Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

Léo Pard

Pareil que vous, dur de n'en retenir que 6.

Y a t-il un flic pour sauver la reine ?
Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
L'Arme fatale 2
SOS Fantômes
Elephant Man
Blow Out

The Reg

Encore un peu svp ?

Manifestement ça semble être parti pour se jouer entre 3 films.

Alan27

Robocop
SOS Fantômes
Evil Dead 2
Le jour des morts-vivants
Evil Dead
Taram et le chaudron magique

Maurry Christmas!

SOS Fantômes
Amadeus
Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
Scarface
Éléphant Man
Robocop

The Reg

SOS Fantômes (33 pts) remporte le Trophée Philippe Seguin des années 80 étrangères ! Seul film dans le top 6 de tous les membres. Belle manière de clore cette décennie.

Le reste du classement avec, comme vous le constatez, des films qui ne déméritent pas, 2 en particulier :

Qui veut la peau de Roger Rabbit ?   32
Y'a t-il un flic pour sauver la reine ?   24
Robocop   15
Scarface   13
Evil Dead 2   12
Amadeus   12
L'arme fatale 2   10
Predator   9
Éléphant Man   8
SOS Fantômes II   3
Le jour des morts-vivants   3
Jumeaux   2
Les Griffes de la nuit   2
Evil Dead   2
Blow Out   1
Taram et le chaudron magique   1
Bad Taste   0
Conan le barbare   0
Koyaanisqatsi   0
La folle journée de Ferris Bueller   0
Le Flic de Beverly Hills 2   0
Les banlieusards   0
Les Liaisons dangereuses   0
Métal hurlant   0
Pale Rider   0
Police Academy   0
Poltergeist   0
Raging Bull   0
Tootsie   0
Un poisson nommé Wanda   0
Vendredi 13 0

Et le récapitulatif de ce trophée :

Pré 60s :
Les sentiers de la gloire (1958, Stanley Kubrick)

60's étranger :
Le bon, la brute et le truand (1966, Sergio Leone)

60's francophone :
Le Gendarme se marie (1968, Jean Girault)

70's étranger :
Le Limier (1972, Joseph L. Mankiewicz)

70's francophone :
Mais où est donc passé la 7e compagnie (1973, Robert Lamoureux)

80's étranger :
SOS Fantômes (1984, Ivan Reitman)

80's francophone :
Astérix chez les Bretons (1986, Pino Van Lamsweerde)

Léo Pard

Merci Régis pour cet intermède dédié aux films qui se sont faits écraser, laminer, humilier... et ça m'exciiiite.
Il est à présent temps de lancer l'ultime décennie du siècle passé, les années 1990. Voici le tableau des films étrangers, sauf modification(s) de dernière minute :



MATCH 1 :

58 minutes pour vivre - Renny Harlin (1990)


vs.

Edward aux mains d'argent - Tim Burton (1990)



A suivre : On entame cette décennie francophone par du lourd avec Gégé Depardieu alias Cyrano de Bergerac, peut-être le sommet de sa carrière, face au premier volet du diptyque d'Yves Robert tiré de Pagnol, La Gloire de mon père.

The Reg

Je préfère Edouard aux mains gantées, mais Edward aux mains d'argent est un des meilleurs Burton et il a mon vote, quand Die Hard 2 n'arrive pas au rein du tibia de son prédécesseur.

Dr. Nick

Citation de: The Reg le  1 Juil 2016, 00:24
Qui veut la peau de Roger Rabbit ?   32
Nooooooooo, à un point près. :'(

Edward aux mains d'argent est un gros coup de cœur tandis que Die Hard 2 assure le taf mais sans plus. Je vote pour Squelette aux mains d'os.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Phenom

Die Hard 2 va perdre alors je lui donne mon vote. Un film d'action cultissime qui défoule comme rarement, beaucoup moins abouti que le premier mais quand même très bon. Les effets spéciaux et la mise en scène ont vieilli mais ça reste personnellement l'un des mes références dans le genre.

Ilario


Lenny Bar

J'adore Edward aux mains d'argent, un des meilleurs Burton en effet... maiiiiis j'ai une affection particulière pour Die Hard 2, même s'il est nettement moins bon que le 1 et le 3 c'est un excellent divertissement.

En terme de scénario et d'originalité, Edward et les joyeux lapinos gagne, mais contrairement à Meurs dur 2 je ne l'ai pas souvent revu.

Et puis, c'est moi qui ai proposé ce film (stupéfiant non ?), donc je me dois de voter pour lui. C'est obligé-gatoir

Bref je vote : 1 heure moins 2 pour vivre

-----------------

Petite parenthèse )  ... merde, c'est l'autre... ( j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :

La bonne : j'ai vu tous les films des années 90 étrangers sauf 4. D'ici là je les aurait tous vu.

La mauvaise : J'ai vu la moitié des films français... mais cooooooooooomme par hasaaaaaaaard pour presque chaque match je n'ai vu qu'un film sur 2... je ne pourrais donc pratiquement pas participer sauf quelque rares exceptions.

)

Maurry Christmas!


The Phenom

Citation de: Lenny Bar le  1 Juil 2016, 19:26
J'adore Edward aux mains d'argent, un des meilleurs Burton en effet... maiiiiis j'ai une affection particulière pour Die Hard 2, même s'il est nettement moins bon que le 1 et le 3 c'est un excellent divertissement.

En terme de scénario et d'originalité, Edward et les joyeux lapinos gagne, mais contrairement à Meurs dur 2 je ne l'ai pas souvent revu.

Et puis, c'est moi qui ai proposé ce film (stupéfiant non ?), donc je me dois de voter pour lui. C'est obligé-gatoir

Bref je vote : 1 heure moins 2 pour vivre[/size]

Content de voir que je suis pas le seul a voter pour 3480 secondes pour vivre.

Léo Pard

Comme j'aime le cake au coing, j'opte pour Édouard. Merci à tous pour vos votes. :)

58 minutes pour vivre - Renny Harlin (1990) : 2
Edward aux mains d'argent - Tim Burton (1990) : 5

Tableau complet, sous réserve de modification(s), des films francophones :



MATCH 1 :

Cyrano de Bergerac - Jean-Paul Rappeneau (1990)


vs.

La Gloire de mon père - Yves Robert (1990)



A suivre : Belle affiche avec le retour du tandem Scorsese - de Niro pour Les Affranchis face à Misery. Rien à voir avec la chanson d'Indra, je suis sûr que vous aviez tous fait le lien. ;D

The Reg

Deux très bons films, une des meilleurs perfs de Depardieu pour le premier... mais mon cœur va sans hésiter à la gloire de mon père.