Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sports mécaniques

Démarré par HomerJaySimpson742, 3 Mar 2011, 18:07

« précédent - suivant »

The Reg

Réalisateur de merde. Oui je tenais à le dire avant tout mais à nous montrer les Ferrari quand on s'en fout et on a compris et qu'il se passe des choses plus importantes à un autre niveau. Sinon, course avec de bons moments et d'autres plus chiants.

Hamilton grâce à sa victoire et l'abandon de Rosberg a 53 pts d'avance c'est crucial, ça lui fait un joli matelas de sécurité désormais. Je ne sous-estime pas les tuiles qui peuvent lui tomber sur le coin de la gueule encore donc c'est bien mais je ne crie pas victoire trop vite.

J'ai adoré Lauda après la course. ;D

The Reg

Manifestement Singapour n'était qu'une faiblesse passagère pour les Mercedes qui ont dominé les qualifs à Suzuka, Rosberg pour la première fois depuis longtemps devant Hamilton. Séance de qualif marquée par cet accident de Kvyat.



RDV demain matin à 7h pour le grand-prix, sapristi.

paolo98

On a longtemps cru à un duo Vergne - Gutierrez, mais comme pressenti depuis une dizaine de jours, c'est Romain Grosjean qui a officiellement été confirmé par Haas pendant la conférence de presse à l'usine de Kannapolis. On attend encore le confirmation de Gutierrez mais des rumeurs disent qu'il sera annoncé lors du Grand Prix des États-Unis ou du Mexique.

The Reg

#573
Course pas mal. Jusqu'au dernier tour y'aura eu des batailles et du suspense. Quelques accidents dont un gros pour Grosjean, heureusement aucun pilote n'a été blessé. Sauf dans son orgueil.

Le titre a définitivement basculé, Hamilton vainqueur (et avec 42 victoires en carrière soit devant Senna) a désormais une avance quasi irrattrapable à 4 courses de la fin. 2e Vettel (qui passe Rosberg au championnat !) et Perez 3, cool pour Force India.

Notons un commissaire de piste qui est allé chercher un débris sur la piste n'importe comment. Dans un virage un peu en aveugle, c'était inconscient de faire ça, on a vu une Ferrari passer à 2 ou 3 mètres, il a eu chaud...

paolo98

En plus du Grand Prix des États-Unis, ce week-end marque également le retour de la Formula E, qui commence la saison 2 ce samedi en Chine. Comme j'ai du temps à perdre, voici un petit tour d'horizon sur le plateau 2015-2016, comme je l'ai fait en début d'année pour la F1.


NEXTEV TCR Formula E Team (CHN)
#1   Nelsinho Piquet (BRE)
#88 Oliver Turvey (GBR)
(Cette livrée est certainement provisoire)


Renault e.dams (FRA)
#8 Nicolas Prost (FRA)
#9 Sébastien Buemi (SUI)


Dragon Racing (USA)
#6 Jérôme d'Ambrosio (BEL)
#7 Loïc Duval (FRA)


ABT Schaeffler Audi Sport (ALL)
#11 Lucas di Grassi (BRE)
#66 Daniel Abt (ALL)


DS Virgin Racing Formula E Team (GBR)
#2   Sam Bird (GBR)
#25 Jean-Éric Vergne (FRA)
(On voit assez mal mais c'est du violet sur tout le capot)


Andretti Formula E Team (USA)
#27 Simona de Silvestro (SUI)
#28 Robin Frijns (P-B)


Team Aguri (JAP)
#55 Antonio Felix da Costa (POR)
#77 Nathanaël Berthon (FRA)


Mahindra Racing Formula E Team (IND)
#21 Bruno Senna (BRE)
#23 Nick Heidfeld (ALL)


Venturi Formula E Team (MON)
#4   Stéphane Sarrazin (FRA)
#12 Jacques Villeneuve (CAN)


Trulli Formula E Team (ITA)
#10 Vitantonio Liuzzi (ITA)
#18 Salvador Duran (MEX)

Alors que dire sur la saison qui se dessine ? "Contrairement à la saison inaugurale, les dix équipes ont l'autorisation de réaliser leurs propres évolutions sur le moteur, la boîte de vitesse, la batterie et le système de refroidissement", comme le dit si bien Wikipédia. C'est-à-dire que l'année passée, tout le monde était logé à la même enseigne (donc un plateau plus disputé), alors que maintenant il y aura plus d'inégalités, même si le châssis n'est pas modifiable. Par exemple, Renault e.dams et Abt semblent les mieux préparées au vu des essais d'avant-saison, alors que le team de Trulli est à la ramasse totale et semble incapable de couvrir une distance de course. Notons également les grands débuts de Villeneuve dans la discipline. 8)

Alors, qui va se lever samedi ? ;D

The Reg

Quelle course de Formule 1 de barjos !!!  :)

Et Lewis Hamilton triple champion du monde (avec 43 victoires soit le 3e plus gros total ever) bigre !

The Reg

Et bien ce GP du Brésil était... pas terrible. Quelques beaux dépassements mais le dernier suspense pour une place important au championnat est mort. (Enfin non il reste la 4e m'enfin...)

Par contre ce soir, avant-dernière course de NASCAR de la saison, on connaitra ce soir les 4 finalistes. :)

The Reg

Pour le public, les sports mécaniques sont gentiment entrain de sortir de leur silence hivernal. La reprise de la NASCAR est très proche (les speedweeks débutent dans 10 jours), la F1 a commencé à dévoiler ses futures monoplaces, notamment Renault. Je la trouve plutôt sympa du reste, ne serait-ce qu'au niveau livrée.

The Reg

Lewis Hamilton longs for lighter cars, V12s and manual gearboxes... si seulement. La F1 serait tellement plus bandante avec le retour à des moteurs surpuissants et des boites manuelles... mais au-delà de ça, également bien plus sélective.

Naglafar

Je sais pas vous mais cette année, je sens, au vu des essais hivernaux, que la domination Mercedes sera encore plus écrasante que les 2 années précédentes. Y'a plus qu'à espérer que le duel entre Rosberg et Hamilton sera plus serré sinon le championnat va être plié d'avance.

Il faudra à mon avis attendre la nouvelle règlementation l'année prochaine pour espérer un changement de hiérarchie.

The Reg

OUUUUUH ! AAAAAAAH ! MONTOYA !

Victoire pour Montoya en ouverture du championnat d'IndyCar.  :) :) J'espère qu'il va aller chercher le titre qui ne pouvait pas lui échapper de pire manière l'an dernier.

Naglafar

Citation de: Regmo le 13 Mar 2016, 19:22
OUUUUUH ! AAAAAAAH ! MONTOYA !

Victoire pour Montoya en ouverture du championnat d'IndyCar.  :) :) J'espère qu'il va aller chercher le titre qui ne pouvait pas lui échapper de pire manière l'an dernier.
En même temps Scott Dixon, son rival de l'an passé était forfait pour cette course, donc bon...

Et deuxième place pour le français Pageneau :)

The Reg

CitationEn même temps Scott Dixon, son rival de l'an passé était forfait pour cette course, donc bon...
Ah... euh... intéressant qu'il ait fait 7e en étant forfait. ^^

paolo98

C'est Will Power. ;)

Sinon vous pensez quoi de la protection de la tête des pilotes ?

The Reg

#584
Citation de: paolo98 le 15 Mar 2016, 16:18 Sinon vous pensez quoi de la protection de la tête des pilotes ?
Je trouve ça particulièrement laid. Bon sang que c'est laid. Oui ok y'a la sécurité tout ça mais... sérieux ils ont rien trouvé de pire à regarder ?