Menu principal

Le dernier épisode que vous avez vu

Démarré par Blobulle, 22 Mai 2011, 17:38

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Citation de: Regmo le 29 Avr 2016, 13:03
Je suis également entrain de revoir la saison 3 Maurice, mais je me contente d'un ou deux par jour. ^^

Ce que je suis entrain de faire là n'est pas tant un revisionnage de la série saison par saison, je veux juste revoir les bons vieux épisodes qui me rendent nostalgique. Je veux aussi revoir des épisodes dont je me souviens mal pour pouvoir donner des avis plus objectifs sur ces épisodes quand je ferrais mon classement. Mais pour le moment, ça n'avance pas beaucoup, je suis tellement chargé au niveau scolaire et travail, j'ai eu ma pièce cette semaine qui m'a tué et je suis malade... :(

Citation de: Regmo le 29 Avr 2016, 13:03
Citation de: Maurice le 28 Avr 2016, 05:39
I Married Marge: Un épisode bien touchant et amusant qui nous raconte bien l'histoire de Homer et Marge tout en gardant cet humour rocambolesque à la Simpson ! Les scènes en dehors de l'histoire que Homer conte étaient excellentes, surtout la fin ! Très bon épisode.
En effet, c'est si vrai. J'irai jusqu'à dire excellent, j'ai un vrai coup de cœur pour cet épisode, le meilleur qui traite du passé de la famille Simpson.

J'ai le sentiment que j'aime mieux Chienne de vie que toi (personnellement j'apprécie le début avec la loterie) et à mon sens, Le permis d'Otto Bus est le 2e moins bon épisode de la saison, bien qu'il reste correct.

Le permis d'Otto Bus reste pour moi un classique, déjà, par le personnage de Otto, mais aussi par Spinal Tap et la morale Homer donne à Bart ^^. Pour Chienne de vie, bof, en général j'aime vraiment moyennement les épisodes de ce genre. Pour I Married Marge, moi aussi j'avais un gros de cœur pour cet épisode, maintenant je le trouve encore très bon, mais un tout petit peu moins car j'ai l'impression que à force, certains gags ce sont usés. Je pense  que aujourd'hui il devrait peut-être rajouter des trucs supplémentaires autour de l'histoire comme ils l'ont fait pour The Way We Was.

Ilario

J'ai revue :

Marge en cavale :
Vraiment très très bon, un plaisir de le revoir, Lionel Hutz est excellent dans cette épisode et il amène énormément de gags.

Mon pote l'éléphant :
Sympathique aussi, l'histoire est bien construite et les gags sont présent.

L'amoureux de grand-mère :
Il n'est pas vraiment mauvais mais il est pas exceptionnel non plus, un épisode dans le ventre mou pour moi avec comme note entre 9 à 11. Quelques gags certes mais l'histoire n'est pas vraiment plaisante.

Maurry Christmas!

Kamp Krusty: Un grand classique dans la série qui aurait pu être un super bon petit film comme il était supposé l'être, tout les gags sont drôles et classique, et le scénario absolument parfait. Le début est vraiment agréable à regarder, Bart qui a enfin le début qu'il souhaite (même si ce n'est que dans un rêve), c'était génial ! Très bon épisode, classique qui ne se fera pas oublier de ci-tôt !

A Streetcar Named Marge: Épisode que j'ai sous-estimé, l'histoire était très intéressante, les chansons étaient bonnes, la fin assez mignonne et les gags bien drôle. Même l'histoire B est drôle à suivre ! Y'a une scène qui m'a vraiment fait rire, celle où toute la famille prend des accents et que Homer dit ''I'm living inside in Cuckoo Clock'', la façon dont il le dit est à mourir de rire, et directement après quand il crie le nom de Marge je hurle de rire à cause de l'animation, vraiment l'un des meilleurs gags :D ! Les chansons comme j'ai dit sont vraiment bien, surtout celle qui ''diffame la Nouvelle-Orléans'' ^^. La fin est sympa grâce à sa morale.

Homer the Heretic: Bon, je ne pense pas trop en avoir trop à dire pour convaincre qui que ce soit que cet épisode est du pure génie ! L'histoire est génial et les gags sont tous à en mourir de rire. Homer agit de la façon qu'on l'aime et l'épisode arrive en même temps à critiquer un défaut bien présent dans notre société. Un des meilleurs épisode.

Whacking Day: Un classique. L'histoire est vraiment bien, tout les personnages agissent d'une façon bien comique tout en faisant très bien avancé l'histoire et la fin est parfaite. J'ai particulièrement adoré la présence de Barry White dans l'épisode, paix à son âme. Donc voilà, super épisode !

Alex0821

Comment être plus en accord ? J'ai revu le début de la saison 4 cette semaine, faudrait que je la finisse.

Un tramway nommé Marge est sûrement sur le podium des meilleurs épisodes sur Marge pour moi. Bien content de savoir que tu l'aimes !

Pareil pour Les jolies colonies de vacances que j'aime beaucoup, depuis toujours. Scénario ingénieux, beaucoup de gags, premier acte excellent pour nous mettre dans l'ambiance des vacances... Je n'ai jamais compris la réserve de certains membres.

Homer l'hérétique... C'est Homer l'hérétique.

Le jour de la raclée je ne semble pas l'aimer autant que toi. Surtout dû au sujet qui ne m'interpelle pas plus que ça et son ambiance qui me déplaît légèrement... Je ne saurais comment l'expliquer.

Maurry Christmas!

New Kid on the Block: Ah, qui ne s'est jamais senti comme Bart durant cet épisode :) ! Super épisode mettant en place de super personnages dans une histoire romantique, hilarante et aucunement cucul ! L'intro était super, le milieu était vraiment agréable à regarder et la fin est hilarante ! L'histoire B aussi est très bonne, j'adore particulièrement Lionel Huntz comme personnage, la scène au tribunal était vraiment drôle ! Très bon épisode, que j'ai toujours considéré comme un classique :)

Mr. Plow: Call Mr. Plow, that's my name, that name again is Mr. Plow ! Un classique absolue dans la série qui mérite le fait qu'encore aujourd'hui on parle de cet épisode quand on veut parler des Simpson à quelqu'un ! L'historie est réellement original et les gags sont présent tout au long de l'épisode ! J'apprécie vraiment les apparitions de Adam West dans l'épisode. Donc ouais, super épisode rempli de gags, un classique qu'on oubliera pas de ci-tôt ! That name again is Mr. Plow...

Lisa's First Word: Pas le meilleur épisode du genre, mais qui a quand même apporté un grand nombre de gags et une fin très touchante. Le problème était selon moi l'histoire, elle n'était pas très passionnante selon moi. Mais au niveau des gags, on est servi, déjà, il y a la grand-maman Flanders qui était drôle, mais aussi le gymnaste Coréen qui me fait mourir de rire à chaque fois :D ! Bon petit épisode.

Homer's Triple Bypass: Un vrai classique à la Simpson, l'histoire est vraiment développé et bien touchante quand on y pense, et les gags étaient tous hilarant et originaux. J'adore chacune des directions dans lequel l'épisode s'en va, et la fin est parfaite, c'est pour cela que l'épisode est considéré comme un classique, et je suis d'accord. Y'a aussi les références qui m'ont vraiment plu... et les gags, surtout les gags (particulièrement ceux avec Dr. Nick) ! Très bon épisode !

Marge vs. the Monorail: Un super bon épisode possédant une excellente histoire et des gags cultes ! C'était vraiment une bonne idée de laisser Conan faire son épisode, car sérieusement, l'originalité est là, les gags étaient selon moi tous uniques et pas mal de scènes sont parfaite ! Très bonne idée d'inviter ces guests. Super épisode !

Last Exit to Springfield: Mon deuxième préféré pour faire simple. Tout est tellement parfait dans cet épisode que je ne vois pas qu'est-ce que j'ai à redire. L'histoire est géniale, les gags sont géniaux, les références sont géniales... tout est génial ! Épisode qui aurait bien mériter de gagner le tournoi ! Now do classical gas !

So It's Come to This; A Simpsons Clip Show: Le meilleur clip show (avec Simpsonnerie Chantante, deal with it), c'est certain car l'épisode était original, un épisode Poisson d'Avril et possédait un grand nombre de gags originaux. Mais ça reste un Clip Show, donc c'est sûr que si je devais le noter, ma note n'irait pas plus haut que 8.

Marge in Chains: Jamais été qui m'ait marqué, mais les gags étaient là. Par contre, l'histoire est selon moi très moyenne. Sans Lionel Huntz, je n'aimerais pas l'épisode, c'est aussi clair que ça. C'est dommage qu'on ne voit pas Marge plus en prison que ça, ça aurait pu donner une bonne histoire. Donc ouais, épisode pas si pire, mais qui avait du potentiel. Peut-être que Orange is the New Yellow nous donnera quelque chose de frais à se mettre sous la dent.

Dundee

380/ Les baguettes magiques : 7/20
4/ Simpsonothérapie : 13/20
392/ La chorale des péquenots : 11/20
151/ J'y suis, j'y reste ! : Déjà fait
86/ Simpson Horror Show IV : 17/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Homer's Babershop Quartet: Je suis d'accord avec les Américains sur cet épisode là, je trouve que c'est l'un des meilleurs. L'épisode possède un nombre incomptable de gags, l'histoire est vraiment agréable à suivre, les chansons sont géniales et on a eu le droit à deux-trois petits bouts touchants. Après, c'est sûr qu'au niveau du scénario, pas tout ne marche, surtout pas Santa's Little Helper qui est présent, mais l'épisode a selon moi révolutionné la manière de faire des épisodes dans la série et nous a offert des guests qui apportaient réellement quelque chose à l'épisode. Le genre d'épisode à voir et à revoir selon moi. Pas d'accord ? Deal with it 8).

The Reg

Citation de: Maurice Wiggum le  5 Mai 2016, 00:05 mais l'épisode a selon moi révolutionné la manière de faire des épisodes dans la série et nous a offert des guests qui apportaient réellement quelque chose à l'épisode.
Du genre George Harrison ? ;D

Messi-simpson

Actuellement je regarde mon top 30 de la série.

j'ai vu L'héritier de Burns, Homer aime Flanders et Lac terreur.
Yo

Maurry Christmas!

Citation de: Regmo le  5 Mai 2016, 15:54
Citation de: Maurice Wiggum le  5 Mai 2016, 00:05 mais l'épisode a selon moi révolutionné la manière de faire des épisodes dans la série et nous a offert des guests qui apportaient réellement quelque chose à l'épisode.
Du genre George Harrison ? ;D

Surtout the Dapper Dans, mais ouais George Harrison et Crosby aussi ^^

Messi-simpson

J'ai continué de visionné mon top 30:
27. Homer Like a rolling stones
26. Faux permis Vrais ennuis
25. Le monorail
24. Homer L'hérétique
Yo

Maurry Christmas!

Je ne les ai pas vu aujourd'hui, mais bon.

Cape Feare: Épisode réellement hilarant, les gags vraiment présent et le scénario, bien que simple, marchait très bien ! J'ai particulièrement aimé la scène avec ''Ernest Goes Somewhere Cheap'' :D ! Aussi, c'était une bonne introduction pour le gag des râteaux ^^ L'un des meilleurs sur Sideshow Bob !

Homer Goes to College: Clairement l'un de mes préférés, tout les gags de l'épisode me font explosé de rire, et le scénario est (sans aller jusqu'à dire très original) original ! En général, il faut dire que j'adore quand des personnes comiques comme ça retourne à l'école, ça nous offre tout le temps des gags à se tordre de rire ! (Bien mieux que dans The Front :P)

Alex0821

Je pensais exactement comme toi il y a un certain temps, Maurice, pour Le quatuor d'Homer s5. Mais outre le fait que le scénario en soi ne soit pas plus entraînant (Homer a fait partie d'un groupe de musique très connu et ses enfants n'en ont jamais entendu parlé... Ouais) l'épisode n'est pas très drôle, à l'exception du début qui est plutôt satisfaisant. Aujourd'hui, je le trouve correct, sans plus.

Moi, ce matin, j'ai revu Erreur sur la ville. Et j'ai vraiment adoré. À la limite, j'ai aussi revu il y a une semaine environ Lac Terreur et je crois avoir préféré Erreur sur la ville à celui-ci... C'est peut-être simplement une question de lassitude, je connais tellement bien Lac Terreur que certains des gags ne me font même plus rire. Mais en même temps, j'hésite à modifier mon classement, car si c'est juste un effet de lassitude mais que je trouve Lac Terreur au fond supérieur... Je vais y penser.

Maurry Christmas!

Citation de: Alex0821 le  8 Mai 2016, 17:38
l'épisode n'est pas très drôle

C'est là que nos avis divergent, je trouve que c'est l'un des épisodes les plus drôles de la série ! Pas une minute sans gag à se tordre de rire. Si tu ne les as pas trouvé drôle... c'est subjectif.

Et aussi, c'est drôle, j'ai vu hier Erreur sur la ville !

Maurry Christmas!

Rosebud: Super épisode ! L'histoire est vraiment intéressante à suivre, et chacune des péripéties sont remplis de gags. J'adore particulièrement la scène dans le passé de Mr. Burns, cette scène est absolument à mourir de rire, surtout à cause de ''In my old Kentucky home'' :D ! À noter que les références culturelles sont omniprésente dans cet épisode !

Marge on the Lam: Un classique selon moi. L'idée de reprendre l'histoire de Thelma and Louise avec Marge et Ruth était parfaite ! Les gags sont vraiment bien, surtout dans la deuxième partie de l'histoire où c'est vraiment Homer qui suit Marge et Ruth ! Le plus drôle, c'est l'histoire B avec Lionel Huntz, cet avocat est sérieusement l'un des meilleurs personnages ! La fin est génial aussi ! Très bon épisode !

Boy-Scoutz 'n the Hood: Un classique, je l'aime pas autant que certaines personnes mais je reconnais les valeurs de l'épisode qui font qu'il est considéré comme un classique. J'aime spécialement la scène avec Sugar !

The Last Temptation of Homer: Un épisode qui aborde vraiment bien un sujet important, pas une phase inévitable dans la série, mais clairement une phase réaliste. J'ai beaucoup aimé le fait qu'à la fin, ils laissent place à l'interprétation. Même dans le futur de la série ils laissent place à l'interprétation pour cette scène. Très bon épisode, mais je comprends que certaines personnes le trouve pas très drôle.

Homer the Vigilante: Comme je l'ai dit dans mon message précédant, cet épisode est très drôle. Pas une super histoire, mais il possède de bons gags, et pour moi, c'est assez !

Bart Gets Famous: Un classique selon moi, l'histoire est très simple, mais marche bien. L'épisode possède plein de gags et le message de l'épisode est encore applicable aujourd'hui.

Homer and Apu: Un épisode vraiment drôle qui a une chanson qui me rend nostalgique ! L'histoire n'est pas parfaite, mais elle est agréable à suivre. Aussi, ça fait bizarre de voir James Wood dans ce rôle après Family Guy.

Lisa vs. Malibu Stacy: Un épisode qui possède l'un des meilleurs messages, mais il n'était pas forcément super à suivre. Et l'histoire B est très moyenne... Mais dans les points positifs, la première scène où Homer fait comme dans Big, j'ai explosé de rire !

The Fat and the Furriest: Pas le meilleur épisode, mais pas mal de gags étaient bien. Je préfère la première partie de l'épisode.

A Star Is Torn: Épisode bien drôle, malgré beaucoup de facilités. Ce qui m'a déplu c'est la façon dont Homer agissait, mais les gags étaient quand même très présent. J'adore la finale où il coach le kid pour qu'il se plante ^^ Aussi, ça fait 10 ans depuis la diffusion de cet épisode !

Thank God It's Doomsday: Même chose, 10 ans depuis cet épisode. Je vais faire court car j'ai l'impression d'avoir dit mon avis sur cet épisode 3 millions de fois. Je l'ai trouvé original et comique, il arrivait à avoir du sens dans le développement tout en ayant une histoire un peu loufoque. J'apprécie la partie au Paradis. Bon épisode !

Moe Letter Blues: Épisode très original et très bien développé, avec une touche de modernité qui pour une fois ajoute du fun à l'épisode. Et croyez moi, je ne dis jamais ça. J'ai toujours été anti-modernité dans la série, je préfère largement le références aux années 80 comme il faisait dans les années 90. L'intrigue est intéressante à suivre, et le tout est parsemé de gags. La fin m'a beaucoup plu. Après, c'est clair qu'il y a un peu trop de clichés et que parfois, l'historie s'égare, mais à part c'était un épisode bien correct.

Homer Scissorhands: Je l'ai vraiment bien aimé. Homer est un peu trop stupide selon moi, mais il a plein de one-liners à mourir de rire, notamment ''those are really good cissors'' que j'utilise encore dans la vie de tout les jours ^^. Son histoire était très intéressante à suivre, et la fin était parfaitement romantique. Beaucoup aimé l'usage de la musique. L'histoire B était bien sympa aussi, Milhouse m'a beaucoup fait rire et le fait d'avoir invité Kristen Schaal était parfait selon moi ! J'aime beaucoup la fin où Milhouse place sa réplique ! Au final, très bon épisode, original, drôle, mais surtout, rafraîchissant !