Menu principal

Jeux vidéo et consoles, avis et critiques

Démarré par gaethanf, 27 Fév 2011, 15:36

« précédent - suivant »

homey


Sam Szlack

XBox live je crois, non ? :(


D'ailleurs, cela ne sert a rien de l'avoir sortit sur Xbox, vu que tu peux l'avoir gratos sur PC   :D

homer vs new york

En même temps les concepteurs ne peuvent plus innover , tout ou presque tout a déjà été crée . Ils ne peuvent plus concevoir des jeux originaux parce que dans ces dernières années on a vu tout les genres et tout les styles défilés , ils ont exploité presque toutes les possibilités et maintenant innover devient de plus en plus difficile , c'est la même chose pour les consoles . Parce que maintenant si on crée une console qui se démarque par un concept original , les premiers mois il y'aura de l'engouement pour cette console mais au bout de 2 années et bien la console deviendra obsolète . La cause c'est l'exigence croissante des consommateurs ( on parle de nous supeer  ;D ) , au fil des années la société et ses consommateurs demandent toujours plus et toujours plus vite , on pousse le progrès . Ce n'était pas le cas il y'a quelques années , tout ça c'est la faute des médias et du marketing qui nourrissent la population à coups de publicités , comme du bétail et si le bétail mange une fois quelque chose de bon il voudra encore en manger , c'est logique ...... C'est une sorte de drogue tout ces nouveaux produits technologiques qui soit dis-en simplifient et rendent la vie meilleure  ::) .

Et bien sur on ne se contente pas de ce qu'on a , ce qui pousse les concepteurs à essayer d'innover inutilement et de se démarquer des autres .... Mes des fois c'est loupé , des fois on voit même du plagiat entres consoles et entres différentes marques ....
Cette course à l'innovation pousse même certaines marque à plagier une console de leur propre marque ! Comme la PS Vita , c'est juste une PSP un peu différente point de vue design et on dit que c'est de l'innovation et que c'est le progrès ! Au lieu d'attendre quelques années pour avoir enfin un concept original digne de ce nom , les concepteurs se pressent et nous sortent de la pseudo-innovation , c'est une véritable guerre froide entres les marques .
Et ce n'est pas prêt de s'arrêter . C'est un peu de notre faute ici ,  c'est nous qui consommons aprés tout . Par exemple je ne vois pas l'utilité de vendre mon portable juste pour acheter un portable qui a 1 mégapixel de plus que le mien , ou est le progrès là ?  
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Sam Szlack

Oui, le but maintenant n'esr meme plus d'innover pour certains. Mais pour gagner du pognon.

C'est pour cela que mes potes et moi.on s'est tourné vers le retro gaming. Il.n'y a que des consoles qui se disent innovantes ou des jeux.
Maintenant, tu veux trouver une console que pour jouer dans 10 ans, tu seras dans la merde.
Les jeux retro te propose la chose que tu attends : jouer a un bon jeu. Car io y a trop de possibilité pour les jeux maintenant qu'ils si.perdent...


Ps: beau post HvsNy, je suis 100% d'accord avec toi :) ;)

homer vs new york

Et oui cette course à l'innovation pousse certains à devenir nostalgiques  ;D .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Sam Szlack

Quand tu dis Nostalgiques, tu veux dire Retro Gamer ?

homer vs new york

Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Sam Szlack

Alors oui ! ;)

Avec 2 potes, on est de gros retro gamers !! ::) :D

AlexandreLeblanc

Joué à la  PSP c'est pas trop retro gamer.  Moi en revenant de vacance, je sors ma super nintendo + Atari + Saturn.  Ça c'est rétro.

Sinon, vous verrez, pour les futurs consoles ils sont TRÈS LOIN d'avoir tout fait et ne cesseront pas de vous étonné avec leurs futurs innovation, je vous le jure !

Sam Szlack

#1314
Je n'ai.pas dit que la PSP est retro ! ^^

Pour moi, meme la PS2 n'est pas retro, ni la Gamecube.

T'as du bol d'avoir ces consoles, surtout la SNES (je suis Nintendomaniaque, un peu ^^).
J'avais la CDI mais elle est petée, alors je l'ai vendue en brocante ;D

paolo98

La PS2 c'est la 6ème génération, on est dans la 7ème ! C'est sur que c'est pas rétro.

AlexandreLeblanc

Citation de: Sam
Szlack link=topic=549.msg138981#msg138981 date=1341162085

Je n'ai.pas dit que la PSP est retro ! ^^

Pour moi, meme la PS2 n'est pas retro, ni la Gamecube.

Ah d'accord, je suis rassuré de voir que tu comprends ;)

homer vs new york

Personne ne critique la meilleure console de tout les temps : la PS2 ! Elle ne prendra jamais une seule ride .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Sam Szlack

Eh ! >:( Tu parles a un geek !

Les jeux videos, retro ou recent (un peu moin recent), l'heroic fantasy, la sci fi, les comics et un.peu le manga n'ont pas de secret pour les geeks ! :D


paolo98

Citation de: homer vs new york le  1 Juil 2012, 18:03
Personne ne critique la meilleure console de tout les temps : la PS2 ! Elle ne prendra jamais une seule ride .

Entièrement d'accord, la PS2 est une superbe console. Je possède en tout 1 jeux :

SSX on Tour
GTA San Andreas, ze jeu
PES 2011
Gran Turismo 4
F1 2004
F1 2006
Les Sims (que je déteste)
Hasbro : Best of des jeux en famille
PES 2008
FIFA 09
Le Mans 24 HEURES
Need For Speed Underground (qui marche pas)
Crash Bandicoot : La vengeance de Néo Cortex

Et j'en ai revendu plusieurs :)