Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

-

Qui a vu enfant 44 ?

Jσнη Đoгıαπ

Je suis plus ou moins d'accord avec SP83, même si je trouve la suite du Mask vraiment médiocre. La réalisation peut à la limite sauver le film si déjà le sauver serai possible. Le 1 est un classique (j'ai vu que tu le trouvais sans plus sur dernières acqui SP83). Je comprend pas comment on peut rester comme ça devant une création de génie, ce film est encore génial à l'heure actuel...


                             

Dr. Nick

C'est pas parce que les effets sont cartoons sur un fond cartoon qu'on peut toujours accepter qu'ils soient moches. Les effets du Fils du Mask sont cartoons oui, mais tu ne prend pas en compte le fait qu'on voit trop que c'est fait par ordinateur (tu dis que je me répète mais là tu m'y force un peu), ils sont trop irréguliers, ça enlève tout potentiel comique. Inverse de Mission Cléopâtre.

Citation de: Springfield83 le 19 Mai 2015, 18:03
Non. Tu n'as peut-être pas trouvé ça amusant mais tu n'es pas obligé d'être cynique en disant qu'il faut avoir moins de 6 ans pour apprécier le film. Je sais que c'est tourné de manière humoristique mais ça fait 3 messages de suite que tu le répètes.
Les gags à la "bébé pisse de tous les côtés" ça amuse qui à partir de là? Limite c'est le meilleur à retenir, la majorité des autres sont tout aussi puérils...

Citation de: Marc le 19 Mai 2015, 18:10
Qui a vu enfant 44 ?
Pas vu.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

-

Si tu crains les thrillers, je te déconseille, si tu aimes , pourquoi pas.

Sinon, j'ai pas tout lu  sur la discussion, mais pour le fils du Mask, le seul truc dont je me rappelle, c'était que la mère était jouée par Traylor Howard alias Natalie Teeger de Monk.

Dr. Nick

Non j'aime les thrillers. La preuve, j'ai Se7en en DVD.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

-

Ah voilà un film que je n'ai jamais pu voir en entier, à cause du streaming et de la limite de visionnage, mais rien qu'à en connaître le résumé, j'en salive d'avance :)

Springfield83

Ils ne sont pas spécialement moches mais respectent l'effet "cartoon", donc oui on voit que c'est fait par ordinateur parce que c'est voulu. Dans le cas contraire on aurait pas cet effet cartoon à 100%, barré et délirant. Personnellement, je trouve que les effets spéciaux dans Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre n'apportent pas non plus de potentiel comique, ils se fondent dans l'univers d'Asterix qui est aussi légèrement délirant comme ceux du fils du Mask qui se fondent dans l'univers loufoque. Les FX sont un moyen de décorer davantage le film, ce que les fims réussissent bien dans leur univers même si mis à part du tout ils sont laids, moches, immondes.

Tu te répètes par rapport à tes phrases sur les personnes qui peuvent apprécier le film, c'est ce que j'ai dis, pas sur les FX.

Oui le bébé pisse partout, c'est amusant, c'est pas drôle mais si tu rentres dans le film et que tu essayes de respecter ses codes, tu ne devrais pas trouver choquant ou affligeant un bébé qui fait pipi.

Citation de: Jσнη Dσr¡αп le 19 Mai 2015, 18:25
Je suis plus ou moins d'accord avec SP83, même si je trouve la suite du Mask vraiment médiocre. La réalisation peut à la limite sauver le film si déjà le sauver serai possible. Le 1 est un classique (j'ai vu que tu le trouvais sans plus sur dernières acqui SP83). Je comprend pas comment on peut rester comme ça devant une création de génie, ce film est encore génial à l'heure actuel...
Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu mais je n'appréciais pas plus que ça étant petit, à tort peut-être.
Citation de: Marc le 19 Mai 2015, 18:45
Ah voilà un film que je n'ai jamais pu voir en entier, à cause du streaming et de la limite de visionnage, mais rien qu'à en connaître le résumé, j'en salive d'avance :)

Tu parles de Seven ? Si oui, fonce pour le voir, c'est clairement un de mes films préférés.  8)

Dr. Nick

En effet, Ei8ht est excellent. Tu peux foncer les yeux fermés. 8) Non non, attention au mur là devant...
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Jσнη Đoгıαπ

Citation de: Dr. Nick le 19 Mai 2015, 18:41
Non j'aime les thrillers. La preuve, j'ai Se7en en DVD.
Oui, bon en même temps y a pas que Seven hein :D

Citation de: Springfield83 le 19 Mai 2015, 18:55
Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu mais je n'appréciais pas plus que ça étant petit, à tort peut-être.
En réalité le film me faisait peur quand j'étais gosse (et ui mais j'étais franchement jeune alors voir une gueule verte vomis c'est pas génial). J'ai fini par le revoir plus "mature" (8)) et finalement c'est réellement très bon ;)


                             

Dr. Nick

Citation de: Jσнη Dσr¡αп le 19 Mai 2015, 19:04
Citation de: Dr. Nick le 19 Mai 2015, 18:41
Non j'aime les thrillers. La preuve, j'ai Se7en en DVD.
Oui, bon en même temps y a pas que Seven hein :D
Exemple parmi tant d'autres. C'est le premier qui m'est revenu. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

J'étais au courant en effet. On n'oublie pas non plus Max von Sydow...
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

-

Vous avez déjà vu des films avec des chanteurs jouant des personnages ?

Dr. Nick

Le Prestige avec David Bowie. :D Y en a sûrement d'autres.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

-

J'ai vu les Biens Aimés avec Michel Delpech. C'est un bon film... si tu veux perdre ton temps et ton argent  :D

The Reg

Sur les conseils de notre ami Léo Pard, j'ai vu Marie Octobre (1959), un très bon film ! Je l'ai vu sur youtube, mais il m'a vraiment plu, je vais m'acheter le DVD.

C'est un huis-clos (je sais que certains membres sont, comme moi, assez friands de huis-clos) avec un gros casting : Lino Ventura, Danielle Darrieux, Serge Regianni, Bernard Blier, Robert Dalban, et d'autres. C'est une réunion d'anciens résistants qui ont des comptes à régler, ils ont appris que l'un d'entre eux les a trahis durant la guerre et ils vont passer la soirée à parler pour savoir qui est ce traitre. Ça a un côté 12 hommes en colère qui ne m'a pas déplu.

Il est sur youtube en plus donc... foncez.