Menu principal

Episode 1 - Le cafard du clown

Démarré par The Simpsons Park, 9 Sep 2014, 08:39

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Citation de: Alex0821 le 30 Sep 2014, 00:14
Mais aussi, faut se le dire, je ne suis pas déçu de personnage choisi ! Ça aurait pu être vraiment dérangeant si ça aurait été un réel personnage importante. Je reproche surtout l'exagération des scénaristes par rapport à l'épisode ! Il n'avait rien là...

[spoiler]Je crois que ça aurait été parfait si c'était Wiggum, Abe, Manjula ou Comic Book Guy la victime. (Surtout que les comics ''The Comic Book Guy comic book'' le Comic Book Guy meurt et ça se passe de façon très logique par rapport à la série. Mais bon, ça ne vaut tout de même pas le père de Krusty ! (C'était de l'humour)[/spoiler]

Alex0821

Effectivement ^^ Mais pas [spoiler]Wiggum !! J'aurais été bouleversé  :'([/spoiler]

Maurry Christmas!

Citation de: Alex0821 le 30 Sep 2014, 00:23
Effectivement ^^ Mais pas [spoiler]Wiggum !! J'aurais été bouleversé  :'([/spoiler]

[spoiler]Je l'aime beaucoup comme personnage mais ça aurait fait du sens car les scénaristes ont comparé la mort du personnage dans la saison 26 à celle de Hank dans Breaking Bad.[/spoiler]

Martin Joto

Bonjour.

Alors je dois bien avouer que je n'ai pas regarder cet épisode (La qualité de la série ne cessant de décliner au fil des ans) mais je tenais à réagir sur l'opening de cet épisode que j'ai trouvé pas mal. Bon, c'était pas exceptionnel mais l'idée qu'un créateur participe à un épisode en y apportant sa "pâte" je trouve ça couillu, d'autant plus qu'Hertzfeld est un des grands noms de l'animation contemporaine (Rejected est excellent et sa trilogie It's Such a Beautiful Day est, elle aussi, vraiment bonne) et j'aime l'idée qu'on critique le média dont on parle dans ce même média, en l'occurrence sa longévité excessive qui tende à réduire ses épisodes à une interminable répétition des mêmes formules, justifié par les recettes qu'engendrent cette série avec ses nombreux produits dérivés. C'est peut-être pas super adapté au format et je comprends que ça frustre pas mal de monde mais moi j'admire l'initiative, c'est à dire qu'à l'instar d'Adventure Times qui invite David O'Reilly et Masaaki Yuasa à réaliser leur propre épisode on mettre en avant des artistes le temps de quelques secondes/minutes en lumière.

Kitsune13

#34
Depuis quelques années j'attends avec crainte le season première des Simpson car comme vous le savez ils peuvent êtres capable du meilleure comme du pire. Et cette année avait été teasé la mort d'un personnage important dans la série. Alors ce début de saison était il correct et suffira il a nous faire oublié les mauvais seasons premières des dernières saisons ?

Tout d'abord le gag du canapé : J'ai remarqué que depuis quelques années les scénaristes on tendance a faire appel a des artistes afin de le réalisé et cette fois c'est au tour de Don Hertzfeldt de s'y collé et le résultat est vraiment long,voir dérangeant je sais bien que l'idée et de critiquer le fait que les Simpson seront toujours là même dans des millénaires mais franchement ça ne colle pas,ça pousse même a arrêter l'épisode et a changer de chaine (ça me manque le court mais amusant gag du canapé des anciennes saisons).

Pour l'épisode en lui même pas de surprise en histoire principale [spoiler]une énième perte de confiance chez Krusty qui sous les conseils de Bart va voir son père le rabbin Krustovsky et surprise devinez qui est le personnage qui va mourir ? (d'ailleurs la façon dont il meurt démontre un cruel manque d'imagination de la part des scénaristes) Sans oublié que Krusty quitte encore une fois le monde du Showbiz pour revenir ensuite. [/spoiler]
C'est vraiment très faible.

Pour l'histoire B je la trouve plate d'accord c'est un fait nouveau que Lisa s'intéresse a la santé de son père et l'empêche de mourir mais c'est tellement vite expédié qu'on est a peine pris dedans et je ne parle pas de [spoiler]la chute de l'histoire avec Otto[/spoiler] sérieusement là ce n'est plus de la comédie mais du Deus Ex Machina.

Au niveau gags et bien il n'y en a quasiment pas,l'épisode est dans une ambiance assez dépressive en fait.
Et les célébrités qui sont dans cet épisode n'apportent quasiment rien.

Les Simpson commencent bien mal leur 26eme saison avec un épisode vraiment ennuyeux ou le rire n'est jamais présent. Les Simpson seraient ils si mal en point jusqu'à essayé de faire du buzz depuis un an avec la mort d'un personnage dont quasi personne n'en a rien a faire ? Au final il s'accorde avec les derniers épisodes des dernières saisons qui sont pour la plupart plats et sans saveur.

Ma note pour cet épisode 3/20.

A vite oublier.



Mina~

Alors. J'ai maintenant vu l'épisode en entier ..... Franchement je suis à moitié décu.
La partie Lisa/Homer j'ai trouvé ça vraiment trop mignon, quand elle s'inquiète pour lui tout ça j'ai trouvé ça touchant.

POUR LA PARTIE DE LA MORT ON VA METTRE EN SPOIL.
[spoiler]C'est quoi cette mort de merde, comme d'hab Krusty arrête sa carrière, Bart lui dit d'aller voir son père, il y va et quand son père parle il s'arrête et il meurt. Sérieusement, c'est ridicule. Même après de ce que j'en ai vu ... C'était pas terrible.[/spoiler]

Appart la partie Lisa/Homer j'ai pas aimé. Donc 10/20. Moitié/moitié.

AlexandreLeblanc

Sérieux incroyable le nombre de critique !  Vous êtes d'accord pour continuer comme ça pour les prochains épisodes ?

Springfield83

Citation de: AlexandreLeblanc le 30 Sep 2014, 20:51
Sérieux incroyable le nombre de critique !  Vous êtes d'accord pour continuer comme ça pour les prochains épisodes ?
Normalement je devrais continuer à le faire s'il n'y a aucun imprévu. Disons que je peux me laisser une marge de 3 jours si je n'ai pas le temps de voir un épisode mais bon quoi qu'il advienne je pense continuer mes avis comme pour la saison précédente.

Dundee

Citation de: AlexandreLeblanc le 30 Sep 2014, 20:51
Sérieux incroyable le nombre de critique !  Vous êtes d'accord pour continuer comme ça pour les prochains épisodes ?
Je crois que c'est surtout grâce au buzz qu'a généré cet épisode, accentué par la déception de nombreux fans. Je pense pas que les autres épisodes vont subir un pareil engouement  ::)
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Citation de: AlexandreLeblanc le 30 Sep 2014, 20:51
Sérieux incroyable le nombre de critique !  Vous êtes d'accord pour continuer comme ça pour les prochains épisodes ?

Moi c'est ce que je fais tout le temps !

Par contre, ne vous attendez pas à ce que je sois très enthousiasmé pour le prochain épisode vu la qualité de celui-là...

Dr. Nick

Citation de: AlexandreLeblanc le 30 Sep 2014, 20:51
Sérieux incroyable le nombre de critique !  Vous êtes d'accord pour continuer comme ça pour les prochains épisodes ?

Je continuerai également la saison 26, alors pour les autres je sais pas mais tu pourras toujours compter sur moi. ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Citation de: AlexandreLeblanc le 30 Sep 2014, 20:51
Sérieux incroyable le nombre de critique !  Vous êtes d'accord pour continuer comme ça pour les prochains épisodes ?

J'y continuerai également comme prévu  :)

Bart78

Je le ferai, comme toujours ces dernières années :)

The Reg

Moi aussi... faut juste que je finisse la 25 :D.

loloXIII

Etant donné que j'attend toujours la sortie en VF, je ne pense pas continuer...
J'ai vu cet épisode juste pour l'engouement (et la déception) que celui-ci a provoqué.