Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Citation de: H_2_B le 22 Mar 2014, 22:29
Citation de: Regismo le 22 Mar 2014, 22:19

Oui j'ai vu Halloween. A hyper mal vieilli, ridicule, pas effrayant pour deux sous.

J'ai un combo triple crise cardiaque avec cette simple phrase :'(

Aaaargh ! Pareil ! :( Je suis justement en train de revoir la série des Halloween et je trouve le premier génial, effrayant, terrifroyable...

J'en ferai une critique quand je les aura tous revu... Tu me déçois beaucoup Johnny Firmament... enfin Régis.

The Reg

#6436
Citation de: H_2_B le 22 Mar 2014, 22:29
J'ai un combo triple crise cardiaque avec cette simple phrase :'(
CODE BLEU ! CODE BLEU !


Ben oui désolé... Je l'avais vu à 15 ans tard le soir, tout seul, dans le noir, donc dans de bonnes conditions pour avoir les pétoches.. J'ai plus ri qu'autre chose. :D

Bon... Lenny et H_2_B vous me détestez... je vais au coin, je sais. :'( Et une fois que j'y serais resté assez longtemps je viendrai vous faire un gros bisou et tout sera oublié, hein ? :-*

Sam Szyslack

#6437
Citation de: Regismo le 22 Mar 2014, 22:19
Oui j'ai vu Halloween. A hyper mal vieilli, ridicule, pas effrayant pour deux sous.
:'( Ouch, ça fait mal.

Sinon, voici la bande annonce de Everyone's Going to Die, je l'ai vu ce matin et le film attire m'a curiosité. Je vais essayer d'en savoir un peu plus et voir le second trailer quand il sortira pour voir si j'irais le voir (je ne regarde pas trop les trailers pour éviter de gâcher certaines surprises, j'en regarde maximum 2 pour vraiment ne pas trop savoir ce qu'il y aura). Ça à l'air en tout cas foutrement intéressant.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Springfield83

Aujourd'hui j'ai vu Star Wars : La menace fantôme.
Ca faisait un bout de temps que je me disais qu'il fallait que je commence cette saga et donc j'ai préféré commencer par le premier épisode dans la chronologie de l'histoire.
Je n'ai pas grand chose à dire mais c'est un bon film. Les personnages sont sympathiques. Juste, la reine qui change de coiffure à chaque scène c'est un peu abusé.  :D
Par contre certains effets spéciaux ne passent pas trop. L'histoire en elle même est agréable mais c'est tout, je n'ai pas plus été plongé dans cet univers.
Un bon film tout de même et je pense regarder la saga entièrement, je vais donc faire un mini classement.

Classement :
Star Wars : La menace fantôme

H_2_B

Citation de: Springfield83 le 25 Mar 2014, 16:01
Les personnages sont sympathiques.

Même Jar-Jar ? Jar-Jar Binks ? Le Gungan bavard ? Ce Jar-Jar là :


Springfield83

Missa pas aimer celui là.  :D
Il est un peu lourd avec ses répliques ridicules et incompréhensibles mais bon il reste sympathique.

Sam Szyslack

Cool ça SP ! Je ne vais pas rereredire ce que je pense de la saga, tout le monde sait. :P
Je tiens juste à dire que je reconnais les très nombreux défauts de la prélogie, mais bon la nostalgie joue beaucoup.

Pour Jar Jar, c'est justement voulu que le personnage soit détestable. Certes il est lourd, mais c'est son but d'être irritant. C'est aussi un personnage avant tout pensé pour plaire aux jeunes enfants, le public principalement visé du film.
Après, je suis d'accord que le personnage est bien trop lourd.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

The Reg

Citation de: Sam Szyslack le 25 Mar 2014, 16:42
Pour Jar Jar, c'est justement voulu que le personnage soit détestable. Certes il est lourd, mais c'est son but d'être irritant. C'est aussi un personnage avant tout pensé pour plaire aux jeunes enfants, le public principalement visé du film.
Oui j'ai déjà entendu cet argument et j'ai envie de dire : Et alors ? Il est volontairement gonflant, et alors ? Ça ne le rend pas moins gonflant pour autant de savoir que c'est fait exprès !

Bon et puis j'ai découvert le film alors que j'avais tout juste 12 ans (peut-être même quelques jours avant) et il me gavait déjà.

Moi je me refais la saga au rythme d'un épisode par jour avec mon bô coffret Blu-ray en ce moment. J'en suis à l'épisode IV... pendant que j'écris ces lignes.

Tony.

Est ce que quelqu'un (Regis peut-être ?) a vu Match retour avec Stallone et De Niro ?
J'aimerais vraiment allez le voir, il me donne vraiment envie.


Sinon pour ceux qui aime la drogue (CH), le sexe (SC17) et l'argent (le reste du forum), je vous conseille d'aller voir Le loup de Wall Street. Même si il est assez long (environ 3 heures je crois), on ne s'ennuie pas une seule seconde.
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Statham17

Citation de: Tony. le 26 Mar 2014, 12:12
Est ce que quelqu'un (Regis peut-être ?) a vu Match retour avec Stallone et De Niro ?
J'aimerais vraiment allez le voir, il me donne vraiment envie.


Sinon pour ceux qui aime la drogue (CH), le sexe (SC17) et l'argent (le reste du forum), je vous conseille d'aller voir Le loup de Wall Street. Même si il est assez long (environ 3 heures je crois), on ne s'ennuie pas une seule seconde.

J'avoue que le loup de wall street est très bon vive le sexe ;)

Sam Szyslack



   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

The Reg

Citation de: Tony. le 26 Mar 2014, 12:12
Sinon pour ceux qui aime la drogue (CH), le sexe (SC17) et l'argent (le reste du forum)
Tu peux me mettre aussi dans le sexe... ;D

Statham17

Haha pas mal l'image :)

The Reg

Bon, ce soir ou demain je vais voir le film Brazil de Terry Gilliam, qu'on m'a à la fois conseillé de voir et conseillé de fuir. Je me méfie. Apparemment l'univers est très très spécial, certains le trouvent génial, certains le trouvent dérangeant, certains le trouvent ennuyeux... fichtre de bigre ! Vous pourriez pas vous mettre d'accord, non ? (Rien que le fait d'entrer machinalement le nom Terry Gilliam dans un moteur de recherche a soudainement fait ultra ramer mon internet, comme si j'étais rentré dans une faille spatio-temporelle "Ne prononce pas en vain le nom du seigneur" :D)

Les univers très spéciaux et décalés je remarque que je suis rarement client. Prenez Dune de David Lynch... bon... je sais que certains adorent David Lynch ici, faut que je dise un truc positif sinon je serais abattu sans sommation. Bon : J'ai adoré Elephant Man ! Voilà qui est dit. Mais Dune... bon... oui, c'est librement adapté de bouquins... mais ce genre de trips visuels bizarres et scenaristiquement perché, je sais pas, c'est pas ma cam, je me suis emmerdé. Le dormeur ne s'est pas réveillé. :(

Peut-être parce que je suis pas assez z'intelligent... Je ne pense pas être un idiot mais je crois que j'aurais toujours une sorte de complexe d'infériorité par rapport aux intellos qui voient d'emblée les trucs métaphoriques, les références hautement culturelles et le message sous-jacent de ce genre de films, très absent d'un film mainstream, or j'ai vu 95% de ce genre de films. Même quand je fais une critique dont je suis satisfait, le lendemain je vois celle d'un autre et je suis jaloux. Grrr.

Lenny Bar

Brazil, un film qui ne fait pas partie de ma sainte liste mais que j'aimerai voir. Mais moi non plus je ne suis pas très réceptif aux films trop décalés.

Si toi, Régis, tu n'es pas assez intelligent pour comprendre ces films, alors qu'est-ce que je dois dire moi ?  :D

Bien, je n'ai vu que 2 films de la liiiiste cette semaine. Je suis en train de regarder la saga Halloween, j'ai eu l'audace de croire que j'allais alterner un film de IMDB avec un Halloween mais j'ai échoué :( Je me suis mis à font sur Halloween, je vous ferai part des mes critiques quand je les aurait tous vu.

Le lauréat (1967)

L'histoire d'un jeune homme plutôt timide interprété par un tout jeune Dustin Hoffman qui sort avec une femme mure et qui sort ensuite avec sa fille, il fallait oser.

Le film est bourré de plans très spéciaux : Une vue subjective lorsque le héros plonge dans la piscine (je n'ai d'ailleurs pas compris l'utilité de cette scène), le reflet filmé dans une table basse, des images subliminales de seins... Un vrai cinéphile serait aux anges devant ce film. Perso, ça m'a paru un peu bizarre tous ces plans étranges, pas vraiment utiles.

Plusieurs scènes ont été parodiées dans les Simpson, c'est toujours marrant de voir l'original après la parodie  :D

J'ai passé un agréable moment sans avoir adoré.

Témoin à charge (1957)

Aaah que voilà un bon film qu'il est bon !

La majeur partie du film se déroule dans un tribunal, il y a beaucoup de blabla mais qu'est-ce que c'est prenant ! Je n'ai pas vu le temps passé sacre bleu !

Non seulement le film a un bon rythme, a une bonne histoire mais il a surtout un excellent personnage. Cet avocat Wilfrid est vraiment excellent... A la fois grincheux et marrant (le voir s'amuser sur son ascenseur m'a bien plu :D )

La fin est génialoïde ! [spoiler]Je m'attendais à un retournement de situation mais là ça a dépassé mes espérances. Surtout qu'à un moment j'ai été déçu par la scène où la femme sort de nulle part avec ses lettres qui viennent tout bouleverser... et finalement elle ne sort pas de nulle part, elle m'a bien eu la friponne ! [/spoiler]

Je vous le recommande vivement !