Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Lenny Bar

#8175
Citation de: Dr. Nick le 22 Fév 2015, 11:18
Y a t-il un flic pour sauver l'humanité c'est bien aussi non j'déconne
C'est vrai que les 2 premières minutes m'ont légèrement fait sourire, ça ressemblait presque à un Y a-t-il un flic :)
...
Après j'ai dû attendre le générique de fin pour me marrer... C'était nerveux.

Citation de: Regismo le 22 Fév 2015, 11:56
J'ai revu les 4 récemment (pas Top secret !) et j'aime toujours autant, même 20 ans après. Ils me faisaient rire quand j'étais gamin, c'est toujours le cas.

Du reste pour les Y'a t-il un flic, j'ai vu Hollywood un peu plus tard et je ne le trouve pas spécialement en-dessous. Un chouïa et encore. Il reste énormément de bonnes répliques (- Tu ne veux pas avoir d'enfant ! - Et quand j'ai voulu adopter cette suédoise de 18 ans ?  :D) et le gros morceau final aux Oscars est digne des précédents. J'avais oublié le "Et ta sœur" et je suis tombé à la renverse de rire.

Je dois dire que je suis moins fan des Hot Shots ! que des Y'a t-il un flic ou du premier Y'a t-il un pilote (oui, le second est quand même moins inspiré).

Top Secret je l'ai découvert récemment grâce à Dr Nick  :-* Même si je l'ai trouvé moins bon que les autres films du trio ZAZ, il vaut quand même le détour.

Oui, pour moi aussi je le classe un chihuahua en dessous, mais c'est vraiment pour chipoter, car comme tu le dit, le final aux Oscars est vraiment parfait...

C'EST UN DRAME !

Citation de: H_2_B le 22 Fév 2015, 13:47

Moi aussi je ne trouve le troisième épisode que légèrement moins bon et non pas mauvais comme sa réputation semble le dire. De toute façon, dès que je regarde le premier, je me fais d'office les deux suivants sans déplaisir.


Pareil, ils forment une belle trilogie... c'est comme les Retour vers le futur, c'est pratiquement impossible pour moi de n'en voir qu'un seul.

Citation de: H_2_B.... Eh, on peut modifier le texte ici... Coucou tout le monde :)  link=topic=622.msg269182#msg269182 date=1424602731
C'est vrai que le fait qu'ils passent généralement à autre chose même après la réplique la plus surréaliste est très drôle. Ça évite la lourdeur du style "REGARDEZ, ON À FAIT UNE BLAGUE LOL". Même si je trouve aussi très drôle le fait que certains personnages se rendent compte de l'absurdité de ce que peut dire Frank et qu'ils ne font rien d'autre qu'un léger froncement de sourcils. Dans Y a-t-il un flic pour sauver le président ? par exemple, Robert Goulet réagit souvent par un regard à ce que Frank lui dit sans rien de plus.

Oui, ces petits regards sont souvent hilarants... Et à l'inverse quand c'est Drebin qui est surpris, ça marche aussi... quand il se prend une claque par une mystérieuse troisième main par exemple  :D

Citation de: H_2_B le 22 Fév 2015, 10:58
C'est pour ça que je trouve que les films de Jason Friedberg et Aaron Seltzer sont si mauvais. Ils ne se basent que sur des parodies de films peu inspirées et c'est franchement lourdingue. Du coup, les films sont un fourre-tout irregardable où les personnages servent juste à faire la transition entre les gags. Au moins dans les Y a-t-il... ?, les personnages existent par eux-même et évoluent dans une vraie histoire.

C'est à ces films que je pensais en comparaison  :D ... Mais je dis ça sans même vraiment les connaitre... à part Agent zéro zéro et Scary movie que je trouve pas mal... mais quand je vois les notes désastreuses de leurs derniers films sur IMDB je me demande comment on peut en arriver là...
Disaster movie est par exemple classé dans le flop 100 avec une note de 1,9/10... En même temps avec un titre pareil ils l'ont bien cherché... Je compte bien le regarder un jour, juste pour me faire une idée...

Citation de: H_2_B le 22 Fév 2015, 10:58
Citation de: Dr. Nick le 22 Fév 2015, 11:18
Y a t-il quelqu'un pour tuer ma femme ?
Tiens, je connais pas celui-là. À tenter.

Pas vu non plus !

Tiens, est-ce que l'un de vous à déjà vu la série Police Squad ? (Je parle de série dans le topic Cinéma, je suis un rebel !) Est-ce qu'elle vaut les Y a-t-il un flic ? ... En même temps il n'y a que 6 épisodes apparement donc même si je la regarde et qu'elle est nulle ça ne gachera pas ma vie.

Si je devais faire mon petit classement ça donnerait ça :
- Y a-t-il un flic pour sauver le reine
- Y a-t-il un flic pour sauver le président
- Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood
- Hot Shots 2
- Y a-t-il un pilote dans l'avion ?
- Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ?
- Y a-t-il un fugitif à bord (ou Le détonateur)
- Hot shots
- Top secret

Le premier Hot shots j'ai toujours eu un peu plus de mal, mais je le trouve quand même très très bon...

Pour Y a-t-il un fugitif à bord c'est un peu particulier car il a été réalisé par l'un des scénaristes des Y a t-il un flic mais il est vraiment dans la même veine.

Bon allez, je prépare mes avis ciné de la semaine ! Mais d'abord je dois aller à euh... Mensroom !

H_2_B

Citation de: Lenny Bar le 22 Fév 2015, 14:45
Tiens, est-ce que l'un de vous à déjà vu la série Police Squad ? (Je parle de série dans le topic Cinéma, je suis un rebel !) Est-ce qu'elle vaut les Y a-t-il un flic ? ... En même temps il n'y a que 6 épisodes apparement donc même si je la regarde et qu'elle est nulle ça ne gachera pas ma vie.

Je l'ai vu et même si ce n'est pas aussi drôle que les films à cause d'un rythme un peu trop lent, ça reste tout de même une curiosité à voir. Il y a des gags qui ont été repris dans les films (Cigarette ? - Oui, je sais) mais le côté absurde était déjà présent. Rien que les génériques de fin par exemple qui sont très drôles. Faut dire que la série a été très rapidement annulée et qu'elle n'a pas eu le temps de montrer ce qu'elle avait dans le ventre. Ce qui est dommage parce que les épisodes s'améliorent clairement. Il n'y a que 6 épisodes, tu ne perds pas grand chose à regarder. Par contre, la série a été doublée uniquement pour sa sortie en DVD. Le comédien qui prêtait sa voix à Leslie Nielsen était déjà décédé et Frank Drebbin sans cette voix, c'est difficile.

Pour Hot Shots!, je préfère aussi le deuxième. Bien plus délirant. En plus je suis fan de Saddam Hussein donc :)

Y a-t-il enfin un fugitif à bord ? ou Le détonateur, sans être aussi bon, est tout de même divertissant. La première fois que je l'ai vu, j'étais dans un petit village près de Rapala.

Lenny Bar

#8177
Aaah, ben ça me donne envie de les voir alors ! Mais en effet Drebbin sans sa voix c'est pas pareil :( Je verra...

---

- C'est dimanche, et le dimanche c'est...
- [Le jour du seigneur ?]
- Non, c'est...
- [Le jour de Michel Drucker ?]
- Ferme-là le cerveau où je te tue avec un coton-tige !
- [ok :( ]
- C'est le jour des avis cinématographiques de Lenny Bar bien sûr !
- [supeeeeer... C'est très intéressant ça, ho là là...]
-
- [Ah ouais le coton-tige...]

Comme la semaine dernière, je n'ai vu qu'un seul film issu du top 250 d'IMDB, et celui-ci est : ...


Huit et demi (1963)



Puissaaaaaaaaaant !

C'est un film italien de Fellini et... Autant le dire tout de suite, je n'ai pas du tout aimé !
Je n'ai absolument rien compris, c'était long, chi... ennuyeux... sans intérêt... A part quelque plans de caméras originaux, je ne vois pas ce que ce film à de si extraordinaire. Des nombreux films que j'ai découvert grâce au top 250, celui-ci est l'un des pires.

Le film raconte l'histoire d'un réalisateur dépressif qui doit réaliser un film et euh... Ben c'est tout... le reste est très confus. J'ai passé tout le film à me demander si ce que voyais à l'écran était réel ou si c'était un rêve du personnage principal...

Certaines scènes sont relativement normales. Elles sont juste très longues et remplies de dialogues sans grands intérêt...
D'autres scènes par contre sont plus intéressantes car il se passe quelque chose mais... elles sont vraiment trop bizarres pour moi... comme une scène où une grosse femme danse devant des enfants ou une autre où des femmes forment une sorte de harem et se révoltent contre le perso principal... Je sais qu'il ne faut pas prendre ça au premier degré, c'est symbolique, et patati et patata mais je n'ai pas du tout accroché.

Le tout est accompagné de musique classique connue... Bon, ce n'est pas trop dérangeant, mais je ne comprends par certains choix... comme "La chevauchée des Walkyrie" utilisée dans une scène très calme... alors que cette musique est plutôt rythmée...

Si le but était de déstabiliser le spectateur, ça a réussi pour moi.

Si je devais mettre une note à ce film, ça serait 8 et demi :) .... sur 100 hein ;)


El Topo (1970)




Puissaaaaaaaaaant !

Ce film aurait pu se trouver dans le top 250 tellement il est éloigné des films que j'ai l'habitude de voir... Mais aussi bizarre que ça puisse paraître, je ne l'ai pas regardé parce qu'il faisait partie d'une liste, mais uniquement parce que j'avais envie de le voir !

Bon, pour être tout à fait honnête, "Le Fossoyeur de films" en a parlé dans une de ses vidéos sur les Midnight movies, et ce film a piqué ma curiosité.

C'est donc une sorte de Western philosophique et métaphorique qui s'interroge sur l'idéologie du « moi » profond par une longue quête initiatique dans le subconscient intersidéral et.................... Non, je déconne, je n'ai absolument rien pigé ;)

Mais contrairement à Huit et demi, qui est aussi un film « puissaaaant », celui-ci est intéressant à regarder. Huit et demi était bizarre et ennuyeux... El topo est bizarre mais très beau visuellement, violent, choquant, et parfois même marrant tellement ils vont à fond dans le n'importe quoi... Peut-être que c'est du n'importe quoi contrôlé, c'est peut-être de l'âââârt, mais pour moi ça reste du WTF.

Des exemples de scènes étranges ?
-   Un petit garçon nu qui accompagne El Topo dans le désert... pourquoi est-il nu ?
-   Des bandits qui dansent et embrassent des prêtres sur la bouche
-   Un manchot qui porte un cul-de-jatte sur son dos... à 2 ils ne font qu'un (L'idée est bonne mais... wooow quoi)
-   Un petit garçon jouant du violon dans une sorte de club échangiste
-   Des femmes agressant un esclave noir en poussant des cris de lionnes
-   Etc.

Je ne vous révèle pas tout, mais le film entier comprend ce genre de scènes ou de personnages étranges.

Le film n'est pourtant pas désagréable à voir. Il vous faudra juste enlever votre cerveau pour l'apprécier... ou prendre un 2ème cerveau pour comprendre toute la subtilité de ces scènes étranges. Ça dépend du point de vue.

J'ai surtout « aimé » la première moitié du film, où El Topo va affronter 4 bandits les uns après les autres. Même si c'était surréaliste, le scénario restait structuré. Après ça, ça part dans tous les sens et je ne comprends pas où veut en venir le film...
Par exemple à un moment El Topo vit dans une grotte pendant 5 ans et ses cheveux noirs deviennent euh... enfin une image vaut mieux qu'un long discours :



Bref, je vous conseille de le regarder, juste par curiosité... si vous aimez les films bizarres, le sang rouge grenadine, les manchots, les nains, les enfants morts... ce film est fait pour vous. Mais il n'est pas à mettre entre toutes les mains.


Tonnerre sous les tropiques (2008)

On revient à un style de film plus classique et qui ressemble plus au genre qui m'intéresse.

Dès le début, j'étais mort de rire ! Les fausses bandes annonces sont vraiment excellentes, le tournage du film au début est hilarant également, une bonne parodie des films de guerre. A la fois très trash et très drôle (Les mains de Tugg :D )  

J'étais donc très confiant pour la suite, mais malheureusement, ça s'essouffle un peu au fur et à mesure. Ça reste toujours drôle mais plus aussi hilarant. Dommage car j'étais déjà en train de me dire que ce film allait faire partie de mes comédies préférées si ça continuait sur le même ton.

Néanmoins, ça reste une très bonne comédie, mais aussi un très bon film, car il est très original. Des parodies de films de guerre y en a eu plein, mais avec un scénario comme ça, je n'en avais jamais vu. Robert Downey Jr qui joue le rôle d'un noir, ça vaut son pesant de cacahuètes :D

Je trouve aussi que la fin est un peu décevante. J'ai trouvé la conclusion un peu bâclée... et puis Tom Cruise qui danse, c'est sympa mais... euh... pourquoi ? Ça m'a fait un peu penser à la fin de Le fils de Mr Burns - s8 où tout le monde danse sans raison.
Bon, ça a eu le mérite de m'avoir mis la chanson dans la tête pendant plusieurs jours.



*YIP YIP ! Wouh wouh ! Tintintintintintintintintiiiiiin* (oui, c'est tout ce que je retiens de la chanson)

Je ne considérerai donc peut-être pas ce film comme une de mes comédies préférées mais je le reverai avec grand plaisir, et je vous le conseillasse !


L'attaque des tomates tueuses (1978)

J'aime voir des films de qualité :)

C'est une parodie de films d'horreur extrêmement mal faite, une sorte de nanar assumé... et comme tout nanar qui se respecte, c'est tellement mal fait que ça en est drôle. Le côté très amateur du film rend le tout assez marrant.

Bon, c'est assez particulier comme humour... Si déjà, voir des tomates bouger images par images en poussant des cris du genre « bili bili bili » vous fait rire, alors ce film est fait pour vous !

Malheureusement, le film est assez inégal. La plupart des scènes marrantes sont celles où les tomates apparaissent à l'écran, mais celle-ci se font rares.
Il y a heureusement quelque gags bien débiles qui m'ont fait rire et qui ne mettent pas en scènes les tomates, comme le bureau qui est tellement petit que les gens doivent marcher sur la table pour sortir, l'inscription « voiture banalisée » sur un véhicule ou encore l'agent qui fait taire les rumeurs comme quoi le président aurait acheté avec l'argent du contribuable du papier toilette à fleurs.

Le film a donc des hauts et des bas. Moi ça m'a fait rire mais je conçoit que le côté très amateur peut en rebuter certains.


Sacré Robin des bois (1993)

3ème comédie de suite dis donc ! Sam m'a donné envie de voir ce film, et c'est chaussette chose faite ! Je comprends mieux ton image de profil maintenant, Sam :D  

J'ai beaucoup aimé, je me suis marré plusieurs fois, mais... Je ne sais pas, ça manque parfois un peu d'humour. On en parlais juste avant, je préfère les films des frères Zucker par exemple.
En tout cas c'est du même niveau que La folle histoire de l'espace, plusieurs scènes vraiment hilarantes mais aussi plusieurs passages un peu mous ou alors des gags qui font juste légèrement sourire.
C'est déjanté mais... pas assez à mon goût :D

Néanmoins, comme je l'ai dit, plusieurs gags m'ont fait marrer, et en particulier ceux où on casse le 4ème mur et on nous fait bien comprendre qu'on regarde un film... et il ne faut pas attendre longtemps pour voir ce genre de gag car dés le début, des villageois s'adressent à Mel Brooks...
Et cette fois, ils se sont fait plusieurs avec ce genre de gags. Il y en avait déjà dans La folle histoire de l'espace avec entre autre un pauvre caméraman tué pendant un combat au sabre laser... mais là il y en a encore plus.

Les anachronismes ou trucs-qui-font-penser-au-monde-moderne me font toujours rire aussi comme le sniper-arbalète, le jacuzzi ou l'antivol pour cheval.

Les personnages sont très bons et en particulier un qui ne fait qu'une petite apparition mais qui m'a bien fait rire : Le bourreau et son sens de l'humour.

Au final, une bonne comédie.


Volt (2008)

C'est un des quelque "Classique d'animation Disney" que je n'avais pas vu lors de mon visionnage il y a quelque mois... je l'aurai bien posté dans le topic "Disney" mais bon...

J'ai eu très peur au début avec cette avalanche de scènes d'action, d'explosions, de gadgets, etc. J'avais peur que tout le film soit comme ça, heureusement non !

J'ai toujours un peu de mal avec les Disney qui se passent dans le présent. A part quelque uns comme récemment Les mondes de Ralph car il est moderne mais se déroule dans un univers "magique".

L'idée principale du film est originale mais... mouais... sympa sans plus. Les personnages, pareils... A part les pigeons complétements débiles, les autres ne m'ont pas marqué.

Ah oui, qui a eu l'idée de cette horrible chanson "Un chat, un chien, un rongeur, c'est la recette du bonheur" ?!... Une seule chanson et elle est complètement nulle... heureusement qu'il n'y en a qu'une en fait.
En tout cas, merci pour la recette, j'y gouterai :)

Film sympathique, mais pour un Disney, ça casse pas 3 briques à un canard.


The Dead Zone (1983)

Un film de David Kronembourg ou Cronemberg, je sais plus



Le film est adapté d'un livre de Stephen King. Livre que j'ai lu et que j'avais bien aimé sans l'adorer... Mais j'avais quand même envie de voir le film. Et il est à l'image du livre selon moi : Bien mais sans plus.

Il me semble qu'il est assez fidèle au livre. Je ne me souviens pas de tous les détails mais en tout cas les éléments essentiels sont là, c'est le principal.

Vu que de toute façon je ne me souviens plus très bien du livre, je ne vais pas parler de l'adaptation, mais bien du film pour ce qu'il est.

Je trouve que tout va trop vite. Les personnages sont à peine introduits que l'accident survient... ensuite les pouvoir de Johnny me semblent un peu flous... et ça dès le début. Comment sait-il que la fille qu'il voit dans la maison en feu est celle de l'infirmière ? En plus, il n'a pas l'air si surpris que ça de voir ces visions...
Et puis, autant je peux imaginer qu'il voit le passé ou même dans le futur en touchant la main d'une personne... autant voir ce qui va se passer à une fillette qu'il n'a jamais rencontré, j'ai du mal à saisir. (Ce passage était peut-être aussi dans le livre, en tout cas je trouve que ça n'est pas très clair)

Je trouve aussi qu'on rencontre le politicien un peu trop tard dans le film. On a à peine le temps de comprendre qui il est que la fin du film est déjà toute proche. Je pense qu'il aurait fallu l'introduire beaucoup plus tôt, ou faire un film plus long. Mais là on nous dit « Attention, ce type est un grand méchant » et on ne voit absolument rien.

Enfin, voilà. Je n'ai pas passé un mauvais moment mais je trouve le film un peu bâclé.  

The Reg

Moi je continue à voir les James Bont Bond, j'avais commencé y'a quelques mois, j'avais vu les 3 premiers, je vais en voir d'autres ces jours-ci, cet aprèm j'ai vu Opération tonnerre.

Dans les films dont tu parles Lenny j'avais déjà vu El Topo (1970) (je n'aurais pas vu sans Le fossoyeur aussi). J'ai pas tout compris non plus et puis surtout je me suis pas mal emmerdé.

Volt (2008)... meh, je suis trop vieux pour ces conneries. Le film est certes sympa mais je dois dire que je préfère les bons vieux films 2D. Et j'avais réussi à oublier la chanson, je te remercie beaucoup de me l'avoir rappelé...  ;D

The Dead Zone (1983) je l'avais vu quand j'étais gamin mais je m'en souvenais très mal et je l'ai revu l'an dernier et... "meh". Déjà je sais que c'est du surnaturel et tout ça machin bidule mais le gars dans le coma durant 5 ans je crois qui se réveille un jour et qui récupère super vite, j'ai du mal à l'avaler. Mais même passant ça, booof, il ne m'a pas laissé une forte impression malgré le talent Christopher Walken.

Springfield83

Citation de: Regismo le 22 Fév 2015, 18:38
Moi je continue à voir les James Bont Bond, j'avais commencé y'a quelques mois, j'avais vu les 3 premiers, je vais en voir d'autres ces jours-ci, cet aprèm j'ai vu Opération tonnerre.

Tiens, moi aussi je me lance dans un visionnage de la saga. J'ai commencé il y a 1 mois et je regarde un épisode par semaine, j'en ai vu 3 et ce week-end je devais voir le 4 aujourd'hui mais j'ai pas eu le temps.  :-[
Quoiqu'il arrive je les regarderai tous avant la sortie de Spectre que j'attends pas mal après l'énorme Skyfall.
J'en avais vu plusieurs petit mais je n'en ai pas grand souvenir.

Sinon, encore de très belles critiques lenny. Je suis plus ou moins d'accord avec toi pour Tonnerre sous les tropiques même si personnellement je me suis mis à rire plusieurs fois. La réplique qui m'a le plus fait rire c'est "La ferme... La ferme ta gueule !"  :D

J'avais beaucoup aimé Volt au cinéma même si un enfant avait vomi à côté de moi...  :-\

Dr. Nick

Comme d'habitude Lenny je n'ai vu quasiment aucun film dont tu parles ;D je suis d'accord avec toi pour Volt que je trouve assez sympa mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. Absolument d'accord, cette chanson est probablement l'une des plus insupportables tous Disney confondus. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

J'ai revu Halloween 1 ce matin, j'aime toujours autant... L'ambiance est à son plus haut ici, le meilleur de John Carpenter et mon préféré film d'horreur jusqu'à maintenant! :) (19/20)

Ça fait quelques semaines déjà, mais voilà ma critique d'Halloween 2.

Halloween II

Une suite remarquable au premier opus, malheureusement, il ne lui arrive pas à la cheville. L'ambiance reste comme dans le premier, à son plut haut. Le point négatif que je pourrais relever surtout au deuxième, ce serait son rythme plutôt lent et peu agrémenté de péripéties. Les acteurs jouent encore leur rôle à merveille, surtout Jamie Lee Curtis qui est pas mal visuellement également. ;D La finale est aussi angoissante que la finale du premier, un retour en force donc de Micheal Myers! Pas déçu contrairement à certains. 16/20

Sam Szyslack

Très bonnes critiques Lenny, A- ! :)
El Topo et Dead Zone m'intéressent beaucoup, je compte les voir un jour bien entendu. De Cronenberg je n'ai vu que le très sobre A Dangerous Method et le perché (mais très bon) eXistenZ.

J'avais adoré Tonnerre sous les Tropiques, j'ai vraiment rit avec la scène où Tom Cruise (:-*) danse. :D
J'aime franchement bien Volt pour ma part, un petit Disney mais très sympa je trouve.

Aaaah et content que tu aies vu Sacré Robin des Bois ! Coïncidence j'ai revu le film il y a une semaine. :D
Moi j'adore en tout cas, une de mes comédies préférées avec un panel de personnages géniaux (surtout Mirette qui me fait mourrir de rire, rien que sa 1e apparition est drôle), mais je te comprends pour dire que ce n'est pas toujours délirant. Et pourtant je ne sais pas, ça rajoute presque un cachet au film je trouve, le fait que ça soit fait vraiment sérieusement (et les décors sont très chouettes je trouve).
La scène avec le bourreau est super drôle, mais ce que j'adore c'est la réplique "je hais ce gosse&, je suis écroulé à chaques fois. :D

Citation de: Alex0821 le 22 Fév 2015, 20:32
J'ai revu Halloween 1 ce matin, j'aime toujours autant... L'ambiance est à son plus haut ici, le meilleur de John Carpenter et mon préféré film d'horreur jusqu'à maintenant! :) (19/20)

Ça fait quelques semaines déjà, mais voilà ma critique d'Halloween 2.

Halloween II

Une suite remarquable au premier opus, malheureusement, il ne lui arrive pas à la cheville. L'ambiance reste comme dans le premier, à son plut haut. Le point négatif que je pourrais relever surtout au deuxième, ce serait son rythme plutôt lent et peu agrémenté de péripéties. Les acteurs jouent encore leur rôle à merveille, surtout Jamie Lee Curtis qui est pas mal visuellement également. ;D La finale est aussi angoissante que la finale du premier, un retour en force donc de Micheal Myers! Pas déçu contrairement à certains. 16/20
C'est marrant j'ai enfin vu New York 1997 hier et je peux dire que John Carpenter est bel et bien un de mes réalisateurs préférés. J'ai apprécié Christine, adoré Assaut, j'ai vraiment aimé The Thing et New York 1997 franchment bien apprécié The Ward,  j'aime Les Aventues de Jack Burton et, comme toi je pense que Halloween est mon préféré.

En tout cas très chouette critique Alex. :) J'avais franchement bien aimé (à la limite du terme "adorer" ^^) cette suite, ici Michael Myers montre clairement qu'il est le Mal.
J'avais trouvé le rythme excellent personellement, aucun temps mort. Le truc qui m'avait moins plu, v'était le côté facile et gratuit de certaines scènes, mais ça ne m'a pas gêné.
J'avais été vraiment surpris pour ma part. Tu comptes critiquer le 3 dans pas longtemps ?
En tout cas merci tu m'as redoner envie de revoir le 2 et de me faire enfin les autres, chose que je dois faire depuis plus d'un an. ;D


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Alex0821

Merci pour tes beaux commentaires. :)

Tout d'abord, oui je compte critiquer le trois d'ici pas longtemps, d'ailleurs ce sera le premier film que je critiquerais que je n'aime pas du tout. ^^

Tant mieux si t'adores toi aussi John Carpenter, j'ai vu également Christine il y a une semaine et j'ai vraiment aimé aussi.

Effectivement, dans le 2, on en apprend plus sur Micheal Myers... Mais le rythme m'ennuie plus que dans le premier perso.

Sam Szyslack

#8184
Tu as vu lesquels de Carpenter au fait ? Christine à le problème d'être mon livre préféré comme je l'ai dit plusieurs fois, du coup je suis assez difficile avec le film. Je ne l'ai vu qu'une fois, je compte le revoir tout de même.


Sinon, voici le nouveau film de Guillermo Del Toro, qui après l'énorme Pacific Rim revient au film d'horreur avec Crimson Peak.

Del Toro revient donc avec une histoire de fantôme que j'espère de la même trempe que L'Échine du Diable, mon film préféré de lui et un de mes films d'horreur préférés. J'ai vachement hâte, vraiment ! Avec en plus un bon casting, les décors montrés dans le trailer son superbes. Et puis l'ambiance à l'air terrible. Direct je l'attends avec impatience !

EDIT : il y a également la bande annonce de Hitman Agent 47 qui promet du sympathique film d'action (je suis en retard sur FilmActu oui ;D), rien que pour le parti prit du fait que Hitman soit le "méchant" du film. Un nouvelle adaptation que j'espère plus regardable que celui avec Thimothy Olyphant. ^^


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

-

Je vous conseille de voir Les Bons à rien, une comédie Italienne sous-titrée bien sympa :)

Springfield83

Je compte à partir de maintenant faire mes avis sur les films que j'ai vus au cinéma dans ce sujet là.  :)
Bon du coup ne les lisez pas si vous ne voulez pas que je vous gâche les surprises des films dont je parlerai. J'ai vu à ce jour 5 films pour cette année donc je vais reprendre du début. Je ne vais pas écrire les critiques à la suite, je les ferai quand j'aurai le temps bien évidemment.



Invincible d'Angelina Jolie

Deuxième long-métrage d'Angelina Jolie, celui-ci nous conte une partie de la vie de Louis Zamperini qui nous a quittés l'année dernière. Je dis une partie de sa vie car on s'intéresse davantage aux épreuves qu'il a surmontées durant la seconde guerre mondiale.

J'ai pas mal apprécié ce film. La réalisation de Jolie est sobre mais efficace et le rendu est très propre. Je n'ai pas vu son premier film, Au pays du sang et du miel donc je ne pourrais pas les comparer. Certains pourront dire qu'elle n'est pas faite pour être une réalisatrice mais on voit qu'elle s'est investie dans ce film. Bon évidemment, le film glorifie peut-être quelque peu Zamperini, le montrant comme un surhomme "invincible" mais ça peut se comprendre dans un sens étant donné qu'elle a pu connaître la personne avant qu'elle ne décède pour lui rendre hommage. Le film est louable, son orientation aussi.

Le seul défaut c'est la longueur du film et certaines scènes qui paraissent ne pas se finir. Encore une fois Angelina Jolie voulait peut-être mettre de côté les passages inutiles pour se focaliser complètement sur les moments forts : La scène ou Zamperini porte une énorme planche de bois en est l'exemple type, elle paraît interminable pour qu'on visualise la douleur de l'effort. Ceci-dit certains passages auraient pu être coupés, je suis d'accord pour dire que la partie au camp de concentration est affreusement longue et se répète quelque peu. Le personnage de Louis Zamperini a vécu trois grosses étapes selon le film : Il a dérivé dans un canot de sauvetage pendant plus de quarante jours, il a été retrouvé par la marine japonaise et mis dans un camp de concentration, puis on l'a envoyé dans un autre camp de concentration japonais réputé le plus dangereux.

Il faut savoir qu'il y a très peu de personnages dans le film. On y voit principalement Zamperini, donc, joué par Jack O'Connell qui est très charismatique et qui parfait sont rôle. Sa famille tient un rôle secondaire mais est quelque peu présente tout de même. Par contre, autant au départ on s'attache aux collègues de Zamperini parce qu'on apprend à les connaître, autant après dans le camp de concentration on essaye de nous montrer qu'il rencontre d'autres personnes (puisque ses amis sont morts ou blessés) mais il ne discute pas vraiment avec eux et du coup on s'en fiche un peu. 
Le second personnage le plus important c'est le chef de camp japonais qui est là pendant une grande majorité du temps et qui sert d'antagoniste principale à Zamperini pour représenter via deux personnages le conflit USA/Japon de la seconde guerre mondiale. Ce personnage passe pour un enfoiré de première zone sans aucun sentiment. Je trouve qu'il est décrit assez péjorativement tout de même.

Alexandre Desplat s'occupe de l'OST qui est à mon sens très sympathique. Elle est forte lors des prouesses physiques de Zamperini (les nombreuses courses par exemple) et plus posée lorsque le rythme s'y prête.

Je ne sais pas si j'apprécie au final plus le film ou l'hommage rendu, en tout cas sans être une immense œuvre, ce film reste un bon film plein d'espoir. C'est surtout l'engagement de la réalisatrice qui me touche, de savoir qu'elle fait ça par passion et par respect pour ce bonhomme. Oui, j'ai bien aimé.





Sam Szyslack

Très chouette critique, vraiment. :) Le film m'intéressait un peu, bien que en temps qu'actrice je n'aime pas Angelina Jolie.
Sinon tu mentionnes Desplat (qui a par ailleurs remporté l'Oscar), et je n'aime pas vraiment ce compositeur, il fait des musiques d'ascenseurs j'qi l'impresion, pour les fois où j'ai vu des films avec de ses compo.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Springfield83

Merci.  :)

Qu'est-ce que tu entends par musique d'ascenseur ?

J'aime particulièrement bien ses musiques, elles ne sont pas trop intrusives et se fondent très bien dans les films comme dans Harry Potter par exemple. Oui c'est vrai qu'il a remporté l'Oscar tiens ! Mais je suis assez étonné étant donné que la musique de The Grand Budapest Hotel ne m'avait pas plus marqué que ça alors que j'adore les musiques dans les films et que j'y fais attention d'habitude.

Sam Szyslack

Je trouve ses musiques répétitives et qui s'oublie vraiment vite, on est loin d'un John Williams. Elles ont peu de saveurs je trouve, c'est extrêmement générique (je parle bien sûr de son travail sur des films que j'ai vu). Monuments Men, Godzilla, Les Cinq Légendes, Benjamin Button, Les Portes de la Gloire (film peu connu en passant mais que je conseille), ce sont des films dont je serais incapable de me rappeler leur bande-son. C'est plat sans faire de jeux de mots.

Pour Harry Potter, une grosse partie du boulot avait déjà été fait même si je reconnais aimer son travail sur le 7, mais l'univers et l'ambiance musicale de la saga vient de John Williams après tout.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.