Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Gizmo

Citation de: Charles Montgomery Burns le  6 Nov 2011, 13:33
Aujourd'hui, les BBK utilisent le numérique jusqu'à en vomir, et ce depuis quelques années, pour n'importe quoi.

Parfaitement d'accord. En fait, les effets spéciaux ruinent à mes yeux le pouvoir d'émerveillement du spectateur. Aujourd'hui, tout est trop facile, trop accessible au ciné. On voit un monstre géant qui ravage NY ? Rien à foutre, c'est du CGI, c'est classique maintenant.



Je suis allé voir Metropolis il y a pas longtemps, et j'ai vraiment aimé car on sentait le boulot d'un mec qui a voulu faire rêver son spectateur, qui a dû sacrifier des centaines d'heures pour donner vie à sa cité futuriste. C'est 1000 fois plus beau que n'importe quel BBK futuriste actuel.

Autre point, autrefois, les effets spéciaux avaient une âme. Regardez par exemple "Le Baron de Munchausen" de Gilliam. On  sent le cinéaste derrière ces visions féériques ! Aujourd'hui, on a l'impression de toujours voir les mêmes effets numériques ...



Je prends par exemple l'hideux et très creux Alice de Time Burton. Le trop-plein d'effets numériques tue le film et l'imaginaire du spectateur à mon avis.

The Reg

Au début TDK j'aimais mieux que Batman Begins, malheureusement le dernier tiers avec Dent défiguré à ce point, ça m'a franchement gâché le film.

CitationEt si les effets-spéciaux de Jurassik Park sont meilleurs, c'est tout simplement parce qu'il n'y a quasiment pas d'effets numériques
N'exagérons rien... il y a certes des animatronics comme le Tricé, mais beaucoup de moments de bravoure du film sont fait numériquement.

The Reg

Je vois "the social network" pour la première fois. C'est presque fini, c'est pas mal. Au début du film je le sentais mal, mais au bout d'un petit quart d'heure ça me plaisait déjà plus. Je suis curieux de voir comment ça fait finir.

Statham17

Bon ben Batman est fini je doit dire j'ai aimé ce film même si j'ai loupé 30 mins  :D Donc je disais j'ai aimé même si je n'aime pas Batman , j'ai trouver des bon effets spéciaux un costume bien détaillé , ma marque de voiture preferer ^^ .

Je trouve que malheureusement le personnage qui joue Batman ne devrait pas être Batman mais pour le Joker la personne qui le joue lui le joue bien .

J'ai aussi trouver que la Batmobile était moche , La moto sa peut aller  :-\ Mais elle fait un bruit de voiture aeroglisseur comme la voiture de " Retour ver le future "  ;) .

Mais sinon pas mal .

Kevallen20

J'ai pas trop le temps de faire une critique (de tout de façon j'attends d'avoir vu Batman Begins, je n'ai vu qu'une heure avant de regarder The Dar Knight, afin de pouvoir établir une comparaison), dans l'ensemble j'ai vraiment adoré, c'était vraiment bien que ce soit au niveau des scènes de combats, de l'histoire en général, et des petites touches d'humour ajoutées par-ci par-là : j'étais juste mort de rire quand le joker est sorti de l'hopital après l'avoir fait sauté, avec la blouse d'infirmière et sa démarche de...Joker ! :D

J'ai également bien aimé le personnage d'Alfred (mais bon j'adore les majordomes je ne sais pas pourquoi, que ce soit Nestor dans Tintin par exemple^^)bien qu'il est moins présent que dans ce que j'ai vu de Begins.

Statham17

Citation de: Kevallen20 le  6 Nov 2011, 22:46
J'ai également bien aimé le personnage d'Alfred (mais bon j'adore les majordomes je ne sais pas pourquoi, que ce soit Nestor dans Tintin par exemple^^)bien qu'il est moins présent que dans ce que j'ai vu de Begins.

Ou Bernard dans Spider-Man .  ;)
Ou J.A.R.V.I.S dans Iron Man

Kevallen20

Citation de: Simpson-Collection17 le  7 Nov 2011, 09:10
Ou Bernard dans Spider-Man .  ;)
Ou J.A.R.V.I.S dans Iron Man
Euh corrigez moi si je me trompe mais y a pas de majordome dans Spideran, non ?

The Reg

Il y a le major d'homme d'Harry Osborne mais sinon...

Statham17



Lui dans Spider-Man 3 Bernard . C'est le majordome d'Harry .

Kevallen20

Ah oui pas de Peter Parker... Celui d'Harry je l'aime pas  :P Son rôle était très limité de toute façon.

Statham17

Au fait demain après 2fast2furious on a de nouveaux Fast and furious 4 donc ceux qui ne l'avait pas vu ou re-vus la semaine dernière le revoici a 22h30 sur Nrj12 après 2 .  ;)


HomerJ-Simpson

#1526
Je ne suis pas trop d'accord avec je ne sais plus qui qui a dit que Christian Bale ne devrait pas incarner Batman. Et pour argumenter mes propos, je vais comparer les deux meilleurs Batman, à savoir le film éponyme de Tim Burton, culte, et The Dark Knight.

La première fois que j'ai vu The Dark Knight, sans être passé par Batman Begins, j'ai pas du tout accroché. Univers trop éloigné de ceux de Burton, etc, etc... Je ne vais pas revenir là dessus. Et entre autre Christian Bale que je détestait dans ce rôle.

Et bien ayant redécouvert The Dark Knight, j'ai été fasciné par l'interprétation de Christian Bale qui non seulement incarne véritablement le chevalier noir à la perfection, mais aussi le personnage de Wayne. Et avec le recul aujourd'hui, Michaël Keaton qui crevait l'écran dans le rôle de Batman, n'arrivait pas à incarner le Bruce Wayne avec la justesse avec laquelle le fait Christian Bale. Différentes intentions de la part des deux réalisateurs c'est fort possible. Mais Bale pour moi arrive mieux à gérer la double identité de son personnage. Bon d'un côté il n'incarne pas le Bruce Wayne qu'on a connu dans la série animée de 1993 qui est MA référence et qui évidemment se rapproche de Tim Burton, mais son personnage m'a impressionné véritablement, et là chapeau. Personnage plus torturé aussi. Je trouve ça plus juste pour le personnage.

Pour les autres Sir Michaël Caine est presque meilleur que Michaël Gough, beaucoup plus paternel. Mais encore une fois ma référence étant la série de 1993, Michaël Gough incarne a jamais l'Alfred Pennyworth. Paix à son âme.

Heath Ledger contre Jack Nicholson je ne vais pas y revenir. Aucune comparaison possible tant les deux Joker sont différents. Aujourd'hui je n'ai plus de référence même si le Joker de Tim Burton est culte. J'aime énormément le Joker dans la série aussi, différent.

Pour le reste du casting, Gary Oldman est imbattable dans le rôle du Commissioner Gordon, bon la comparaison est faible vu que dans la saga de Burton/Schumacher il est presque mis à l'écart. Gary Oldman se rapproche pas mal du Commissioner Gordon de la série de 1993 ceci dit.

Aaron Eckhart s'en sort à merveille avec Harvey Dent et même si je sais que regismo n'a pas accroché, il m'a bluffé en créant un personne ni proche de la série, très éloigné et à mon sens bien supérieur au Two-Face de Tommy Lee Jones dans Batman Forever.

Je crois que c'est tout, Rachel étant un nouveau personnage...

Et comme je m'ennuie et que vous m'avez donné envie de revoir The Dark Knight, je terminerais par dire: vivement The Dark Knight Rises. Rien que de penser à Catwoman et Baine revisités par Nolan avec ce qui pourrait être la fin de Batman ça me fait vibrer ;D

Edit: Rapide retour sur Bruce Wayne (les toilettes ça m'inspire). Quand je comparais les deux, je veux dire que quand je vois Michaël Keaton, excellent acteur, il y avait Bruce Wayne, et il y avait Batman. Quand je vois Christian Bale, Bruce Wayne EST the Batman, et pour moi c'est plus important. Aussi j'ai oublié de parler des deux autres acteurs ayant incarné Batman. Val Kilmer est le premier qui pour moi essayait d'incarner un Bruce Wayne plus torturé par sa double identité, son passé, etc... (que Bale fait à merveille). Mais malheureusement Val Kilmer a l'air a côté de ses pompes pendant tout le film et ne fait rien de transcendant, au point qu'il est ennuyant. Heureusement que Jim Carrey prend sa place à l'écran. Tu sens une volonté de construire son personnage et je pense que Schumacher n'attendait pas du tout ça de lui, d'où le fait que George Clooney l'ai remplacé pour Batman & Robin. Alors ce George Clooney j'y arrive enfin... Entre dialogues pourris extrêmement mal écrits et jeu totalement vide, difficile de parler de son "jeu" d'acteur. Je me demande si il a essayé de s'impliquer, s'il s'est fait chier où s'il a vite regretté d'avoir signé pour ce film...

Statham17

Alors c'est partit pour une soirée dejanté en course , tuning et nana a donf  ;)

AlexandreLeblanc

Là je ne comprend plus rien du tout pour TinTin !  Je voulais aller le voir mais je viens de voir qu'il sort que le 9 décembre chez moi !  Je me suis donc dit que nous étions vraiment en retard mais j,ai ensuite vu qu'il sortais encore plus tard au US (21 décembre).

Est-ce que tu pourrais m'expliquer ceci HJS ???

HomerJ-Simpson

#1529
Ca s'explique tout simplement par le fait que Les Aventures de Tintin sont très peu populaires aux Etats-Unis (5% des ventes totales des albums). Donc malgré le désir de Nick Rodwell, les producteurs ont insistés pour que la Première se fasse en Europe, là où la licence est très populaire. Et Spielberg a demandé qu'elle se fasse en Belgique, malgré le désir de Paris d'accueillir la Premiere. Tintin est Belge, merci Spielberg!

Si The Adventures of Tintin fait du bruit en Europe, les Americains n'y réfléchiront pas a deux fois avant d'aller le voir en salle, pur marketing ;) Et comme il fait énormément de bruit (il a dépassé Harry Potter and the Deathly Hallows Part.2!) je pense que leur pari est gagné :D

Edit: On arrive à la fin de l'année 2011 qui fut ma foie une excellent année cinéma avec The Adventures of Tintin et je suis dépité de voir que plus rien ne sort avant Noël... La nouvelle année est d'ores et déjà alléchante avec War Horse de Spielberg et The Dark Knight Rises de Nolan. Va falloir patienter!