Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Statham17



Sa va être une tuerie  :)

Sam Szyslack

C'est moi où il y a Rodan à la fin ? :)


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Statham17

Mmmmh non je crois que c'est lui ;) donc de tête sa ressemble pas XD



Ma page si vous voulez vous tenir au courant ;) https://www.facebook.com/pages/Movies-Posters-/560525507296224

Sam Szyslack

Ohhhh. :(
J'espère que Del Toro va mettre quand même des Kaiju qui ne sont pas inventée pour le film, et les plus connus, comme Gamera ou Mothra (que ce serait epique contre Mothra...).


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Cletus Scorpio

Autant le film ne m'attire pas malgré Del Toro, autant l'univers est assez captivant.
Ils peuvent faire un carton au niveau des produits dérivés  :o

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Sam Szyslack

Je viens de voir Harry Potter et les Reliques de la Mort, 1e partie. Et... ouch.

Je vais juste revenir sur l'univers d'Harry Potter. J'ai commencé les livres à l'age de 9-10 ans. Pendant environ 3 ans, j'étais un grand, grand fan d'Harry Potter, et j'aimais les films aveuglement. J'aimais car c'était du Harry Potter. Puis au fur et à mesure, j'étais moins dans mon trip Harry Potter. Je regardais les films avec un oeil de lecteur, jugeant tout les trucs différents du bouquin.

Mais maintenant, j'aime toujours Harry Potter, son univers. Moins qu'avant mais j'aime toujours.
Pour les livres, je trouve qu'au cours de la saga, il y a eu une (voir plusieurs) rupture de ton, très forte. J'ai l'impression que Rowling a fait cela juste pour garder, maintenir et grossir son public d'adulte.

Je dirais que déjà au 3, c'est un peu plus sombre. Mais je dirais que la grosse rupture se fait vers le 5, 6. Surtout au niveau des films.


Alors, je reviens au film.
Cette adaptation est sombre, mature et ajoute des petites pointes de psychologie.
Globalement, le film est CHIANT. Je me suis vraiment ennuyé devant. Non pas par sa longueur, mais par son histoire et son développement.
Il y a seulement les 30 dernières minutes qui sont vraiment captivantes et réussies à tout les fronts.

La réalisation est vraiment bien. J'ai beaucoup aimé la poursuite dans les bois, avec pas de musique, et des plans "serrés".
La musique est ma-gni-fique. J'en oubliais presque John Williams des 3 premiers opus.
Franchement, elle colle parfaitement à l'action, l'ambiance et aux scènes.

Il y avait un truc que j'ai pas mal aimé, c'est la diversité de l'environnement. Au début, j'aurais aimé qu'on voit Poudlard plus souvent. Mais finalement, on voit des décors vachement sympa et beaux.

Les acteurs sont bons, comme les volets précédents. La VF est pas terrible, voir mauvaise pour certains personnages.

Y a eu quelques trucs que j'ai trouvés assez ridicule dans le film, genre Harry et Hermione qui dans alors qu'ils doivent trouvés ces putains d'Horcruxe.
Il y a des trucs vraiment très mal amené, par exemple [spoiler]la mort de Maugrey[/spoiler]. Il y a ZÉRO émotion dans cette scène. Mais vraiment...
Je parlais du slow du duo H-H, et justement, c'est parce que ils cherchent, cherchent, cherchent les Horcruxes, ils luttent, alors voilà. Dans le livre, c'est bien amené. Mais là... On ne sent pas vraiment la recherche. On voit un peu qu'ils sont à bouts mais... Pas la recherche.

Il y a également les "combats", on on ne "voit" et sent pas la magie.
Il y a également la scène où le pendentif libère son "pouvoirs"... C'est franchement pas très... palpitant.

Le film à globalement de bonnes idées. Les scènes par exemple, où ils sont au bord de l'eau, eux 2 (Harry et Hermione).
Mais il souffre d'un scénario un peu brouillon, d'un manque d'intensité et d'un ennui mortel.

J'ai vraiment par contre aimé la dernière demi heure, intéressante, captivante et intense. Le final est d'ailleurs beau, et donne malgré tout de l'espoir pour la 2e partie. 10-11/20


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Springfield83

Et bien bravo Sam ! Tu viens de détruire toute mon enfance en quelques lignes...  :'(

Non plus sérieusement bonne critique, je n'arriverai jamais à être assez explicite puisqu'elle a bercé mon enfance mais tu as de bons arguments. Et comme je n'ai jamais lu les livres, je ne les compare pas.

Sam Szyslack

Merci. Mais je reconnais qu'on peut aimé le film. C'est pas comme Taxi 4...

Moi aussi il y a des sagas que j'aime grâce a une part de nostalgie : les Jurassik Park sont le plus bel exemple. J'étais archi fan de la trilogie, les VHS tournaient dedans toutes les semaines...


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Kevallen20

Belle critique Sam.

Moi également (je sais pas si t'en es à ce point), mais j'ai grandi avec Harry Potter et c'est vraiment la saga de ma vie. Le premier vrai livre que j'ai lu c'est Hp1 et depuis, je suis in love... Les films même si au fil du temps comme toi j'ai appris à les critiquer, c'était vraiment génial chaque année pour moi, l'occasion pour moi de mettre des images sur cette histoire fabuleuse (quand t'es enfant surtout), en plus des musiques superbes, à chaque fois que j'écoute les soundtracks, j'ai la scène en tête c'est juste magique; et j'ai des frissons à chaque fois que j'écoute l' Hedwig´s theme.
Ça y est tu m'as motivé je commence mon big classement livres/films/adaptation dans la semaine, je vais me chauffer. ;D (vais essayer de lire les livre en VO)

Sam Szyslack

HP m'a également ouvert les portes des romans comme tu as dit, c'est grâce à cette saga que j'ai pu lire Le Monde Perdu, du Stephen King, le Seigneur des Anneaux...

Y a une certaine nostalgie avec les films également...
C'est assez surprenant, mais ce HP 7 m'a donné l'envie de replonger dans l'univers de Rowling.

Pour les musiques, je les adorent mais elles ne sont pas parmis mes musiques de films préférés. Elles collent par contre merveilleusement aux livres.
(je dois d'ailleurs faire mon Top des compositeurs moi !)


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Lenny Bar

#5605
Je suis allé voir World war Z (2013) au cinéma hier.

Je suis un peu mitigé. C'est un bon film divertissant, un énième film de zombies j'ai envie de dire assez prenant mais avec quelque défauts.

Je n'ai jamais été un grand fan des zombies modernes qui courent comme des dingues, ici on est servi malheureusement, non seulement il courent mais ils le font aveuglément, si bien que dans certaines scènes les hordes de zombies ne ressemblent plus à des gens mais plutôt à un tsunami qui dévaste tout sur son passage en 10 secondes. [spoiler]Je pense surtout aux scène en Israël, quand ils renversent le bus, ou courent dans la rue là où il y a un grand escalier[/spoiler] Je dois avouer que même si je préfère les zombies un peu lents, ça rend les scènes plus effrayantes.

D'autres scènes sont trop exagérées, comme la plupart des films modernes mais bon, je n'arriverai jamais à m'y faire je pense... Je pense évidemment [spoiler]à la scène où les zombies se piétinent pour escalader le mur d'Israël et finissent par former une pyramide humaine en moins d'une minute. Visuellement c'est très bien fait, mais j'ai trouvé la scène vraiment débile. On la voit dans le trailer d'ailleurs et c'est une des raisons pour laquelle j'ai failli ne pas aller voir le film. Heureusement tout n'est pas comme ça. [/spoiler]

Un autre problème du film c'est qu'il démarre incroyablement vite. En quelque minutes à peine c'est déjà le chaos, on ne voit pas l'évolution de l'épidémie se répandre petit à petit... mais bon, là je pense que c'est le défaut d'à peu près tous les films de zombies. Le problème de ce début de film trop brutal c'est qu'on n'a pas le temps d'apprendre à connaitre les personnages, on nous balance l'action pratiquement directement... du coup, après avoir vu ce film je n'ai retenu que quelque personnages : [spoiler]Jerry, sa femme, ses 2 filles, le petit garçon, la militaire... et euh... ben c'est à peu près tout. Les autres personnages disparaissent assez vite. [/spoiler] Dans le même genre je trouve que L'Armée des morts (2004) s'en sortait mieux avec plusieurs personnages qu'on a le temps de connaitre.

Je ne sais pas si c'était volontaire mais certains actes des zombies sont drôles, en particulier vers la fin. D'ailleurs, à plusieurs moments toute la salle éclatait de rire [spoiler]Quand la femme noire se plaque contre la vitre et montre les dents, le cri de certains zombies et surtout quand l'un d'eux claque des dents en regardant Jerry de l'autre côté de la porte[/spoiler] Ces scènes sont sympa mais du coup ces passages sont nettement moins effrayants à cause de ça.

Je n'ai cité là que des défauts et pourtant j'ai passé un bon moment. Le scénario est tout à fait correct sans pour autant être extraordinaire. [spoiler]J'ai bien aimé l'idée du virus que les vivants doivent s'injecter pour ne pas se faire mordre. [/spoiler] Les scènes d'action sont bonnes voir excellentes. [spoiler]Celle dans l'avion est assez angoissante par exemple[/spoiler]. Ce n'est donc surement pas un film que je vais voir et revoir mais qui est bien divertissant.

Tetouchaud

Je devais aussi faire des critiques des HP, mais je ne peux pas. Je n'arrive pas à critiquer ces films, ils ont une trop grande place dans mon coeur pour cela, et je suis incapable de rester objectif.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Sam Szyslack

#5607
J'ai donc vus Harry Potter et les Reliques de la Mort 2e partie.
J'ai pas trop l'envie de faire une critique petite et simple comme l'autre, mais j'ai beaucoup aimé, vachement supérieur à la 1e partie. Tout : émotion, rythme (on ne s'ennuit pas, pas comme la 1e partie ! Wouhou !), musique...

Un truc que j'aime beaucoup, c'est de voir souvent le début d'un film ou une saga qui se suit, où les personnages sont vraiment "propre". Et ensuite, à la fin, de les voirs sales, blessés, meurtris, épuisés... La trilogie du Seigneur des Anneaux réussi à merveille cela. Et dans ce dernier volet, c'est vraiment bien foutu.


La saga ce conclut avec brio et nous en met pleins les yeux. L'episode le plus fort psychologiquement et émotionnelement. La [spoiler]marche funèbre de Hagrid portant Harry[/spoiler] est magnifique et poignante... 16/20


EDIT : l'envie de faire une rétrospective des films m'est venue... ^^ :)


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

AlexandreLeblanc

Je lu les 5 dernieres pages et je devrais vraiment venir ici plus souvent ! Bon là désolé de pasfaire de critique, je suis sur mon portable, je suis fatigué et j'ai aucunement le moral donc vous m'excuserez de ne pas avoir écrit plus que ça ! Les deux derniers films que j'ai vu :

Die Hard 5 - 5/20 je ne peux pas donner j'ai vraiment pas aimé et c'est de loin le pire des Die Hard en plus je ne me suis pas du tout attaché au personnage de Jack.

Man of Steel - 15,5/20 j'ai beaucoup aimé et je ne me suis pas du tout ennuyé même si le film était long.  Peut-être juste un peu trop d'actions à mon goût, mais bon, j'ai quand même bien aimé.

Maurry Christmas!

Citation de: Alex_Of_Darkness le  8 Juil 2013, 07:15
Je lu les 5 dernieres pages et je devrais vraiment venir ici plus souvent ! Bon là désolé de pasfaire de critique, je suis sur mon portable, je suis fatigué et j'ai aucunement le moral donc vous m'excuserez de ne pas avoir écrit plus que ça ! Les deux derniers films que j'ai vu :

Die Hard 5 - 5/20 je ne peux pas donner j'ai vraiment pas aimé et c'est de loin le pire des Die Hard en plus je ne me suis pas du tout attaché au personnage de Jack.

Man of Steel - 15,5/20 j'ai beaucoup aimé et je ne me suis pas du tout ennuyé même si le film était long.  Peut-être juste un peu trop d'actions à mon goût, mais bon, j'ai quand même bien aimé.

+1 pour Die Hard 5  :)

-1 pour MOS  :(