Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Sam Szyslack

J'ai prit vraiment un grand plaisirs à lire vos critiques Lenny et H2B. :) Je n'ai vu que le 1er (que j'aime beaucoup) et les suites ne m'interessaient pas, mais finalement vous m'avez donné de les voir. :)

Et j'imagine qu'après Vendredi 13, on aura droit aux Griffes de la Nuit ? ;D


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

beniboy97

Citation de: Sam Szyslack le 31 Mar 2014, 22:29
Jesse Einseberg est Lex Luthor et Jeremy Irons est Alfred Pennyworth.
J'aime bien Man of Steel mais je n'attends pas trop la suite, car la plupart (pour ne pas dire toutes) les nouvelles concernant ce 2e film m'ont refroidis... Je trouve que Einseberg est bien trop jeune et à un visage trop "gentil" pour Luthor.

Ben Affleck pourrait se débrouiller. Jeremy Irons pourrait être bon. Gal Gadot pourrait aussi être pas mal (si elle prend du muscle), mais là Eisenberg... Je comprends pas trop Snyder. Il prend de très grands risques et semble espérer que tous ces acteurs soient une grande surprise comme le Joker de Ledger. J'irai voir la suite de Man of Steel (reportée à 2016 en passant), mais j'ai très peur, très très peur. Warner Bros semble trop pressé de rattraper Marvel/Disney.

H_2_B

Citation de: Sam Szyslack le  1 Fév 2014, 22:59
J'ai prit vraiment un grand plaisirs à lire vos critiques Lenny et H2B. :) Je n'ai vu que le 1er (que j'aime beaucoup) et les suites ne m'interessaient pas, mais finalement vous m'avez donné de les voir. :)

Je parle également au nom de Lenny mais c'est un plaisir de te faire plaisir... :-*

Citation de: Sam Szyslack le  1 Fév 2014, 22:59
Et j'imagine qu'après Vendredi 13, on aura droit aux Griffes de la Nuit ? ;D

Comme pour Vendredi 13, je suivrai Lenny s'il s'immisce dans la saga.

Lenny Bar

#6483
Citation de: Sam Szyslack le  1 Fév 2014, 22:59
J'ai prit vraiment un grand plaisirs à lire vos critiques Lenny et H2B. :) Je n'ai vu que le 1er (que j'aime beaucoup) et les suites ne m'interessaient pas, mais finalement vous m'avez donné de les voir. :)

Je suis heureux qu'on t'ai donné envie de les voir. J'espère en tout cas ne pas t'avoir donné envie de voir le 3 !  :D  Quoi que, comme H_2_B me l'avait dit, il est à voir juste par curiosité malsaine... Et puis, si je ne l'avais pas vu j'aurai eu une impression d'inachevé. Je peux maintenant mourir tranquille.

Citation de: Sam Szyslack le  1 Fév 2014, 22:59
Et j'imagine qu'après Vendredi 13, on aura droit aux Griffes de la Nuit ? ;D

C'est la suite logique, oui  :D  C'est ce que je prévois de faire en tout cas, et peut-être enchainer avec d'autres saga comme les Massacre à la tronçonneuse, les Scream et autres films romantiques cul-cul la praline dans le même genre.
Mais là je m'avance peut-être un peu, j'en aurai peut-être marre avant.

Citation de: H_2_B le  2 Fév 2014, 11:25
Comme pour Vendredi 13, je suivrai Lenny s'il s'immisce dans la saga.

Mais je m'immisce, je m'immisce ! Je suis un peu moins fan de Freddy car plus gore et un peu différent de Halloween et Vendredi 13 mais j'ai quand même hâte de voir et revoir certains de ces films.

Pour revenir sur Halloween, ne trouves-tu point que les 20 premières minutes de Halloween 2 (2009) est une grosse arnaque ?

H_2_B

Citation de: Lenny Bar le  2 Fév 2014, 12:14
Je suis heureux qu'on t'ai donné envie de les voir. J'espère en tout cas ne pas t'avoir donné envie de voir le 3 !  :D  Quoi que, comme H_2_B me l'avait dit, il est à voir juste par curiosité malsaine... Et puis, si je ne l'avais pas vu j'aurai eu une impression d'inachevé. Je peux maintenant mourir tranquille.

En effet et d'ailleurs, je persiste à dire que ce troisième film est une curiosité qu'il faut voir. Vous pouvez être surpris d'aimer ce film comme on peut aimer un nanard qu'on regarde au second degré.

Citation de: Lenny Bar le  2 Fév 2014, 12:14
C'est la suite logique, oui  :D  C'est ce que je prévois de faire en tout cas, et peut-être enchainer avec d'autres saga comme les Massacre à la tronçonneuse, les Scream et autres films romantiques cul-cul la praline dans le même genre.

Une vraie gonzesse ce Lenny. Moi je vais regarder The Notebook et Romeo+Juliette en buvant une Hoegaarden rosée comme le vrai bonhomme que je suis. J'aime beaucoup les Scream que je trouve sincèrement bons. Même le 3 je l'aime bien. Massacre à la tronçonneuse par contre, c'est très inégal. C'est je pense la série de films où chaque épisode est différent du précédent. Si les Vendredi 13 ou les Halloween sont assez semblables, les Massacre à la tronçonneuse sont de qualité très variable et ont des ambiances très différentes. Là par contre, je te mets en garde contre le quatrième épisode qui est horrible. Pas horrible à la Halloween 3 mais horrible dans le sens iregardable. Régale toi :) Par contre, ça fait parti des seules séries de film d'horreur où le remake est vraiment très bon.

Citation de: Lenny Bar le  2 Fév 2014, 12:14
Mais je m'immisce, je m'immisce ! Je suis un peu moins fan de Freddy car plus gore et un peu différent de Halloween et Vendredi 13 mais j'ai quand même hâte de voir et revoir certains de ces films.

Pour revenir sur Halloween, ne trouves-tu point que les 20 premières minutes de Halloween 2 (2009) est une grosse arnaque ?

La série des Freddy fait parti de mes préférés parce qu'il y a une évolution constante dans les épisodes, pas forcément bonne peut-être mais en tout cas, les films ne sont pas des copiés/collés et offrent chacun un petit quelque chose que les autres films n'ont pas. Et puis le perso de Freddy est un très bon personnage.

Je comprends que tu puisses trouvé que c'est de l'arnaque, c'est vrai qu'en soit c'est frustrant de voir que rien de tout ça n'est vrai mais je pardonne cette longue intro parce que je trouve qu'elle est terriblement bien réalisée et que la tension y est palpable. Si ça avait été mal orchestré, j'aurais sans doute été d'accord avec toi mais je trouve que c'est tellement bien foutu que j'accepte le retournement de veste de Zombie.

The Reg

Je ne participerai pas à ce débat sur les Halloween car comme vous le savez je ne suis pas fan et puis bon si je devais redonner une chance, je me vois mal voir 10 films. Cela dit j'ai découvert plusieurs films cultes dernièrement (comme d'hab) dont, enfin, Mad Max. :) Que j'ai moyennement aimé. :( Cela dit je laisserai sans doute une chance au 2 un de ces jours.

Bon et sinon ces jours-ci, je vais voir les Iron Man (au moins les deux premiers) vu que je suis entrain depuis quelques temps d'essayer de faire mon retard sur les films de supers zéros, car longtemps je me suis cantonné à Super, Spider et Batman. J'ai vu les deux Hellboy y'a quelques semaines et donc là, c'est parti pour Iron.

Sam Szyslack

Citation de: Regismo le  2 Fév 2014, 14:19
Bon et sinon ces jours-ci, je vais voir les Iron Man (au moins les deux premiers) vu que je suis entrain depuis quelques temps d'essayer de faire mon retard sur les films de supers zéros, car longtemps je me suis cantonné à Super, Spider et Batman. J'ai vu les deux Hellboy y'a quelques semaines et donc là, c'est parti pour Iron.

Le 1er et le 3e sont vraiment très bon, le scénario du 3 est assez calqué sur les comics. Mais le 2e... Pfouuu franchement, je ne l'aime pas du tout. Il est vraimet pompeux, ennuyeux et l'écriture est molassone.
Tu as pensé quoi des deux Hellboy ? Moi je les aime beaucoup !

En tout cas Lenny et H2B, je ne m'y connais pas en filn d'horreur et je n'en ai pas vu beaucoup mais j'aimerais beaucoup voir les Freddy et les Scream (un peu les Vendredi 13 aussi).

Citation de: beniboy97 le  2 Fév 2014, 02:29
Citation de: Sam Szyslack le 31 Mar 2014, 22:29
Jesse Einseberg est Lex Luthor et Jeremy Irons est Alfred Pennyworth.
J'aime bien Man of Steel mais je n'attends pas trop la suite, car la plupart (pour ne pas dire toutes) les nouvelles concernant ce 2e film m'ont refroidis... Je trouve que Einseberg est bien trop jeune et à un visage trop "gentil" pour Luthor.

Ben Affleck pourrait se débrouiller. Jeremy Irons pourrait être bon. Gal Gadot pourrait aussi être pas mal (si elle prend du muscle), mais là Eisenberg... Je comprends pas trop Snyder. Il prend de très grands risques et semble espérer que tous ces acteurs soient une grande surprise comme le Joker de Ledger. J'irai voir la suite de Man of Steel (reportée à 2016 en passant), mais j'ai très peur, très très peur. Warner Bros semble trop pressé de rattraper Marvel/Disney.

Pareil... Ça se sent qu'ils veulent vraiment rattraper Marvel, en foutant direct la mythologie Batman dans un film Superman. Je suis vraiment étonné qu'il amène quelque chose d'aussi grand que l'univers de Batman dans un film qui n'est pas dessus. Wonder Woman aura sûrement un rôle correct mais ils n'amèneront sûrement pas sa mythologie très complexe, pour un public pas forcément adapté à cet univers, tout aussi vaste. Elle aura un impact et une force mineure je pense.
En tout cas Gal Gadot, pourquoi pas. Mais j'ai très peur que le film se plante, car il est trop chargé... Déjà que Zimmer risque de quitter le film...


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

The Reg

Citation de: Sam Szyslack le  2 Fév 2014, 16:16 Tu as pensé quoi des deux Hellboy ? Moi je les aime beaucoup !
J'ai moyennement aimé désolé.

The Reg

Bon ça y'est j'ai vu Iron-Man (légers spoilers). C'est assez bien foutu, ça voulait suivre l'exemple de Batman Begins et rendre le plus crédible possible l'histoire d'un autre milliardaire qui se fabrique un costume et combat le crime... les scènes d'action sont sympas mais sans plus, et c'est parfois assez drôle.

Maintenant, y'a des trucs pas très finots. Tony Stark après avoir été retenu en otage et vendu des armes durant des années se rend compte à plus de 40 ans que "Les armes... c'est mal !" :o :o :o
Les dialogues sont pas très profonds, y'a quelques situations prévisibles, le gros cliché du vieux pote qui devient méchant, les méchants du moyen-orient, quand c'est pas les russes c'est les arabes... à quand un grand méchant venu du Luxembourg ? Ça, ça claquerait ! Bon, je sais, on passe pas le bac philo quand on regarde un film de super héros mais quand les scènes d'actions ne me prennent pas au tripes j'ai plus le temps de réfléchir au scenar... ;D

"Qu'est-ce que vous foutez ? Envoyez de la techno !"


Reste une bonne surprise, c'est la réplique finale, je l'avais pas vue venir. Au final un film agréable une fois, mais pas plus, pour moi.

Sam Szyslack

Tu n'as pas aimé Hellboy mais au moins Iron Man, alors je te pardonne. ;D A peu près d'accord avec toi, même si je suis plus enthousiaste concernant les effets spéciaux, et j'aime bien plus le film. ^^

Tu vas par contre déchanter pour le 2e...

Citation de: Regismo le  3 Fév 2014, 12:55
le gros cliché du vieux pote qui devient méchant, les méchants du moyen-orient, quand c'est pas les russes c'est les arabes... à quand un grand méchant venu du Luxembourg ? Ça, ça claquerait !

:D :D


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

The Reg

J'ai vu les deux suites d'Iron Man, tant qu'à faire. Tony Stark a une personnalité tellement différente des super héros habituels, j'ai du mal à m'y attacher, mais pour sur ça le rend plus original. Le personnage j'entends. Parce que les répliques sont, dans le 1, le 2 et le 3, d'une banalité effarante. Mon plus gros problème avec le 2 c'est la menace. Déjà le 1 le méchant c'était un type en armure, là c'est des drones mais en gros dans les deux films, les méchants sont trop similaires à IronMan. En plus les scènes d'actions ne m'ont pas plus fait vibrer que ça.

Par contre le 3, s'il y a toujours des défauts du passé, il y a plusieurs surprises, des méchants enfin différents (et tout à fait crédibles :D [spoiler]il crache du feu... ouiiiii bien sûr. D'ailleurs quand le méchant est sorti vivant de l'explosion de l'armure à la fin après s'être relevé une 10e fois de ses blessures, j'ai tout de suite pensé à Terminator[/spoiler]) et des scènes d'actions vraiment cool ! Après les deux premiers, c'est un progrès incontestable de ce côté là. En passant, le méchant là-dedans (ah c'est Guy Pearce, ok) m'a vraiment fait penser à l'acteur Robert Culp. Un mec qui a joué plusieurs fois un méchant dans Columbo. Bref.

Au final, la trilogie ne m'aura pas plus passionné que ça mais c'étaient 3 films sympas à voir une fois. Je reverrai peut-être le 3 un jour car il est vraiment plus cool que les deux autres.

Springfield83

Je suis d'accord, le 3 est aussi mon préféré. :)

Statham17

Idem et content que tu est aimé :)

Sam Szyslack

#6493
Je serais bien plus enthousiaste (mais je l'ai déjà dit cela ?!) sur le 3e qui est pour moi le meilleur de la trilogie. Un tout petit peu parce que j'aime vraiment l'atmosphère typée comics qui s'en dégage mais aussi parce que je l'ai vraiment trouvé bien travaillé et réflechis..
Pour les effets du virus Extremis, je me demande pourquoi certains trouvent cela trop surréaliste. Parce que les évenements dépeint dans Avengers était réalistes ? ;D Et c'est surtout l'univers d'Iron Man alors j'ai du mal à trouver quelque chose inapropriée à ce qu'elle est, d'où elle vient.

Mais sinon content que tu ai apprécié beaucoup le 3. :)

J'ai vu Vanilla Sky ce week-end. Je n'ai pas envie de faire une critique mais j'ai été un peu déçu même si j'ai globalement bien aimé. Il est malheureusement assez longuet et il y a quelques fois des clichés ou des moments typiques de films romantiques (alors que Never Let Me Go s'affranchissait vraiment de tout cela, c'est un peu pour cela que c'est mon film "romantique" préféré, même si c'est plus un drame de science-fiction). Sinon la fin est vraiment vraiment géniale, les choix musicaux excellent et j'ai adoré la réalisation. 
Et Tom Cruise joue superbement dans le film. D'ailleurs, je ne comprend pas trop pourquoi pas mal de gens ne l'aiment pas (vous avez dit scientologie ?), alors que personnellement je l'apprécie beaycoup.
Le film est beaucoup plus sci-fi que je ne le pensais, ceci dit ça ne m'a pas du tout dérangé.

J'ai par contre été surpris du langage très grossier. Ça ne m'a pas choqué mais je ne m'attendais pas à une pluie de "fuck" toutes les minutes.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

The Reg

Citation de: Sam Szyslack le  4 Fév 2014, 19:26
Pour les effets du virus Extremis, je me demande pourquoi certains trouvent cela trop surréaliste. Parce que les évenements dépeint dans Avengers était réalistes ? ;D Et c'est surtout l'univers d'Iron Man alors j'ai du mal à trouver quelque chose inapropriée à ce qu'elle est, d'où elle vient.
Pour Avengers je peux pas juger j'ai pas vu. Je trouve juste que, pour ce que j'ai vu d'Iron Man (c'est à dire les deux premiers films, je ne connais rien sinon) ils me semblaient être encore relativement crédibles dans leur genre, pour un film ça passe. Là tout d'un coup on a des ennemis qui font très science-fiction je trouve, quand il a commencé a cracher du feu je me suis dit "ah quand même".

Mais bon, ça ne m'a pas empêché de l'apprécier plus que les autres.