Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Moi j'ai vraiment hâte au film aussi, un merveilleux comic est sur le point se faire adapter et le trailer est superbe (à part pour la VF) !


Citation de: Sam Szyslack le 24 Juin 2014, 16:03
et puis il est réalisé par un gars de Movie 43


Dr. Nick

CitationRien à péter de Bradley Cooper pour ma part

J'ai pas dit qu'il m'intéressai, je trouve juste que c'est drôle de savoir qu'il fera la voix d'un raton-laveur, c'est n'importe quoi. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Citation de: Dr. Nick le 24 Juin 2014, 16:38
c'est n'importe quoi. :D

Pas vraiment, non, le ''raton-laveur'', comme tu le dis, est tout à fait le type de personnage que joue Bradley Cooper.

Sinon, j'aimerais savoir, quand est-ce qu'il sort en France car au Canada c'est le premier Août.

Dr. Nick

CitationSinon, j'aimerais savoir, quand est-ce qu'il sort en France car au Canada c'est le premier Août.
Il sort en France le 13 août. ;)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Citation de: Dr. Nick le 24 Juin 2014, 16:43
CitationSinon, j'aimerais savoir, quand est-ce qu'il sort en France car au Canada c'est le premier Août.
Il sort en France le 13 août. ;)

Haw-Haw !


Je supposes que c'est une douce vengeance pour le fait que le Hobbit est sorti en France avant d'être sorti au Canada, donc : In your faces !


Dr. Nick

Citation de: Dr. Maurice le 24 Juin 2014, 16:52
Citation de: Dr. Nick le 24 Juin 2014, 16:43
CitationSinon, j'aimerais savoir, quand est-ce qu'il sort en France car au Canada c'est le premier Août.
Il sort en France le 13 août. ;)

Haw-Haw !


Je supposes que c'est une douce vengeance pour le fait que le Hobbit est sorti en France avant d'être sorti au Canada, donc : In your faces !

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

H_2_B

Citation de: Sam Szyslack le 24 Juin 2014, 16:03
Rien à péter de Bradley Cooper pour ma part, pour moi c'est l'adaptation qui s'annonce énorme d'un de mes comics préférés ! (et puis il est réalisé par un gars de Movie 43)

Je connaissais pas du tout ce comics et j'ai trouvé au départ très risqué de la part de Marvel de miser autant sur un film dont les personnages ne sont pas aussi iconique qu'un Iron Man ou un Captain America. Mais, je dois dire que les bandes-annonces sont alléchantes, les personnages m'intriguent, j'aime bien Chris Pratt (excellent dans Parks and Recreation) et Bradley Cooper. Le mélange fun/action qui fait la marque de fabrique de Marvel depuis 6 ans semble bien fonctionné ici. Le seul truc c'est que je n'arrive toujours pas à saisir l'enjeu du film. Les bandes-annonces misent à fond sur le collégiale et l'humour mais pas tellement sur l'histoire. Et autre "problème", j'ai l'impression que le film, contrairement aux autres, semble un peu trop éloigné du MCU. Est-ce que le public moyen va vraiment faire le lien avec l'histoire générale que Marvel essaye de construire depuis 2008 ? Tout ça pour dire que le film m'intéresse mais j'ai un peu peur pour sa carrière.

Niveau réalisation, rendons tout de même hommage à James Gunn qui a fait bien mieux que Movie 43 dans sa carrière (même si Beezel n'est pas le pire sketch du film). Je vous conseille Slither et Super qui montrent que le bonhomme peut faire beaucoup avec peu de moyens, de bonnes idées et du talent. Il a également écrit le Dawn of the Dead de Snyder et les deux Scooby-Doo mais ça on s'en fout un peu... Marvel a bien fait de l'embaucher. Ça contrebalance avec la connerie que le studio a fait de laisser partir l'excellentissime Edgar Wright qui était le seul intérêt que je portait au projet Antman. Grosse perte pour le studio mais qui m'a tout de même rappelé que je n'avais pas encore vu The World's End du réalisateur. Seul point positif, j'ai rattrapé cette lacune.

Sam Szyslack

#6952
Tu n'as pas aimé Movie 43 H2B ? Je compte voir Super d'ailleurs, j'apprécie vraiment Ellen Page.
J'ai été moi aussi surpris de voir Edgar Wright abandonner Antman, j'attends néanmoins vachement le film, j'adore également le comic book.

Pour l'histoire laissée de côter dans les trailers, je pense que c'est plus pour faire des surprises pendant le visionnage. Du moins je l'espère (encore que je n'ai regardé que le tout premier trailer sorti, pas les autres).
C'est le plus gros risque et pari fou de Marvel Studios depuis le lancement de l'Univers Cinématographique Marvel, soit 6 ans auparavant quand même.

Citation de: Dr. Maurice le 24 Juin 2014, 16:41
Citation de: Dr. Nick le 24 Juin 2014, 16:38
c'est n'importe quoi. :D

Pas vraiment, non, le ''raton-laveur'', comme tu le dis, est tout à fait le type de personnage que joue Bradley Cooper.

Sinon, j'aimerais savoir, quand est-ce qu'il sort en France car au Canada c'est le premier Août.

Je te présente l'Internet. ;D


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

H_2_B

Citation de: Sam Szyslack le 24 Juin 2014, 17:29
Tu n'as pas aimé Movie 43 H2B ?

Vraiment pas. Pourtant, je n'ai rien contre les comédies avec un côté débile qui s'assume. J'aime bien les films des frères Farelly par exemple qui sont, avouons-le, totalement crétin mais qui me font beaucoup rire. Mais là, je n'ai pas du tout été conquis. L'idée générale me séduisait mais je trouve le produit fini assez fainéant dans son écriture. On dirait une émission du Saturday Night live et pas une des meilleures.

Je trouve que le problème général des sketchs est de n'avoir qu'une seule idée et de l'étirée ad nauseam. Les sketchs de Hugh Jackman/Kate Winslet et de Chris Pratt/Anna Farris en sont les meilleurs exemples je trouve. Et puis le côté scato m'a vraiment gêné. Le scato peut être drôle mais c'est une des formes d'humour les plus délicates à maîtriser parce qu'on peut facilement traverser une barrière passant du "scato pudique qui peut faire rire" au "scato qui montre tout et qui en devient gênant".

Et c'est ça le problème de ce film, c'est qu'il m'a plus gêné qu'amusé. À force de trop vouloir en faire pour dénoncer le système over-the-top hollywoodien, le film tombe justement dans les travers qu'il dénonce. Dénoncé, c'est bien. Utilisé les mêmes armes, c'est dangereux et casse-gueule. Je dirais que le seul sketch qui m'ait vraiment plus est celui de Liev Sschreiber et Naomi Watts qui était le plus mesuré.

Citation de: Sam Szyslack le 24 Juin 2014, 17:29
Je compte voir Super d'ailleurs, j'apprécie vraiment Ellen Page.

Je ne sais pas ce que tu sais du film mais je te préviens tout de suite que ce n'est pas comme Kick-Ass. Je te dis ça parce qu'avant de voir le film, je pensais que c'était le même délire. Le pitch peut le faire penser d'ailleurs. Et au final, j'ai été décontenancé par ce que j'ai vu. En le revoyant une deuxième fois, je savais à quoi m'attendre et j'ai beaucoup plus apprécié. Voilà, c'est juste que je ne sais pas où tu te situes par rapport au film et je veux pas que comme moi, tu aies une première impression négative parce que tu t'attendais à autre chose. J'espère qu'il te plaira.

Citation de: Sam Szyslack le 24 Juin 2014, 17:29

J'ai été moi aussi surpris de voir Edgar Wright abandonner Antman, j'attends néanmoins vachement le film, j'adore également le comic book.

Surpris et déçu. D'autant plus quand tu sais pourquoi il a laisser tomber ce projet auquel il était attaché depuis 2006. Je ne connais pour ma part pas le comic. Comme pour tous les autres films de Marvel, je ne connais que les dessins-animé et dans ce cas-ci, il me semble n'avoir rien vu. Le simple nom d'Edgar Wright et l'extrait diffusé au Comic-con m'avait mis l'eau à la bouche. Le nouveau réal a un style totalement différent d'Edgar Wright et ça fout un peu les jetons.

Citation de: Sam Szyslack le 24 Juin 2014, 17:29

Pour l'histoire laissée de côter dans les trailers, je pense que c'est plus pour faire des surprises pendant le visionnage.


Ce qui en soit n'est pas une mauvaise stratégie car comme tu le dis, la surprise est conservée, ce qui donne un côté intrigant qui peut allécher le spectateur. Mais aussi parce que Marvel mise du coup sur la mise en avant des personnages qui sont, je trouve, vachement charismatiques. Et je me dis que si rien que ça m'intéresse à voir le film, des millions d'autres personnes doivent penser la même chose.

Citation de: Sam Szyslack le 24 Juin 2014, 17:29
C'est le plus gros risque et pari fou de Marvel Studios depuis le lancement de l'Univers Cinématographique Marvel, soit 6 ans auparavant quand même.


Tout à fait et si Marvel se le permet de le faire, c'est parce que le studio a réussi à créer en 6 ans un petit univers et qu'il peut se permettre d'étendre. Un projet comme ça n'aurait jamais vu le jour en 2008. D'abord miser sur les valeurs sûres, installer son truc et ensuite prendre des risques en misant sur la marque de fabrique. On a bien vu que ça a marché pour Thor et Captain America dont les deuxièmes numéros ont eu bien plus de succès que les précédents grâce à une identité qu'il a fallu construire en quelques années. Je sens les 600 millions pour Les Gardiens. Un score honorable mais pas génial pour un blockbuster d'une telle ampleur. Je m'inquiète plus des projets de DC. J'imagine qu'un fan de comics comme toi a entendu parlé des plans de sorties des films DC. Tu en penses quoi ? Parce que perso, je trouve extrêmement dangereux les choix de calendrier et les films choisis. Je ne sais pas si je manque autant de culture comics mais une grande partie des personnages choisis pour les films indépendant ne me disent rien et je trouve les films trop rapprochés les uns des autres. Je trouve que ça sent mauvais mais bon, je me dis que tu aurais un avis un peu plus éclairé que moi.

Tiens, au passage, je ramène TASM2 sur le tapis et son score au box-office. J'avais misé les 700 millions, le film est à 702. Un coup dur pour Sony qui a du coup revu ses plans par rapport au troisième film et au spin-off. Je sentais bien le coup arrivé, surtout après la fameuse déclaration de je ne sais plus qui qui visait le milliard. Je comprends pas qu'une professionnelle se soit autant fourvoyé alors que c'était évident que le film n'allait jamais faire autant. Mais bon, 702 millions, c'est une sacrée douche froide. J'ai mes explications sur les raisons de cet échec, du point de vue de quelqu'un qui n'a pas vu le film (je vous les ai déjà exposées y a quelques semaines) mais ça m'intéresse aussi de savoir ce que ceux qui ont vu le film en pense.

J'ai plus posté de longs messages ni lancé de longues discussions sur des films depuis fort longtemps, j'ai vraiment envie d'échanger. Ça m'avait manqué ;D

Statham17

Cette BA me donne envie mais en même temps j'ai très peur pour ce film :/ je le verrais sûrement mais j'ai une grosse appréhension :/

Pour ma 2ème fois j'ai revu 127 heures et j'ai plus apprécié le film nous montre le combat d'un homme fce a la nature et malgré que le film se passe dans 1 seul lieu je le trouve très intéressant que ce soir de l'histoire ou des plans de plus je trouve James Franco convaincant dans se rôle. Un film qu je rêverais et qui passe du moyen au bon. 15/20

Dr. Nick

C'est fou H_2_B comme tes messages sont ultra longs. :D
Déçu moi aussi que Edgar Wright ai abandonné le projet, c'est un très bon réalisateur et il nous l'a montré avec le délirant Shaun of the dead. Espérons que son successeur sera à la hauteur, mais j'ai un doute...
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

H_2_B absolument d'accord avec tout ce que tu as dit pour Movie 43. Selon moi, le gros problème avec l'humour du film (outre le fait qu'il soit gênant) c'est qu'il est drôle quand tu réfléchis au message derrière cet humour mais que quand tu le vois comme ça ce n'est juste pas drôle, voir malsain. À mes yeux Movie 43 est l'un des pires films que j'ai vu et c'est dommage car le sketch Super-heroes speed-dating était bien et que dans certains autres sketchs pas tout n'était à jeter.

Pour Super je l'ai vu et effectivement c'est très différent de Kick-Ass sur plusieurs points. Moi j'aime bien le film mais je trouve que Kick-Ass est bien meilleur.

Pour Ant-Man, je n'ai jamais été un fan du super-héro, ce n'est pas un film que j'attends énormément mais il pourrait me surprendre. Moi aussi, comme beaucoup de monde j'ai été surpris que Edgar Wright ai abandonné, un peu déçu, je dois le reconnaître.

Moi personnellement je trouve ça vraiment bien pour Marvel l'univers qu'ils se sont créé et c'est totalement vrai qu'il prenne des gros risques mais franchement, je crois que c'est ce qu'il faut. Mais pour DC par contre, je trouve ça absolument ridicule les films choisis, les horaires choisis et surtout les acteurs/réalisateurs choisis. Je ne vais pas reparler du fait que je n'aime pas Snyder malgré le magnifique Watchmen mais Ben Affleck en Batman, c'est le choix d'acteur le plus pitoyable jamais fait depuis le début du cinéma, ça aurait été mieux si il avait choisi Nicolas Cage pour jouer Superman. Ben Alffeck est à mes yeux le pire acteur, de très loin, le seul rôle qu'il a réussi c'était celui dans Good Will Hunting alors le fait qu'il joue l'un de mes super-héros préférés me dégoute. Franchement, j'ai perdu espoir en DC.

Sam Szyslack

Je pense que tu dois le savoir H2B, j'adore vraiment, vraiment Movie 43. Et je pense que le fait que l'humour tombe dans le malsain et le dérangeant est voulu : le film est assez couillu pour se moquer de lui même. Il sait qu'il emprunte le chemin du mauvais goût et l'assumer pleinement pour mieux s'en moquer (je tro ne sais pas si je me fais bien comprendre).
Et s'il en devient dérangeant, c'est pour montrer d'un doigt accusateur les envies de trash du public. Comme un "c'est ça que vous voulez ?". Le fait que le public demande du trash.
Moi je n'ai jamais senti que les sketchs étaient vraiment étirés pour combler le temps (a part Super Heros Speedating, je trouve que c'est la partie la plus faible même si elle reste sympa).


Concernant Super : merci du conseil. Je m'attendais effectivement à un Kick-Ass plus adulte. Du coup j'essayerais d'écarter cette fausse attente lors de mon visionnage du film.


Qu'un réalisateur soit attaché à un projet depuis 8 ans et qu'il s'en détache, ça "craint". Pour lui, le public et le film.
J'aimerais dire que je suis déçu mais je n'ai vu aucun de ses films malheureusement. Pourtant, c'est un réalisateur dont j'ai une immense envie de découvrir son travail, surtout Scott Pilgrim et la trilogie Blood and Ice Cream.


J'ai aussi peur que toi pour DC. Ils veulent trop se faire la même chose que Marvel qui a réussi, ils précipitent les choses. Wonder Woman, Batman et Aquaman dans Man of Steel 2... Ça fout clairement les chocottes. A la limite, introduire Wonder Woman par un film Superman n'est pas vraiment une mauvaise idée, c'est un raccourci qui a un certain sens vu les lersonnages qui sont proche. Mais Batman... C'est bien trop important pour être amener par un film sur Steel. Aquaman également (je dis cela parce que son blason a été largement redoré depuis 2-3 ans dans l'univers comics).
Ils se précipitent et oublient le public de néophytes (par exemple : Captain Mar-Vell aka Shazam).

Comme tu dois le savoir déjà, je suis un peu déçu de l'échec de TASM 2. ;D


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

H_2_B

Citation de: Statham17 le 24 Juin 2014, 18:13

Pour ma 2ème fois j'ai revu 127 heures et j'ai plus apprécié le film nous montre le combat d'un homme fce a la nature et malgré que le film se passe dans 1 seul lieu je le trouve très intéressant que ce soir de l'histoire ou des plans de plus je trouve James Franco convaincant dans se rôle. Un film qu je rêverais et qui passe du moyen au bon. 15/20

J'étais persuadé que ce n'était pas le genre de film que tu aimerais SC17. Je suis donc d'autans plus content de voir que ça t'ait plus parce que moi, ce film m'a vraiment bluffé.

Citation de: Dr. Maurice le 24 Juin 2014, 18:32
Ben Affleck en Batman, c'est le choix d'acteur le plus pitoyable jamais fait depuis le début du cinéma,

C'est un peu excessif. Des mauvais choix d'acteurs pour des rôles, il y en a eu des dizaines, des centaines. Rien que pour Batman, je trouve Val Kilmer plus surprenant.

Citation de: Dr. Maurice le 24 Juin 2014, 18:32
Ben Alffeck est à mes yeux le pire acteur, de très loin, le seul rôle qu'il a réussi c'était celui dans Good Will Hunting alors le fait qu'il joue l'un de mes super-héros préférés me dégoute.

À nouveau, pire acteur, même si je n'aime pas Ben Affleck, il y a bien pire. Regarde les films de Kevin Smith et tu verras que Ben Affleck peut être un bon acteur. Je pense qu'il a vraiment besoin d'être dirigé, qu'il doit avoir un réalisateur qui le pousse vraiment. Et vu que Kevin Smith est un pote, il doit pas y aller par quatre chemins pour lui dire "Ben, sort toi les doigts du c** et fait un effort pour jouer." Je te renvoie à An evening with Kevin Smith où ce dernier explique comment il a conseillé aux pontes de Fox de prendre Affleck pour Daredevil. Une histoire très drôle qui montre à quel point les deux sont amis. Enfin, tout ça pour dire que Ben Affleck est pas un acteur génial mais qu'il peut surprendre. Du coup, Batman... Why not ?

Citation de: Sam Szyslack le 24 Juin 2014, 19:02
Et je pense que le fait que l'humour tombe dans le malsain et le dérangeant est voulu : le film est assez couillu pour se moquer de lui même. Il sait qu'il emprunte le chemin du mauvais goût et l'assumer pleinement pour mieux s'en moquer (je tro ne sais pas si je me fais bien comprendre).
Et s'il en devient dérangeant, c'est pour montrer d'un doigt accusateur les envies de trash du public. Comme un "c'est ça que vous voulez ?". Le fait que le public demande du trash.


Oui, je l'avais compris. C'est pourquoi j'ai écrit : "À force de trop vouloir en faire pour dénoncer le système over-the-top hollywoodien, le film tombe justement dans les travers qu'il dénonce. Dénoncer, c'est bien. Utiliser les mêmes armes, c'est dangereux et casse-gueule." Mais malheureusement, le film a, je trouve, mal dosé ce qu'il dénonce. Compare par exemple avec Tropic Thunder qui dénonce aussi le système hollywoodien actuel. C'est fait avec plus de finesse, plus de justesse d'écriture sans trop tirer sur la corde et le film est vraiment très bon. Movie 43 n'a pas réussi à trouver le juste milieu entre ce qu'il veut dénoncer et ce qu'il met en scène. Le film expose ce qu'il dénonce mais ne le remets pas en question. Du coup, le message ne passe pas. Il faut une analyse derrière, des conséquences et une contrebalance. Tropic thunder y arrive très bien mais Movie 43 reste trop premier degré. Un exemple très con, c'est comme si je décidais de péter dix fenêtres parce que je veux dénoncer le fait que des gens décident de péter des fenêtres. Ça n'a pas vraiment de sens. D'où ma phrase "Utiliser les mêmes armes, c'est dangereux et casse-gueule."

Citation de: Sam Szyslack le 24 Juin 2014, 19:02
J'aimerais dire que je suis déçu mais je n'ai vu aucun de ses films malheureusement. Pourtant, c'est un réalisateur dont j'ai une immense envie de découvrir son travail, surtout Scott Pilgrim et la trilogie Blood and Ice Cream.


Fonce alors. Ce gars est un génie, un orfèvre. Le Wes Anderson de la culture geek.

Citation de: Sam Szyslack le 24 Juin 2014, 19:02

J'ai aussi peur que toi pour DC. Ils veulent trop se faire la même chose que Marvel qui a réussi, ils précipitent les choses. Wonder Woman, Batman et Aquaman dans Man of Steel 2... Ça fout clairement les chocottes. A la limite, introduire Wonder Woman par un film Superman n'est pas vraiment une mauvaise idée, c'est un raccourci qui a un certain sens vu les lersonnages qui sont proche. Mais Batman... C'est bien trop important pour être amener par un film sur Steel. Aquaman également (je dis cela parce que son blason a été largement redoré depuis 2-3 ans dans l'univers comics).
Ils se précipitent et oublient le public de néophytes (par exemple : Captain Mar-Vell aka Shazam).

Officiellement, les personnages ne seront pas introduit dans Man of steel 2 mais dans Batman v Superman qui n'est plus officiellement MoS2 depuis que le calendrier DC a été dévoilé. Même si en soit le problème reste le même : ils veulent faire un film chorale avant de faire des films indépendants. Comme si Marvel avait commencé par Avengers avant ses autres films. Sauf que là en plus, le but de DC est d'introduire un film Justice League. Et là je comprends vraiment pas leurs plans. Ils brûlent leurs cartouches en introduisant tous les personnages les plus connus dans un seul films et les moins connus dans des films indépendants. Assez bizarre comme stratégie. Comme si Marvel avait débuté par Avengers avant d'enchainer avec un Dr. Strange. Ça n'aurait pas été logique.

Comme tu dis, ils oublient les néophytes. Les gens comme moi. Je connais Iron-man, Hulk et Captain America. Ça m' a poussé à m'intéresser à Thor et Avengers. Je connais Batman, Superman et Wonder-woman mais je ne situe pas assez un Sandman ou un Shazam et je ne comprends pas pourquoi The Flash et Green Lantern devraient directement apparaitre dans un même film. Marvel marche en prenant le spectateur par la main. DC fonce quitte à perdre des gens en route.

Citation de: Sam Szyslack le 24 Juin 2014, 19:02

Comme tu dois le savoir déjà, je suis un peu déçu de l'échec de TASM 2. ;D

Oui mais en fait, je voulais surtout savoir comment toi tu expliquerais cet échec, si tu avais une théorie sur le sujet.

Dr. Nick

CitationPourtant, c'est un réalisateur dont j'ai une immense envie de découvrir son travail, surtout Scott Pilgrim et la trilogie Blood and Ice Cream

Scott Pilgrim m'a l'air très bon aussi, j'ai vu quelques passages et la mise en scène style jeux vidéo, je la trouve efficace. Faudra que je le vois en entier.
Je n'ai pas vu le dernier de la trilogie Blood and Ice Cream (The world's end) mais il m'a l'air tentant aussi, par contre je ne pense pas voir un jour Hot Fuzz, lui ne me tente pas trop.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?