Menu principal

Vos Dernières Acquisitions/Prochains Achats

Démarré par homey, 5 Nov 2011, 15:44

« précédent - suivant »

Tosay

J'ai fait un topic " je me lance dans le GS4 " sur un forum Apple que je fréquente régulièrement.

On m'a demandé de donner mes impressions du GS4 après quelques jours d'utilisation : --->




Voici mon rendu après quelques jours d'utilisation. Je vais essayé d'y mettre une note pour les deux appareils à chaque chapitre.

1°) Packaging : iPhone 9/10 . GS4 8/10

La boite du GS4 est juste magnifique et joue sur le côté écolo (enfin....si ils voulaient se la jouer écolo il aurait fallu éviter de mettre une tonne de documents ..) mais se contente du strict minimum. Chargeur, écouteur et téléphone

La boite du 4S est aussi superbe et j'aime bien la façon dont les éléments sont séparés. Chaque chose a sa place. Et comme nous pouvons comparer le GS4 à un i5, je rajoute un point au i5 pour sa petite boite de rangement des écouteurs et pour leur qualité.

2°) L'aspect du téléphone : iPhone 8/10 GS4 8/10

Qualité de finition de l'iphone mais ..... le petit écran de celui-ci commence un peu à m'agacer

La grandeur d'écran du GS4 (vous avez compris que j'aime les grands écrans ??) mais finition très "jouet"

3°) Première mise en marche : iPhone 8/10 GS4 6/10

iPhone : c'est simple, rapide et ne demande que le strict minimum ( identifiant, wifi, réseaux....)

GS4 : WTF ???? des demandes de connexions ou de créations de comptes pour des applications que l'on ne connait pas et/ou qui ne servent à rien. On se retrouve avec un springboard blindé d'applications et on ne sait pas laquelle supprimée de peur de foutre le bordel dans son téléphone !! Je vous assure c'est très déstabilisant ...

4°) OS : iPhone : 7/10 GS4 9/10

iPhone : iOS est très stable, bien pensé, très intuitif mais...... système fermé (comme d'habitude)

GS4 : Androïd est très ouvert mais peut faire peur à pas mal de personnes... Des réglages de partout, c'est un peu le bordel mais quand on commence à s'y intéresser , on peut s'apercevoir qu'il est possible de tout régler !! Que ce soit widget, personnalisation de l'accueil, rajout de nouvelles applications non-présentes dans le PStore, des émulateurs,....

Androïd et l' AppStore du Geek pour moi ! Je me considère comme très Geek alors je ne peux être que heureux  ça va de l'application qui permet d'utiliser la manette de PS3 sur tes jeux androïd à l'application qui permet de te servir de ton téléphone comme télécommande pour ta TV (ça sert a rien.....mais j'adore l'idée )
Etant un Rétro Gamer, j'ai eu un plaisir énorme en découvrant que je pouvais télécharger des émulateurs de Nes, SNes, Nintendo DS.....

5°) Fonctionnalités : iPhone 7/10 GS4 9.5/10

L'un des points fort du GS4. Pour beaucoup ce ne sont que des gadgets comme le fait que le téléphone réagisse à nos mouvements de mains ou détecte que les yeux ne regardent plus une vidéo pour la mettre en pause ... OUI, CELA NE SERT A RIEN !! Mais, étant un bon gros geek, je ne peux qu'apprécier

6°) Je ne sais pas comment appeler ce sixième chapitre alors je vais parler de la mémoire, la batterie,transfert de fichier : iPhone 3/10 GS4 10/10

Et oui, c'est sur ce critère que mon choix entre un iPhone et un GS4 s'est fait !
C'est un reproche que l'on fait à Apple depuis des années mais bon....

Mémoire : iPhone : 16,32,64Go (en rajoutant 100€ pour chaque version !! ça fait cher le Go  )
GS4 : 16Go d'office et possibilité d'y insérer une SD de 64 Go !!

Batterie : iPhone : je n'ai jamais eu à me plaindre de la batterie de mon iPhone ! il tient largement une journée
GS4 : je n'ai pas fait de gros test mais j'ai l'impression que la batterie du GS4 est largement supérieur ! Je l'ai laissé en veille pendant 9H , branché en Wifi, sans carte sim et je n'ai perdu que 7% de batterie. Et si ma batterie déconne, je peux la changer facilement

Transfert de fichiers : iPhone : bon bah ....iTune obligatoire, on ne peut pas échanger des fichiers avec ses amis.....
GS4 : vous avez juste besoin d'un adaptateur microSD pour votre ordinateur  Tout devient tellement simple et rapide. Je vais chez un ami, un film me plait, il me le copie sur mon portable.

Prise dock : iPhone : Sans commentaire  Vous croyez que je peux demander à Apple de me rembourser les centaines d'€ que j'ai mis sur mes enceintes-dock iPhone ? et la nouvelle prise lightning qui se branche dans n'importe quel sens... Révolution ?
GS4 : Je reçois mon téléphone et j'ai déjà 5 chargeurs !! j'utilise le chargeur vendu avec le GS4, celui de mon appareil-photo, de mes oreillettes bluetooth, du S2 de ma femme et d'un autre chargeur que j'ai retrouvé dans un sac

7°) Dernier point : le market . iPhone : 8/10 PStore : 8/10
iPhone : des tonnes et des tonnes d'applications !! y'a du choix et c'est souvent de qualité (ça va me manquer )
PStore :..... beaucoup de mes jeux préférées ne sont pas dispo sur le PS ... Mirror's Edge, Bike Baron, Car Toons,.... Mais on peut trouver des applications qui ne seront certainement jamais dispo sur l'AppStore (les émulateurs !!!!!!!!!)

Bref, je vais m'arrêter ici et vous faire un petit résumé :

j'ai toujours été iPhone depuis le lancement du 3GS ! J'adore la qualité de ce téléphone. Que ce soit l'OS , le design, les matériaux résistant... Mais je continue à lui reprocher d'être trop fermé. (encore et encore....)
Comme je l'ai dit ci-dessus, je suis un gros Geek et j'ai des demandes très particulières en Smartphone. J'ai envie d'en profiter un maximum, de pouvoir y installer ce que je veux , de le personnaliser comme je l'entend, de ne pas rajouter des centaines d'€ pour augmenter mon écran de quelques centimètres à la sortie d'une nouvelle version, de ne pas réfléchir entre une version 16Go à 700€ ou 64Go à 900€, de ne pas me sentir enfermé dans une prison dorée, j'adore la nouveauté et on ne peut pas dire qu'il y a eu énormément de changement entre le premier et le dernier iPhone.

Je reste donc sur mon Galaxy S4 (désolé)

En effectuant ce test, je me suis rendu compte que la comparaison entre les iPhones et les terminaux sous androïd ne peut pas être réalisée. Tout dépend de ce qu'on attend d'un smartphone

Je suis un Geek, il me faut un GS4. Je veux un téléphone de qualité, il me faut un iPhone

P.S: Par contre, je garde mon iPad et mon iPod Touch
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

Bart78

Très sympa d'avoir ton avis. Tu as très bien résumé : tout dépend de ce que tu attends du téléphone.

Sam Szyslack








Voilà ce que je me suis acheté avec l'argent reçu pour mon anniversaire. ^^


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Ilario

Moi j'ai eu l'acquisitions de 3 coups de Soleil .
Et par la même occasion d'un tube de biafine  ;D

H_2_B

Encore une fois, de très belles acquis Sam ;)

Springfield83

Super, Sam.

J'apprécie particulièrement la couverture du livre TDKR, mais ça parle de quoi ? De la suite des films ?
Le poster LOTR est très beau aussi. ;)

Sam Szyslack

Merci. :)

SP : non, ce n'est pas du tout pa suite des films. :D Les films n'appartiennent pas à la continuité du monde des comics. ;) C'est de Frank Miller ( <3), sortit en 86 si je ne me trompe pas, et ça raconte la dernière aventure de Batman. C'est un comic très très très apprecié par les fans.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.


Cletus Scorpio

Pas mal d'achats récents:

Une fat TV Samsung (101 cm)
Une imprimante
Pack PS3/GTA V réservé \o/
Coffret Saison 1 et 2 de Community \o/\o/\o/ \o/
5 DVD pour 25€ a la FNAC (Garden State, Boulevard de la mort, Seven, Arnaques Crimes et Botanique, Ivre de femmes et de peinture)

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Bart78


Cletus Scorpio

Ouais, je me suis laché, mais je vais me calmer  :D

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Bartmaniaque

Dernière des acquis:

Rayman legends sur PSVita, pour le moment je trouve ce jeux excellent, plein d'humour et absolument sublime graphiquement parlant
(d'ailleurs y a les niveaux principaux de rayman origins de dispo, où ils on refais les graphisme et le système de truc à récupérer ces le même que pour les niveaux normaux, quand on voit la différence entre le jeux rayman origins et Rayman legends c'est plus qu'impressionnant :o (d'ailleurs il y a certaine animation faites en 3D, et non en 2D comme d'hab, mais c'est vraiment très très beau!
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

AlexandreLeblanc

Citation de: Cletus Scorpio le 15 Sep 2013, 00:08
Pack PS3/GTA V réservé \o/

Très bien fait de réservé à l'avance !  Tellement hâte de l'avoir en main !!!!

Sam Szyslack

Cool Bartmaniaque et Cletus. :)

Achats de la brocante ce matin :



   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Ilario

J'adore le Homer !
Sur je vais à la brocante moi maintenant :D