Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Dr. Nick

#8745
"Sans plus" chez moi ça veut dire "J'aime plutôt bien mais pas énormément" mais si c'est différent pour toi, alors au temps pour moi. J'ai trouvé le film fort moyen de mon côté, à cause de sa légèreté qui empêche que je prête attention à l'intrigue.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Springfield83

Moi j'avais bien apprécié L'assassin habite au 21 justement pour son ton léger et ses fabuleuses répliques.  :D

Maurry Christmas!

People, this Winter's gonna rock Tarantino's style ! 8)


The Reg

Je viens de voir La faille (2007). J'ai eu le DVD gratos (et combien c'est ce DVD gratos ?) grâce à mon compte fidélité.

Avec Anthony Hopkins et Ryan "pourunefoismonpersonnageattendspas3heurespourrepondreàcequonluiditmaisquandmêmeassezlongtemps" Gosling. Oui, pas évident comme surnom. Mais des quelques films que j'ai vu avec lui, Goslin est spécialiste pour jouer des personnages qui sont lents à répondre. Ted Crawford (Hopkins) tue de sang froid son épouse infidèle et signe des aveux complets. Pourtant au procès, non seulement il insiste pour se défendre lui-même, et plaide non coupable. En face, l'avocat Willy Beachum (Gosling) va essayer de le coincer.

Le peu d'attirance que j'ai pour l'acteur Gosling, la fadeur de son personnage et la sympathie que j'ai pour le monstre sacré qu'est Anthony Hopkins dont le personnage a bien ficelé son crime m'a donné envie de voir le méchant gagner. ;D Bref, le film est un thriller judiciaire que je ne peux pas qualifier de génial, mais plutôt sympa. Je ne sais pas si je le reverrai de sitôt mais en soi, ça ne me dérangerait pas. A voir une fois, vous pouvez passer un bon moment.

The Reg

#8749
Pour la première fois ce soir j'ai vu Halloween II (1981). J'avais sincèrement envie de le voir, envie de me mater un bon film d'horreur et passer un bon moment. (Spoilers)

Petite anecdote, ça me fait rire de la raconter : Dès l'intro reprenant le premier film j'ai cru, à tort, à un méga faux raccord. J'ai du me repasser la scène 2 fois pour capter. Ne pas bien connaitre l'agencement de la maison vu que je ne l'ai pas vu depuis assez longtemps m'a amené à croire à des méga fautes de raccord rapport aux positions des personnages. En gros j'ai cru lorsque le psy joué par Donald Pleasance flingue Meyers une première fois, avant les 5 balles supplémentaires, j'ai cru que Meyers était déjà dans la chambre (quand en fait il était dans le couloir et que la balle l'a fait reculer dans la chambre) chambre qui se trouve clairement sur la droite. Ce qui m'a donné l'impression qu'en gros, du début du couloir la balle une fois au fond aurait bifurqué à 90° dans la chambre sur la droite. ^^

Mais au-delà de ça oui y'a juste plein de soucis, sachant que je ne le comparerai pas au premier, et que me concernant, la moindre présence de Jamie Lee par exemple n'est pas plus gênant que ça, en soi.

- Dès l'intro le bref dialogue entre Pleasance et Curtis m'a fait éclater de rire. "Tout va bien Cosette, ce n'était qu'un vilain cauchemar".
- Le premier passage musical qu'on entend dans le film m'a déjà fait tiquer, mais quand est arrivé le générique... https://www.youtube.com/watch?v=Jk1OWy-Ss0o Hum... franchement, avec cette orchestration dites-moi que le début de ne vous fait pas penser à l'intro d'une chanson d'ABBA.
- Y'a quand même des moments où la mise en scène est... meh.
- Cliché de la voiture qui explose pour rien.
- Un des jumpscare les moins efficaces du monde lorsque le chat bondit. (En soi ça peut faire sursauter mais dans ce cas précis c'est bien foiré)
- L'une des cliniques les plus vides au monde, pas un seul autre patient que Laurie.
- Avec aussi une des sonneries d'appel de patient les moins discrètes au monde ;D. Encore une fois heureusement que Laurie est la seule patiente de tout le service, ça gène pas grand monde du coup.
- Le fameux sang rouge vif.
- Cliché à deux reprises de "la voiture démarre pas au moment crucial". Avec comme suggestion que c'est parce que qu'on a crevé les pneus des véhicules du parking comme si ça influait sur le moteur ou la batterie.
- Dans le cas du 2e essai, ça démarre pas alors que la batterie va très bien vu la puissance du klaxon... klaxon qui d'ailleurs sonne alors que le contact n'est pas mis. Euh... faut choisir les gars.
- Comment Meyers a t-il appris qui était Laurie ?
- Pourquoi alors qu'il la repère assez tôt attends t-il 45 minutes pour essayer de la tuer ?
- Une bonne fois pour toutes pourquoi ne fait-il jamais un pas plus vite que l'autre ?
- Et sa résistance... une explication svp ? Non ? Il saigne, peut être blessé et handicapé par ses blessures mais il meurt pas après avoir pris, si mes comptes sont bons, 14 balles... okay... ?
- Et il a aussi des super pouvoirs pour que son costume se régénère et sans trace de sang au début du film ?
- Et quand il essaie de trancher à l'aveuglette après avoir été touché au visage en fin de film euh... lol.
- Et enfin sa sortie des flammes avant de crever... putain c'est Terminator en fait ?

En positif je retiens l'ambiance, le fait que tout se passe en une nuit j'apprécie ainsi qu'un certain côté huis-clos, la scène des seringues dans les yeux est cool... j'ai été assez pris par le film et j'ai passé un bon moment tout bien considéré, c'était un gentil nanar.

The Phenom

Citation de: Regismo le 17 Août 2015, 01:35

- Cliché à deux reprises de "la voiture démarre pas au moment crucial".


Voici un hommage à ses voitures qui ne démarre pas quand on en a le plus besoin.


The Reg

Ça n'a rien à voir avec Halloween II mais, l'affiche du prochain Star Wars est plutôt sympa ! :) Par contre euh, je trouve Han un peu bizarre non ?


Maurry Christmas!

Le poster est vraiment épique ! J'ai hâte comme pas possible au film !!! :)

Sinon voici les posters des nouveaux films de Pixar (j'ai vraiment hâte pour ces films aussi, surtout Les Incroyables 2) :





Voici aussi la première image de Finding Dory, ainsi que le premier poster officiel de Regular Show The Movie :


Springfield83

Très belles affiches. Cela montre bien que Pixar veut développer encore ses franchises au risque de se répéter et de moins laisser de place aux scénarios originaux, même si je ne me fais pas trop de soucis. Après, j'ai cru voir quelque part qu'ils produiront deux long-métrages par an (cette année avec Vice-Versa et Le voyage d'Arlo par exemple).

Maurry Christmas!

Holy Motherfucking Fuck M/OTHERFUCKER !!! :o :o :o

Poster de Lonely Island : The Movie !




They're shooting the fuck out of this freaking movie !!!

:o

H_2_B

Vu qu'on en parlait plus trop, je pensais que le film avait été abandonné. Content de voir que ce n'est pas le cas et du coup, impatient de le voir !

Maurry Christmas!

Citation de: H_2_B le 19 Août 2015, 10:10
Vu qu'on en parlait plus trop, je pensais que le film avait été abandonné. Content de voir que ce n'est pas le cas et du coup, impatient de le voir !

Ouais ! Lonely Island, c'est vraiment hilarant comme groupe. J'adore particulièrement Andy Samberg qui est excellent dans tout ce qu'il fait (dans le groupe, dans SNL, son discours de graduation à Harvard, dans Brooklyn Nine-Nine, etc).

Juste le poster me donne envie avec ''We're shooting the shit out of this movie.''. En plus, c'est Judd Apatow, l'homme derrière les excellents comédies Anchorman 1 et 2 !


H_2_B

Citation de: Maurice le 19 Août 2015, 16:02

Ouais ! Lonely Island, c'est vraiment hilarant comme groupe. J'adore particulièrement Andy Samberg qui est excellent dans tout ce qu'il fait (dans le groupe, dans SNL, son discours de graduation à Harvard, dans Brooklyn Nine-Nine, etc).


Ils ont réinventé le format vidéo au sein de SNL et l'ont modernisé avec des créations cultes. Ces mecs maîtrisent vraiment leur sujet. J'adore Samberg, je trouve qu'il a un capital sympathie énorme. J'ai hâte de voir ce qu'il proposera pour les Emmy. De lui, je n'ai pas encore vu That's my boy et Hot Rod même si pour le second, ça ne saurait tarder.

Citation de: Maurice le 19 Août 2015, 16:02
En plus, c'est Judd Apatow, l'homme derrière les excellents comédies Anchorman 1 et 2 !


C'est plutôt Adam McKay l'homme derrière les Anchorman. À la fois scénariste et réalisateur, le gars a également travaillé avec Lonely Island durant la période SNL. Apatow n'est que producteur des deux films. Même si les films portent sa patte, il faut plus se tourner vers un 40 ans, toujours puceau ou En cloque, mode d'emploi qui sont des bons films. Associer sa réalisation et son ton avec l'écriture de Lonely Island, y a moyen d'avoir un très bon produit final.

The Reg

Je viens de voir Le stratège (2011) avec Brad Pitre, Jonah Hill et Philip Seymour Hoffman. Brad Pitt joue le directeur général d'une équipe de Base-Ball qui a peu de moyens et a perdu ses meilleurs joueurs, il va essayer de reconstruire l'équipe à l'aide de son nouvel assistant, en utilisant des méthodes qui paraissent dingues à tout le monde. Soit génial, soit totalement stupide.

Je doutais d'apprécier car c'est un film sur le Base-Ball tout de même. Or jusqu'ici ce que j'ai aimé avec du Base-Ball : Le premier Y'a t-il un flic et les épisodes des Simpson ou South Park, mais tout ça donc c'était humoristique, ce qui aide. Sinon y'a le film Le fan où le base-ball est secondaire. Le Base-Ball m'apparait vraiment chiant, et les films et séries où il avait de l'importance sans une autre histoire ou sans gags m'ont gonflé.

Ici, surprise... j'ai adoré. J'ai adoré des dialogues dont certains, pourtant, avaient des termes qui ne voulaient pas dire grand chose pour moi alors que sans doute basiques pour des fans, vu que je suis novice en Base-Ball contrairement aux baise ball. J'ai appris avec ce film le nombre invraisemblable de matchs qu'ils jouent en saison. 162 matchs juste en saison régulière !!! :o Enfin bref je suis assez fana de statistiques faut dire (oui vous venez de découvrir un truc sur moi...) et ce film en est rempli sans devenir pour autant gonflants. J'ai aimé la dramaturgie du film et certaines scènes m'ont mis le sourire. Bref, j'ai vraiment apprécié.

The Phenom

Parlant de film de baseball, je n'en suis moi-même pas friand mais The Sandlot était le film de baseball de mon enfance. Ça ne tombait pas dans le cliché de "l'équipe qui est poche au début et gagne le championnat à la fin", ce qui le rendait bien différent des films familial de sport de l'époque, ce que j'ai bien aimé. Avec un scénario pourtant extrêmement simple, ce film est un des meilleurs films familial que j'ai vu. Il n'y a pas de victoire ou de défaite, c'est un film à propos de l'amitié. Ça passe à la vitesse de l'éclair et on ne s'ennuie pas une seconde. Ce n'est certainement pas un film parfait mais il a une belle atmosphère.