Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Springfield83

Merci. :)

Ah maintenant que tu le dis, Woody Harrelson me rappelait quelqu'un mais je savais pas qui. ^^

Surtout que tu aimes beaucoup Jesse Eisenberg, non ? Bon après il a pas le rôle majeur mais bon.

J'ai vu The Grand Budapest Hotel mais je donnerai mon avis plus tard après avoir vu un autre film. J'aime bien faire 2 avis à chaque fois.

Dr. Nick

Aaah, content de voir que Her t'as plu Summerfield! (ah oui, le passage du robot qui insulte est très drôle :D). Insaisissable, c'est un film qui me tentait bien au départ, j'ai l'intention de le voir. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Statham17

Hier j'ai vu The Midnight Meat Train, film sympas malgré qu'il y est beaucoup de moments ennuyeux mais le film se rattrape grâce à de bonne scène, une fin assez sympas bien qu'évidente et un bon casting. L'histoire en elle même ma plu, j'ai bien aimé le concept et Vinnie Jones a bien la tête pour ce genre de rôle malgré que dans tout le film il n'a q'un seul mot à dire. Bradley Cooper, ma surpris, je ne pensais pas le voir la dedans, mais comme d'habitude il est bon acteur et sans sort sans problème. J'accorde donc à ce film un 14/20


Statham17

Je viens de voir M'achète Kills, meilleur que le 1er mais toujours moyen, un bon casting malgré des persos bizarre comme Le Caméléon, une histoire débile cependant, du très gros dans les scènes ça en est même absurde et drôle tellement c'est gros et débile, une illogique monstre par rapport a la réalité, un poil long et des effets spéciaux mal fait a côté de ça on a plus d action ce qui remonte le film. 12/20

Je redoute le prochain opus...  Et dommage de pas plus voir Jessica Alba.


H_2_B

Combo "Je viens de voir vos messages". J'y réponds de suite :
Citation de: Regismo le 11 Août 2014, 22:46
Les contes de la crypte c'est terrible Jeremy, je me souviens, quand j'étais gamin ça me faisait peur (je regardais en cachette de ma mère quand elle s'en rendait compte elle était pas contente) et revoyant adulte je me suis dit "merde..." je suis tombé de haut en voyant le coup de vieux que la série avait pris, alors qu'elle est pas si ancienne.


Moi aussi je regardais la série en cachette. Ça passait vers 00 h 30 sur AB3 le samedi et ça me permettait d'enchaîner avec deux épisodes de That 70's show et Off centre sur France 2 jusqu'à plus de 2 heures du mat'. Ahhhhh, les joies de devoir suivre des diffusions chaotiques à l'heure où je n'avais pas internet.

Ça fait un petit moment que je n'ai plus vu d'épisode même si je compte me replonger dedans avec un petit épisode par-ci par-là à l'occasion. J'en garde un excellent souvenir. Peut-être le jeune âge. Mais en général, je ne suis pas trop toucher par des films ou des séries qui ont vieilli. Je trouve toujours la part de charme qui me fait aimer des productions un peu vieillottes.

Citation de: Regismo le 11 Août 2014, 22:46

Cela dit je dois reconnaitre que des épisodes m'ont marqué quand j'étais gamin et UN en particulier : Un épisode où un type a 9 vies, et il les utilise pour commettre des meurtres d'abord puis pour faire un spectacle où il est enterré vivant et ressuscite. Et [spoiler]à la fin alors qu'il raconte au spectateur son histoire il se rends compte qu'il n'a plus de vies, or il est en plein numéro où il est enterré vivant, il est foutu, il tape "au secours j'ai plus de vies" mais on ne l'entends pas. Fin choc... même si en étant méchant je me dis qu'il aurait pu apprendre à compter plus tôt.[/spoiler]:D

Oui, je m'en souviens de celui-là ! Moi, ceux qui m'ont marqué, ce sont les épisodes avec Jon Lovitz qui rêve de jouer dans Hamlet (notamment à la fin impossible à voir venir), une histoire avec un évadé qui est menotté au cadavre d'un flic et un autre avec un tatouage maléfique. J'ai encore très clairement des images qui me viennent en tête en évoquant ces épisodes alors que ça doit faire 10 ans que je ne les ai pas vus.

Citation de: Sam Szyslack le 11 Août 2014, 22:51

Je ne connaissais que Suspiria d'Argento dont on m'en a dit beaucoup de bien. Les images que j'ai vu m'attirait pas mal avec la patte graphique assez spéciale.

Il y a effectivement un chouette jeu de couleur chez Argento. Le rouge sang est éclatant est le vert est presque cartoonesque. Merci au Technicolor qui a permis de donner de tels tons aux couleurs.

Citation de: Sam Szyslack le 11 Août 2014, 22:51
Je ne connaissais pas Lucky McKee, je ne savais l'existence de Mum and Dad que de nom et j'ignorais qu'il faisait partie de la filmo de ce réal. Je crois que le film a un humour british (m'a t'on dit), les autres également ?


Mum & Dad ne fait pas partie de la filmo de McKee mais The Woman et The Woods oui. Par contre, tu dois penser à un autre film vu que Mum & Dad est dénué de tout humour. Les films de McKee aussi sont très premier degré.

Citation de: Sam Szyslack le 11 Août 2014, 22:51
La main qui tue j'en avais entendu du mal mais je te fais confiance.^^

Faut prendre le film au second degré. Il ne se prend pas du tout au sérieux - rien que le pitch - et dans cet optique là, y a moyen de passer un bon moment.

Citation de: Sam Szyslack le 11 Août 2014, 22:51

The Rocky Horror Picture Show, ça fait un baiiiiiiil que je dois le voir, pareil pour Hard Candy mais celui-ci est plus un drame non ?

The Rocky Horror Picture Show c'est de la pure série B assumée. C'est un film délirant , plein d'énergie avec d'excellents moments musicaux. C'est totalement débile mais c'est un film qui file la pêche. Hard Candy est effectivement un drame mais je voulais le citer parce que je trouve qu'il est passé un peu trop inaperçu alors qu'il est vraiment très réussi. Vraiment à voir.

Alex0821

Alors, aujourd'hui j'ai vu Chucky (2,3 et 4), je n'ai pas pu commencé par lui car il n'était pas disponible en DVD. J'ai donc décidé de regarder le 2. Tout ce que je peux c'est que j'ai vraiment aimé !

Chucky, la poupée de sang

Pour l'instant, entre les trois que j'ai vu, celui-ci était le meilleur. Comme je n'ai pas vu le premier, je ne peux pas dire si il était meilleur que le premier mais je peux dire qu'il m'a tellement fait rire ! Et oui, malgré qu'il soit classé dans la catégorie "Horreur", j'ai vraiment rit. En réalité, j'ai trouvé ce film plus marrant que stressant  :D La poupée Chucky est un personnage que j'ai tout simplement adoré, certes il est diabolique mais c'est son côté vulgaire qui m'a vraiment fait marré. Sinon, le reste du film est bon mais je dois vraiment dire que vraiment ce qui m'a marqué de ce film est Chucky ! Je lui donne un 17/20 pour un film qui fait parti de l'un de mes préférés films d'horreurs (et comédie)   :D

Dr. Nick

A 12 ans, voir des films d'horreur c'est grave :D
Même à l'approche de mes 16 ans j'ai pas trop envie de m'en coltiner un (à la limite, un film -12 mais après...).
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Citation de: Dr. Nick le 15 Août 2014, 01:11
A 12 ans, voir des films d'horreur c'est grave :D
Même à l'approche de mes 16 ans j'ai pas trop envie de m'en coltiner un (à la limite, un film -12 mais après...).

Film d'horreur.... C'est un bien grand mot, comme j'ai dit, j'ai trouvé ça plus drôle que stressant  :D D'autant plus qu'il est 13 ans et plus, j'ai mon 13 ans dans trois mois donc ^^

Statham17

Je sais pas si Chucky me plairait ( c'est vieux et je pense que je m ennuierais devant )... Je préfère mes habituels ^^

Alex0821

Citation de: Statham17 le 15 Août 2014, 01:20
Je sais pas si Chucky me plairait ( c'est vieux et je pense que je m ennuierais devant )... Je préfère mes habituels ^^

Bah ça dépend des genres de films qu'une personne aime. T'ennuyer, je ne pense pas ! Soit tu ris, sois tu es stressé ! Je conseille vraiment ce film à tout le monde. Ce n'est pas si vieux que ça, ça fait juste 25 ans et ça n'empêche pas un film d'être bon juste parce qu'il est vieux ^^

Statham17

J'aime pas les vieux films et je pense que je rirais devant ^^

Maurry Christmas!

Citation de: Statham17 le 15 Août 2014, 01:27
J'aime pas les vieux films et je pense que je rirais devant ^^

Pour toi les ''vieux films'' datent de quand ?

Statham17

Citation de: Dr. Robin Williams le 15 Août 2014, 01:34
Citation de: Statham17 le 15 Août 2014, 01:27
J'aime pas les vieux films et je pense que je rirais devant ^^

Pour toi les ''vieux films'' datent de quand ?

2000 et en dessous 2000-2003= pas tout jeune

Sam Szyslack

Citation de: Dr. Nick le 15 Août 2014, 01:11
A 12 ans, voir des films d'horreur c'est grave :D
Non, tout dépend de la personne.

Alex, quel est ton film d'horreur préféré (sans faire référence à un certain tueur) ?


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Springfield83

#7199
Je n'ai jamais vraiment vu de film d'horreur classique comme les "massacre à la tronçonneuse", les "Chucky" ou les "Freddy". En même temps je ne suis pas friand du genre, j'ai peur pour un rien mais bon aujourd'hui avec du recul je me dis que ça peut-être sympa tout de même. Avez-vous un film à me conseiller pour commencer (la genèse des films d'horreur ?) ?

Je continue de visualiser des films de 2013 ou de 2014 et pour autant le film qui va suivre était dans ma liste de films à voir.

The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson (2014)

Alors oui, la filmographie d'Anderson m'est inconnue, celui-ci étant le premier film que je visionne de lui.
Je m'attendais à un film drôle, déjanté, sympathique et très diffèrent des films que j'ai vus jusqu'ici... Et le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai été servi !

L'histoire suit M. Gustave, l'homme du Grand Budapest Hotel et son fervent acolyte, Zero. Tous les deux vont hériter de la fortune de la femme décédée de Gustave et voler un tableau datant de la Renaissance reconnu comme une oeuvre très chère. Ils seront poursuivi par la famille de la défunte qui souhaite récupérer l'héritage.

Bref, l'histoire en elle-même est complètement absurde. Mais en fait l'histoire commence par plusieurs sauts dans le temps, même si ce n'est pas important. Car oui, l'histoire est parfois raconté par une voix off, celle de Zero. Et ça rend le tout stupide car ici, contrairement à dans un livre, on sait quel personnage parle, les "lui dis-je" sont inutiles mais ça donne une impression de décalé.

L'histoire en elle-même est intéressante, il y a pas mal de péripéties. D'ailleurs le film est raconté en chapitres comme dans un livre, y a beaucoup d'éléments qui reviennent du livre car la personne que l'on voit au début a écrit un livre sur l'histoire du film, enfin, le film reconstitue l'histoire du livre du film... Voilà.  :)
On dirait que le réalisateur voulait vraiment ranger le film pour faire quelque chose de très ponctué, on ne s'ennuie jamais, y a toujours des rebondissements.

Ici en plus, le cadrage est vraiment très carré, y a beaucoup de scènes symétriques, comme dans le Wagon, à l'entrée de l'hôtel ou encore en prison. Tout est bien rangé, tout est mis à la bonne place, c'est vraiment incroyable.

Les personnages en eux-même sont aussi excentriques que le film. On peut citer tous les personnages tellement ils sont stupides, intriguants et drôles à la fois : M. Gustave, Zero, Dmitri, Jopling etc...
On est dans de l'absurde complètement assumé, comme lorsqu'ils empruntent le funiculaire et qu'au final ils sautent d'un funiculaire à l'autre, c'est complètement fou mais aucun des protagonistes ne se posent la question.

J'aime beaucoup les décors, oui on peut pas toujours parler de décors dans certains films mais ceux ci sont très beaux et parfois assez étranges comme les funiculaires par exemple. L'hôtel est magnifique, ma demi-soeur quand elle l'a vu a dit "C'est twop jolie, c'est beau en wose".

La musique est assez décalée pendant tout le film mais... J'ai pas le souvenir d'une en particulier. Même si dans l'ensemble ça accentué bien l'action qui en elle-même est ridicule. Je me répète dans les adjectifs mais mon dico n'est pas assez varié sur ce point.

Bref, la filmographie de Wes Anderson m'intrigue beaucoup. Si tous ses films sont aussi hors du temps que celui-ci alors je devrais y prendre mon pied.
The Grand Budapest Hotel est un film très sympathique avec une réalisation technique magnifique et un tout à prendre au second degré.

Prisoners de Denis Villeneuve (2013)

Ici on change complètement de registre, on rentre dans le thriller. Un genre que j'affectionne de plus en plus même si je n'en ai pas vu une tonne.
Et là, je m'attendais à voir un bon film, j'ai en fait vu un excellent film. J'en suis ressortie choqué, et en même temps bouleversé par les surprises qu'il renferme.

Ce film raconte l'histoire de deux filles, Joy et Anna kidnappées en plein jour. Le père de cette dernière va tout faire pour les retrouver jusqu'à commettre l'irréparable. En même temps l'inspecteur Loki mène l'enquête...

On s'en tient à quelques lignes pour laisser planer le mystère, on va donc avoir à faire à un thriller de 2h30 où les péripéties vont s'enchaîner jusqu'à un final époustouflant.
L'histoire justement nous tient de bout en bout. J'avais pas ressenti ça depuis Seven.

Hugh Jackman et Jack Gyllenhaal, respectivement Keller Dover et Loki sont très bons, ils jouent leur rôle à la perfection. Hugh Jackman nous montre ici qu'il n'est pas seulement Wolverine et qu'il peut se débrouiller dans beaucoup d'autres rôles.
Les autres acteurs sont plus ou moins bons mais je retiens surtout ces deux rôles. Parce qu'également le réalisateur a voulu montré le point de vue de la famille dans cette histoire. Je pense que la famille Dover en est le meilleur exemple : Le père va tout faire pour se venger et retrouver ses filles jusqu'à sombrer dans la folie, la mère devient complètement dépressive et l'adolescent est complètement perdu et se referme sur lui-même. Ici ça marche très bien, bon ce n'est pas représentatif de ce qui se passe en vérité mais tout de même ça montre que la famille est déchirée. Ce film s'intéresse vraiment à la psychologie des personnages et à leur évolution pendant l'avancement de l'enquête.

L'ambiance est très sombre, y a un style très nocturne, même beaucoup de scènes en plein jour se passe lorsqu'il pleut. Ca rend le film dépressif en lui-même, on se sent aussi prisonnier qu'eux. Ca rappelle encore une fois Seven dans lequel la pluie tombait tout le temps.

La musique renforce le film avec des pistes "froides", très stressantes. La piste lorsque l'inspecteur est en voiture à la fin, elle, redonne plus d'espoir mais ça reste dans l'ensemble encore une fois très sombre.

Le film perd tout de même en intensité dans ses dernières deux minutes, car tout est bouclé ou presque et qu'on s'attend vraiment à la suite. Mais sinon le film regorge de surprises au niveau des suspects et sur l'identité du vrai coupable. Je préfère ne pas en dire plus pour vous laisser la surprise lors du visionnage.

Voilà, ce film est pour moi une incroyable surprise. Un thriller haletant avec des moments de doutes, des moments de stresse... Un des meilleurs films de 2013.

Ainsi, je vais m'intéresser davantage aux thriller. Le silence des agneaux par exemple m'intéresse beaucoup ainsi que toute la trilogie apparemment. Justement, est-ce que chaque film à besoin de l'autre pour être compris ? Je connais pas du tout cette trilogie donc si quelqu'un peut m'éclairer, je l'en remercie.