Menu principal

Croyances et Religions

Démarré par homey, 28 Mai 2011, 12:52

« précédent - suivant »

American Dad

Sinon,HVSNY tu pourrais m'expliquai plus approfondit ta religion,je suis curieux,comme je ne connais pas trop ta religion  "musulmane",si possible,j'aimerais connaitre plus de chose sur ta religion .

Merci si tu m'expliquai plus approfondissement ta religion HVSNY .  :)

Kevallen20

Citation de: American Dad le  4 Août 2011, 08:39
Merci si tu m'expliquai plus approfondissement ta religion HVSNY .  :)

Y a pas un truc qui cloche là ?  :D

homey

En ce moment c'est "soukhot" chez moi une fête juive ou l'on doit faire une cabane.... :)
C'est assai compliqué,alors pour plus d'info ici

Wwette

Mercredi après-midi, on était 3 & on devait l'installer comme ça, sans instructions, on nous a donné le bois & on nous a dit merde !! :D :D

On a mis plus de 2h de galère .. Je m'en serai bien passé!! x)
prononcé "Wwette"

homey

Citation de: ~ ωω. le 13 Oct 2011, 19:47
Mercredi après-midi, on était 3 & on devait l'installer comme ça, sans instructions, on nous a donné le bois & on nous a dit merde !! :D :D

On a mis plus de 2h de galère .. Je m'en serai bien passé!! x)


Tu l'a faite chez toi la soukha? ???
Moi j'ai pas assai de place! :-\

Wwette

Non, je l'ai faite autour de ma Synagogue. (;
prononcé "Wwette"

homey


Sakunator

#97
Bon et bien voilà, grâce au merveilleux film crée par mon prof de philo, il est clair que je suis athée.

Nous y voilà! Auparavant je prenais la religion pour quelque chose de transcendant. Quelque chose qui nous dépasse complètement. On peut le voir d'ailleurs dans un ancien poste sur ce topic où je me dis être agnostique.

Et aujourd'hui, ce film m'a changé (le fameux film Rondo, crée par mon professeur de philo) il n'est fait en rien pour changer les esprits et pourtant... A mes yeux c'était LE film de trop consacré au génocide juif, la religion est une chose que je ne supporte plus, et c'est d'autant plus clair lorsque j'en parle avec mes amis. Plus ils tiennent des propos farfelus, plus ma position est extrême. Au point de m'emporter complètement, je ne suis plus capable de concevoir la religion autrement qu'un prétexte de plus pour éventrer son voisin, éduquer la populace ou encore se rassurer et en vouloir à quelqu'un (ou quelque chose) qui serait supérieur à nous dans L'UNIQUE BESOIN de se plaindre et justifier ses actes, aussi pourris, maladroits soient-ils.

Le devoir de mémoire, oh bordel qu'on le subit depuis qu'on est né! Il y en a eu des guerres dans ce monde! Pourquoi faut-il encore et toujours qu'on plaigne le même peuple sur un massacre alors qu'encore aujourd'hui il y a des injustices partout dans le monde?! Pourquoi parle-t-on AUTANT de la seconde guerre mondiale? POURQUOI?

Je pense qu'il est vraiment temps de se préoccuper du présent... Sauf que si l'on parle du présent, il faut connaître le passé pour ne pas reproduire les mêmes erreurs... D'accord...

Ahlàlà Fric fric fric, quand tu nous tiens... Dans une ancienne vie j'ai du être coco xD

@ H2B, tu me fais rêver. Je suis entièrement d'accord avec tes propos. Et je te donne un point qui va peut-être t'éclaircir, pour faire partie des scientologues, il faut être friqué, et c'est ouvertement dit! Tu vois, finalement il faut être futé pour créer une religion, la quête c'est beaucoup plus respecté comme moyen de racket!

Wwette

Sans la religion on serait au niveau de l'homme de Néandertal, à vivre dans des grottes. C'est grâce à ça que l'homme a construit des maisons, a appris à réfléchir, à appris à écrire, à appris à créer une société qui est la notre aujourd'hui. C'est la base de la vie en société ..
prononcé "Wwette"

Sakunator

#99
Je crois que tu confonds avec ce qu'on appelle la philosophie.

Et de ce que j'en pense, la communication entre les premiers hommes ne parlaient certainement pas de "Y a quelqu'un qui nous gouverne là-haut" mais plutôt "j'ai faim" "chasser" "froid"...

La base de la vie en société, c'est la tribu, les hommes, ensemble, réunis. Pas dieu... L'existence de Dieu n'est qu'une question sur l’intangible.
EDIT : Ou plutôt un semblant de réponse. Ce que nous athée, posons comme question, c'est : Est-ce que la religion a encore sa place dans notre société d'aujourd'hui? Les avancements de la sciences ont démontré beaucoup d'incohérences parmi les multiples religions existantes.

J'imagine que tant que nous ne saurons pas ce qu'est réellement la mort, jamais les religions ne s'éteindront véritablement. Puisque avant tout, la religion est une réponse face à la peur.. (et c'est le point sensible qui permet de manipuler les gens. C'est ce que fait la plupart des publicités américaines d'ailleurs)


C'est un point de vu comme un autre..

Wwette

Les religieux, à part les plus cons, les plus allumés, savent exactement que ça n'existe pas .. :D Quand même !!
prononcé "Wwette"

Charles Montgomery Burns

Et dire qu'on a tous évolué grâce à la religion, c'est totalement faux, au contraire. Les Grecs étaient bien avant l'arrivé du Christianisme aussi évolués que nous, si l'on excepte la technologie. Ils connaissaient déjà la démocratie, la Justice, la Nature, savaient construire des maisons, les romains savaient même déjà faire des chauffages, et l'écriture existe depuis belle lurette, bien avant qu'une quelconque religion ait fait son apparition et s'en empare. Et ce n'est pas leur polythéisme qui les a mené jusque là.
Et plusieurs milliers d'années avant eux, les Egyptiens construisaient des édifices qui sont restés pendant plus de 4000 ans les plus grands du monde, et malgré que leur but soit d'atteindre les Cieux/Dieux, ils ont fait ça tout seuls.
Je dirais plutôt que l'apparition de certaines religions ont même contribué tout simplement à diminuer l'esprit humain quand Jésus est né, on est revenu 1500 ans en arrière, la religion n'est nulle autre qu'une manipulation comme une autre pour avoir de l'argent.

A mon sens, la religion est l'égal de la Mafia, un prétexte comme un autre.

Citation de: Sakura le 30 Mar 2012, 21:06
Pourquoi parle-t-on AUTANT de la seconde guerre mondiale? POURQUOI?

Pour être honnête, j'en ai aussi ras le cul de voir sans cesse des reportages sur les Juifs. Maintenant, est-ce qu'il faut s'arrêter de parler de la WWII, là je suis moins d'accord. C'est quand même la plus meurtrière des guerres de toute l'histoire, 60 millions de morts, ça ne disparaît pas comme ça.
Qu'on arrête de parler des Juifs qui ne représentaient même pas 1/4 des personnes touchées par la Guerre, oui, mais pas la Seconde Guerre Mondiale, non.

EDIT :
Citation de: ωω le 30 Mar 2012, 21:32
Les religieux, à part les plus cons, les plus allumés, savent exactement que ça n'existe pas .. :D Quand même !!

Même si ce n'est pas qu'une histoire de Dieu tout puissant et plus une histoire de foi, de croire en soi et tout le tralala, je trouve ça étrange d'être dans une religion et de ne pas croire en son dieu/en ses dieux. En fait, je crois qu'une personne qui me dit qu'elle ne croit pas en sa religion, elle n'est pas religieuse, amha.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Wwette

#102
Citation de: Charles Montgomery Burns le 30 Mar 2012, 21:36
Et dire qu'on a tous évolué grâce à la religion, c'est totalement faux, au contraire. Les Grecs étaient bien avant l'arrivé du Christianisme aussi évolués que nous, si l'on excepte la technologie. Ils connaissaient déjà la démocratie, la Justice, la Nature, savaient construire des maisons, les romains savaient même déjà faire des chauffages, et l'écriture existe depuis belle lurette, bien avant qu'une quelconque religion ait fait son apparition et s'en empare. Et ce n'est pas leur polythéisme qui les a mené jusque là.
Et plusieurs milliers d'années avant eux, les Egyptiens construisaient des édifices qui sont restés pendant plus de 4000 ans les plus grands du monde, et malgré que leur but soit d'atteindre les Cieux/Dieux, ils ont fait ça tout seuls.
Je dirais plutôt que l’apparition de certaines religions ont même contribué tout simplement à diminuer l'esprit humain quand Jésus est né, on est revenu 1500 ans en arrière, la religion n'est nulle autre qu'une manipulation comme une autre pour avoir de l'argent.

Le polythéisme, c'est une religion .. ::).

Les grecs/romains avaient une religion. C'est des Dieux, c'est une symbolique qui va avec, c'est une croyance, ceux sur l'Olympe par exemple, c'est comme la réincarnation de Jésus .. C'est une croyance. Les egyptiens aussi, pourquoi ils momifiaient les gens ? Ils avaient des Dieux, si je me souviens bien de mon programme de 6ème, ils les jugent s'ils étaient bons ou pas, s'il l'était, on l'envoie au Paradis (un jardin quelquonque). C'est des religions.

Ton paragraphe c'est du n'importe quoi.

2/10.  8)
prononcé "Wwette"

Charles Montgomery Burns

T'as du le survoler mon paragraphe, j'y précise pourtant bel et bien que les sociétés égyptiennes et grecques étaient polythéistes. Ce que je nie, c'est que ces dites sociétés reposent sur les religions, et là, c'est faux.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sakunator

Je crois en fait avoir trouvé ma réponse. La seconde guerre représente une si forte confrontation d'idéologies, qu'elle nourrit forcément les opinions, les avis critiques, elle laisse véritablement place à des débats. Elle est donc nécessaire.

Mon questionnement sur la WWII n'aurait pas du avoir lieu..

Je suis juste lassée d'entendre les mêmes choses depuis 10 ans, j'ai impression de tourner en rond, il y a tellement (oh combien trop à mon goût) de livres, films, débats, manuels scolaires qui sortent encore chaque année que j'en suis retournée. Quitte à choisir, je préfère bien plus un bouquin optimiste qui me parle de comment améliorer le futur, puisque on peut le changer. Arranger les choses. Le passé, jamais on ne le changera.. et c'est ce côté là qui me perturbe.