Menu principal

Jusqu'où aimez vous les simpsons?

Démarré par Leny, 16 Juin 2015, 18:15

« précédent - suivant »

Leny

Bonjour à tous!
Je suis nouveau ici bien que je consulte le site depuis très longtemps.
Mon topic est simple. Je souffre d'une connerie qui s'appelle anxiété généralisé, pour faire simple c'est un état de stress permanent, enfin récurrent. En gros être stresser partout. Tu vas a un concert, au cinéma, a un match de foot et tu es stressé. Enfin tout ça pour dire que tu te mets en insécurité tout le temps. Et moi ya un truc qui me détend, mais genre c'est un putain de remède, et ce truc ce sont les simpsons!

Alors vous allez me prendre pour un fada comme on dit pas loin de chez moi mais les Simpsons ils sont incontournables dans ma vie.
Je vais vous donner un exemple précis vous allez halluciné. Un jour pour mon travail je dois partir en Afrique du Sud, j'arrive la bas et d'un coup une crise arrive, bordel je suis pas bien, le cœur bat vite etc... Et la mon collègue de travail me dit mais pourquoi ta pris ton ordinateur au fait. C'est simple j'ai sorti le truc je le suis enfermé dans ma piole et j'ai regarder Homer le baron de la bière! Je suis sorti de le jetais pas neuf mais j'étais serein!

Voilà, en tout cas j'espère pas avoir soûler tout le monde avec mon histoire mais j'aimerai savoir si pour certain les simpslns ont autant d'importance.

Mes épisodes cultes sont je penses Homer le baron de la bière, la malédiction des simpsons, scout toujours, non en fait yen a trop laissez tombé
Merci à tous !

Dundee

Eh bien, bienvenue à toi Lenny pour commencer :).

Pour répondre à ta question, disons que les Simpson pour moi c'est une de mes séries préférées (si on laisse tomber toutes les saisons après la 10 elle est quasiment parfaite  ;D) et que ça fait bien longtemps que la regarde maintenant (j'ai dû commencé vers mes 4/5 ans si ma mémoire ne flanchouille pas). Donc elle a une part plutôt importante dans ma vie, même si je ne l'ai pas absolument besoin. Il y a en fait des périodes où je m'intéresse très fortement à la série (comme maintenant) et d'autres où je suis totalement désintéressé (la dernière fois c'était 2011/2012/2013/début 2014). Le besoin de la série est donc assez sinusoïdal chez moi :).
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

The Reg

Bienvenue Leny. Et bien me concernant ça dépend... je ne suis plus aussi fan qu'à une époque mais je reste très, très, très fan, et je pense le rester jusqu'à la fin de ma vie. Dans 50-60 ans quand je serai à la maison de retraite je regarderai mes vieux Blu-Ray de la série avec les auxiliaires de vie qui se diront "Un Blu-Ray des Simpson ? Mais on n'est plus en 2020..."

Il est vrai que pour se déstresser et dédramatiser certaines réactions, ou bien essayer de passer un petit problème de moral, se relaxer devant un (bon) épisode est une bonne solution. 8)

Dr. Nick

Bienvenue à toi. Moi aussi il m'arrive d'utiliser la série pour me déstresser. Des épisodes comme Beau comme un camion ont le don de me mettre de bonne humeur quelque soit la situation. Les Simpson accompagnent ma vie et c'est pas près de s'arrêter.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Kyioии

Bienvenue Leny  :). Je me reconnais un peu en toi dans la manière où je suis aussi quelqu'un de très anxieux pour tout et n'importe quoi et ce depuis pas mal de temps, je stresse beaucoup plus que la normal en tout cas. C'est pour ça que souvent pour oublier mes problèmes je me mets devant l'ordi pour regarder Les Simpson, et dans ces périodes-là presque tous les épisodes des Simpson sont agréables à voir, ce que j'adore avec cette série c'est que c'est distrayant au point d'oublier mes soucis à côté, d'ailleurs l'épisode Le tube qui tue s14 me redonne souvent le sourire mais généralement c'est bien souvent pour le début :D, mais la trame principale me met généralement à l'aise. Il y a aussi au niveau de la notation des épisodes où je n'arrive pas à mettre en dessous de 10 car aucuns épisodes des Simpson me déplaît en soit, bon à part peut-être quelques rares exceptions  ???

simpsonsbart

Moi aussi, il m'arrive de penser à des épisodes des Simpson. Je me remémore toutes sortes de passages (également celui des gens qui marchent avec une saucière, et patapay!)...


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Naglafar

Jusqu'à la saison 10 pour ma part ;D

-

Bienvenue à toi et non je ne te prends pas pour un fada  :)

Pour répondre, je dirais que j'aime bien mais je n'en suis pas ultrafan non plus. Je n'ai jamais collectionné le moindre produit dérivé, juste lu quelques bouquins illustrés parfois et vu le film que je n'ai pas apprécié. Pour les épisodes, à partir de la saison 23, j'ai cessé de regarder l'intégralité de la saison.

Dundee

#8
Citation de: Naglafar le 19 Juin 2015, 22:39
Jusqu'à la saison 10 pour ma part ;D
:D

Même chose ici et allez, je vais rajouter les saisons 12, 15 et 16 dans le tas malgré leurs mauvais épisodes.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dr. Nick

Citation de: δ☋ñ₫϶ϵ le 20 Juin 2015, 11:51
Même chose ici et allez, je vais rajouter les saisons 12, 15 et 16 dans le tas malgré leurs mauvais épisodes.
Et pas la 11? :'(
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

Citation de: Dr. Nick le 20 Juin 2015, 11:56
Citation de: δ☋ñ₫϶ϵ le 20 Juin 2015, 11:51
Même chose ici et allez, je vais rajouter les saisons 12, 15 et 16 dans le tas malgré leurs mauvais épisodes.
Et pas la 11? :'(
Euh... Pourquoi je devrais ...?
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dr. Nick

Ça va, elle est tout à fait correcte.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

Citation de: Dr. Nick le 20 Juin 2015, 12:05
Ça va, elle est tout à fait correcte.
Je dois la revoir, mais pour l'instant je vais dire qu'elle est juste à oublier pour ses trop mauvais épisodes: Courses épisodes, Huit d'un coup, Les Simpson dans 30 ans, Marge Folies, ...

Pareil pour les saisons 13 et 14.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Alex0821

Bon, ce n'est pas vraiment le bon topic pour en discuter mais la 11 n'est vraiment pas si pire que ça... Elle contient, oui des épisodes plutôt moyens mais je ne trouve pas qu'il y a une catastrophe dans cette saison, seulement quelques mauvais épisodes. Et puis, on hérite de plusieurs très bons épisodes (La grande vie, Une récolte d'enfer qui sont excellents). Donc voilà, les saisons 11-16 sont toutes pas mal comparables, c'est vraiment pas mal du tout.