Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vos séries préférées

Démarré par Tony., 26 Fév 2011, 22:28

« précédent - suivant »

homey

Tient d'ailleurs j'ai maté le pilote ya quelque temps et c'est pas si pire que ca, c'est même plutôt bien, je suis pas fan de la réal et le plot de base est pas des masses original mais ca se tient et c'est sympa, je vais surement continuer.

-

Hâte d'être à demain pour le nouveau MF.

Charles Montgomery Burns

Citation de: H_2_B le 12 Avr 2015, 17:14
Sinon, ce matin, j'ai regardé les deux premiers épisodes de Daredevil version Netflix. Je la conseille vivement à tous ceux qui ont été déçu du film avec Ben Affleck et qui ne voulait plus rien avoir à faire avec ce personnage parce que franchement, ce serait passer à côté d'une excellente série. De l'action, de la tension, une bonne histoire et surtout, un parti pris vers la noirceur qui différencie la série du côté parfois trop gentille des production Marvel.

J'ai suivi ce conseil, étant à cours de nouvelles séries à mater, et j'ai bien fait. J'ai buté la série en deux jours, elle est tout simplement excellente. A l'opposé des autres séries Marvel bas de gamme ou même de héros de DC style Arrow ou Flash (que je me suis même pas forcé à regarder).
La série apporte une véritable fraîcheur dans le MCU et propose un point de vue beaucoup plus sombre, froid et mauvais que ce qu'on a vu depuis longtemps chez les superhéros. J'imagine que c'est nettement plus fidèle au Comics qui d'après ce que j'ai entendu est bien dark aussi. On sent vraiment l'homme derrière le masque qui pour une fois est loin de ressortir indemne de ses combats. 

En dehors de ça la construction des épisodes est intéressante, on se prend au jeu avec son enfance dont on en apprend un peu plus petit à petit dans la saison sans que ça casse trop le reste de l'intrigue niveau rythme. En plus de ça, deux gros bonus, les acteurs sont bons, et la mise en scène est tout simplement excellente. Y'a quasiment un plan tous les deux épisodes qui relève de la prouesse technique. Le meilleur étant la dernière scène du deuxième pour moi, je sais pas ce que t'en a pensé, Hache de baie, mais j'ai pris une bonne claque devant.


Sinon faut vraiment que je vois la suite de Bates Motel aussi. Mais j'avoue que j'avais eu du mal avec la saison 2 où j'avais vraiment du pousser pour arriver à la fin.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

H_2_B

Content de voir que ça t'ait plus. Je pense que Netflix y est beaucoup dans l'assombrissement de la série. Pas de restriction de censure ni de temps, ça permet plus de liberté et moins de contrainte pour plaire au grand public. Et malgré tout, c'est le plus gros succès de Netflix à ce jour. Comme quoi... Par contre, quand tu parles de séries bas de gamme de Marvel, je te conseille vivement de donner un coup d'œil à Agents of SHIELD vers l'épisode 15. À partir de là, ça devient tout simplement excellent avec des intrigues qui osent tenter des trucs qu'on voit rarement en télé d'un point de vue scénaristique.

Citation de: Charles Montgomery Burns le  5 Mai 2015, 16:27
Y'a quasiment un plan tous les deux épisodes qui relève de la prouesse technique. Le meilleur étant la dernière scène du deuxième pour moi, je sais pas ce que t'en a pensé, Hache de baie, mais j'ai pris une bonne claque devant.

J'imagine que tu parles [spoiler]du plan séquence final où Murdoch sauve l'enfant.[/spoiler] Effectivement, très bon point pour la série niveau réalisation qui rend le tout encore plus tendu. Y a aussi un autre plan, je ne sais plus si c'est l'épisode 4 ou 5, où la caméra tourne dans une voiture (avec deux Russes et un Japonais je crois) que j'ai trouvé aussi bien maitrisé. Étant donné que la série n'a pas de date butoir de diffusion, elle peut se permettre de prendre du temps pour faire de chouette trucs niveau réalisation.


Citation de: Charles Montgomery Burns le  5 Mai 2015, 16:27
Sinon faut vraiment que je vois la suite de Bates Motel aussi. Mais j'avoue que j'avais eu du mal avec la saison 2 où j'avais vraiment du pousser pour arriver à la fin.

Pareil que toi, seul la scène finale de l'interrogatoire m'a poussé à regarder la troisième saison et franchement, je trouve qu'il y a une nette amélioration. Le personnage de Dylan est mieux maitrisé et trouve enfin sa place dans la série mais surtout, Norman devient vraiment psychotique. Personnellement, c'est ce que j'attendais de voir depuis le début et je ne suis pas déçu de ce que je vois aujourd'hui.

Maurry Christmas!

Faudrait vraiment que je regarde la série de Daredevil. J'ai vu le début de premier épisode et ça avait l'air franchement moyen, mais ces avis positifs me donne vraiment envie de regarder la série.

Charles Montgomery Burns

Citation de: Maurice le  5 Mai 2015, 21:00
Faudrait vraiment que je regarde la série de Daredevil. J'ai vu le début de premier épisode et ça avait l'air franchement moyen, mais ces avis positifs me donne vraiment envie de regarder la série.

Faut pousser un petit peu pour voir du lourd, comme beaucoup de séries de grandes qualités. Mais mets-la sur ta bucket list, toi qui bouffe beaucoup de séries, tu vas la dévorer celle-là.

Citation de: H_2_B le  5 Mai 2015, 19:59
Par contre, quand tu parles de séries bas de gamme de Marvel, je te conseille vivement de donner un coup d'œil à Agents of SHIELD vers l'épisode 15. À partir de là, ça devient tout simplement excellent avec des intrigues qui osent tenter des trucs qu'on voit rarement en télé d'un point de vue scénaristique.

Bas figure-toi que je suis allé jusqu'au début de la saison 2 avec Agents of SHIELD, et malgré ça, j'ai quand même décroché. Faut dire que je lui ait accumulé tellement de défauts au fur et à mesure de mon visionnage qu'est arrivé un moment où je ne voyais plus que ça (jeu d'acteur, mise en scène, musique, scénario). Au final je me suis rendu compte que je regardais parce que je voulais rien rater du MCU mais comme on peut facilement s'en passer sans être largué, le choix a été rapide. :/

D'autres séries m'attiraient plus que ça, mon cousin m'a bien recommandé Entourage qui apparemment vaut bien son pesant d'or. Puis je me suis aussi lancé dans The Wire que tant de gens m'ont recommandé et qui ferme quand même le trio des trois meilleures de tous les temps sur IMDb avec Breaking Bad et Game of Thrones.

Retour sur Daredevil, l'autre plan dont tu parles, je crois bien qu'il ouvre le 4 et effectivement la rotation est parfaitement bien maîtrisée, c'est typiquement le truc que j'adore voir au cinéma et qui me fait encore plus baver à la télé quand on sait que le budget est forcément plus limité.
Et j'ai lu aussi dans un article que c'était la pépite de Netflix, c'est marrant parce que j'aurai plus mis mes sous sur House of Cards. Dailleurs pendant que j'y suis, si d'autres personnes suivent cette série, je serai interessé de savoir ce que vous avez pensé de la saison 3, moi-même ayant été un peu déçu.

Citation de: H_2_B le  5 Mai 2015, 19:59
Pareil que toi, seul la scène finale de l'interrogatoire m'a poussé à regarder la troisième saison et franchement, je trouve qu'il y a une nette amélioration. Le personnage de Dylan est mieux maitrisé et trouve enfin sa place dans la série mais surtout, Norman devient vraiment psychotique. Personnellement, c'est ce que j'attendais de voir depuis le début et je ne suis pas déçu de ce que je vois aujourd'hui.

Bon je vais lui accorder le bénéfice du doute alors. mais c'est vraiment parce que c'est toi hein !



Dans un tout autre délire, j'aurai une question à poser un peu à tout le monde : Si vous aviez l'opportunité d'effacer de votre mémoire une série que vous avez déjà vu du début à la fin pour pouvoir vous reprendre une claque en la rematant, quelle serait cette série, et pourquoi ? Les Simpson étant une réponse un peu trop facile bien sûr. ;)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Moi ce serait Lost, dois-je vraiment expliqué pourquoi ? :P

Springfield83

J'ai rattrapé mon mini retard sur Game Of Thrones ce soir en regardant les épisodes 3 et 4 et j'ai trouvé ça sympa sans plus. En fait, mis à part quelques scènes qui sortent du lot et qui me font vibrer, le reste est très classique. J'ai hâte de savoir comment tout cela va évoluer. En espérant un épisode plus dynamique tout de même.

H_2_B

Perso, je trouve que cette année, Game of Thrones se traine un peu la patte. D'habitude aussi, les débuts de saisons sont un peu plus lents mais quand même pas pendant 4 épisodes. J'espère qu'il y aura un bon petit coup de fouet avec ce qu'il vient de se passer à Meereen.

Sinon, cette année, belle hécatombe niveau annulations de série. Je vous renvoie vers le site Upfrontsusa pour voir les séries annulées et renouvelées et je trouve que cette année, beaucoup de têtes sont tombées.

Lenny Bar

J'ai la même impression pour Le jeu des sièges royaux. Je trouve que ces 4 épisodes sont vraiment bons... et pourtant j'ai ce sentiment qu'il ne s'est rien passé... pourtant en y réfléchissant bien il s'est passé pas mal de choses. Des retournement de situations, des surprises, des morts, des personnages qui en rencontrent d'autres pour la première fois, etc. mais... je sais pas, il manque quelque chose.

C'est aussi peut-être dû à la disparition de certains personnages forts dans la saison précédente.

J'ai aussi l'impression d'épisodes "fourre-tout", l'impression qu'on veut nous montrer tous les personnages de la série, même quand ils n'ont rien de spécial à raconter... pourtant c'était déjà un peu le cas dans les saisons précédentes mais il me semble que c'était moins marqué

AlexandreLeblanc

Bon je viens de terminer la saison 3 de Bates Motel et c'est juste incroyable.  J'avais failli arrêter de regarder au cours de la saison, mais durant la saison 3, j'attendais chaque épisode avec impatience et le dernier était encore plus incroyable que les autres.  Vivement une saison 4.

homey

#2036
Citation de: Lenny Bar le 10 Mai 2015, 21:57
J'ai la même impression pour Le jeu des sièges royaux. Je trouve que ces 4 épisodes sont vraiment bons... et pourtant j'ai ce sentiment qu'il ne s'est rien passé... pourtant en y réfléchissant bien il s'est passé pas mal de choses. Des retournement de situations, des surprises, des morts, des personnages qui en rencontrent d'autres pour la première fois, etc. mais... je sais pas, il manque quelque chose.

C'est aussi peut-être dû à la disparition de certains personnages forts dans la saison précédente.

J'ai aussi l'impression d'épisodes "fourre-tout", l'impression qu'on veut nous montrer tous les personnages de la série, même quand ils n'ont rien de spécial à raconter... pourtant c'était déjà un peu le cas dans les saisons précédentes mais il me semble que c'était moins marqué

Il manque surtout Bran et sa bande.

Sinon pour Daredevil aussi j'ai carrément adoré, enfin une bonne série Marvel, je trouve qu'elle est beaucoup moins "tous publique" et qu'il fallait vraiment cette note dramatique pour que la série devienne intéressante, contrairement à Arrow, Flash qui sont clairement trop dans le but de toucher un large public, bizarrement les filles adorent... (CW en meme temps) Pour Marvel AOS, ou Agent Carter ce dernier que je ne daigne même pas regarder j'ai aussi lâcher pour presque les mêmes raisons, trop d'incohérences trop prévisible. Pour moi le problème vient clairement de la production et je suis content que Netflix conte produire encore pas mal de séries centré sur des super-héros. J'aime aussi beaucoup la façon dont l'invasion de New York est traité dans Daredevil, mieux que dans Marvel AOS, chapeau aussi au directeur de la photographie, il y a des scènes de nuits juste magnifique dans Hell's Kitchen, il joue souvent avec les lumières me rappelant parfois le Gotham City bien sombre de Nolan.

H_2_B

Citation de: Homey le 12 Mai 2015, 20:05
Pour Marvel AOS, ou Agent Carter ce dernier que je ne daigne même pas regarder j'ai aussi lâcher pour presque les mêmes raisons, trop d'incohérences trop prévisible.

Je continuerai à défendre bec et ongles les séries Marvel et surtout Agents of SHIELD qui est victime d'un mauvais départ. Si au départ je trouvais la série sympa sans plus, je la considère aujourd'hui comme le meilleur 42 minutes de network. Le problème d'AoS vient vraiment de ses premiers épisodes très mécaniques copiés des procéduraux américains (une équipe traque un méchant de la semaine) avant de se voir totalement transformé après les événements de Captain America : Le Soldat de l'hiver. Si à partir de l'épisode qui suit ce film, tu trouves la série prévisible, alors tu es très fort. Parce que ne pas être étonné d'apprendre que [spoiler]Ward, personnage principal, était en réalité un agent de Hydra infiltré[/spoiler], c'est je trouve assez fort. Comprendre que l'obélisque de la saison 2 est [spoiler]un artefact Kree qui donnera à Raina et Skye des capacités des Inhumans en leur procurant des super-pouvoir, [/spoiler]c'est pas mal non plus. Comprendre également rapidement qu'en réalité, toute la saison 2 est [spoiler]un prologue au film Inhumans prévu pour 2019[/spoiler], je dis chapeau.

AoS est une série qui a su se remettre en question, qui a osé prendre des risques en changeant totalement sa dynamique et la relation entre ses différents personnages, abandonner sa formule de départ pour partir sur une histoire qui s'étale de la deuxième moitié de la saison 1 à la fin de la saison 2 (et même au-delà vu la fin de la saison 2) pour devenir, je le répète, ce qui se fait de mieux et de plus original sur une grande chaine. Jetez un œil aux critiques et vous verrez que tout a changé avec l'épisode charnière post-Captain America pour ensuite devenir une série acclamée par la critique pour la totalité de son intrigue de saison 2, surtout en ce qui concerne les [spoiler]Inhumans[/spoiler].

Grâce à un nombre limité d'épisode, Agent Carter va plus rapidement au but en développant directement sa mythologie, gros avantage par rapport à AoS. Pour moi, la meilleure partie de la saison concerne encore un retournant de situation totalement inattendu avec la découverte lors d'une scène d'action du [spoiler]programme Black Widow grâce auquel on aura droit à une explication des pouvoirs de Scarlett Johnasson[/spoiler]. En plus, la série est super bien produite grâce à ses décors des années 50 et un ton qu'on ne voit pas à la télé actuellement.

Voilà, pour résumer : Regardez les séries Marvel ! 

homey

#2038
Je lui redonnerais peut être une nouvelle chance si tu me dit que ca vaut le coup mais je reste quand même sur ma dernière impression. Je te dirais la même chose pour The Walking Dead !

Sinon ca fait quelques mois que j'ai terminé les 4 saisons de Louie, série créée, écrite, réalisée, produite et montée par Louis C.K rien que ca. J'ai rien a dire de négatif sur cette série que je trouve juste géniale, quand je regarde un épisode j'ai vraiment aucunement l'impression de regarder une fiction mais la réalité, la vie de Louie CK et ses déboire, tant les acteurs jouent bien et les relations entre les personnages sont réalistes et juste, bien sur on a quelque fois des situations juste improbable et folle mais ca fait partie de la vie de Louie et c'est je pense surement parfois plus drôle que certaine tranche de stand up teinté d'humour noire monté dans l'épisode, meme si apporte vraiment une touche de pure comédie a chaque fois. J'aime vraiment cette série, je trouve qu'elle porte un regard sur notre vie a tous, en abordant des sujets comme la vie de famille, le divorce, les relations hommes / femmes, la perception des autres et de soit même, l'enfance, le sexe, la drogue tout ca de façon vraiment juste et sincère, c'est ça que les gens veulent voir aujourd'hui. Arriver a crée cette impression de mirroir c'est juste trop fort, Louie C.K est un putain de génie.

Je suis aussi la 2eme saison de Silicon Valley, qui malgré la mort de l'acteur jouant Peter Gregory prend une belle tournure, c'était un peu prématuré mais bien intégré au scénario et crée de vraies enjeux au niveau du financement de Pied Pieper au début, je rigole toujours autant parce-que les personnages sont vraiment super bien foutus, chacun apporte sa touche dans l'équipe malgré leurs différences. Cette saison 2 est quand meme lente et j'espère pas que la présentation du CES va être le finale de la saison parce-que ce serais un peu redondant par rapport au finale de la saison 1 avec le TechCrunch.

H_2_B

Citation de: Homey le 15 Mai 2015, 18:50
Je lui redonnerais peut être une nouvelle chance si tu me dit que ca vaut le coup mais je reste quand même sur ma dernière impression. Je te dirais la même chose pour The Walking Dead !


Netflix a The Walking Dead dans son catalogue et ça fait un petit moment que j'envisage éventuellement de donner une seconde chance à la série. Je regarde The Walking Dead, tu regardes Agents of Shield !

D'accord avec toi concernant Louie. Une série tellement à part dans le paysage télévisuel, une comédie comme on n'en voit pas ailleurs. Ce n'est pas une comédie qui cherche à faire de la vanne toutes les 30 secondes mais qui essaye de raconter de belles histoires, des tranches de vie avec une petite couche de bizarrerie qui rend l'ensemble à la fois tellement sincère et attachant.

Je connaissais Louis C.K. pour ses stand-up mais sa série va à contre-courant de ce qu'il propose habituellement et c'est une bonne chose. Ça dévoile une belle facette de l'humoriste qui devient ici poète. Un gars avec ses anxiétés, des problèmes et interrogations sur le monde qui l'entoure. La saison 4 est pour moi la quintessence de ce que Louis cherche à partager. Certainement pas la saison la plus drôle mais en tout cas la plus belle, la plus introspective, une merveille d'écriture. Mais aussi de prises de risque avec un arc de six épisodes sur une histoire d'amour impossible mais tellement jolie et un autre où une version jeune de Louie fait face à la drogue et les conséquences de ses mauvais choix. Ceux qui s'attente à une grosse rigolade seront sans doute déçu mais ceux qui sont prêts à faire un voyage au cœur du subconscient de Louis C.K. avec tous les délires que ça implique seront aux anges. Moi en tout cas, je le suis.