Menu principal

Le dernier épisode que vous avez vu

Démarré par Blobulle, 22 Mai 2011, 17:38

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Bart the Daredevil: Contrairement à beaucoup de Canadiens, cet épisode n'a jamais été l'un de mes préférés, mais avec le temps, j'ai appris à l'apprécier. Les gags étaient franchement pas mal et l'histoire est tout simplement culte. Elle nous présente un Bart absolument comme on l'aime. J'aime aussi beaucoup les dialogues en Homer et Bart et Lisa et Bart. Ma scène préférée est celle du début avec Homer et Bart qui pleure au moment où ils pensent ne pas pouvoir aller voir Truck-o-saurus ^^. Pas mon préféré, mais clairement un classique.

Itchy & Scratchy & Marge: Un des épisodes avec la meilleure critique de la société. L'histoire nous montre parfaitement notre problème avec la censure, la non-censure, la religion, la violence, etc. Et les gags dans cet épisode étaient excellents (particulièrement la réplique d'Homer ''that will show you stupid squirrel'' :D) ! Au niveau du développement de l'histoire, c'est là qui ça coince un peu dans le mesure que l'avancement n'est pas forcément passionnant. Mais bon, je considère ça comme un bon petit épisode.

One Fish, Two Fish, Blowfish, Blue Fish: Un épisode réellement touchant, et hilarant à la fois. J'adore réellement le fait que Homer ait planifié sa dernière journée à vivre, c'était vraiment intéressant à voir, et les gags tout au long étaient hilarant. On se croirait dans un film de Steve Martin grâce aux gags et aux mésaventures. Ça nous montre clairement un excellent Homer comme on n'en voit plus. La scène finale est tout simplement sublime.

The Way We Was: Un épisode vraiment classique dans le mesure qu'il fonde toute l'histoire de Homer et Marge ainsi que tout le reste de la série et toutes les supers trucs rajouter autour de cette histoire... En tout cas, l'histoire était magnifique est touchant, c'était génial de voir jeune Homer faire fonctionner le couple le plus iconique de la télévision depuis pratiquement 30 ans. Les gags étaient vraiment drôle, surtout grâce aux répliques de Homer à en mourir de rire (sérieusement, ça me faisait vraiment penser à Philip J. Fry). Magnifique épisode, drôle et touchant.

Ilario

#1726
Les Aqua-Tics
Je me souvenais plus réellement de l'épisode, mais malgré un scénario de base faible (exploité moyennement) et des scènes un peu longue par moment, il y a eu certains gags que j'ai apprécié.

Le roi du Ring
Toujours apprécié cet épisode, le scénario est la et les gags sont très présents, l'entrée d'Homer est à mourir de rire.

Le safari des Simpson
Toujours bon à voir, l'un des meilleurs de la saison 12, même si la fin avec les diamants fait baisser ma note.

Le pire du Soleil Levant
L'un des meilleurs de la saison 10, le scénario et les gags sont présent et la fin est à mourrir de rire. J'adoooooore.

Ilario


Maurry Christmas!

Oh Brother, Where Art Thou? : Un épisode absolument incroyable. Hilarant et touchant. J'adore le frère de Homer et ses répliques à en mourir en de rire, ainsi que Homer qui agit réellement de la façon dont on l'adore !

Bart's dog gets an F: Épisode qui ne me plaît pas vraiment. Les gags ne sont pas très présent et franchement, j'aime vraiment pas regarder un épisode où pratiquement tout ce qui se passe c'est un chien se faire étrangler pour être gentil alors qu'il n'aime (et ne comprend) vraiment pas ça. C'est de mon point de vu de la cruauté. Le point positif de l'épisode c'était les chaussures Assassin. À part ça vraiment pas grand chose...

Maurry Christmas!

Old Money: Épisode possédant un jolie message, mais qui n'est selon moi pas assez intéressement développé pour me faire apprécier l'épisode. Certains gags étaient bons, d'autres pas très drôle, l'histoire était très simpliste, mais possédait un charmant message. Épisode moyen... aurait pu être mieux, aurait pu être pire. Je prend cet épisode plus pour une introduction à la psychologie du personnage de Abe dans la série, donc ça va.

Brush with Greatness: Un épisode très drôle qui peint (l-o-l) parfaitement le personnage de Mr. Burns en le voyant dans son personnage si méchant interagir avec Marge qui a pour seul but de faire ressortir la beauté des choses avec l'art. Le dilemme se pose au moment où Marge n'arrive plus à faire ses oeuvres à cause de Mr. Burns qui a l'air de n'avoir aucune beauté en lui. L'histoire B nous offre de bons gags sur un Homer qui essaye de son mieux pour perdre du poids et qui y arrive, malgré les commentaires odieux de Mr. Burns. Comme quoi que le support de sa femme nous permet de ne pas s'abaisser aux commentaires des autres. Aussi, comme je l'ai mentionné au début, cet épisode nous offre plein de gags, notamment à l'introduction où il se moque des parcs d'attraction ainsi que des célébrités en nous montrant avec humour un problème non-réglementaire au parc d'amusant (à noter que cet épisode est le premier à faire le gag de Bart et Lisa qui répètent quelque chose jusqu'à ce que Homer accepte). J'ai aussi beaucoup rit aux scènes de Ringo. Bon épisode !

Messi-simpson

Parrain par intérim saison 18
Les escrocs saison 12
Une femme au volant saison 10
Yo

Maurry Christmas!

Citation de: Messi-simpson le 23 Avr 2016, 23:05
Parrain par intérim saison 18
Les escrocs saison 12
Une femme au volant saison 10

Qu'en as-tu pensé ? :)

Maurry Christmas!

The War of the Simpsons: Épisode possédant de bons gags malgré deux histoires selon moi pas très intéressantes à suivre. Je ne les ai pas trouvé intéressantes à suivre car les deux scénarios n'étaient vraiment pas solide. Le premier aurait pu être une vraie bosse dans le mariage de Homer et Marge, mais c'est résulté par homer qui fait le jackass et Marge qui le pardonne malgré le fait que tout était fait pour que Homer tombe dans le panneau et attrape ce poisson. La deuxième histoire est pas une histoire qui a été cherché bien loin... et bien évidemment, elle n'a pas volé bien haut. C'est pas mal tout ce que j'ai à dire dessus. C'est bien que histoire fût courte. Au final, c'était un épisode plutôt comique mais pas fort au niveau des histoires.

Three Men and a Comic Book: Ah, cet épisode aurait pu être un super huit-clos ! Mais malheureusement non... Mais c'est pas grave car l'épisode nous offre un scénario original et de bons gags ! J'ai trouvé que les moments avec Bart qui fait les salles boulots de la vieille étaient moyens, mais tout les bouts avec Bart, Martin et Milhouse (Ça aurait pu être épique si c'était Bart, Martin et Nelson) étaient géniaux ! La scène où Bart et Milhouse sont ''yeah, what about it?'' était hilarant :D. La finale était bien aussi. J'ai aussi trouvé que l'histoire qu'il donne à Radioactive Man était satiriquement intéressante ^^ ! Aussi, truc à mentionner, c'était cool d'introduire Bartman comme ça ainsi que Jeff Albertson.

Blood Feud: Épisode spécialement drôle, mais selon moi un peu court dans le mesure que j'aurais voulu voir plus de Burns qui réalise que ce qu'il avait fait n'était pas forcément juste et qui achète des trucs pour Homer. L'épisode possédait une histoire solide et de bons gags, juste avec ça c'était très bien. La fin est culte.

Mr. Lisa Goes to Washington: Titre génial ! Épisode pas mal non plus ;D. L'épisode est tellement accurate de nos jours, il dénonce parfaitement l'un des nombreux problème avec l'Amérique en étant réellement politiquement correct tout en restant le bon vieux Simpson qu'on aime toujours. Les gags étaient très présent et particulièrement hilarant et l'histoire était génial. L'époque où Lisa était drôle, enfantine, reliable et inspirante me manque... Épisode qui me marquera toujours malgré le fait que beaucoup de monde le trouve trop politique et un peu trop lent. La fin est particulièrement drôle et ''Bartesque'' :D

Lisa's Pony: Épisode plutôt bien. Le scénario était bon et les gags hilarants, selon moi le problème était un peu dans la répétition car quand j'y pense, pas tant de choses que ça se sont produite dans l'épisode. Donc ouais, selon moi c'est pas un super épisode, mais un bon épisode pareil.

Flaming Moe's: Épisode réellement génial, rempli de gags et possédant un scénario intelligent et hilarant. C'était génial de voir les choses aller bien pour Moe, voir Homer devenir fou, voir Aerosmith, voir la prank call de Bart backfired sur lui, etcetera ! J'adore aussi la partie de Cheers et le fait qu'elle appelle ''Moe'' Maurice ;D ! Très bon épisode, qui restera encore un classique dans les prochaines années, j'en suis sûr 8)

Burns Verkaufen der Kraftwerk: Deux trucs, le titre devrait plus être ''Burns Verkaufen das Kraftwerk'' et aussi, au départ c'était supposé être vendu à des Japonais, ils ont à peine changé quelque truc pour faire marché le scénario pour que ce ne soit pas trop cliché et que ce soit des Allemands. À part ça, l'épisode était très bien. Peut-être que je ne l'ai pas adoré comme beaucoup de monde, mais il était très drôle et possédait un très bon scénario. Mes trois scènes préférés étaient Homer qui voit que tout le monde est riche sauf lui après avoir vendu ses actions, Smithers qui pense que Homer chiale à cause de Mr. Burns et, bien évidemment, la scène au bar de Moe, un pure classique ! Au final, très bien comme épisode !

Messi-simpson

Citation de: Maurice le 24 Avr 2016, 01:08
Citation de: Messi-simpson le 23 Avr 2016, 23:05
Parrain par intérim saison 18
Les escrocs saison 12
Une femme au volant saison 10

Qu'en as-tu pensé ? :)
Parrain par intérim vraiment bon malgré un début long à se dessiner.

Les escrocs: j'ai beaucoup aimé l'épisode  mais la fin était hors sujet donc ça fait baisser ma note.

Une femme au volant: l'épisode est correct mais le deuxième acte à quelques longueurs tout de même et cela fait baisser ma note.
Yo

Maurry Christmas!

I Married Marge: Un épisode bien touchant et amusant qui nous raconte bien l'histoire de Homer et Marge tout en gardant cet humour rocambolesque à la Simpson ! Les scènes en dehors de l'histoire que Homer conte étaient excellentes, surtout la fin ! Très bon épisode.

Radio Bart: Un des meilleurs épisodes ! L'histoire est très bien et l'épisode était rempli de gags, pas étonnant que ce soit l'un des préférés de Groening ! J'adore particulièrement le début de l'épisode, avec Lisa qui danse et la fête de Bart. J'aime bien le fait que Bart profite à fond de sa fête avant qu'ils reçoivent des cadeaux. Ce qui m'a fait le plus rire, c'est Homer qui chante Convoy à travers la radio :D. Après quand on arrive à la partie dans le puits, c'est pas mal du tout non-plus. La fin est super aussi, j'aime bien le fait que Bart ne prolonge pas ses mensonges une fois de le puits, ça lui permet d'apprendre une bonne leçon et de conclure l'épisode d'une belle façon.

Lisa the Greek: L'histoire A de cet épisode est très bien structuré, mais par contre, l'histoire B... elle était drôle mais honnêtement, elle était inutile et ne se terminé pas vraiment. Ce qui m'a plu dans cet épisode c'est la moquerie des chaînes de sport, l'attitude de Moe et la relation Homer et Lisa. C'était très sympa de les voir ensemble et de voir Homer offrir de quoi à la famille. L'épisode nous offre aussi de bons gags et une morale très touchante (et importante). Bon épisode !

Homer Alone: Le scénario était bien pensé et très logique, et certaines répliques étaient hilarantes. Mais je n'arrivais pas à accrocher à l'histoire. J'ai trouvé que pas grand chose se passait de passionnant, genre du vide entouré de gags. Pas spécialement passionnant pour moi. Je pense que ce qui m'a déplu, c'est le fait que je n'ai presque pas été interpellé par le message de cet épisode, ce qui a fait qu'il m'a semblé être un peu moyen, ou plutôt pas assez intéressement exploité. J'aurais peut-être fait en sorte que Bart et Lisa cherchent Maggie pendant que Homer est à la maison entrain de chercher des excuses, ça aurait été très bien, surtout pour un 50ème épisode.

Seperate Vocations: Un classique, Bart en gentil et Lisa en méchante (intense résumé que je viens de faire là, mais qui est un peu vrai ^^). L'épisode avait déjà un scénario inévitable et vraiment agréable à regarder, après il avait une structure impeccable (en fait, j'aurais peut-être fait en sorte que Lisa soit plus présente, ou qu'elle soit rapidement mêlée aux affaires de Bart) et ensuite, les gags étaient tous vraiment excellent. J'adorais (et j'adore toujours) les gags où Bart s'imaginait dans le futur comme dans un film qu'il aime ^^. La scène ''To be continued'' était une nice touch. Honnêtement, super épisode, la finale était très bonne aussi, même si j'aurais trouvé ça aussi bon si Lisa avait pris le blâme.

Dog of Death: Pour les mêmes raisons que je n'aime pas tellement Bart's Dog gets an F je n'aime pas cet épisode. Je l'ai trouvé cruel, pas drôle et possédant un début sérieusement chiant. Pas que c'était pas drôle, mais à partir du moment où ils ne rendent même pas compte que le chien est évanoui c'est devenu plate. Le reste de l'épisode n'était franchement pas brillant non-plus. Seule la morale finale et le petit gag à la fin était bien, le reste est à oublier, même si des personnes parlent encore de Santa's Little Helper à la Clockwork Orange.

The Otto Show: Épisode qui me plaît beaucoup, le personnage de Otto est absolument hilarant et le début au concert de Spinal Tap, j'ai explosé de rire ! L'épisode est juste twisté et nous donne des morales inhabituelles et hilarante ! C'est ce genre d'épisodes qui ont fait avancé le monde de la télévision telle qu'on la connaît aujourd'hui (ou plutôt, comme on l'a commencé il y a 8 ans). La fin est vraiment bien aussi. Par contre, c'est sûr qu'au niveau du scénario, on a vu mieux et c'est vrai aussi que l'histoire de la guitare prenait un peu trop de place pour se faire arrêter comme ça, mais bon, à part ces défauts évidents, cet épisode m'a beaucoup plu.

Bart's Friend Falls in Love: Une histoire d'amour sympathique, les gags étaient vraiment excellent, mais aucune de ces histoires ne s'est pris au sérieux, ce qui était tant mieux car sinon on serait trop allé vers le cliché. Donc ouais, pas grand chose à dire sur cet épisode, à part qu'il n'était pas mauvais, et que les Québécoises m'ont fait rire ^^

Maurry Christmas!

J'avais oublié de le mentionner, mais y'a aussi Colonel Homer que j'ai vu.

Colonel Homer: Un épisode écrit totalement par Matt Groening, et l'un des meilleurs épisodes de la saison ! L'histoire est vraiment excellente, elle nous montre vraiment à quel point le couple de Homer et Marge est solide, malgré les disputes et la tentation. Les gags étaient hilarants, ils arrivaient bien à se moquer à l'industrie de la musique. Les scènes où Bart cherche à tout pris de l'attention me font rire, et le tout début au cinéma est un classique, j'adore les moments où Homer agit de cette façon (seulement si c'est une fois de temps en temps). La fin est excellente, déjà, quand Lurleen qui demande à Homer de coucher avec elle me fait bien rire car Homer ne comprend pas, et la toute finale avec Homer qui se réconcilie avec Marge était touchante.

The Reg

Je suis également entrain de revoir la saison 3 Maurice, mais je me contente d'un ou deux par jour. ^^

Burns Verkaufen der Kraftwerk je l'ai revu hier, cet épisode est remarquable. La scène où le mec qui gère les actions d'Homer a un petit détail que je n'avais jamais remarqué je crois malgré toutes les fois où je l'ai vu, le fil du téléphone qui passe dans son sandwich. :D

CitationDeux trucs, le titre devrait plus être ''Burns Verkaufen das Kraftwerk'' et aussi, au départ c'était supposé être vendu à des Japonais, ils ont à peine changé quelque truc pour faire marché le scénario pour que ce ne soit pas trop cliché et que ce soit des Allemands.
J'en ai fait deux anecdotes séparées pour le site en début d'années. On atteint un chiffre supérieur à 400 comme on peut. ^^ Apparemment ce serait plutôt Burns verkauft das Kraftwerk.

Citation de: Maurice le 28 Avr 2016, 05:39
I Married Marge: Un épisode bien touchant et amusant qui nous raconte bien l'histoire de Homer et Marge tout en gardant cet humour rocambolesque à la Simpson ! Les scènes en dehors de l'histoire que Homer conte étaient excellentes, surtout la fin ! Très bon épisode.
En effet, c'est si vrai. J'irai jusqu'à dire excellent, j'ai un vrai coup de cœur pour cet épisode, le meilleur qui traite du passé de la famille Simpson.

J'ai le sentiment que j'aime mieux Chienne de vie que toi (personnellement j'apprécie le début avec la loterie) et à mon sens, Le permis d'Otto Bus est le 2e moins bon épisode de la saison, bien qu'il reste correct.

Messi-simpson

Regismo j'ai exactement vu le même episode   ;D
Il est vraiment très bon avec Lenny et sa réplique c'est le pire jour de ma vie, Le pays du chocolat etc...

J'ai également vu le poney de Lisa hier. J'aime beaucoup cet épisode, je le trouve vraiment drôle mis à part les deux trois passages ou tu vois Lisa avec son Poney dans l'écurie.
Yo

The Reg

Les passages avec Lisa et son poney ne sont pas vraiment faits pour être drôles je pense, juste pour le build-up de l'histoire, après ils sont assez courts pour n'être absolument pas dérangeants. En effet l'épisode très bon, on pourrait parler d'un épisode sur Lisa très bon mais en réalité c'est un peu plus un épisode sur Homer. Oh et le premier acte avec le parralèle Homer/Spectacle est génial. D'habitude le ha-ha de Nelson me fait rarement rire, mais là c'est une des rares exceptions (une des autres exception étant dans Un pour tous, tous contre un quand il passe devant le stand de Bart) lorsqu'il se moque de Lisa ça me fait toujours marrer, la pauvre.

CitationIl est vraiment très bon avec Lenny et sa réplique c'est le pire jour de ma vie, Le pays du chocolat etc...
Ha, le "c'est le pire jour de ma vie" je l'avais en signature avant. ^^ D'ailleurs à la scène suivante le visage de Lenny est revenu à la normale, le garder tout l'épisode aurait été encore mieux.

Charles_Swag277

La pilule qui rend sage s11 13/20


Une épisode assez bonne selon moi. Bonnes gags comme par exemple le jean de Ned Flanders est en flamme;

Krusty qui a viré et étranglé son co-producteur à cause du noeud papillon télécommandé;

Et Homer qui a fait une crise cardiaque lorsque le valium n'a aucun effet sur lui.
(pas de fram précis)

Surtout, la partie où Bart contrôle un tank était intéressant je trouve!