Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Phenom

Circle - 2015 - Aaron Hann et Mario Miscione

Toujours agréable d'être surpris par un film à petit budget découvert par hasard. J'ai adoré CIRCLE, je ne pense pas que ce soit un grand film, ni un un très bon film, mais c'est un film qui fonctionne pour ce qu'il veut transmettre. Avec une approche narrative très rythmée et en temps réel. C'est cruel et psychologiquement assez violent puisque le concept du film permet d'aller dans les coins les plus sombres de l'être humain. Racisme, sexisme et préjugés seront légions et décideront souvent de la mort de plusieurs personnes. On reconnait le schéma de la franchise "Saw" avec des personnes qui se réveillent dans un endroit sans savoir comment ils se sont rendu là et doivent participer à une épreuve, la différence, c'est qu'ici, il y en a qu'une et elle dure 1h30. On laisse donc toute la place aux personnages, parce que l'histoire en tant que telle est limité, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit, mais fait en sorte que le concept s'alourdit vers la fin, car très répétitif. La fin est très audacieuse et risque de ne pas vous donner le sourire, mais on ne s'attendait à rien de moins. J'imagine déjà une version hollywoodienne dans une forme tout à fait inintéressant, alors je vais me contenter de celle-là, car je l'aime bien.

The Reg

J'ai regardé plus ancien ce soir. Footloose (1984) avec le tout jeune Kevin Bacon. C'est kitch et tout... C'est comme La fièvre du samedi soir et compagnie, l'histoire on s'en fout un peu, c'est juste l'excuse pour écouter de la musique dansante bien dans son époque. C'est pas grandiose mais bien sympatoche, une bonne pitite plongée dans les années 80, un temps plus simple, nostalgie, tout ça...  8)

Maurry Christmas!

Bad Manners (1984): Aussi connu du nom de ''Growing Pains'', c'est un film qui s'est fait entendre parler à sa sortie en VHS (malgré un échec au Box-Office) mais qui s'est fait très rapidement oublier. Il a été considéré comme un film moyen à sa sortie et comme un très mauvais film à sa sortie en VHS à cause du fait qu'il était ''Rated R'' alors que le film s'adressait clairement aux enfants malgré l'utilisation excessive de mots vulgaires tel que ''Niggers'' dans seulement certaines scènes du film ^^. Le film parlait en gros d'une famille riche qui adopte un enfant particulièrement insolent, un enfant qui a grandi dans un orphelinat rempli de personnes venant du ghetto de la ville. Cheesy, je sais, mais il a été fait avec coeur et chacune des scènes de ce film nous fait dire ''Ça, c'est les années 80''. C'est justement pour cela que j'ai aimé ce film ! Il est absolument ridicule sur tout les points, mais toute les scènes de ce film est purement années 80, y'a juste pas de pause à ce film, je m'éclate de rire tout le long ! Et en plus, dans tout les films cheesy de ces années, celui-là est regardable et est niveau développement de l'histoire, potable contrairement à tellement d'autres films cheesy de ces années là qui sont simplement impossible à regarder (je pense tout de suite à Porky's qui s'est créé lors des 10 dernières années une fan-base grâce à une scène particulier). Donc ouais, celui-là m'a bien fait rire et les personnages sont un minimum cool, pas à cause de catchphrases mais grâce à une attitude (ouais, je sais, 80's powa). Et en plus, il faut le dire, la musique est absolument épique, ce film possède une fabuleuse soundtrack variée composé de classiques. Par contre, la fin est nul, mais je ne m'attendais pas à forcément plus de ce film ^^.


Si vous êtes un minimum curieux, ce film est trouvable sur youtube --->


The Reg

Depuis un peu plus d'un mois, j'ai découvert plus de 40 films. Des trucs bien, des trucs moins bien comme d'hab. Outre le tournoi, je suis content d'avoir vu certains classiques de Welles, de Polanski, d'Hitchcock, de Bernard-Henry Levy, ah non ça c'était craignos... surtout j'ai continué à rattraper mon retard sur Elizabeth Taylor, et dernièrement j'ai vu pas mal de films avec Abigail Breslin.

Les géants
La piste des éléphants
Le 7e juré
Les amants du Capricorne
Planète Terreur
Le jour se lève
Randonnée pour un tueur
Extravagances
Un 32 août sur la terre
Polytechnique
Capitaine Blood
Le gouffre aux chimères
Boulevard de la mort
Furie
Interstella 5555
Ace Ventura, détective pour chiens et chats
Le secret de Terabithia
Birth
Le jour et la nuit
Simetierre
La splendeur des Amberson
La gifle
The Children
Eden Lake
Haunter
Les révoltés de l'an 2000
Les invasions barbares
Vice versa
Gloria
Keane
Le locataire
The call
Amen
The witch
Footloose
L'expert
Hunger Games
Cloud Atlas
J'ai tué ma mère
Therese Desqueyroux
Babysitting
Effets secondaires


Dr. Nick

#9469
J'admire ton courage pour BHL. ^^

Content que tu aies découvert (et aimé si j'en crois SC) Vice Versa et Terabithia.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Alors, comment était "Les amants du Capricorne" ? :)

The Reg

J'ai un siècle de retard sur plein de monde mais hier j'ai enfin vu Alarme Fatale (1993). Et j'ai été un peu déçu. Ce film est l'exemple parfait du film où, même quand tu sais que c'est débile et absurde et que tu acceptes de poser ton cerveau une heure et quelque, ça reste mi-figue mi-raisin.

Alors oui, c'est rigolo de temps en temps. Quelques répliques font mouche, les aficionados pourront vous en sortir un certain nombre. Quelques gags visuels font mouche également, mais déjà plus rarement, la faute à des exagérations trop poussées et bien trop fréquentes. Bref, ça peut être marrant, mais ça tombe à plat assez souvent aussi.

D'accord, on reconnaît plein de scènes parodiées sur les 3 premiers épisodes de l'Arme Fatale. Certaines sont assez bien vues et se justifient dans l'intrigue, aussi basique soit-elle, ou apportent une plus-value à un gag. Mais d'autres font clairement plus forcées, semblant vraiment être là juste "pour faire comme dans l'arme fatale haha c'est drôle." mais sans vrai ajout comique par rapport à la scène d'origine. Je veux dire, ça aurait pu se passer dans un autre contexte, la scène n'aurait pas été plus marrante.

Et alors que pour les rôles principaux on a déjà quelques vedettes voire stars (A l'époque Samuel L. Jackson avait 45 ans pourtant sa notoriété internationale commençait juste à éclore), on pourra jouer au trombinoscope sur les petits rôles de vedettes, et on n'a que l'embarras du choix : Whoopy Goldberg, Charlie Sheen, Paul Gleason, Erik Estrada, Bruce Willis, Denis Leary, Phil Hartman, Corey Feldman, Christophe Lambert, Murray Abraham... j'en oublie. C'est sympa mais... là encore, certains de ces caméos sont assez bien placés et apportent une plus-value au passage, d'autres sonnent un peu comme "on veut une vedette pour tous les petits rôles" mais une autre célébrité aurait tout aussi bien fait l'affaire.

Ce film sent donc la paresse. Ça sent jusque dans sa durée : Sans génériques, 1h10. Même les Y'a t-il un flic dont il essaie de croquer un bout du succès ne sont pas aussi courts, et eux ont un générique d'ouverture marrant. Et pour un film qui veut surfer sur la trilogie des frères Zucker... je n'aurais pas pensé dire ça un jour... il est moins subtil. Et vu les gros sabots des Y'a t-il un flic, c'est dire à quel point Alarme Fatale n'est pas subtil ! :D

Je reste indulgent car il est raisonnablement divertissant et drôle parfois, mais je pense que ça aurait pu être bien mieux.

Lenny Bar

Ah, content que tu l'ai vu. On pense globalement la même chose mais apparemment je l'ai plus apprécié que toi. Mais en effet, le gros point faible du film c'est les références forcées.


Sinon la semaine dernière j'ai revu 12 hommes en colère, je l'avais vu pour la première fois il y a 3 ans et je ne l'avais plus lorgné depuis. Et ben c'est toujours aussi bon ! Je ferai toujours les même petites réserves, comme quand tous les personnages s'en vont 2 mètres plus loin pour ignorer l'un des jurés, je trouve le passage assez ridicule même si je comprends l'idée... Et aussi les super-méga-gros plan sur la tête du vieux qui font un peu tache... A part ça, c'est une vraie réussite. 1h30 de blabla dans une petite pièce et je ne vois pas le temps passer.


Et vu que je suis en période Simpsonnienne maintenant, j'ai vu moins de films la semaine dernière... mais j'en ai quand même vu 2 du tournoi :

Les acteurs (2000)

J'adore le concept ! L'idée des acteurs qui jouent leur propre rôle dans un film qui semble être la réalité, c'est vraiment sympa. Plusieurs passages sont drôle et bien trouvés, parfois complétement absurde comme je l'aime, comme Balasko qui remplacé André Dussolier comme si de rien n'était  ;D Tout la fixette sur le pot d'eau chaude était bien drôle également.

Par contre le film est un peu trop décousu à mon goût. Par exemple pendant les 2 premiers tiers du film on se focalise sur Marielle, Dussolier, Villeret, etc. Et puis sur le dernier tiers on ne les voit pratiquement plus, sans raison. Et certaines apparitions d'acteurs sont un peu forcées, comme celle de Depardieu (là encore ça passe car il s'integregre dans l'histoire) ou Alain Delon... qui lui apparait en plein milieu du film, comme un cheveu dans la soupe, il ne rencontre aucun autre acteur (il me semble) et a sa propre petite histoire de 2 minutes, et puis il disparait... C'est un peu dommage.

Ce qui est également un peu dommage c'est que certains acteurs connus n'interprètent pas leur propre rôle comme Jean Yann ou François Berléant... alors que d'autres jouent leur rôle mais sont pratiquement inconnus pour moi, comme Sami Frey ou Piccoli. Je les connais vaguement de nom, mais impossible de citer un seul  de leurs films.


Les triplettes de Belleville (2003)

J'ai adoré la chanson du début, je l'ai d'ailleurs eu en tête durant plusieurs jours... L'histoire quant à elle est un peu... particulière  ;D D'ailleurs je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, est-ce que les triplettes servaient vraiment à quelque chose dans l'histoire ?

Graphiquement c'est à mi-chemin entre "magnifique caricature" et "horrible chose non-identifiée". Par exemple j'adore le look des hommes de mains avec leurs grosses épaules carré ou les énormes bateaux très fin à la base... D'autres trucs sont bien moches comme les gros plan sur les cyclistes.

Un peu bizarre mais pas déplaisant.

Dr. Nick

Citation de: The Reg le 12 Oct 2016, 19:16
J'ai un siècle de retard sur plein de monde
Ah bon, il a été vu par tant de monde que ça ? J'avoue que moi-même je n'avais jamais entendu parler de ce film avant que Lenny n'en fasse une critique.

Les triplettes de Belleville est un film que j'aime bien, son ambiance mi-glauque mi-fantaisiste, les personnages des triplettes (notamment celle qui pêche les grenouilles à la grenade :D), le délire mafieux... Je suis d'accord sur les gros plans sur les cyclistes, ils sont traumatisants. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Citation de: Alex0821 le 11 Oct 2016, 22:25
Alors, comment était "Les amants du Capricorne" ? :)
Hmmm... pas mon favori... un peu longuet, même si ça devenait plus interessant au fur et à mesure.

The Reg

Aujourd'hui au cinéma j'ai vu Miss Peregrine et les enfants particuliers, le dernier Tim Burton. Et bien j'ai apprécié. C'est sans doute mon Burton préféré depuis pas mal d'années. On retrouve un style classique de Burton après le détour du sympatoche Big Eyes, mais sans les trucs qui m'avaient déplu dans un Dark Shadows par exemple. J'ai trouvé les personnages plutôt attachants, le rythme ne va pas à 300 à l'heure mais ça ne m'a pas dérangé, ça pourrait poser souci à un enfant mais vu que le film reste relativement sombre à certains moments, en-dessous de 10 ans c'est peut-être un film un peu limite pour ces derniers de toute façon. Alors c'est tiré d'un bouquin que je n'ai pas lu, donc peut-être que les aficionados de ce livre n'aimeront pas, moi, je n'ai pas boudé mon plaisir.

Tetouchaud

Je te dirai ça pour le livre Regis, je vais le lire très bientôt et voir le film dans la foulée.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

Bon, j'ai revu un film récemment, alors je me suis dit que c'était pertinent d'en parler ici... Ce film est Orgazmo de Trey Parker. C'est un film absurde, qui réuni tout ce que nous pouvons nous attendre des esprits derrière South Park, c'est-à-dire; des supers-héros, de la pornographie et des mormons. Malgré énormément de bouts peut-être un peu trop cru (par là je veux dire que des bouts qui sont exactement de la pornographie), ce film est absolument hilarant et nous ramène vraiment vers les bases des premiers épisodes de South Park.

Film qui mérite clairement un coup d'œil si vous n'êtes pas trop sensible et que vous voulez rire.

Maurry Christmas!

Citation de: Biffhouse of Maurror le 22 Oct 2016, 04:26
Bon, j'ai revu un film récemment, alors je me suis dit que c'était pertinent d'en parler ici... Ce film est Orgazmo de Trey Parker. C'est un film absurde, qui réuni tout ce que nous pouvons nous attendre des esprits derrière South Park, c'est-à-dire; des supers-héros, de la pornographie et des mormons. Malgré énormément de bouts peut-être un peu trop cru (par là je veux dire que des bouts qui sont exactement de la pornographie), ce film est absolument hilarant et nous ramène vraiment vers les bases des premiers épisodes de South Park.

Film qui mérite clairement un coup d'œil si vous n'êtes pas trop sensible et que vous voulez rire.

Tiens, j'avais oublié que j'ai revu l'un de mes films préférés y'a deux jours, Children of Men. Mais ce n'est pas pour ça que je double-poste. Je double-poste car je viens de revoir le film Zombieland, c'était léger comme film, mais il est très drôle, surtout grâce au caméo de vous savez qui. En plus, dans cette période horrifiante de l'année, je me suis dit que ce serait sympa de le revoir.

The Reg

J'ai entendu ce matin à la radio que Di Caprio allait produire un film sur Captain Planet... non franchement, je sais que certains n'aiment pas entendre ça mais... vous êtes sûrs qu'ils ont encore des idées originales à Hollywood ? :D