Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Sam Szyslack

Citation de: Dr. Maurice le 13 Avr 2014, 21:25
Lenny : Je te déconseille Noah, le film en lui même est bête et il a un certain effet ''spectaculaire'' pour rien.

Tu peux ne pas aimer le film mais tu n'as pas a dire qu'il est bête. Argumente au moins.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

The Reg

Citation de: H_2_B le 13 Avr 2014, 22:48
Je fais partie de ceux qui disent qu'il n'est pas si mal. C'est vrai qu'à première vue, quand on entend parlé d'une suite au classique de Hitchcock, ça peut faire grincer des dents. Je partais sans aucun espoir pour la suite que je voulais voir malgré tout par curiosité. Et franchement, ce n'était pas un mauvais film. Pas de quoi se relever la nuit mais même si on ne peut s'empêcher de penser à un opportunisme pour surfer sur le succès du premier film, cette suite n'est pas bâclée. Je n'ai par contre pas vu les deux suivants.

Bon ça y'est j'ai vu Psychose II.

Il est bien ancré dans son époque de début des années 80, surtout question musique et technologie (ouaaah Pacman, trop tendance !). Et dans une moindre mesure look des personnages. Henri Brice le mage est un gros vilain dans ce film Lenny ! Ne le regarde pas ou tu tomberas de haut le concernant... :'(

Le point positif c'est que si j'avais bien entendu dire que le film tournait autour de l'ambiguïté concernant Bates : "A t-il rechuté ou quelqu'un tente t-il de le faire croire ?" Je n'ai pas eu la fin spoilée, donc c'est bien.

D'un sens l'hypothèse d'une rechute ça semble un peu faible et surtout trop évident. Mais d'un sens le spectateur peut aussi se dire "c'est trop évident donc c'est pas lui" et en fait si c'est lui et finalement c'est d'autant plus surprenant car on croyait que c'était trop simple... :D Bref la manière de maintenir le suspense le concernant ma foi c'est assez Hitchcockien, car bien sûr on ne voit pas clairement qui tue. D'un autre côté quelqu'un qui tente de le faire croire il faudrait une vraie bonne raison car un ou une autre dingue sans vraie raison, ça serait trop gros.

On se croirait dans Scream 2 avec Randy qui dit "Plus de victimes, plus gore, les 3/4 des gens ne demandent que ça". Le film réserve quelques surprises et c'est bieng. C'est bieng également d'avoir Anthony Perkins qui reprend son rôle, de même que Vera Miles. La réalisation est classique, avec beaucoup de plans subjectifs, mais avec également quelques effets à la mode. Heureusement on ne tombe pas pour autant dans le Jumpscare à outrance (ils auraient pu) et l'ambiance est travaillée.

A force je me suis mis à soupçonner tout le monde, ce qui me démontre que j'étais dedans. Franchement ce n'est pas un film que je qualifierai de prévisible. Sur certains points admettons mais pas sur les plus essentiels. Ma seule déception vient de quelques effets ratés lors de meurtres qui font trop série b, mais je le pardonne vu le reste du film qui est franchement une bonne surprise.

C'est une suite, mais une bonne suite.

Maurry Christmas!

Citation de: Sam Szyslack le 14 Avr 2014, 11:11
Citation de: Dr. Maurice le 13 Avr 2014, 21:25
Lenny : Je te déconseille Noah, le film en lui même est bête et il a un certain effet ''spectaculaire'' pour rien.

Tu peux ne pas aimer le film mais tu n'as pas a dire qu'il est bête. Argumente au moins.

Non seulement que ce commentaire s'applique aussi pour toi mais en plus je crois que nous avons assez argumenté dans notre section privé  ;)

Sam Szyslack

#6693
Citation de: Dr. Maurice le 14 Avr 2014, 22:05
Citation de: Sam Szyslack le 14 Avr 2014, 11:11
Citation de: Dr. Maurice le 13 Avr 2014, 21:25
Lenny : Je te déconseille Noah, le film en lui même est bête et il a un certain effet ''spectaculaire'' pour rien.

Tu peux ne pas aimer le film mais tu n'as pas a dire qu'il est bête. Argumente au moins.

Non seulement que ce commentaire s'applique aussi pour toi mais en plus je crois que nous avons assez argumenté dans notre section privé  ;)

Je ne vois pas pourquoi je devrais argumenter pour contrer... Absolument rien. ::)

Et tes arguments dans notre section ne servent qu'a désigner les choses bêtes du film (qui ont pourtant un sens dans la version du récit). Et ce n'est parce qu'il en contient (et encore, comme j'ai dit ça rentre dans la logique du film et le style choisit) que le film est mauvais pour autant.

Et encore, tu n'as fait que tirer à boulets rouges sur le film, tu ne désignais que les choses qui ne te plaisaient pas.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

H_2_B

Enfin pour moi, l'intérêt principal pour que Maurice argumente ici sur Noah, c'est tout simplement que tout le monde n'a pas accès à votre section privée et que tout avis sur le film est intéressant à partager avec les autres membres.

Mis à part ça, hier, j'ai regardé La reine des neiges. Et j'ai adoré. Ça faisait longtemps que j'avais plus vu un Disney qui m'a vraiment fait retomber en enfance. On retrouve avec ce film ce qui faisait le charme des Disney d'antan. Ça reste moderne dans la réalisation et l'humour mais j'ai bien aimé le retour des chansons entrainantes et le côté féérique de l'ensemble.

Non pas que je n'avais pas aimé Raiponce ou Les mondes de Ralph, mais ça manquait un peu d'émotion. Ce qui caractérisait Disney en somme. Et ici avec La reine des neiges, j'ai retrouvé ça. Je peux comprendre qu'il soit devenu le film d'animation ayant rapporté le plus au monde.

Sakunator

J'ai eu du mal avec Raiponce perso, je sais pas si c'est parce que je l'ai vu en VQ. Physiquement, ce personnage me pose problème, elle correspond un peu au standard de poupée Brazt : Grosse tête, petit corps, yeux énormes. Bien que Raiponce soit un peu moins [spoiler]"pute à frange"[/spoiler].
Le scénario de Raiponce est plus bateau que celui de La reine des neiges. Enfin, du moins avant l'apparition du vaillant prince charmant.

Je m'endors toujours autant devant Les mondes de Ralph. Pourtant le principe de ce film m'emballe, faut juste que je me maintienne éveillée. J'y arriverai un jour!

A propos du film Le loup de Wall-Street, j'ai lu des critiques qui disent que si tu ne sors pas écoeuré par l'ambiance créée c'est que tu es passé à côté de quelque chose. Je n'ai toujours pas réussi à le voir en entier (Damn you, sommeil de plomb!) donc je n'ai pas encore pu me forger mon avis, mais que penses(/ez)-tu(/vous) de cette critique?

H_2_B

Citation de: Sakura le 15 Avr 2014, 14:31
A propos du film Le loup de Wall-Street, j'ai lu des critiques qui disent que si tu ne sors pas écœuré par l'ambiance créée c'est que tu es passé à côté de quelque chose. Je n'ai toujours pas réussi à le voir en entier (Damn you, sommeil de plomb!) donc je n'ai pas encore pu me forger mon avis, mais que penses(/ez)-tu(/vous) de cette critique?

Je vais reprendre une phrase que j'ai employée pour décrire le film et dire pourquoi je ne suis pas d'accord avec ces propos : "Un film à la fois drôle et emballé dans une histoire au final assez tragique qui n'est pas du tout traitée dramatiquement." C'est ça le truc, si tu racontes le film à quelqu'un qui ne l'a pas vu, il aura de quoi être écœuré. Seulement, la réalisation de Scorsese allège le tout pour que justement on ne ressorte pas totalement dégouté du film.

Les actes de Belfort dans le film sont hallucinants de mauvais goût mais le traitement du film les transforme en délires divertissants pour le spectateur. Si Scorsese n'avait pas mis de l'humour, de la bonne humeur, des couleurs chaudes, des sourires sur toutes les lèvres... Là oui, il ne resterait plus que le message principal du film qui lui est écœurant. C'est pour ça que la réalisation joue pour beaucoup dans les émotions véhiculées par un film. De tous ceux de mon entourage qui ont vu le film, aucun ne l'a trouvé écœurant justement parce que le film reste avant tout un spectacle avant d'être une véritable critique au premier degré de Wall-Street. 

Statham17

Un peu déçu sur le faite que je m'attendais à plus de courses de rues. Le film commence bien et fini bien avec un milieu parfois long et un peu plat mais il y a quand même de bonnes scènes. Film dans lequel on trouve beaucoup d'humour, tout le monde retrouve le jeu dedans perso j'ai pas trouvé ni à The Run ni à un autre. Il y a aussi une petite histoire d'amour mais aussi de vengeance. Côté amour est bien mais en trop long surtout dans une partie du film avec une certaine voiture ( vous comprendrez en voyant le film ) après le côté vengeance est beaucoup présent au début, réduis un peu mais il est toujours présent tout au long du film. Côté voiture un régal de superbes bolides de sport et franchement bravo répliques ou non. Niveau acteurs je trouve Aaron Paul bon pour ce rôle c'est peut-être pas un gros bras à la Vin Diesel mais il a ce côté coureur avec son look. J'ai beaucoup aimé Dominic Cooper dans le rôle du méchant. On a grace à Kid Cuddi pas mal d'humour dans le film ce qui peut parfois être lourd mais c'est léger. Les acolytes de Tobey Marshall ( A.Paul ) sont sympas mais j'aurais pris peut-être quelqu'un d'autre pour le rôle de Pete et une autre fille que la blonde co-pilote de Tobey qui peut parfois paraitre stupide ce qui est dommage... Sinon bonne musique et dans l'état général c'est un bon film que je reverrais et qui vaut 15/20. Je l'attendais GRAVE! genre à mettre 17/20 voir 20/20 mais un peu déçu j'aurais aimé plus de courses de rues. 15/20



Maurry Christmas!

Citation de: Statham17 le 15 Avr 2014, 22:34
Un peu déçu sur le faite que je m'attendais à plus de courses de rues. Le film commence bien et fini bien avec un milieu parfois long et un peu plat mais il y a quand même de bonnes scènes. Film dans lequel on trouve beaucoup d'humour, tout le monde retrouve le jeu dedans perso j'ai pas trouvé ni à The Run ni à un autre. Il y a aussi une petite histoire d'amour mais aussi de vengeance. Côté amour est bien mais en trop long surtout dans une partie du film avec une certaine voiture ( vous comprendrez en voyant le film ) après le côté vengeance est beaucoup présent au début, réduis un peu mais il est toujours présent tout au long du film. Côté voiture un régal de superbes bolides de sport et franchement bravo répliques ou non. Niveau acteurs je trouve Aaron Paul bon pour ce rôle c'est peut-être pas un gros bras à la Vin Diesel mais il a ce côté coureur avec son look. J'ai beaucoup aimé Dominic Cooper dans le rôle du méchant. On a grace à Kid Cuddi pas mal d'humour dans le film ce qui peut parfois être lourd mais c'est léger. Les acolytes de Tobey Marshall ( A.Paul ) sont sympas mais j'aurais pris peut-être quelqu'un d'autre pour le rôle de Pete et une autre fille que la blonde co-pilote de Tobey qui peut parfois paraitre stupide ce qui est dommage... Sinon bonne musique et dans l'état général c'est un bon film que je reverrais et qui vaut 15/20. Je l'attendais GRAVE! genre à mettre 17/20 voir 20/20 mais un peu déçu j'aurais aimé plus de courses de rues. 15/20





La partie romantique trop longue... à ce que je me souviens ça ne dure pas plus de 10 minutes !  :D

Sinon une bonne critique, content que tu es apprécié le film même si on ne l'aime pas vraiment pour les mêmes raisons.


Je trouve que tu essaye trop de le comparé à un film comme Fast and Furious et toutes les bêtises de ce genre alors que le film est bien plus intelligent que ça. À tout les fans de voitures ce film est une merveille car tout ce qu'il dit dans ce film à propos des voitures et vrai et il n'y a pas de choses trop spectaculaire comme une méga explosion de voiture à côté d'un avion en slow-motion et qu'au finale le personnage principale survie, dans ce film les scènes de cascades sont réalistes et c'est ce qui rend ce film une merveille. Je trouve aussi que c'est un peu bête de comparé Vin Diesel à Aaron Paul, Vin Diesel n'est qu'un acteur qui fait des cascades épiques et irréalistes à l'écran dans les films d'action explosif mais Aaron Paul est vraiment un acteur de talent qui est vraiment capable d'incarner tout les rôles même si il y a un penchant pour le rôle d'enfant éternel qui a fait des mauvais choix, tu devrais le voir dans Breaking Bad dans son rôle de Jesse Pinkman. Sinon quand tu dis que la co-pilote peut paraître stupide, est-ce que tu rigole ?! Cette fille est un vrai génie d'automobile ! Elle a peut-être l'air un peu peureuse dans certaine scène mais pas stupide quand même ! Pour l'humour c'est vrai que certaines scènes du film sont hilarantes même si je trouve que la scène après le générique était un tout petit peu poussée. En tout cas moi j'attendais ce film depuis très longtemps, en partie à cause de Aaron Paul, et je n'ai vraiment pas été déçu. Je lui donne un beau et gros 17/20.

Mentions spéciales : La soundtrack et les paysages que nous voyons et entendons dans ce film sont vraiment magnifique !

Statham17

Citation de: Dr. Maurice le 15 Avr 2014, 22:54
Citation de: Statham17 le 15 Avr 2014, 22:34
Un peu déçu sur le faite que je m'attendais à plus de courses de rues. Le film commence bien et fini bien avec un milieu parfois long et un peu plat mais il y a quand même de bonnes scènes. Film dans lequel on trouve beaucoup d'humour, tout le monde retrouve le jeu dedans perso j'ai pas trouvé ni à The Run ni à un autre. Il y a aussi une petite histoire d'amour mais aussi de vengeance. Côté amour est bien mais en trop long surtout dans une partie du film avec une certaine voiture ( vous comprendrez en voyant le film ) après le côté vengeance est beaucoup présent au début, réduis un peu mais il est toujours présent tout au long du film. Côté voiture un régal de superbes bolides de sport et franchement bravo répliques ou non. Niveau acteurs je trouve Aaron Paul bon pour ce rôle c'est peut-être pas un gros bras à la Vin Diesel mais il a ce côté coureur avec son look. J'ai beaucoup aimé Dominic Cooper dans le rôle du méchant. On a grace à Kid Cuddi pas mal d'humour dans le film ce qui peut parfois être lourd mais c'est léger. Les acolytes de Tobey Marshall ( A.Paul ) sont sympas mais j'aurais pris peut-être quelqu'un d'autre pour le rôle de Pete et une autre fille que la blonde co-pilote de Tobey qui peut parfois paraitre stupide ce qui est dommage... Sinon bonne musique et dans l'état général c'est un bon film que je reverrais et qui vaut 15/20. Je l'attendais GRAVE! genre à mettre 17/20 voir 20/20 mais un peu déçu j'aurais aimé plus de courses de rues. 15/20





La partie romantique trop longue... à ce que je me souviens ça ne dure pas plus de 10 minutes !  :D

Sinon une bonne critique, content que tu es apprécié le film même si on ne l'aime pas vraiment pour les mêmes raisons.


Je trouve que tu essaye trop de le comparé à un film comme Fast and Furious et toutes les bêtises de ce genre alors que le film est bien plus intelligent que ça. À tout les fans de voitures ce film est une merveille car tout ce qu'il dit dans ce film à propos des voitures et vrai et il n'y a pas de choses trop spectaculaire comme une méga explosion de voiture à côté d'un avion en slow-motion et qu'au finale le personnage principale survie, dans ce film les scènes de cascades sont réalistes et c'est ce qui rend ce film une merveille. Je trouve aussi que c'est un peu bête de comparé Vin Diesel à Aaron Paul, Vin Diesel n'est qu'un acteur qui fait des cascades épiques et irréalistes à l'écran dans les films d'action explosif mais Aaron Paul est vraiment un acteur de talent qui est vraiment capable d'incarner tout les rôles même si il y a un penchant pour le rôle d'enfant éternel qui a fait des mauvais choix, tu devrais le voir dans Breaking Bad dans son rôle de Jesse Pinkman. Sinon quand tu dis que la co-pilote peut paraître stupide, est-ce que tu rigole ?! Cette fille est un vrai génie d'automobile ! Elle a peut-être l'air un peu peureuse dans certaine scène mais pas stupide quand même ! Pour l'humour c'est vrai que certaines scènes du film sont hilarantes même si je trouve que la scène après le générique était un tout petit peu poussée. En tout cas moi j'attendais ce film depuis très longtemps, en partie à cause de Aaron Paul, et je n'ai vraiment pas été déçu. Je lui donne un beau et gros 17/20.

Mentions spéciales : La soundtrack et les paysages que nous voyons et entendons dans ce film sont vraiment magnifique !

J'aurais juste voulu plus d'accident, d'adrénalines de courses de rues.[spoiler] La partie Mustang soit tout le milieu du film est un peu longue et en parallèle il y a quand même l'histoire d'amour je en l'ai pas ressenti que 10min. [/spoiler] Côté de la fille elle à des mimiques ou sinon c'est la VF mais ça la rend genre 2 ou 3 fois un peu conne... [spoiler]Genre ils ont la Mustang il y a l'hélico devant " Il y a un hélico devant !!!" Sans blague ?!!!! [/spoiler] Après j'ai pas dis que je voulais que ce sois une copie de F&F mais juste un peu plus d'action comme je l'est expliqué après le côté réaliste est différent des autres films c'est vrai notamment les F&F et heureusement ça change. Après il y a des scènes des BA qu'on vois pas aussi dans le film :/

Maurry Christmas!

Citation de: Statham17 le 15 Avr 2014, 23:04

J'aurais juste voulu plus d'accident, d'adrénalines de courses de rues.[spoiler] La partie Mustang soit tout le milieu du film est un peu longue et en parallèle il y a quand même l'histoire d'amour je en l'ai pas ressenti que 10min. [/spoiler] Côté de la fille elle à des mimiques ou sinon c'est la VF mais ça la rend genre 2 ou 3 fois un peu conne... [spoiler]Genre ils ont la Mustang il y a l'hélico devant " Il y a un hélico devant !!!" Sans blague ?!!!! [/spoiler] Après j'ai pas dis que je voulais que ce sois une copie de F&F mais juste un peu plus d'action comme je l'est expliqué après le côté réaliste est différent des autres films c'est vrai notamment les F&F et heureusement ça change. Après il y a des scènes des BA qu'on vois pas aussi dans le film :/

Je crois vraiment que tu ne peux pas juger les dialogues, la personnalité ou le jeu d'acteur de personnages car tu as vu la VF, donc pour ses mimiques ou la réplique ''Il y a un hélico devant'' ce n'y est pas dans la VO  ;)

Pour la partie avec la mustang j'ai beaucoup apprécié le fait que ça arrive au milieu du film même si la BA ma vraiment spoilé  >:( En parlant des scènes qu'on ne voit pas la BA ce n'est pas exactement vrai, dans la BA ils ont prit des scènes du films et ils ont fait un genre de remix des dialogues pour donner plus envie au monde de voir le film.

En tout cas, content que le côté réalisme t'es plu  ;)


Régis, je te conseille fortement le film Need For Speed mais par contre ne regarde pas la BA !

The Reg

Citation de: Dr. Maurice le 16 Avr 2014, 00:15 Régis, je te conseille fortement le film Need For Speed mais par contre ne regarde pas la BA !
Euh, pourquoi ?  ;D

Sakunator

Ah mon avis, comme dans 90% des films, la BA dévoile tout le suspense et l'intrigue, de fait, il n'y a plus aucun intérêt de voir le film.

Sam Szyslack

Citation de: Sam Szyslack le 15 Avr 2014, 11:58
Citation de: Dr. Maurice le 14 Avr 2014, 22:05
Citation de: Sam Szyslack le 14 Avr 2014, 11:11
Citation de: Dr. Maurice le 13 Avr 2014, 21:25
Lenny : Je te déconseille Noah, le film en lui même est bête et il a un certain effet ''spectaculaire'' pour rien.

Tu peux ne pas aimer le film mais tu n'as pas a dire qu'il est bête. Argumente au moins.

Non seulement que ce commentaire s'applique aussi pour toi mais en plus je crois que nous avons assez argumenté dans notre section privé  ;)

Je ne vois pas pourquoi je devrais argumenter pour contrer... Absolument rien.

Et tes arguments dans notre section ne servent qu'a désigner les choses bêtes du film (qui ont pourtant un sens dans la version du récit). Et ce n'est parce qu'il en contient (et encore, comme j'ai dit ça rentre dans la logique du film et le style choisit) que le film est mauvais pour autant.

Et encore, tu n'as fait que tirer à boulets rouges sur le film, tu ne désignais que les choses qui ne te plaisaient pas.
Si seul sans réponse de Maurice... :'(

J'essaye de voir le moins possible les BA pour ma part. Soit la 1er et puis je ne regarde plus les autres, soit tout bonnement aucune. Comme cela je découvre vraiment le film et je peux avoir toutes les surprises.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Statham17

Si Maurice il y a des scènes que l ont ne vois pas genre " tu connais des meufs bonnes ? Comme ta mère ? " on le vois pas ^^ et le moment ou la caméra est au sol et chaque voitures passe sur les extrémités de la caméra a la dernier courses on y vois pas. Et je crois que le moment ou la bugatti est percuté mais vu du dessus avec la cam qui tourne on y vois pas aussi tu vois ce que je veux dire ?