Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

HomerJ-Simpson

Il ecrit un synopsis et mets des droits dessus via une societe qui s'en occupe.

Statham17

#1756
Moi on ma dit qu'il fallait s'adresser a l'agence Copyright qui est juste aux USA savez vous si c'est payant de deposé des droits dessus et comment on fait ?

Savez vous par exemple un film de 2h-2h30 combien sa fait a peu près de pages le scénario ?

Charles Montgomery Burns

120 pages en moyenne, c'est ce qui se dit, mais je pense que ça peut être complet avec une petite tout autant que 300.

Pardonne ma réponse brève et peu complète, je suis sur iPod. ;)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerJ-Simpson

Je reponds demaon, aussi sur iOS

Kevallen20

Je vais voir Malcolm X de Spike Lee avec Denzel Washington. Je critique après  :)

The Reg

Ce soir, je me fais une jolie soirée cinéma, je regarde Batman Returns (1992) avec des chips et aux aliments non diététiques  ;D ! Je vais découvrir ce film, je ne l'ai jamais vu.

Ceux qui l'ont vu peuvent-ils me donner un avis (sans trop spoiler svp) ?

Statham17

Programme de la semaine ( les programmes bien selon moi ) jusqu'à jeudi 15 décembre .

Ce soir 20h40 W9 Simpson le prime



Dimanche 11 décembre 20h40 TF1 Mission Impossible 3



W9 Incognito



Lundi 12 décembre  NRJ12 20h40 King rising



Mardi 13 décembre France 4 20h40 Mission impossible



Mercredi 14 decembre rien

Jeudi 15 decembre W9 20h40 Hulk 2 ( l'incroyable hulk )



NT1 20H40 Hitman


H_2_B

Citation de: Regismo le 10 Déc 2011, 13:39
Ce soir, je me fais une jolie soirée cinéma, je regarde Batman Returns (1992) avec des chips et aux aliments non diététiques  ;D ! Je vais découvrir ce film, je ne l'ai jamais vu.

Ceux qui l'ont vu peuvent-ils me donner un avis (sans trop spoiler svp) ?

Pour moi il est aussi bon que le premier Batman de Burton tout simplement parce qu'il est dans sa lignée... Du coup les choses que tu n'as pas aimé dans le premier tu risques de les retrouver dans celui-ci.

Pour moi Michael Keaton interprète très bien Bruce Wayne malgré son physique à la Julien Lepers, un Bruce mélancolique et torturé par la mort de ses parents et par l'arrivée de deux nouveaux (3 ?) méchants en ville à savoir Le Pingouin et Catwoman. C'est un film de Burton donc tout du long il y a une ambiance froide et gothique un peu à la manière de son Edward aux mains d'argent.

J'aime beaucoup ce Batman que je range ex-aequo avec le premier. Au fait Regis, tu as vu Batman Forever et... pardonnez moi d'avoir à prononcer ce nom... Batman et Robin ?

The Reg

Hier j'ai vu le making-of du film et ça m'a un peu déridé concernant le premier film, je dois le revoir même si je ne changerai pas d'avis sur certaines choses comme le fait qu'il ait mal vieilli. Et certaines dont je n'ai pas parlé, comme des passages qui m'ont surpris (Vicky Vale dans la batcave amenée par Alfred ?) ou des personnages peu utiles (Vicky Vale justement, je la trouve cruche à certains passages)...

Citation de: H_2_B le 10 Déc 2011, 14:15 il y a une ambiance froide et gothique un peu à la manière de son Edward aux mains d'argent.
Perso, plus c'est noir, plus ça me va. C'est Batman, quoi !

Citation de: H_2_B le 10 Déc 2011, 14:15 J'aime beaucoup ce Batman que je range ex-aequo avec le premier.
Et, tu préfères les Tim Burton ou les Christopher Nolan ?

Citation de: H_2_B le 10 Déc 2011, 14:15 J'aime beaucoup ce Batman que je range ex-aequo avec le premier. Au fait Regis, tu as vu Batman Forever et... pardonnez moi d'avoir à prononcer ce nom... Batman et Robin ?
En partie, 13e rue je crois ou une chaine du genre les a passés il y a quelques semaines. Je ne m'étendrai pas car je n'en ai vu qu'une partie de chaque.

Batman Forever a mal vieilli également même si Val Kilmer semble un choix logique pour Batman et que le reste du casting amène un certain standing. Batman et Robin a moins vieilli, mais bah... pour ce que j'en ai vu (la dernière demi-heure) le joueur du grenier avait quand même clairement raison.

H_2_B

Citation de: Regismo le 10 Déc 2011, 15:24
Et, tu préfères les Tim Burton ou les Christopher Nolan ?


Je dirais tout d'abord que ce n'est pas facile de les comparer et de dire ceux que je préfère étant donné qu'ils ont une approche assez différente de l'univers Batman. Pas aussi différente bien sûr que la version des années 60 mais tout de même.
Je trouve que ces deux réalisateurs ont fait un excellent travail pour nous offrir un film de super-héros différent de ce qu'on peut voir habituellement. En même temps, je crois que Batman est un des super-héros les plus psychologiquement perturbé et c'est donc normal que les films font dans cette direction plutôt que de nous montrer un simple héros qui sauve la ville.

Allez, si je prends ce dernier point en compte, je dirais que je préfère les Batman de Nolan où la réflexion du chevalier noir sur sa condition est la plus poussée et où on nous montre un vrai héros tourmenté. Étant donné que j'adore les films qui s'intéressent à la psychologie des personnages alors oui, Nolan l'emporte mais Burton à lui aussi fait un excellent travail à ce niveau là.

Pour parler rapidement des deux autres Batman, plus je vois Batman Forever et plus je me montre clément. On voit clairement le changement de  réalisateur et donc la direction prise par Schumacher est de fait différente, plus superficielle que ce que Burton a fait. Mais au final j'avoue prendre plaisir à voir cet aventure du justicier en considérant le fait que ce n'est qu'un divertissement pop-corn qui offre le minimum syndical. Et puis Jim Carrey quand même !

Par contre Batman et Robin là faut pas pousser. J'ai dit que le précédent film était superficiel mais là ça va au-delà de ça. Ce film est une honte à Batman. Autant je trouve qu'il y a des nanards tellement mauvais qu'ils en deviennent drôle mais toujours regardables autant ce film est une horreur. Ridicule de bout en bout, alignant humour bas de plafond et calembours, mélange de clichés et de scènes WTF. Et Batman n'est pas le seul à souffrir parce qu'en plus on nous détruit Poison Ivy et Bane qui n'est là qu'en terme de sous fifre (j'espère qu'il sera vengé dans The Dark Knight rises ...) Ce film est affreux, tout simplement affreux.

Rien à voir mais par rapport au post de SC17, si il y a un film que je retiens dans ta sélection (à part Les Simpson mais là ça coule de source), c'est Incognito . Autant j'ai eu peur en voyant Benabar et Dubosc sur une même affiche, autant le film a balayé mes craintes et à été une agréable surprise. J'ai trouvé ce film drôle, tout simplement (♪ fermé pour cause de sentiments différents ♪)

Par contre Hitman, on a été le voir avec des potes quand il est sorti au cinéma et là aussi on a tous ri. Ce n'était peut-être pas le but du film mais en tout cas on a passé un bon moment devant cette mauvaise adaptation. Une place de ciné à 7€ pour un mauvais film passe nettement mieux quand on peut rire du film avec ses potes  :D

Léo Pard

SC17, sais-tu que le cinématographe a été créé en 1895 et non 1995 ? :D

Jusqu'à jeudi, je note :
- L'Arnaque, dimanche 20h40 sur Arte, avec le mythique tandem Paul Newman - Robert Redford. Film multi-oscarisé.
- Total (Da)Recall, dimanche 20h35 sur France 4. Jamais vu, mais je me laisserai peut-être tenter, d'autant plus que L'Arnaque sera rediffusé.
- Carambolages, lundi à 15h15 sur France 3. Jean-Claude Brialy, Louis de Funès, Michel Serrault et quelques autres, dont un certain Michel Modo et un caméo d'Alain Delon, sur des dialogues de Michel Audiard.
- Serpico, mardi à 20h35 sur Direct Star, film du regretté Sidney Lumet avec Al Pacino. Pas encore vu jusqu'ici, mais j'ai bien envie de le regarder, même si SC17 préférera Mission Impossible...
- Beau-père, dans la nuit de mardi à mercredi à 0h30 (du moins, c'est ce qui est annoncé) sur France 2, de Bertrand Blier avec Patrick Dewaere. Un Blier que je n'avais pas vu, pourquoi pas.
- Tom Horn, sa véritable histoire, mercredi à 14h45 sur Arte. Un bon western, qui est aussi l'avant-dernier film du grand Steve McQueen.
- Le jour le plus long, jeudi à 20h35 sur France 3. Un grand classique, avec un casting impressionnant et international : John Wayne, Robert Mitchum, Henry Fonda, Sean Connery, Richard Burton, Rod Steiger, Bourvil, Arletty, etc...
- Demolition Man, jeudi à 22h30 sur NT1. Même si je n'ai pas vu tous ses films, c'est peut-être bien mon Stallone préféré hors Rocky / Rambo.
- La Moutarde me monte au nez, jeudi à 22h15 sur Gulli. Réalisé par un Claude Zidi dans sa meilleure période (que je situerais du début des années 1970 au milieu des années 1980), avec un casting fort sympathique : Pierre Richard, Jane Birkin, Claude Piéplu, Julien Guiomar, Henri Guybet, Vittorio Caprioli, etc... Un bon moment de détente.

Kevallen20

Je me disais que ça faisait un bon bout de temps que j'étais devant Malcolm X...Il dure en fait 3'13''  ;D
Je le regarde en deux fois il me reste une heure, et dans l'ensemble, ça me plait assez  :)

Statham17

Citation de: Léo Pard le 10 Déc 2011, 16:30
SC17, sais-tu que le cinématographe a été créé en 1895 et non 1995 ? :D

Je n'ai jamais dit sa ?  ;)

Kevallen20

Il dit ça parce que tu n'as apparament pas vu un film antérieur à 1995  ;D ;)

Statham17

Si 3 exemples par exemple  :D

Ghost



Dirty Dancing



beetlejuice