Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

cofa48

The Mask,ouais,j'ai pas spécialement aimé...
Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson

Léo Pard

Citation de: Charles Montgomery Burns le 22 Avr 2011, 19:48 :o Comment a-tu pu voir The Mask et Pour quelques dollars de plus ?
Moi quand j'ai voulu le voir, il en était déja à la moitié...

Pourtant, Et pour quelques dollars de plus a démarré un moment après la fin de The Mask, on était en plein Soir 3 lorsque ça s'est terminé sur TMC. ;)

The Reg

Hier je suis allé au cinoche et j'ai vu Tomboy (ils en ont fait la promo au grand journal, rare pour un film limite d'art et d'essai), un film très sympathique sur une gamine qui de 10 ans qui se fait passer pour un garçon un été.

Bon film, même si il souffre de quelques longueurs. Je le conseille à tout le monde cela dit, c'est autre chose que la daube que j'ai vu après car la 2e place était moins chère (je voulais voir la fille du puisatier mais l'horaire était passée) à savoir Scream 4... je me doutais que ce serait pourri, mais là ça l'était encore plus que prévu.

Charles Montgomery Burns

Citation de: cofa48 le 22 Avr 2011, 20:33
The Mask,ouais,j'ai pas spécialement aimé...

Sacrilège, qu'on le tue !


Citation de: Léo Pard le 22 Avr 2011, 22:06
Pourtant, Et pour quelques dollars de plus a démarré un moment après la fin de The Mask, on était en plein Soir 3 lorsque ça s'est terminé sur TMC. ;)

C'est le décalage horaire alors  ;D

Citation de: regismo le 22 Avr 2011, 22:16
Hier je suis allé au cinoche et j'ai vu Tomboy (ils en ont fait la promo au grand journal, rare pour un film limite d'art et d'essai), un film très sympathique sur une gamine qui de 10 ans qui se fait passer pour un garçon un été.

Bon film, même si il souffre de quelques longueurs. Je le conseille à tout le monde cela dit, c'est autre chose que la daube que j'ai vu après car la 2e place était moins chère (je voulais voir la fille du puisatier mais l'horaire était passée) à savoir Scream 4... je me doutais que ce serait pourri, mais là ça l'était encore plus que prévu.

Mmmh, je voulais avoir l'avis d'un professionel sur le sujet, et je vois que le dernier est si mauvais ?
Juste pour savoir, c'est parce que ce n'est pas du tout ton style, ou tout simplement parce qu'il ne vaut pas la trilogie ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

H_2_B

Pour Scream 4 je peux te répondre CMB, étant fan de la trilogie original depuis maintenant 10 ans donc en gros depuis que le 3 est sorti.

Mon avis pour ce film est mitigé. En 10 ans, les règles en terme de films d'horreurs ont évolué et Wes Craven et le scénariste Kevin Williamson se font un plaisir de les explorer. Seulement, avec une telle ligne directrice, le film avance en suivant cette ligne et ne surprend que très peu. Ce film se moque des films qui ont vu naissance entre 2000 et 2010 avec en ligne de mire Saw, les films d'horreur filmés style documentaire ou le plus appuyé, le remake. Mais la moquerie est tellement poussée que j'ai trouvé que le film devient une sorte de parodie non assumée. Et encore, je dit non assumé mais il y'a des scènes où on voit que ça les titilles de faire une bonne grosse parodie, dès le scène d'ouverture on fait ce constat ou encore la scène de la révélation du/de la/des tueur(s)(barrez la/les mentions inutile(s)).

Cela dit, après 10 ans d'absence, ça fait plaisir de revoir les 3 personnages principaux qui ont bien sûr évolué mais qui font toujours plaisir à voir, surtout Courtney Cox. Pour les nouveaux persos, ils ne sont pas spécialement intéressants mais bons on sait qu'ils sont destinés à être tués et les acteurs qui les incarnent sont des têtes connues du monde des séries et jouent bien dans l'ensemble (y'a Hayden Panettiere, la Cheerleader de Heroes. Erik Knudsen de Jericho ou Alison Brie de Community).

Pour les meurtres, ça reste du Scream donc c'est du bon gros massacre au couteau mais comparé aux premiers films, j'ai l'impression que quelque chose a changé. Les meurtres restaient assez simple avant, un coup de poignard ou deux et hop c'était emballé (à quelques exceptions comme la mort de Drew Barrymore dans Scream 1) mais là le film veut en montrer un peu plus et à force de faire dans la surenchère, je trouve que ça en devient ridicule.

Et pour finir, il n'y a pas vraiment de tension dans ce Scream 4. Pas de scène de torture téléphonique comme on avait l'habitude d'en voir, ici les dialogues ne sont pas aussi tendus que dans la trilogie original. Pas de tension comme le moment où Courtney Cox est poursuivie par le tueur dans le studio dans Scream 2. Ce film ne fait pas peur.

En gros, ce quatrième volet a un léger goût de déception, si tu attends comme moi ce film depuis longtemps, je crois que tu vas être déçu. Ça reste cela dit un bon film pop-corn : tu le regarde à ton aise et une fois que c'est fini, tu peux passer à autre chose.

The Reg

Une phrase résume assez bien ce film :

Un policier qui a parlé de Bruce Willis avec son collègue il y a peu a un couteau planté en plein milieu du front par le tueur. Déjà il crève pas tout de suite, bon... Après quelques pas, il sort, avant de crever "j'emmerde Bruce Willis"...  ::) C'est vrai qu'avant de mourir sortir une phrase qui tue c'est indispensable...

En effet, les 1, 2 et même le 3 avaient quelques scènes de vraies tension, là, y'a rien... (Je n'avais pas vu un scream depuis 9 ans et ça ne me manquait pas... ben voir le 4 ne m'aide pas à avoir envie de me refaire la trilogie originale)

American Dad

J'aime bien les jurassic park  ;D Voici une image :






username_error

Citation de: maxfan le 26 Avr 2011, 11:03
J'aime bien les jurassic park  ;D Voici une image :





Ah oui Jurassic park , c'est pas mal aussi n je l'ai oublié...

American Dad

En tout ,il y en a 4 de Jurassic  park.

Charles Montgomery Burns

Citation de: maxfan le 26 Avr 2011, 11:03
J'aime bien les jurassic park  ;D Voici une image :







A oui c'est vrai on risque de pas connaitre Jurassik park, c'est vrai qu'on vit sur Mars dans un congélateur Philipps  8)

Citation de: maxfan le 26 Avr 2011, 18:52
En tout ,il y en a 4 de Jurassic  park.

Quand j'entend ça je me dis et puis après tout je pense que ça peut être pas mal, mais à chaque je me rappelle que ce n'est pas SS qui dirigera, donc non, ce sera à chier...

Citation de: H_2_B le 23 Avr 2011, 06:38
Pour Scream 4 je peux te répondre CMB, étant fan de la trilogie original depuis maintenant 10 ans donc en gros depuis que le 3 est sorti.

Mon avis pour ce film est mitigé. En 10 ans, les règles en terme de films d'horreurs ont évolué et Wes Craven et le scénariste Kevin Williamson se font un plaisir de les explorer. Seulement, avec une telle ligne directrice, le film avance en suivant cette ligne et ne surprend que très peu. Ce film se moque des films qui ont vu naissance entre 2000 et 2010 avec en ligne de mire Saw, les films d'horreur filmés style documentaire ou le plus appuyé, le remake. Mais la moquerie est tellement poussée que j'ai trouvé que le film devient une sorte de parodie non assumée. Et encore, je dit non assumé mais il y'a des scènes où on voit que ça les titilles de faire une bonne grosse parodie, dès le scène d'ouverture on fait ce constat ou encore la scène de la révélation du/de la/des tueur(s)(barrez la/les mentions inutile(s)).

Cela dit, après 10 ans d'absence, ça fait plaisir de revoir les 3 personnages principaux qui ont bien sûr évolué mais qui font toujours plaisir à voir, surtout Courtney Cox. Pour les nouveaux persos, ils ne sont pas spécialement intéressants mais bons on sait qu'ils sont destinés à être tués et les acteurs qui les incarnent sont des têtes connues du monde des séries et jouent bien dans l'ensemble (y'a Hayden Panettiere, la Cheerleader de Heroes. Erik Knudsen de Jericho ou Alison Brie de Community).

Pour les meurtres, ça reste du Scream donc c'est du bon gros massacre au couteau mais comparé aux premiers films, j'ai l'impression que quelque chose a changé. Les meurtres restaient assez simple avant, un coup de poignard ou deux et hop c'était emballé (à quelques exceptions comme la mort de Drew Barrymore dans Scream 1) mais là le film veut en montrer un peu plus et à force de faire dans la surenchère, je trouve que ça en devient ridicule.

Et pour finir, il n'y a pas vraiment de tension dans ce Scream 4. Pas de scène de torture téléphonique comme on avait l'habitude d'en voir, ici les dialogues ne sont pas aussi tendus que dans la trilogie original. Pas de tension comme le moment où Courtney Cox est poursuivie par le tueur dans le studio dans Scream 2. Ce film ne fait pas peur.

En gros, ce quatrième volet a un léger goût de déception, si tu attends comme moi ce film depuis longtemps, je crois que tu vas être déçu. Ça reste cela dit un bon film pop-corn : tu le regarde à ton aise et une fois que c'est fini, tu peux passer à autre chose.

Merci beaucoup pour la critique, H_2_B, ça fait du bien d'avoir l'avis d'un fan (pas comme celui du Grinch Regismo, cte bonne blague !  ;D)
Cela fait effectivement longtemps que je voulais le voir, mais je dois avouer que j'ai perdu le gout de la sensation d'impatience  :D
J'aimerais juste avoir une conclusion étant donné que tout est dit dans ton message...
=>Dois-je le voir en tant qu'admirateur de la première trilogie ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

H_2_B

Citation de: Charles Montgomery Burns le 26 Avr 2011, 19:00

=>Dois-je le voir en tant qu'admirateur de la première trilogie ?

J'imagine que si comme moi tu aimes beaucoup les premiers films tu as du attendre ce quatrième opus avec impatience. Et bien une fois passer l'excitation de te dire "ça y'est c'est le quatrième" ça retombe assez rapidement et le film se laisse suivre comme un simple divertisement. Un slasher de base en somme...

American Dad

#311
J'aime bien aussi les Stars Wars !  :)

J'aime bien les éfets spéciaux !
La guerre ! Les personnages : Anakine,Dark Vador .....
Les six films réalisés ont la particularité de ne pas avoir été tournés dans l'ordre chronologique de l'histoire : ainsi les épisodes IV, V et VI sont sortis entre 1977 et 1983, tandis que les I, II et III sont sortis entre 1999 et 2005.

Jσнη Đoгıαπ

Star Wars, pour moi ça va 5 minutes après c'est trop, même pas pour la gourmandise, pour les effets à cet époque ça va mais côté scénar c'est plutôt assez vide mais chacun sont avis et je respecte sa, je ne fait que partager mon idée.


                             

Charles Montgomery Burns

Citation de: Bart22 le 26 Avr 2011, 19:47
Star Wars, pour moi ça va 5 minutes après c'est trop, même pas pour la gourmandise, pour les effets à cet époque ça va mais côté scénar c'est plutôt assez vide mais chacun sont avis et je respecte sa, je ne fait que partager mon idée.

Je ne sais pas trop quoi dire, d'un coté c'est vrai mais d'un autre coté, Star Wars c'est quand même Star Wars, et même si je ne fourni aucune explication, si ce n'est une phrase futile, je pense que tout le monde m'aura compris...

Citation de: maxfan le 26 Avr 2011, 19:20
les éfets spéciaux !

Ow...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

#314
Citation de: Charles Montgomery Burns le 26 Avr 2011, 19:00
Citation de: maxfan le 26 Avr 2011, 18:52
En tout ,il y en a 4 de Jurassic  park.

Quand j'entend ça je me dis et puis après tout je pense que ça peut être pas mal, mais à chaque je me rappelle que ce n'est pas SS qui dirigera, donc non, ce sera à chier...

Il y a 3 Jurassic Park, pas 4. Je me rappelle que la rumeur d'un 4e existe depuis 2002, et qu'elle a pris un coup dans l'aile à la mort de Michael Crichton. Pour avoir lu les deux bouquins en passant, je vous assure qu'ils ne ressemblent pas aux films !

Steven Spielberg n'a pas dirigé le 3, et honnêtement CMB, j'aime mieux que le 3 que le 2 !

Jurassic Park j'ai découvert à 9 ans et demi quand TF1 l'a passé, on l'a enregistré, résultat je le regardais en boucle au point de rentre fou ma famille.  :D

Du coup, le 2e, c'était le tout premier film que j'ai vu le jour de sa sortie, je me souviens même de la date du 21 octobre 97  :D. Forcément c'était le plus génial de tous les films à ce moment là, mais avec le recul...

Et le 3, je l'ai vu quelques temps après sa sortie au cinoche aussi. Au début je l'aimais modérément, mais avec le temps, je le trouve de mieux en mieux. Il y a des défauts certes, mais comme je l'ai dit, j'aime mieux Grant en personnage principal, et il y a pas mal de nouveautés, or, le 2, malgré les nouveaux dinosaures, les vieux restaient les stars. Là, le spinosaure et les pterodactyles, ça change un peu.

Citation de: Bart22 le 26 Avr 2011, 19:47 Star Wars, pour moi ça va 5 minutes après c'est trop, même pas pour la gourmandise, pour les effets à cet époque ça va mais côté scénar c'est plutôt assez vide mais chacun sont avis et je respecte sa, je ne fait que partager mon idée.

C'est drôle, certains n'aiment pas les nouveaux à cause de l'utilisation hyper massive d'effets numériques, d'autres les vieux pour les 3 bouts de ficelle...