Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Statham17

Je viens de lire vite fait et oui je recommande Grvity qui est génial pour moi un des meilleurs films de 2013, ensuite Intouchable je lui accorde un 14/20 film sympathique mais pas révolutionnaire malgré la belle histoire qui y est présenté avec un casting plutôt sympathique et sans doute le meilleur rôle d Omar Sy, ensuite Cloverfield est pour moi un bon film donc visionné le Dr Nick et pour finir Abyss je l'ai vu il y a 1 an en arrière et je sais plus si je l avais trouve nul ou moyen mais je me souviens que j'avais pas kiffe plus que ça il me semble que je lui avais mis 12/20.

Prochainement pou moi TF4 et j'ai revu Homefront 20/20

Alex0821

Voilà, j'ai vu la trilogie de Jurassic Park et j'ai adoré.

Mon préféré est sans doute le premier. J'ai adoré l'ambiance de ce film et j'ai trouvé les effets spéciaux assez époustouflants. Les dinosaures étaient vraiment bien fait surtout qu'ils étaient seulement en 1993 lorsqu'ils ont sorti ce film. Je lève mon chapeau. Je lui accorde un 18/20

Le deuxième est encore bon mais il n'est pas comparable au premier. De toute façon, c'est assez rare que qu'un deuxième film est meilleur que le premier. J'ai encore trouvé l'ambiance bien mais ce que je reproche est la lenteur du film, plusieurs fois, je n'était plus concentré car je décrochais mais mis à part ça, le film était très bon. Je lui donne un 15/20

Le troisième est aussi bon, je dirais qu'il est en égalité avec le deuxième. Il ne m'a pas déçu, loin de là mais j'ai trouvé le scénario mal réalisé. Quand même, un garçon de mon âge reste deux mois sans personnes et survit avec des dinosaures, quand même pas trop crédible. Je lui donne un 15/20

Cette trilogie était vraiment très bonne, surtout le premier volume. J'ai bien hâte de voir le quatrième au cinéma en juin 2015 ! Je ne fait pas des aussi grandes critiques mais bon  :D

Moyenne générale de la trilogie : 16/20 tout rond


The Reg

Tu as eu fort raison, toute personne se doit de voir au moins le premier un jour. Quand j'étais un peu plus jeune que toi je regardais le premier en boucle, je rendais fou ma famille. :D

Statham17

Au faite j'ai deja vu Rubber et mon dieux que ce film est une daube... Un des pires films que j'ai jamais vu avec Only God Forgives.

-----------------



Ce soir, je suis aller voir " le blockbuster de l'été ", réalisé par Michael Bay, soit le quatrième opus de la saga Transformers.

Personnellement j'avais vraiment hate de voir cet opus, j''étais sur d'être épaté, et finalement non.
Le film est plutôt bon valant pour ma part un 16/20, je m'attendais à du très bon mais comme vous avez pu le remarquer cela n'a pas été le cas. Le film nous propose de l'action comme je l'aime mais à côter de ça le film a pour moi pas mal de défauts.

Comme dans tout ce genre de films avec par exemple Pacific Rim, ou créatures sont présentes, je suis toujours déçu de la " gueule " de ces créatures. Et dans ce film c'est le cas. Que ce soit chez les Autobots ou Decepticons. Optimus Prime est toujours aussi classe avec Bumblebee, mais leurs acolytes le sont moins exemple Drift qui je trouve n'a rien à faire dans ce genre de film de part ses origines, [spoiler]ou encore les Dinobots ( version robots ), sauf Grimlock et certains prototype de KSI. Ensuite le pire et ce qui ma franchement déçu dans ce film c'est le nouveau corps de Megatron ( nommé Galvatron ) On dirait un jouait en plastique mélanger au Gipsy Danger de Pacific Rim.  [/spoiler]

Ensuite le film est sans doute trop long ( 2h46 ) car on peu apercevoir des moments de creux vers le milieu du film, de plus ce quatrième opus est gorgé d'humour qui en soit n'est pas lourd comme dans certains films, mais certains personnages notamment Joshua ( PDG de KSI ) exagère dans leurs humour et attitude ce qui gâche le film. Cependant l'acteur l'incarnant ( Stanley Tucci ) est très bon dans ce rôle.

Malheureusement dans certains scènes même au premier visionnage du film on peut apercevoir les doublures, chose pas forcements agréable mais pas catastrophique.

Ce quatrième film, possède une excellente bande son, dont une principale, le titre Battle Cry du groupe Imagine Dragons, qui malheureusement n'est pas très dévoilée ou mise à des endroits moins bénéfiques que d'autres.

Pour en revenir sur les Autobots, j'aimerais revenir sur Hound, qui en soit n'est pas dégueu et peu être drôle mais les scènes d'actions et notamment de combats sont assez concentré sur lui ne laissant pas la place aux autres tel que Crosshair.

De plus je trouve qu'une équipe plus grand et peut-être plus jeune aurait été mieux pour le film.

Concernant les acteurs, je trouve Mark Wahlberg très bon, le rôle de père ainsi que de héros lui colle parfaitement bien, le rôle de Cade est un de ses meilleurs rôle avec ceux de No Pain No Gain et Du sang et des larmes. Nicola Peltz, (drôle de nom pour une fille ), est aussi une bonne actrice, pour son jeune age. Et pour finir Jack Reynor, n'est pas mal non plus, mais n'est pas irremplaçable et fais je trouve niais à certains moments.

Niveau actions on est servis, Bay est évidemment réputé pour cela, les scènes avec les tours on peu dire qu'il aime bien ainsi que les voitures civils.

Du côté effets spéciaux ont peu dire qu'ils sont bon, je redoutais deux scènes du films mais finalement sur grand écrans celle-ci passe, reste plus qu'à voir sur petits écrans.

Les meilleurs parties du films sont le débuts qui est poignants même si il est plat, et la fin avec la présence des Dinobots qui sont pour moi le plus gros atout du film avec Wahlberg.

Bien entendu pour finir je suis content du vilain principale qui est Lockdown, même si je ne suis pas fan de son visage il est plutôt bon comme vilain même si celui-ci n'arrive pas à la cheville de Megatron, [spoiler]et satisfait également du Transforium permettant aux prototype de KSI un déplacement plus fluide et donc nouveau.[/spoiler]

Et pour réellement finir, je suis déçu que Galvatron ne redevienne pas Megatron ( cela promet evidemment le cinquieme opus ) car une nouvelle fois, une bonne revanche Megatron/Optimus Prime ne m'aurais pas déplus.

Je reverrais ultérieurement Transformers 3 car malgré les Dinobots, Wahlberg et les FX de ce quatrième opus je pense avoir une préférence sur le 3.

Remarque:

Si l'ont devais comparé Wahlberg à Labeouf, je dirais qu'ils sont aussi bon l'un que l'autre et aussi pas très comparable car l'un est un héros pour sa fille et donc père alors que l'autre est un héros pour ses copines, étudiant et qui dois défendre un bien. Donc les deux acteurs sont très bon dans leurs rôles.

H_2_B

Envoie ta critique directement à Michael Bay. Ça lui fera du bien de voir au moins une critique positive sur ce film qui se fait unanimement descendre par la critique. Même pas descendre en fait, carrément assassiner. Il parait que c'est encore pire que la trilogie originale qui était déjà bien mauvaise. Je me souviens que j'avais détesté le premier film et que je n'ai même pas été au bout du second. Je n'ai pas vu le troisième, ça me semblait totalement inutile. À l'opposé, Dawn of the Planet of the Apes a reçu d'excellentes critiques, à la hauteur du premier film.

Sinon en vrac, j'ai regardé :
- The Grand Budapest Hotel : Du Wes Anderson comme on l'adore. Une jolie fable excellemment réalisée (Wes Anderson !) superbement racontée (Wes Anderson !) avec d'excellents acteurs (les potes de Wes Anderson) et un humour doux amer comme seul ce réalisateur peut mettre en image (ce réalisateur, c'est Wes Anderson). Bref, un chef-d'œuvre supplémentaire à ajouter à la filmographie déjà bien fournie de... Wes Anderson.

- Lego Movie : Très bonne comédie d'animation qui arrive à jongler avec différents humours, principalement empruntés à la pop culture et à raconter uen histoire pas si creuse que ce qu'on aurait pu croire de prime abord. Un film très drôle avec une bonne morale qui a réussi à éviter d'être une pub d'1 h 40.

- Her : Mon préféré de la liste. Spike Jonze a déjà créé son identité de réalisateur avec le déjà très bon et particulier Being John Malkovitch et ici, il conforte son talent en créant un nouveau monde fantaisiste dans lequel la technologie a totalement envahi le monde moderne. Une histoire d'amour entre Joaquin Phoenix et Scarlett Johansson qui aurait pu être d'un banal sans nom, et qui en soit l'est, mais l'idée de faire de Johnasson un simple OS et donc de ne pas apparaître physiquement dans le film permet de réinventer le genre. On n'échappe pas aux cliché du genre romantique mais ceux-ci sont maitrisés et nous emportent pendant deux heures. L'aspect technologie pose quant à lui les questions concernant l'évolution des ordinateurs et de l'intelligence artificielle et des dégâts que cela peut engranger. Un pitch à la Terminator mais pris sous un angle différent. Un très beau film qui offre une bonne réflexion et qui fait du bien tout du long.

- La vie d'Adèle : Bon film dans l'ensemble qui explore pas tant l'homosexualité que l'Amour avec un grand A et la quête de la construction identitaire dans la période de l'adolescence. Comme le titre l'indique, il s'agit avant tout de parler de la vie d'une personne en particulier, Adèle donc, adolescente d'une banalité sans nom. On n'est donc la face à une vraie tranche de vie, à du réel. Et c'est ça que j'ai aimé dans ce film, prendre un personnage et partager une partie dans sa vie alors qu'elle vit son premier amour. Pour ça, Adèle Exarchopoulos est excellente parce qu'elle semble ne pas jouer, elle est purement naturelle ce qui crédibilise son personnage là où Léa Sédoux semble plus dans le jeu et donc plus fictionnelle. La relation lesbienne est bien gérée, l'aspect émotionnel est vraiment bien foutu et pas putassier. C'est vraiment très beau. Gros problèmes cela dit au niveau de la durée excessive de trois heures qui aurait pu être réduite à deux. Le rythme en souffre sacrément. Bémol également au niveau des scènes de sexe qui, contrairement aux jolis moments que passent Adèle et Emma sont très graphique et manque de romantisme. Des lesbiennes ont critiqué le manque de réalisme des scènes de sexe et je veux bien le croire tant on ne sent pas l'amour dans ces scènes mais bien une scène de cul. Vraiment dommage d'avoir raté cet aspect. Mais sinon, le film ne pas aussi ennuyé que j'aurais pu le croire et qui m'a freiné à le regarder au départ.

- The broken circle breakdown : Cocorico, un film belge ! Et nominé aux Oscar qui plus est. Je ne suis pas fan des films belges dans l'ensemble mais les nombreux prix m'ont poussé à regarder celui-ci. Une bonne histoire assez basique mais très puissante parce que très bien mise en scène (on dirait un film indé américain et non pas une production belge) et très juste. On en ressort avec un coup de poing au ventre tant l'historie raconté est triste. Les passages musicaux ajoutent une plus-value à l'ensemble et contrebalance toujours les moments dramatiques avec une note d'espoir. À ne pas regarder quand vous êtes déprimés mais une chouette expérience.

- Dallas Buyers Club : Même chose, l'histoire est vachement déprimante, difficile à regarder mais très bien orchestrée et servie avec un trio d'acteurs de grand talent (Matthew McConaughey, Jared Leto et Jennifer Garner au sommet de leur art). Quelques moments un peu mou sont dommageables mais la puissance du récit permet à l'entreprise de ne jamais s'effondrer.

- Take Shelter : Un film qui joue avant tout sur la psychologie de ses personnages et qui y arrive très bien en exposant une histoire apparemment banale qui monte en puissance avec les délires du personnage principal et les répercussions de l'abri qu'il construit sur sa vie familiale, professionnelle et amicale. Le film arrive tout du long à maintenir le mystère sur la santé mental de ce personnage en jouant avec les non-dits, les rêves et la réalisation. Excellent film.

- Kiss Kiss Bang Bang : Comédie noire réussie sur tout les points. Le film arrive à faire évoluer une intrigue policière digne des plus grands polars aliée à un humour noir délectable. Avec Robert Downey Jr. et Val Kilmer en têtes d'affiche et Shane Black à la barre, l'ensemble donne un ovni cinématographique très drôle et passionnant à suivre grâce à des astuces de narration et une caractérisation maitrisée. 

- Le Hobbit : An unexpected journey : Celui que j'ai moins aimé de la liste. Faut dire que je n'aime pas le Seigneur des Anneaux et que je suis jamais arrivé à rentré dans le monde créé par Tolkien. Les  histoire ne me passionnent pas plus que ça, je trouve que ça se traine pas mal en longueur et que ça ne raconte au final pas grand chose. Je ressentais déjà ça dans LOTR et je trouve ça encore plus flagrant ici tant le film ressemble à une introduction de luxe qui expose plus qu'elle ne raconte. C'est lent, ça n'avance pas beaucoup et pour un film d'aventure, c'est très dommageable. La réalisation est cela dit impeccable et les acteurs talentueux. Je regarderai tout de même les suites pour dire que j'ai vu la totalité des six films mais je n'y vais pas avec la meilleure volonté du monde.

The Reg

Bonnes critiques Monsieur B. J'ai vu plusieurs de ces films et je ne suis pas surpris que tu n'aies pas adoré Le Hobbit, notamment. Jackson a voulu trop en faire avec trop peu de matière.

Au fait, The Grand Budapest Hotel est de qui déjà ? J'ai pas compris ?

Sam Szyslack

Je compte voir également Dawn of the Planete of the Apes car j'ai adoré le 1er film de la saga et le reboot de 2011.

Ah et je suis vraiment content que tu aies aimé Take Shelter, c'est un de mes films préférés qui m'a vraiment retourné et qui possède quelques scènes qui m'ont vraiment "foutu les jetons".
Pareil pour La Grande Aventure Lego qui est actuellement mon film de 2014 préféré. Je ne m'attendais qu'à un film d'animation fort sympathique mais finallement c'est vraiment un film hilarant et très intelligent qui ne prends vraiment pas les enfants pour des idiots.

Pour The Hobbit je m'attendais à ce que tu ne l'aimes pas trop car je savais que n'accroche pas à la 1e trilogie de Jackson.


Concernant les autres films que tu as mentionné, ce sont tous des films que j'ai très envie de voir. Je n'ai pas pu voir The Grand Budapest Hotel au cinéma mais j'essayerais de rattraper cela, c'est un film que j'attendais beaucoup cette année.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Springfield83

La planète des singes : l'affrontement m'intéresse pas mal aussi.  :)

The Grand Budapest Hotel également, j'ai jamais vu un film de Wes Anderson mais j'ai envie de voir une partie de sa filmographie.

Dr. Nick

Parmi les films que tu as vu H_2_B, 4 me tentent: Lego movie, Grand Budapest Hôtel, Kiss kiss bang bang et Her. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Springfield83

#6999
Bon tiens, j'ai commencé ma liste de films à voir ce Samedi, je posterai des petites critiques à chaque fois.
Je vais reprendre le procédé de Lenny Bar si ça ne le gêne pas. J'aime bien le fait de donner un avis sur plusieurs points sans faire une critique très élaborée parce que je ne sais pas en faire.

Il était une fois dans l'ouest de Sergio Leone (1968)

Depuis tout petit j'aime beaucoup l'ambiance western, saloon et tout ce qui est en rapport avec l'Ouest des Etats- Unis. Je ne sais pas pourquoi mais pourtant j'ai vu très peu de films en rapport avec les cow-boy, ça doit plutôt venir des dessins-animés.

Samedi j'ai donc regardé ce film, j'ai beaucoup aimé l'ambiance générale du film : On est vraiment dans le plein ouest, on en ressentirai presque la chaleur.

Les décors sont vraiment magnifiques, franchement l'esprit western est très bien traduit : Les étendues désertiques, les petits villages, les saloons, le train (seul moyen de transport en dehors des chevaux).

Bon le film est long, ça se ressent dans certaines scènes très longues et lentes, rien que la première scène avec les bandits qui attendent le train dure facilement 10 minutes. Et franchement on peut dire qu'on l'attend ce train, tout tourne au ralenti. Pas pour déplaire au final mais cette lenteur dû à la chaleur (peut-être ?) est très explicite et ça contraste avec les scènes où les balles fusent.
Même si j'ai été assez étonné de voir très peu de scènes avec des affrontements de garçons-vacher.

Au niveau des dialogues, et bien pour un film aussi long, il y en a très peu. Beaucoup de scènes supposent plus des dialogues qu'il y en a, les regards des acteurs suffisent à décrire ce qu'ils ressentent.

La musique est très bonne, c'est du Ennio Morricone à ce que j'ai vu. Les passages à l'harmonica sont tout aussi excellents "Il joue de l'harmonica quand il devrait parler et parle quand il ferait mieux de jouer".

D'ailleurs les personnages sont vraiment attachants. Surtout Jill McBain qui est tout aussi douce que femme forte.
L'homme à l'harmonica, lui, est très énigmatique, on ne comprend les raisons de sa motivation qu'à la toute fin du film dans un duel épique contre le vilain. Le problème c'est que j'avais pas vraiment d'empathie pour ce personnage même si le fait qu'il demeure mystérieux reste un bon élément, ça permet au film de ne pas souffrir d'une fin attendue.
Le Cheyenne est un personnage qui au départ paraît méchant mais qui par la suite devient plus aimable, j'aime beaucoup sa transformation.
A un moment en fait, j'avais du mal à distinguer les vrais méchants et les faux (si on peut dire ça comme ça) mais durant le film je comprenais un peu mieux.

Franchement, j'ai beaucoup aimé ce Western, les différents enjeux des personnages et l'ambiance qui est pour moi très bien retranscrite.
J'ai pour projet de voir les principaux autres films de Western de Sergio Leone.


Aliens le retour de James Cameron (1986)

J'ai vu Alien plus tôt dans l'année, j'avais beaucoup aimé. Hier soir, j'ai donc vu par pure logique a suite, Aliens.

Comme vous vous en doutez j'ai beaucoup aimé cette suite, j'ai presque un poil préféré je crois.
Celui-ci est beaucoup plus axé action, et j'ai été emballé par le procédé même si ça fait vraiment film des années 80 (c'est normal ça a été fait en 86).

Ca reste tout de même assez fidèle au premier film avec une ambiance toujours aussi sombre qui me plaît beaucoup. Bon cette fois c'est beaucoup plus rythmé avec beaucoup d'action et une escouade de marine prête à dégommer de l'ET.

Ah oui cette fois-ci ils ont en des armes, et contrairement au premier ils ne vont plus affronter un Alien mais toute une armée. C'est pas pour me déplaire même si ça peut dénaturer la puissance de l'Alien seul dans le premier film.
Enfin bref c'est beaucoup plus bourrin, tout l'équipage l'est d'ailleurs hormis Carter et le lieutenant.

Les personnages sont plus intéressants que dans le premier : La petite fille, Rebecca, est vraiment attachante, c'est le symbole de l'équipage qu'il faut protéger. On ne touche pas aux enfants, ça entraîne de l'empathie envers elle.

Le Caporal Hicks (je croyais que c'était X ^^) se dévoile au long du film. Au départ c'est un simple marine mais par la suite à cause de certaines circonstances il devient chef des survivants. J'aime beaucoup son caractère de leader mais très gentil en même temps.

Ceci dit le vrai protagoniste de l'histoire c'est Ellen Repley. Et dans ce film est elle encore plus badass que dans le premier même si la présence de Newt lui ordonne un côté protecteur et maternel à la fois.
Carter est détestable à souhait par contre, il fallait bien un humain mauvais dans tout ce beau monde.
Le reste de l'équipage est plus ou moins utile au film même si plus de la moitié meurt lors de la première séquence d'action.

Les Aliens sont toujours aussi effrayants, certaines de leurs apparitions m'ont fait sursauté.
Le plus horrible monstre reste quand même la reine, elle est très pas belle. Ceci-dit ça fait vraiment boss ultime à affronter, ça permet au film de rester toujours plus axé action avec un ennemi plus puissant que les précédents.

Les décors sont très beaux rien à dire, ils font toujours froids et en acier. Encore une fois les décors sont respectueux du premier film, on ne se perd pas trop de ce côté là.

L'ambiance sonore du film est très bonne, rien à dire là-dessus.

Par contre la fin avec le combat Reine VS Repley sur sa machine m'a laissé un peu froid. C'était pas si mal fait mais ça faisait trop. On sent que la machine a été ajouté dans le film expressément pour ça, je suis pas trop fan. D'ailleurs le design de la machine rappelle plus ou moins celui utilisé plus tard par Cameron pour Avatar.

Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé ce film, le voir de nuit est judicieux je trouve. Je compte voir toute la saga (oui, même le 4 désolé pour certains...  :-[).

----------------------------------------------

Ce soir je pense regarder La cité de dieu pour continuer ma liste.

Sam Szyslack

Cool tes avis Sylvain. :) Tu m'avais montré ta lise et le 4/5 était des films qui m'intéressait également.

Moi je ne fais plus d'avis sur les films que je regardent sauf tu sais où. ^^
Ma dernière "vraie" critique étant pour The Amazing Spider-Man 2, soit en avril. Mais je pense essayer de faire encore ce genre de grosses critiques, j'aime bien.

Et bien content que tu aies aimé Aliens, comme tu le sais j'adore la saga. :) Le 3e est encore différent des deux autres, plus poisseux, plus glauque même.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Springfield83

Merci, en fait j'avais vraiment envie de partager au forum mes avis en jugeant le film sur plusieurs critères tout en restant libre dans l'écriture.

Oui j'aime beaucoup tes critiques, je les lis tout le temps. Je lirai les nouvelles avec plaisir.  :)

Et bien je commence à affectionner cette saga moi aussi finalement. Pour le 3 on m'a mis au courant, en même temps j'ai déjà vu Seven de Fincher, certaines scènes étaient assez macabres.

Sam Szyslack

J'ai vu Rubber ce soir et j'ai beaucoup aimé. J'adore Quentin Dupieux dans son registre musical et c'est le 1er film de lui que je vois. Je comptais déjà voir les autres, surtout son dernier à savoir Wrong Cops.

Et je sais que c'est le film que SC déteste le plus et j'ai sais déjà pourquoi. C'est un registre complètement à part et une illustration parfaite du non reason. C'est d'ailleurs expliqué au début et c'en devient mêne explicite, on applique cette règle immédiatement. C'est un OVNI absurde et qui m'a bien fait rire malgré sa lenteur.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

H_2_B

Sympa tes critiques Summerfield83 (ou Springfield83... ou... Je vais t'appeler Didier, c'est plus simple). Ça me rappelle que je n'ai jamais vu Il était une fois dans l'ouest. Faut dire que je ne suis vraiment pas fan du genre western. Je ne suis donc pas tenté même si c'est un classique du cinéma. Peut-être, un jour, qui sait...

Et content qu'Aliens t'ait plus. J'espère que tu aimeras le troisième sachant que c'est un film qui divise beaucoup. Le 4, tu as intérêt à le détester sinon, bannissement ;) Tu comptes également regarder les AvP ou tu comptes rester pur et heureux ? En tout cas, je serai là pour la suite de tes critiques Didier.

Citation de: Regismo le 16 Juil 2014, 13:18
Au fait, The Grand Budapest Hotel est de qui déjà ? J'ai pas compris ?

Merci de me le rappeler, j'avais oublié de le préciser ;) C'est un film de Dany Boon :)

Citation de: Regismo le 16 Juil 2014, 13:18
Bonnes critiques Monsieur B. J'ai vu plusieurs de ces films et je ne suis pas surpris que tu n'aies pas adoré Le Hobbit, notamment. Jackson a voulu trop en faire avec trop peu de matière.

Citation de: Sam Szyslack le 16 Juil 2014, 13:27

Pour The Hobbit je m'attendais à ce que tu ne l'aimes pas trop car je savais que n'accroche pas à la 1e trilogie de Jackson.

Vous me connaissez comme si vous m'aviez fait :) ... papas ? :'(

J'aurais tout de même voulu faire des critiques plus longues comme je le faisais autrefois mais un manque de temps allié à un manque de motivation allié à l'ordinateur de ma chambre qui m'a dit merde (grossier personnage) font que j'ai rédigé ces avis à la va-vite alors qu'il y aurait tellement à dire sur ces films. Peut-être, un jour, qui sait... Oui, j'ai fait un copié/collé de ce que j'ai écrit plus haut pour gagner du temps. Et là je viens d'en perdre en vous expliquant le copié/collé :(

Springfield83

Didier c'est le nom de mon beau-père mais ça me va.  :D

En tout cas merci, je vais essayer de continuer à faire des avis comme ça vu que je suis en vacances et que j'ai le temps et que j'ai le temps d'être en vacances.

Les autres films de Sergio Leone m'intéressent aussi, je les verrai plus tard. Le bon, la brute et le truand est celui qui m'interpelle le plus, sa BO est déjà fabuleuse.
Après je peux comprendre qu'on soit pas fan du Western. Il était une fois dans l'Ouest peut paraître assez lent.

Pour Alien la résurrection, je sais que beaucoup de gens haïssent ce film (euphémisme), je verrai par moi-même mais je ne compte pas le voir de suite. Et puis j'ai aimé Prometheus donc bon... (ne me tuez pas...  :-[)
Je pense me faire seulement la saga Alien, les Alien VS Predator ne me tentent pas par contre.

Merci c'est très gentil, ça me fait plaisir d'en faire et encore plus de recevoir des réponses.  :)