'ai vu le film bien avant de lire le livre et j'ai été extrêmement déçu. Je ne vais pas revenir sur ce vieux débat, donc à la place je vous met la photo d'une cacahuète :



La grande évasion (1963)

Je n'avais pas prévu de le regarder maintenant, mais vu qu'il passait sur France 3 ce soir et qu'il est sur ma liste...

Je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. Je m'attendais à voir des gens s'évader d'une "vraie" prison. Ce n'est pas du tout un reproche, l'une des originalités du film vient de là, mais c'est assez curieux de voir cette prison qui n'est pas rigoureusement surveillée (hormis les murs d'enceintes). Je veux dire, le film perd en crédibilité. Les prisonniers parviennent à creuser une tunnel, à prendre du bois un peu partout sans que les gardes ne s'en rendent compte, je trouve ça un peu fort... mais ça ne gâche pas le film pour autant, j'ai pris un réel plaisir à voir toute cette organisation, toutes ces petites combines pour arriver à s'échapper.

Une fois encore un film trop long. Je dirais que les 2/3 du film sont très bonnes, mais dès que certains personnages parviennent à s'évader, ça devient nettement moins intéressant et selon moi inutile. En plus, ça casse le rythme du film. Tout le début se passe en prison, et là on se retrouve en extérieur pendant tout le reste du film.

H_2_B

Citation de: Lenny Bar le  1 Avr 2013, 22:57
J'ai dû le regarder en 3 fois moi, et encore je lutais !  :D


Tu m'étonnes que t'avais du mal à suivre le film si en plus tu faisais de la lutte à côté.

beniboy97

J'ai regardé mes 2 nouveaux Blu-Ray hier. D'abord, V for Vendetta.
Je n'avais jamais vu ce film, et c'était vraiment génial. Il contient un message politique puissant et inspirant. Excellente performance de Hugo Weaving. Il mérite bien le 18.5/20 que je lui accorde.

Le deuxième Blu-Ray est T2: Judgement Day.
Ce deuxième volet de la saga Terminator réussi à atteindre le standard de qualité du premier et j'en suis fort heureux. On a droit a une autre performance impressionante de Schwarzenegger. Ce film est selon moi le meilleur Terminator à ce jour. Un film d'action mythique. Dommage que Cameron ait quitté car ça nous a donné un troisième volet moyen et un quatrième volet TRÈS ordinaire. Espérons que le retour de Arnold pour le 5 remontra la qualité. 19/20 pour T2.

The Reg

Pour Shinning, en plus du livre gâché, Shelley Duval qui joue madame Torrance là-dedans joue affreusement mal, il y a pas mal de scènes inutiles, et il a fort mal vieilli.

Citation de: beniboy97 le  2 Avr 2013, 02:33 Le deuxième Blu-Ray est T2: Judgement Day.
Ce deuxième volet de la saga Terminator réussi à atteindre le standard de qualité du premier et j'en suis fort heureux. On a droit a une autre performance impressionante de Schwarzenegger. Ce film est selon moi le meilleur Terminator à ce jour. Un film d'action mythique. Dommage que Cameron ait quitté car ça nous a donné un troisième volet moyen et un quatrième volet TRÈS ordinaire. Espérons que le retour de Arnold pour le 5 remontra la qualité. 19/20 pour T2.
Bien d'accord sur le fait que Terminator 2 soit un excellent film et le meilleur Terminator (la version longue est géniale aussi). Par contre, j'espère surtout qu'il n'y aura PAS de Terminator 5. En voyant le 3, ils auraient du laisser tomber, quoi... mais Hollywood c'est Hollywood...

H_2_B

Citation de: Regismo le  2 Avr 2013, 10:43
Pour Shinning, en plus du livre gâché, Shelley Duval qui joue madame Torrance là-dedans joue affreusement mal, il y a pas mal de scènes inutiles, et il a fort mal vieilli.


Je te l'accorde pour Shelley Duval mais pas pour le reste.

Lenny Bar

#4961
Citation de: beniboy97 le  2 Avr 2013, 02:33
Le deuxième Blu-Ray est T2: Judgement Day.
Ce deuxième volet de la saga Terminator réussi à atteindre le standard de qualité du premier et j'en suis fort heureux. On a droit a une autre performance impressionante de Schwarzenegger. Ce film est selon moi le meilleur Terminator à ce jour. Un film d'action mythique. Dommage que Cameron ait quitté car ça nous a donné un troisième volet moyen et un quatrième volet TRÈS ordinaire. Espérons que le retour de Arnold pour le 5 remontra la qualité. 19/20 pour T2.

Farpaitement ! C'est d'ailleurs une des rares suite (la seule ?) à se trouver dans le top 250 d'IMDB et d'Allociné devant le premier volet...

Citation de: H_2_B le  2 Avr 2013, 10:54
Citation de: Regismo le  2 Avr 2013, 10:43
Pour Shinning, en plus du livre gâché, Shelley Duval qui joue madame Torrance là-dedans joue affreusement mal, il y a pas mal de scènes inutiles, et il a fort mal vieilli.


Je te l'accorde pour Shelley Duval mais pas pour le reste.

Je ne suis pas d'accord ! Je...  

La cité de Dieu (2002)

Un film brésilien, ça change... Et un film extrêmement violent et dérangeant. Il n'y a pas vraiment de sang qui gicle à tout va mais c'est plutôt le comportement des jeunes des favelas qui choque ici. Un adulte qui en flingue un autre pour de la drogue, on a déjà vu ça souvent dans les films de gangsters... mais des enfants qui flinguent des ado ou vice-versa, personnellement c'est la première fois que je vois ça dans un film.

On suit donc le quotidien d'un jeune photographe qui essaie de survivre dans ce monde hostile.
Je ne sais pas si c'est basé sur la réalité de la vie dans les favelas, mais si c'est le cas, ça fait vraiment peur. On se demande bien comment on peut vivre dans un tel endroit en étant "gentil".

Ce qui est étonnant, c'est la musique. On a parfois de terribles scènes de tuerie accompagnées d'une musique entrainante typiquement brésilienne.

Ce que je reprocherai à ce film, c'est son côté documentaire. J'ai plus eu l'impression de voir une suite de scènes violentes plutôt qu'un réel scénario. Il n'y a pas vraiment de fil rouge.

Léo Pard

Même si je ne suis pas toujours d'accord avec tes opinions (par exemple sur Il était une fois en Amérique), je suis content de voir que tu te mets à regarder des "classiques", Lenny. :)

Et je rejoins H_2_B sur Les Evadés, un excellent film à voir. ;) Après La Grande évasion et Les Evadés, tant qu'à rester sur les films du même genre, je conseille aussi L'évadé d'Alcatraz avec Clint Eastwood. ;D ;)

Statham17

J'ai revu Brothers bon film mais je lui retire quand même quelque points mais il reste bon ;) 15/20



J'ai revu Inception, film long mais qui passe vite, très bon film avec de très bons acteur et une super histoire :) . 16,5/20


The Reg

Independence day II et III continuent à se confirmer... :-\ :-\ Ils s'appelleront ID Forever Part 1 and II.

http://insidemovies.ew.com/2013/03/26/independence-day-sequel/