Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Sam Szyslack

Citation de: paolo98 le  5 Avr 2015, 20:00
Qui a déjà vu L'invasion des profanateurs de sépultures ?
Vu celui de 1956 aussi, j'ai bien aimé mais le poids des années se fait sentir sur le rythme. Je compte voir celui de 78 (je crois), apparemnet bien plus orienté horreur.

C'est drôle, j'ai revu Gone Girl vendredi soir, j'avais beaucoup aimé la 1e fois au cinéma mais j'ai encore plus aimé. C'est vraiment un excellent thriller, les images sont magnifiques (il y a un vrai traavail de photographie, dans tout les sens du terme), les acteurs sont géants et campent des personnages soit attachants, soit intéressants. Et la BO est somptueuse et originale.
J'avais eu du mal avec la fin, mais maintenant je comprends l'émotion voulue, sans espoir, totalement injuste... C'est bel et bien un excellent thriller, et il faut saluer le fait que Fincher arrive à nous berner plus d'une fois. Très chouettes critiques H2B.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Lenny Bar

Citation de: H_2_B le  5 Avr 2015, 22:16
Gone Girl dont j'avais entendu le plus grand bien et... Bah c'était génial quoi. Dixième film pour David Fincher et dixième réussite. Il n'y a pas un seul film de ce réalisateur que je n'ai pas aimé. Ici, il reprend les ingrédients qui ont fait son succès. Une histoire de manipulation et de faux-semblants, un thriller intrigant qui multiplie les secrets jusqu'à ce qu'ils éclatent de la manière la plus surprenante possible. Une progression dans une enquête à priori banale qui prend un tournant surprenant avant de mener vers une toute autre direction toute aussi passionnante à suivre. Bref, une histoire très bien écrite emballé dans un paquet joliment réalisé comme à l'accoutumé chez Fincher. Rien ne dépasse, tout est propre, froid, étouffant en adéquation totale avec le sujet de l'histoire. En voila un réalisateur qui comprend que la forme doit correspondre au fond et non pas être une simple mise en image. Un très bon film.

Content que tu l'ai aimé. Je pensais d'ailleurs que tu l'avais vu depuis belle luette...



Et comme moi tu as aimé tous ces films ! On peut donc dire qu'on est frères de Fincher !

Sympa vos classements. Même si je suis un peu déçu de voir Millénium si bas.

Et comme je suis narcissique, je reposte mon classement parce qu'il se sent seul loin des votres. Je veux que vous le regardiez et que vous disiez « Waah, c'est le plus beau classement des films de Fincher que j'ai jamais vu... à part pour Fight Club que tu as mis en dernier, je vais te tuer pour ça, Lenny ! »

Citation de: Lenny Bar le 29 Mar 2015, 20:23
1/ Se7en (1995) Un de mes films préféré que je classerai sûrement dans mon top 10 des meilleurs films de tous les temps. Un excellent thriller très sombre, dérangeant avec des personnages qui jouent parfaitement leur rôle. Une tension qui monte de plus en plus... un film parfait... Un méchant très méchant, un Brad Pitt génial et... Morgan Freeman... pas besoin d'adjectif pour le décrire lui ;)

2/ Zodiac (2007) Découvert il y a peu de temps, encore un excellent thriller avec une ambiance parfaite, moins glauque que le film précédent mais tout aussi prenant. Juste un peu trop long à mon goût.

3/ Gone girl (2014) Idem... superbe thriller découvert en même temps que Zodiac. Juste sympa au début mais qui devient très vite surprenant et de plus en plus intéressant. 

4/ Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (2011) Thriller, ambiance, trop long, blablabla, même qualités et défauts que les 2 films au dessus

5/ Alien 3 (1992) Encore un thri... ah non, ce coup-ci ça n'en est pas un. Découvert il y a quelques années grâce à Monsieur Régis, j'ai beaucoup aimé l'ambiance très lugubre et la perte de repère de Ripley. Je ne l'adore pas comme Régis, je trouve même qu'il est inférieur aux 2 premiers Alien, mais je suis loin de cracher dessus comme certaines... Je ne vise personne !... Non, mais je ne vise vraiment personne hein.

6/ Panic room (2002) Souvent concidéré comme le moins bon Fincher, eh ben moi je l'aime bien. Pas le meilleur c'est vrai, mais je le trouve assez original et opressant.... Eh ! C'est un huis-clos ! C'est normal que je l'aime.

7/ The Social Network (2010) J'ai la flemme, lisez mon avis ci-dessus et pi c'est tout !

8/ L'étrange histoire de Benjamin Button (2008) Très belle histoire, originale, touchante. Pas grand-chose à redire sauf que c'est vraiment trop looooong

9/ The game (1997) Le seul que je n'ai pas vu récemment. C'est peut-être pour ça que je le classe si bas. Je l'avais plutôt apprécié mais sans plus. Encore une fois, original, avec une bonne ambiance mais un peu long.

10/ Fight club (1999) Tapez pas sivouplait ! Eh oui, l'un des films les plus adulé de Fincher et je le classe dernier ! Je ne l'ai pas détesté mais c'était un peu trop spécial pour moi. J'ai eu du mal à rentrer dedans, je ne voyais pas trop où le film voulait en viendir.


Citation de: H_2_B le  5 Avr 2015, 23:07
Et parce que Régis et Lenny en ont parlé à un moment, j'ai tenté Princess Bride.

Et quoi qu'est-ce que tu en a donc pensé ? J'avais trouvé le film sympathique, mais pas extraordinaire, Régis aussi il me semble.

Citation de: The Phenom le  4 Avr 2015, 03:16
Hellraiser: Revelations (2011)

Je n'ai encore vu aucun films de cette saga, je tenterai bien le premier (parce que j'aime l'acupuncture) pas sûr que je regarderai les suites par contre... Et woow, 9 films, je pensais qu'il n'y en avait que 4 ou 5 !

Citation de: Dr. Nick le  5 Avr 2015, 15:34
Le tombeau des lucioles (1988)

J'avais aussi trouvé ce film très émouvant, et même beaucoup trop réaliste pour un film d'animation.  :'(

Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis content que tu n'ai pas adoré Oblivion, mais disons que ça me rassure :D

Pour Les Looney Tunes passent à l'action je l'ai vu il y a longtemps et je n'avais pas adoré, je m'attendais à quelque chose de plus proche de Roger Rabbit, mais je serai quand même curieux de le revoir.

Pas vu Le champ de la mère ni Rêve, dors, ils ne me tentent pas plus que ça. Par contre Les enfants loups, Ame et Yuki me tente déjà plus mieux.

Dr. Nick

#8372
Gone Girl je pense le voir cette semaine. Je n'ai vu qu'un seul film de Fincher (Zoo dit "Ak") je suis un miséroïde. :( Et je vais en décevoir plus d'un en disant que Fight Club ne m'intéresse pas plus que ça vu que moi et les films violents et qui stimulent trop le cerveau...

Merci pour tes complimentages Lenny. C'est vrai que je m'attendais à quelque chose de plus Roger Rabbit pour Les Looney Tunes passent à l'action (par contre, quelque chose d'aussi drôle, je m'y attendais pas, faut pas déconner non plus :D).
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

H_2_B

Citation de: Sam Szyslack le  6 Avr 2015, 11:53

C'est drôle, j'ai revu Gone Girl vendredi soir, j'avais beaucoup aimé la 1e fois au cinéma mais j'ai encore plus aimé. C'est vraiment un excellent thriller, les images sont magnifiques (il y a un vrai traavail de photographie, dans tout les sens du terme), les acteurs sont géants et campent des personnages soit attachants, soit intéressants. Et la BO est somptueuse et originale.
J'avais eu du mal avec la fin, mais maintenant je comprends l'émotion voulue, sans espoir, totalement injuste... C'est bel et bien un excellent thriller, et il faut saluer le fait que Fincher arrive à nous berner plus d'une fois. Très chouettes critiques H2B.

Tout d'accord avec toi Sam. On commence à avoir l'habitude avec Fincher mais c'est toujours un plaisir de voir un film avec une photographie aussi somptueuse. La froideur du couple qui glace le sang est parfaitement retranscrite dans cette photographie bleutée. C'est pour ça que je parle de réalisation en adéquation avec l'histoire. Il y a une énorme cohérence entre ce que Fincher raconte et la manière dont il le raconte. Ça a l'air bête dit comme ça mais tous les réalisateurs n'arrivent pas à se sortir du côté académique de leur travail pour réellement insuffler une identité à leur réalisation. Fincher, lui, y arrive très bien.

Lorsque le générique est arrivé, j'ai lâché un énorme "NON" de frustration. Pendant toute la dernière partie, j'ai attendu, espéré même [spoiler]une espèce de justice face au plan machiavélique d'Amy. Au lieu de ça, on monte d'encore un échelon dans le malsain avec la grossesse. Cette fin nihiliste, pessimiste est tellement affreuse mais de nouveau logique avec ce que le film nous raconte. Le couple maintenait une fausse image auprès du grand public, il continue à le faire en faisant semblant d'être heureux. Mais ça montre aussi notre investissement pour cette histoire. Si on n'en avait eu rien à foutre, je pense que ça aurait voulu dire que le film est passé à côté de son travail de caractérisation. Le film fait tout pour rendre Amy détestable et Nick sympathique malgré ses écarts. On avait envie que les chose se finissent un minimum bien pour lui et pourtant, ce n'est pas le cas. Aucune justice.[/spoiler]

Citation de: Lenny Bar le  6 Avr 2015, 11:54

Et comme moi tu as aimé tous ces films ! On peut donc dire qu'on est frères de Fincher !

Sympa vos classements. Même si je suis un peu déçu de voir Millénium si bas.

Et comme je suis narcissique, je reposte mon classement parce qu'il se sent seul loin des votres. Je veux que vous le regardiez et que vous disiez « Waah, c'est le plus beau classement des films de Fincher que j'ai jamais vu... à part pour Fight Club que tu as mis en dernier, je vais te tuer pour ça, Lenny ! »


J'irais même plus loin en disant que nous sommes mari et femme de Fincher ! Et c'est toi qui fait la femme !

Rassure toi, j'ai moi-même été déçu de voir la place que j'ai accordé à Millenium sachant que ça ne veut pas dire que je l'ai trouvé mauvais. Les films de Fincher ne sont pas moins bons, ils sont... moins meilleurs.

Le classement est aussi beau que celui qui l'a posté ;) Mais tu vas quand même mourir... beau gosse.

Citation de: Lenny Bar le  6 Avr 2015, 11:54
Citation de: H_2_B le  5 Avr 2015, 23:07
Et parce que Régis et Lenny en ont parlé à un moment, j'ai tenté Princess Bride.

Et quoi qu'est-ce que tu en a donc pensé ? J'avais trouvé le film sympathique, mais pas extraordinaire, Régis aussi il me semble.


Je vais dns votre sens à tous les deux. Avec la réputation du film, je pensais vraiment que j'allais regarder le chef-d'oeuvre du siècle même si j'ai bien aimé le film. Ce que je trouve très réussi, c'est l'ambiance générale du film. Ce côté léger, gentille et optimiste. Un véritable conte de fée qui donne un bon petit sourire en le regardant. En effet, le film n'est pas drôle mais certaines situations prêtent à sourire comme lorsque Westley escalade la corde ou la réflexion de Vizzini (Inconceivable !) face au poison. C'est peut-être pour ça qu'il est si culte. Parce qu'il met de bonne humeur et que c'est le genre de film que tu peux regarder en famille un dimanche après-midi. Je le regarderai encore une fois, c'est certain mais plus comme on regarde un Maman, j'ai raté l'avion plutôt qu'un Shawshank Redemption.

Concernant Les Looney Tunes, quand j'étais plus petit j'adorais ce film. Le côté dingue et second degré qui se dégage pendant toute la durée marchait super bien. Je le préférais à Space Jam qui manque justement de cette deuxième lecture. Je ne l'ai pas vu depuis longtemps mais je me laisserais bien tenté.

Lenny Bar

#8374
Citation de: H_2_B le  6 Avr 2015, 12:29
J'irais même plus loin en disant que nous sommes mari et femme de Fincher ! Et c'est toi qui fait la femme !

Rassure toi, j'ai moi-même été déçu de voir la place que j'ai accordé à Millenium sachant que ça ne veut pas dire que je l'ai trouvé mauvais. Les films de Fincher ne sont pas moins bons, ils sont... moins meilleurs.

Le classement est aussi beau que celui qui l'a posté ;) Mais tu vas quand même mourir... beau gosse.

C'est toi l'homme !



Merci  :-* et adieu  :'(

Citation de: H_2_B le  6 Avr 2015, 12:29
Je vais dns votre sens à tous les deux. Avec la réputation du film, je pensais vraiment que j'allais regarder le chef-d'oeuvre du siècle même si j'ai bien aimé le film. Ce que je trouve très réussi, c'est l'ambiance générale du film. Ce côté léger, gentille et optimiste. Un véritable conte de fée qui donne un bon petit sourire en le regardant. En effet, le film n'est pas drôle mais certaines situations prêtent à sourire comme lorsque Westley escalade la corde ou la réflexion de Vizzini (Inconceivable !) face au poison. C'est peut-être pour ça qu'il est si culte. Parce qu'il met de bonne humeur et que c'est le genre de film que tu peux regarder en famille un dimanche après-midi. Je le regarderai encore une fois, c'est certain mais plus comme on regarde un Maman, j'ai raté l'avion plutôt qu'un Shawshank Redemption.

Tu as farpaitement résumé. Un bon petit film qui met de bon humeur avec une excellente ambiance... mais... voilà, voilà...

---

Eh bien voilà, nous somme lundi, c'est le jour des avis de Lenn... Eh ! Mais j'ai un jour de retard ! C'est impardonnable ! Je sais que beaucoup d'entre vous étiez déjà au bord du suicide en ne voyant pas de post venant de moi hier, mais me voici !
La semaine dernière j'ai vu 2 films du top 250 d'IMDB, un film qui a jadis été dans le classement mais n'y est plus et 4 autres films


The imitation game (2014)

En règle général j'aime les films qui ont pour arrière plan la seconde guerre mondiale, et celui-ci ne fait pas exception, j'ai vraiment adoré.

Pas d'inquiétude pour ceux qui n'aiment pas les films de guerre, ce n'en est pas un. Il y a bien quelques scènes d'archives, de bombardement, etc. mais aucun combat ni aucune image choquante n'est vraiment montrée à l'écran.

C'est donc un biopic, mais pas un film banal retraçant la vie d'une personne, mais bien un film prenant et intéressant... enfin moi je l'ai trouvé intéressant car j'ignorais complètement l'existence de cette fameuse machine « Enigma » et tout ce qu'il y a autour. Ce film m'a donc instruit et diverti !... C'est scandaleux.  

J'ai vraiment adoré le personnage d'Alan Turing, très froid, solitaire, intelligent mais pas très doué pour les relations humaines. C'est surtout lui qui porte tout le film parce que dans le fond, ça reste assez classique.

On a même droit à quelque scènes amusantes comme quand Alan essaie d'être plus amical avec ses collègue en leur apportant des pommes et en essayant de raconter une blague... l'entretient d'embauche est lui aussi particulièrement savoureux.

J'ai donc passé un très agréable moment !
J'aimerai quand même savoir comment fonctionne cette fameuse machine « Christopher », mais ça restera toujours un mystère... comme les 3 coquillages dans Demolition man  


Whiplash (2014)

Je n'avais jamais entendu parlé de ce film avant de le voir dans le top 250, j'ai donc par curiosité été voir le résumé sur Wikipédia : « Andrew Neiman est un jeune batteur de jazz de 19 ans. Il vient... » voilà, le moment précis où je me suis arrêté de lire le résumé, et je me suis dit « oh pinaise ça va être chi... chicorée »... mais bon, je me suis quand même lancé et... j'ai adoré !  :o

Je ne sais pas ce qui m'arrive, en général je suis moins friand des films qui sortent ces dernières années, et pourtant j'ai vraiment passé un excellent moment, car ce film n'est pas ce à quoi je m'attendais.
Je pensais voir l'histoire banale d'un jeune gars qui va partir de 0, faire des progrès et devenir un grand jazzman... bon, dans le fond c'est ce qui se passe, mais ça raconte surtout l'histoire d'un prof très exigeant qui va malmener ce pauvre gars (et toute sa classe) pour qu'il dépasse ses limites, au point de l'insulter et même le frapper !...

Le personnage du prof tyrannique m'a même un peu fait penser au sergent Hartman dans Full Metal jacket tellement il est sévère et incontrôlable... avec des phrases presque aussi cultes que lui. Comme le passage où il engueule un élève de sa classe assez corpulent, celui-ci est gêné et regarde par terre. Le prof lui sort donc un magnifique « Qu'est-ce que tu regardes ? Y a pas de Mars par terre ! » :D
C'est donc un sentiment assez étrange. On est à la fois terrifié par la violence de ce prof, mais aussi amusé par certaines de ses répliques.

Tout l'intérêt du film est donc de voir ce pauvre jeune homme de 19 ans se donner un mal de chien pour satisfaire son prof, au point de couper les ponts avec sa copine pour pouvoir s'entraîner à la batterie... s'entraîner au point d'avoir les mains qui saignent... et tout cela pour quoi ? Pour se faire insulter, humilier...

Le prof... oui, je parle encore de lui alors que ce n'est pas lui le perso principal... est le méchant par excellence qu'on adore détester

Le message du film m'échappe un peu par contre. [spoiler]La fin laisse penser que le message est « Battez-vous pour réaliser vos rêves même si vous devez y laisser votre santé »... Ça fait plaisir de voir Andrew donner une bonne leçon à son prof et que celui-ci soit enfin satisfait, mais ça me semble un peu extrême comme message.[/spoiler]... ou il n'y a peut-être simplement as de message.

Je ne suis pas fan de musique, et encore moins un fan de jazz, et pourtant j'ai vraiment adoré. Les musiques jouées sont très rythmées et agréables à entendre (en particulier « Whiplash »)

Bon, je dois avouer que je n'ai pas tout compris à leur charabia de musiciens, mais ce n'est pas ça l'important.

Si je devais citer un seul défaut à ce film, je dirais que le concert à la fin est vraiment beaucoup trop long. Pour un film sur le jazz il fallait évidemment une scène finale très musicale, mais là c'est vraiment longuet.

Je vous le recommande vivement ! Vous n'aimez pas le jazz ? Pas grave ! Vous aimez les profs sadiques ? Tant mieux ! Vous allez kiffer votre race.


Noblesse oblige (1949)

Ce film était donc dans le top 250 mais n'y est plus actuellement. En voyant le titre, je m'attendais à quelque chose d'ennuyeux, comme pour Whiplash, eh bien non ! J'ai également passé un bon moment et ce n'est pas du tout le film auquel je m'attendais.

Ca raconte l'histoire d'un jeune homme noble qui va tuer un par un les héritiers de sa famille pour pouvoir obtenir le titre de Duc et enfin être respecté... ça déchire non !?

Ce qui m'a surtout étonné c'est que le film se concentre sur ce personnage qui va tuer des membres de sa famille avec une froideur incroyable. Il raconte ça comme si c'était un acte normal d'assassiner des gens... c'est d'autant plus incroyable vu l'âge du film. Il y a peut-être d'autres films de cette époque où le méchant est le personnage principal et où le meurtre est banalisé mais il ne doit pas y en avoir des masses.

Ce n'est pas non plus un film d'horreur hein, aucun meurtre n'est clairement montré. Sans être drôle, c'est plus à prendre au second degré.

Ce n'est pas non plus extrêmement réaliste. Apparemment personne ne se doute que c'est lui qui a assassiné toutes ces personnes, pourtant, il y a de quoi avoir des doutes, surtout que les meurtres ne sont pas toujours très élaborés... quoi que le coup de la boite de caviar explosive ne manque pas d'originalité.

La fin est en plus très surprenante. [spoiler]Mazzini qui se fait arrêter pour le meurtre d'un type qu'il n'a même pas commis. Cruelle ironie. Il se fait bien berner le bougre. [/spoiler]
Surprenant, intéressant, divertissant. Regardez-le.


Point break (1991)

On passe donc aux films non-Top-250, et pour se faire j'ai zieuté 2 films de la réalisatrice Kathryn Bigelow, dont celui-ci... Pourquoi ? Parce que les films policiers et les films de guerre sont rarement réalisés par des femmes et je voulais voir ce que ça donnait.... Ce que je dis n'est pas sexiste, on a juste plus l'habitude de voir les femmes dans une cuisine que... bon, là ça l'est....  BREF !...

Point break est donc un film policier... avec des surfeurs... et des sauts en parachutes... Bon, c'est un peu confus.

C'est pas trop mal tant qu'on reste éloigné de l'univers du surf selon moi. Les scènes de braquage de banques sont réussies comme les scènes d'action dans la maison où se trouvent les vilains gredins par exemple... le reste est un peu moyen.
Je n'ai pas trop accroché à tous les passages en mer où l'histoire d'amour entre John et la surfeuse.

Pas mal de clichés aussi, comme les surfeurs qui ont presque tous de longs cheveux blonds... ou l'inévitable scène [spoiler]où le coéquipier du héros se fait tuer. [/spoiler]

Et d'autres scènes incohérentes voir exagérées... les ¾ du film restent assez réalistes niveau scènes d'action, [spoiler]mais quand John décide de se jeter dans le vide sans parachute, là y a quelque chose qui cloche, non ? :D et la scène finale où il laisse le vil gredin aller surfer... mouais... et il jette sa plaque en plus... ok... [/spoiler]

Je suis donc mitigé. C'était sympa, sans plus.


Démineurs (2008)

De la même réalisatrice que le film précédent.

C'est l'adaptation du célèbre jeu...



Ah non, c'est pas ça, dommage, ça aurait pu être marrant. C'est donc un film de guerre qui se concentre en particulier sur une équipe de déminage durant la guerre en Irak.

Le film a reçu plein de récompenses et en effet, il ne manque pas de qualités. Pas mal de scènes sont très prenantes, voir stressante comme la scène où James est entouré de bombes reliés par un fil où quand il essaie d'ouvrir les cadenas sur un innocent portant une bombe...

Malgré tout, certaines choses m'ont dérangé, en particulier la façon de filmer qui est assez énervante. Beaucoup de mouvements de caméras, de zooms et de secousses, même pendant des scènes assez calmes. Pour les scènes d'action c'est compréhensible, mais pour des passages où 2 personnages discutent simplement, c'est un peu... ennuyeux.

James, le personnage principal m'a également un peu agacé. Un peu trop sûr de lui. Je l'ai trouvé assez antipathique malgré les moments qui le rendent plus humain comme son amitié avec le petit vendeur de DVD.

Voilà, encore mitigé. Les scènes de tension et d'émotion marchent bien mais elles sont parfois un peu gâchées par d'autres détails.


Le cauchemars de Dracula (1958)

On passe maintenant à 2 films d'horreur.

Avant celui-ci je n'avais vu que quelque films sur Dracula... Dracula (1992) de Coppola (« Belles images... belles musiques... Kinopanorama...... ») Dracula 2000 qui était bien nul... et... et... euh.... Les Charlots contre Dracula  :-\ euh... Non, je n'ai rien à dire sur ce film

Alors, pourquoi ai-je regardé cette version de Dracula et pas une des 62 autres ? Eh bien, pour ça :



Regardez comme il est heureux ! J'ai souvent vu cette image (et notamment dans la signature de Alex0821) et je me disais que le film devait être particulièrement angoissant... Eh bien... non. Bon, le film n'est pas tout jeune non plus mais je l'ai trouvé assez fade en tout.

C'est un peu le Dracula du pauvre. J'ai trouvé que tout allait trop vite (le film est d'ailleurs très court). Je n'ai ressenti aucune tension, aucun malaise... même pendant les rares apparitions de Dracula. Les personnages ne semblent pas inquiets ni terrifiés...
Et puis pour un film de vampires je le trouve particulièrement propre, je ne m'attendais pas à des geysers de sangs comme dans Evil dead mais là c'est vraiment très soft... encore une fois, c'est peut-être dû à l'âge du film.

La prestation de Christopher Lee en Dracula m'a aussi laissé de marbre. Il n'est déjà pas très présent, et le peu de fois où on le voit... mouais, bof. Ils en viennent en plus facilement à bout.

Bref, déçu. Je ne comprends pas trop pourquoi ce Dracula est si extraordinaire pour certain. Peut-être suis-je aussi trop habitué à la version « Coppolanienne »... que je n'ai pas vu depuis longtemps d'ailleurs.


Le loup-garou de Londres (1981)

Un peu comme le film précédent. Je l'ai plus apprécié mais il y a quand même pas mal de défauts.

Ca commence pourtant plutôt bien. 2 jeunes américains font un petit voyage en Europe, ils s'arrêtent alors dans un pub au nord de l'Angleterre où ils sont accueillis froidement par des villageois un peu étranges... L'ambiance s'installe plutôt bien mais est vite gâché par quelque détails...  

Ce film gagne la palme du « Je vous montre une scène géniale mais je la gâche par des musiques ou un fond sonore complètement hors sujet »... Je pense par exemple à la transformation de David en loup-garou dans l'appartement. C'est assez bien fichu et ça aurait pu être effrayant s'il n'y avait pas cette musique derrière qui gâchait tout... ou pire, la scène où Jack amène son ami dans un cinéma pour lui parler des gens qu'il a tué... avec en fond sonore des bruits de films porno :D Ca aurait pu être une scène tendue, mais difficile de ne pas faire attention au bruit d'ambiance.

D'autres exemples de gâchis ? Le maquillage de Jack  qui a été écorché vif est particulièrement réussi et dégueulasse... pareil pour la transformation en loup-garou comme je le citai plus haut, c'est vraiment bien fichu... par contre quand le loup-garou lui-même circule en ville... wow, c'est vraiment très laid. On voit clairement que c'est un costume. D'ailleurs on ne le voit jamais en entier... et en plus de ça il ressemble d'avantage à un sanglier ou à un ours obèse qu'à un loup-garou.

Quelques petites choses sauvent aussi le film, Les scènes de cauchemars ou d'hallucinations sont bien faites et tendues par exemple.

Et puis j'ai remarqué une grosse incohérence... ou peut-être n'ai-je pas tout compris... [spoiler]Les villageois sauvent David d'une mort certaine et tuent le seul loup-garou encore vivant... Pourquoi l'ont-ils secourus ? S'ils ne l'avaient pas fait, il n'y aurai plus eu de loup-garou et voilà, fin du cauchemar... Vous me direz, y aurait pas eu de film dans ce cas là... [/spoiler]

Au final ce n'est pas un mauvais film, plusieurs choses sont réussies, c'est juste dommage qu'autant de détails viennent gâcher tout ça.

Springfield83

Encore une très bonne poignée de films Lenny !

Je suis assez d'accord avec toi concernant Imitation Game même si je n''irai pas jusqu'à dire que j'ai adoré. J'ai trouvé le film intéressant et beau bien que top académique dans sa réalisation.
J'avais d'ailleurs rédigé un avis il y a un mois de cela : http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,622.msg269944.html#msg269944

Whiplash m'intriguait légèrement mais vu ton avis j'ai hâte de le visionner ! On m'avait dit qu'il se rapprochait de Black Swan dans ses thématiques et comme j'ai adoré ce film, j'espère ne pas être déçu. En passant, Black Swan ne m'avait jamais attiré. Sam m'en avait dit beaucoup de bien mais j'ai toujours repoussé le visionnage et au final je regrette aujourd'hui de l'avoir découvert aussi tardivement.  ;D

La filmographie de Bigelow m'intéresse aussi quelque peu, surtout Démineurs et Zero Dark Thirty même si les films de guerre me dérangent parfois et que ce n'est pas un genre que j'affectionne particulièrement.

J'avais vu Dracula de Coppola et j'avais moyennement aimé. Pourtant j'aime beaucoup le personnage de Dracula qui est complètement tourmenté. Les films que tu as cités ne m'intéressent pas tellement.  :-\

Dr. Nick

Tu as un jour de retard Lenny! :o C'est scandalant! >:(



Ma vie est fiotue... Je sais pas si je m'en remettrai. :'(

Bon ben comme d'habitude j'ai rien vu à part Imitation Game (que j'ai vu hier! :D) et comme je suis vilain je garde mon avis pour dimanche. Et toc! (Mais non, pleurez pas! :()

Je conseille quand même Zero Dark Thirty de Bigleuse Bigelow. Je sais pas si tu l'as vu.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Très belles critiques Lenny, ça fait toujours plaisir de les lire !

J'ai vraiment trop rit avec ta blague sur Démineurs !

Springfield83

Encore un avis très intéressant Phenom. :)
C'est un slasher générique en quelque sorte ? Je suis assez friand tout de même de ce type de films d'horreur qui arrivent toujours à divertir, en plus cela ne fait pas trop peur alors ça se laisse regarder.

Alex0821

Citation de: Springfield83 le  7 Avr 2015, 20:44
Encore un avis très intéressant Phenom. :)
C'est un slasher générique en quelque sorte ? Je suis assez friand tout de même de ce type de films d'horreur qui arrivent toujours à divertir, en plus cela ne fait pas trop peur alors ça se laisse regarder.

Ça j'aime ça lire ça. Ouais, ça en fait des "ça"... Bref, le genre "Slasher" est sans aucun doute mon genre de films d'horreurs préférés. C'est vraiment selon moi les films les plus divertissants. Rare sont ceux qui m'ennuient. Je suis loin de les avoir tous vu mais quand même, ça reste que j'ai mon avis et je n'en ai pas un particulièrement à mentionner qui m'a ennuyé. Mon préféré est "Halloween" suivi sans doute de "Vendredi 13" de près. Les classiques quoi. ^^ Au juste, dans les plus connus, tu as vu lesquels, Sylvain?

Sinon, c'est de bien bons avis, Phenom. C'est toujours intéressant de te lire, surtout que c'est toujours des films d'horreur que je ne connais pas vraiment... ^^ Mais bon, ça nous fait découvrir d'autres films, c'est toujours sympathique. :)

Springfield83

Citation de: Alex0821 le  8 Avr 2015, 00:23
Au juste, dans les plus connus, tu as vu lesquels, Sylvain?

Ah bah justement Halloween, les deux premiers Vendredi 13, Scream et Massacre à la trançonneuse que j'aime plutôt bien. Le dernier que j'ai cité est tout de même le plus dérangeant selon moi.

Je n'en ai vu qu'une minorité mais parmi ceux que j'ai vus aucun ne m'a déplu.

The Reg

#8381
Aujourd'hui j'ai vu un bon flim : Revenge (2010) un film Danemarko-suèdois... (Oui ce n'est pas tous les jours que je regarde un film de ces deux pays)

Au Danemark, deux enfants de 10-12 ans deviennent amis, le premier Elias est timide et brutalisé à l'école, l'autre Christian a de l'aplomb et n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Alors que le timide on lui apprend à ne pas utiliser la violence, l'autre veut toujours se venger et il l'entraine petit à petit dans ses représailles (disproportionnées) envers les gens qui s'en prennent à lui, à Elias ou leurs familles respectives...

J'ai apprécié ce film pour son côté réaliste sans être chiant, souvent le lot des films qui veulent vraiment coller au quotidien sans en rajouter. Ça ne va pas très vite mais le rythme est parfait comme ça je trouve. L'absence de musiques lors de scènes fortes les rend encore plus marquantes à mon goût, j'étais vraiment dedans. Parmi les (rares) critiques du film on a parlé de mélo... euh... ah ? Oui je ne vois pas quoi dire à part "ah ?" car je ne vois pas quand dans l'intrigue principale. :D

Car il y a aussi une histoire parralèle (moins longue) avec le père d'Elias qui est médecin en Afrique et honnêtement je me disais "pfff ça va vite m'emmerder ça" et bien non j'étais plongé dedans, à cause notamment des dilemmes auquel il doit faire face. Alors dans celle-ci on peut parler de mélodrame, je serais peut-être d'accord si Susanne Bier la réalisatrice avait essayé de faire soft, là oui on aurait pu parler de tire-larme un peu facile, mais elle n'épargne rien. Beaucoup d'images et de paroles sont difficilement soutenables.

A la rigueur je serais plus critique sur la pertinence de cette histoire B ou je ne suis pas sûr de ce qu'elle censée apporter... ou quel message. Le message du film dans sa globalité d'ailleurs, à part "la violence et la vengeance c'est mal" je ne vois pas trop... Néanmoins malgré cette petite critique (et encore, je suis peut-être dans l'erreur, un sous-texte a pu m'échapper...) j'ai vraiment aimé ce film. J'ai vu qu'il a été récompensé par l'Oscar du meilleur film étranger en 2011, et bien je ne sais pas si c'est mérité mais en tout cas, je le recommande.

Maurry Christmas!

YES PEOPLE !!! Need for Speed 2 a été officiellement annoncé !

Springfield83

Très bon petit avis Regismo. Tu m'as donné envie de découvrir ce film. Ça a l'air d'être un bon buddy-movie. :)

Concernant Need for Speed Maurice, le 1 ne m'intéresse absolument pas, alors cette annonce...

Maurry Christmas!

Citation de: Springfield83 le 11 Avr 2015, 22:04
Concernant Need for Speed Maurice, le 1 ne m'intéresse absolument pas, alors cette annonce...

Au départ, malgré que ça m'ait charmé de revoir Aaron Paul, j'étais sceptique car je déteste les films genre Fast and Furious. Mais quand j'ai vu ce film, j'ai été très agréablement surpris car ce film n'a aucun rapport avec de genre de films. C'était un film intelligent et triste qui raconte un très beau parcours. En plus, la soundtrack et les acteurs étaient très bon.

Donc si tu craignais que le film sois du genre F&F, sois rassuré. Je te recommande ce film vivement.