Menu principal

Croyances et Religions

Démarré par homey, 28 Mai 2011, 12:52

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Citation de: .~ ωω ~. le  2 Août 2011, 22:08
Citation de: guiominusdu56 le  2 Août 2011, 21:19
en fait, je ne vois pas trop l'utilité d'avoir une religion ...

Ben, par exemple, le ramadan, je trouve ça utile. ;)

Même chose pour moi...

homer vs new york

Et puis le ramadan n'est pas fait que pour les musulmans  ;)
Même un bouddhiste peut jeûner  ;)
Ainsi ça contribue au respect mutuel de toutes les religions  :)
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Charles Montgomery Burns

Citation de: homer vs new york le  2 Août 2011, 22:16
Et puis le ramadan n'est pas fait que pour les musulmans  ;)
Même un bouddhiste peut jeûner  ;)
Ainsi ça contribue au respect mutuel de toutes les religions  :)

Donc si j'ai bien compris, les religions, c'est des pratiques vieilles de 2000 ans dans lesquelles on doit faire des choses pour la respecter, mais on est pas obligé de la respecter, parce qu'il faut vivre avec son temps...

Cool ! J'ai hate de devenir catholique et de rien foutre ! Ça a l'air super amusant !
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Tosay

Je travail avec beaucoup de musulman et franchement.... je dis "chapeau"  :)

Rien manger pendant une journée, ça passe encore. Mais ne rien boire ??  :o Ramadan se fait au mois d'Aout cette année, alors ne rien boire pendant les grosses chaleurs ça doit être terrible  :-\ Et pour les fumeurs, se priver de cigarette a l'air aussi difficile mais ça doit être une bonne période pour tenter d'arrêter  :)

Et chaque année le ramadan se décale d'un mois c'est ça ?
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

homer vs new york

Citation de: Tosay le  3 Août 2011, 11:06
Je travail avec beaucoup de musulman et franchement.... je dis "chapeau"  :)

Rien manger pendant une journée, ça passe encore. Mais ne rien boire ??  :o Ramadan se fait au mois d'Aout cette année, alors ne rien boire pendant les grosses chaleurs ça doit être terrible  :-\ Et pour les fumeurs, se priver de cigarette a l'air aussi difficile mais ça doit être une bonne période pour tenter d'arrêter  :)

Et chaque année le ramadan se décale d'un mois c'est ça ?

Non comme je l'avais déjà dis il y'a des exemptés ;)
Par exemple ceux qui travaillent dans le bâtiment , la fonderie ......
Peuvent ne pas jeûner  ;)
Ceux qui ont besoin d'insuline peuvent ne pas jeûner  ;)
Ceux qui sont en voyage peuvent ne pas jeûner , tu comprends Tosay  ;)

Oui mon père a arrêter de fumer pendant la période du Ramadan , c'était comme une désintox pour lui  ;)

Et non le Ramadan ne se décale pas d'un mois chaque année , seulement de dix jours  ;)
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Tosay

Oui oui j'ai compris que l'on peut être exemptés mais pour ceux qui ne le sont pas, ça doit être chaud  :-\

Merci pour ces précisions HVSN
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

Charles Montgomery Burns

Citation de: homer vs new york le  3 Août 2011, 11:47
Citation de: Tosay le  3 Août 2011, 11:06
Je travail avec beaucoup de musulman et franchement.... je dis "chapeau"  :)

Rien manger pendant une journée, ça passe encore. Mais ne rien boire ??  :o Ramadan se fait au mois d'Aout cette année, alors ne rien boire pendant les grosses chaleurs ça doit être terrible  :-\ Et pour les fumeurs, se priver de cigarette a l'air aussi difficile mais ça doit être une bonne période pour tenter d'arrêter  :)

Et chaque année le ramadan se décale d'un mois c'est ça ?

Non comme je l'avais déjà dis il y'a des exemptés ;)
Par exemple ceux qui travaillent dans le bâtiment , la fonderie ......
Peuvent ne pas jeûner  ;)
Ceux qui ont besoin d'insuline peuvent ne pas jeûner  ;)
Ceux qui sont en voyage peuvent ne pas jeûner , tu comprends Tosay  ;)

Oui mon père a arrêter de fumer pendant la période du Ramadan , c'était comme une désintox pour lui  ;)

Et non le Ramadan ne se décale pas d'un mois chaque année , seulement de dix jours  ;)

Tu es vraiment obligé de mettre des clin d'oeils à toutes phrases ?  ;D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Tony.

J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Kevallen20

Citation de: Charles Montgomery Burns le  3 Août 2011, 11:59
Citation de: homer vs new york le  3 Août 2011, 11:47
Citation de: Tosay le  3 Août 2011, 11:06
Je travail avec beaucoup de musulman et franchement.... je dis "chapeau"  :)

Rien manger pendant une journée, ça passe encore. Mais ne rien boire ??  :o Ramadan se fait au mois d'Aout cette année, alors ne rien boire pendant les grosses chaleurs ça doit être terrible  :-\ Et pour les fumeurs, se priver de cigarette a l'air aussi difficile mais ça doit être une bonne période pour tenter d'arrêter  :)

Et chaque année le ramadan se décale d'un mois c'est ça ?

Non comme je l'avais déjà dis il y'a des exemptés ;)
Par exemple ceux qui travaillent dans le bâtiment , la fonderie ......
Peuvent ne pas jeûner  ;)
Ceux qui ont besoin d'insuline peuvent ne pas jeûner  ;)
Ceux qui sont en voyage peuvent ne pas jeûner , tu comprends Tosay  ;)

Oui mon père a arrêter de fumer pendant la période du Ramadan , c'était comme une désintox pour lui  ;)

Et non le Ramadan ne se décale pas d'un mois chaque année , seulement de dix jours  ;)

Tu es vraiment obligé de mettre des clin d'oeils à toutes phrases ?  ;D

Je me posais la question aussi :D

homer vs new york

Je crois que j'ai battu un record d'émoticônes  ;D

Citation de: Tosay le  3 Août 2011, 11:58
Oui oui j'ai compris que l'on peut être exemptés mais pour ceux qui ne le sont pas, ça doit être chaud  :-\

Merci pour ces précisions HVSN

En fait c'est plus facile que ça en a l'air !
Il faut juste s'armer de volonté , de patience et surtoût trouver un moyen de s'occuper ( films , internet , loisirs ...... ) .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

AlexandreLeblanc

Citation de: homer vs new york le  3 Août 2011, 14:12
Je crois que j'ai battu un record d'émoticônes  ;D

Citation de: Tosay le  3 Août 2011, 11:58
Oui oui j'ai compris que l'on peut être exemptés mais pour ceux qui ne le sont pas, ça doit être chaud  :-\

Merci pour ces précisions HVSN

En fait c'est plus facile que ça en a l'air !
Il faut juste s'armer de volonté , de patience et surtoût trouver un moyen de s'occuper ( films , internet , loisirs ...... ) .


Ouais c'est sûre qu'il faut s'occuper à autre chose pendant ce temps ;D

homer vs new york

Oui ça c'est sûr  ;)

Sinon je dois avouer quelque chose ........ J'ai été un athée quand j'avais 19 ans ( et ça pendant 2 mois )  :-[

Mais j'avais découvert un site ( qu'un ami chrétien m'avait montré  ;) ) .

http://www.miraclesducoran.com/index2.php

Qui m'avait fait changé d'avis   :)
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

AlexandreLeblanc

Peut-être que ce site me fera changer d'avis :D

homer vs new york

Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

AlexandreLeblanc

Je suis un chrétien catholique mais je ne suis pas pratiquant !